CITATION
Ton exemple n'est pas bon Artheval_Pe car si on le transpose à la série. Cela veut dire que les Goa'ulds n'ont pas de vaisseaux et sont uniquement présent sur les planetes, or c'est pas du tout le cas.
Un meilleurs exemple serait de comparer les chars de la Première Guerre Mondiale face à ceux d'aujourd'hui. Les chars actuelle sont nettement plus sophistiqués que ceux de la WWI à tous les niveaux. Pourtant cela ne veut pas dire qu'ils sont invincible, qu'ils ne pourront pas être détruit par un char de la WWI.
Pour moi le rapport de force entre Wraith et Goa'uld c'est ça. Et c'est aussi exactement la même chose pour les autres races ayant atteint un certains niveau de technologie
J'avoue que l'exemple avec Napoléon est un peu exagéré...
mais, je vais en prendre un autre : tu parlais de la première guerre mondiale, on n'a qu'à faire une simulation : que ce passerait-il si l'armée américaine actuelle attaquait l'armée américaine de la seconde guerre mondiale :
Les actuels auraient très rapidement la maitrise aérienne, car les mustang et autres avions à hélices ne pourraient rien faire contre les missiles AIM-54 de nos F 14 et les AIM-9 de nos F-18 (les avions des anciens américains se feraient abattre par dizaines sans pouvoir riposter) et après que toute l'aviation ait été mise au tapis, les avions n'auraient qu'à attaquer les positions terrestres et les navires sans que ceux-ci ne puissent riposter (les B1, par exemple, tireraient des "harpoon" sur l'ancienne flotte américaine qui ne pourrait rien faire...) quand aux positions terrestres, leurs canons anti avions ne pourraient rien faire contre des avions tirant des bombes depuis 2000 m d'altitude et à 50 km de leur cible
les forces navales des anciens américains pourraient très bien être détruites aussi par les missiles tirés depuis les navires actuels....
quand aux troupes terrestres, après un appui aérien massif, en plus de lancer des missiles de croisière, elle prépareraient le terrain grace à des frappes massives d'artillerie et la cavalerie (les chars , pas les chevaux

) n'aurait qu'à nettoyer les restes...
bon, je ne vais pas m'amuser à refaire encore un exemple si tu me dis que celui là est incorrect, car je pense les wraith ont beaucoup plus que 65 ans d'avance technologique sur les goa'ulds.