Aimez vous lire?

Répondre
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Re: Aimez vous lire?

Message non lu par lockey 88 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leprechaun,Mardi 23 Août 2005 à 23:43)

Pour ceux qui n'aiment pas lire: lisez la poésie. C'est beau, c'est profond, c'est court. Vous pouvez arreter à la fin d'un poeme sans avoir peur de ne plus vous y retrouver après.
Bon j'ai déjà dit que je n'aimais pas lire! Mais la poésie c'est un peu comme les romans! C'est imagé, c'est trop méthaphorique ( surtout en poésie )! J'ai du mal à me retrouver dons ces trucs là moi! C'est vrai c'est beau il n'y arien à dire dessus je suis complètement d'accord mais le fait de respecter certaines règles ( l'alexandrin par exemple ) pousse la poésie ( et j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure ) à utiliser des méthaphores et autres figures de styles qui parfois rendent une poésie chiante et incompréhensible! Mais parfois c'est le contraire! En tout cas il faut toujours analyser et chacun peut l'intérpréter à sa façon ce qui peut parfois nous induire en erreur sur ce qui se cache dérrière cette poésie ( au lycée en plus c'est toujours comme ça )
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Moi je devore les romans de science-fiction (Le Monde du fleuve, Les robots, Fondation, etc ...), c'est tellement genial !
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (major aknin,Mercredi 24 Août 2005 à 02:03) Moi je devore les romans de science-fiction (Le Monde du fleuve, Les robots, Fondation, etc ...), c'est tellement genial !
les romans de science-fiction c'est pas pareil! Mais c'est plutôt le genre de livre que j'affectionne! "La fin des temps" par exemple de Barjavel est pas mal! Je ne sais pas si vous l'avez lu mais je vous le conseille! Un livre que je lis actuellement "Le syndrome du titanic" de Nicolat Hulot! Je vous le conseille vivement!
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (major aknin,Mercredi 24 Août 2005 à 02:03) Moi je devore les romans de science-fiction (Le Monde du fleuve, Les robots, Fondation, etc ...), c'est tellement genial !
Tiens, je ne sais pas si tu as vu, mais M6 a diffusé un vendredi soir après stargate un téléfilm qui s'appelait riverworld et qui semblait être le pilote d'une série. L'histoire raconte la vie de personnes mortes (de diverses époques qui se réveillent sur une plage où ils trouvent de mystérieux cylindres métalliques contenant des vêtements et qui par l'intermédiaire de mystérieuses colonnes fournissent aussi de la nourriture et ils disent que ce monde s'appelle le monde du fleuve. Est-ce que cela serait l'adaptation du bouquin que tu as lu?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'adore lire les magazines,les romans science-fiction(Starwars) et les BD de n'importe quel genre ^_^
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

A oui je me souvient de se film je zapper mais il été pas trop mal.La fin est birarre :(
J'aime bien lire les romans star wars la série le nouvel ordre jedi est génial d'ailleur le dernier vas bientot sortir B) .
Dernière modification par Ganner le 03 sept. 2005, 11:52, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

j'adore lire je peux passer facilement des heures d'affiler a lire :D
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Prométhé,Samedi 3 Septembre 2005 à 11:45)
Tiens, je ne sais pas si tu as vu, mais M6 a diffusé un vendredi soir après stargate un téléfilm qui s'appelait riverworld et qui semblait être le pilote d'une série. L'histoire raconte la vie de personnes mortes (de diverses époques qui se réveillent sur une plage où ils trouvent de mystérieux cylindres métalliques contenant des vêtements et qui par l'intermédiaire de mystérieuses colonnes fournissent aussi de la nourriture et ils disent que ce monde s'appelle le monde du fleuve. Est-ce que cela serait l'adaptation du bouquin que tu as lu?
oui, il s'agit bien de l'adaptation de la série (mais pas complète), mais je ne sais pas s'il vont en faire une suite sur le petit écran. Enfin, le sujet c'est pas les adaptations cinématographiques :D

J'ai lu quelques ouvrages, dont les Harry Potter, les STARWARS, la saga des Fourmis, les Jurassic Park... et même Madame Bovary, mais là faut s'accrocher :P
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

J'adore lire (c'est une seconde passion :D)
Les romans de Fantasy en particulier (R.E. Feist et que je conseille)
Autrement tous les Harry Potter
LOTR, j'ai abandonné tellement il est lent lol

Et voilà....
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

Moi j'aime bien lire mais que ce qui m'interesse (comme les fanfics de Stragate). Et comme j'arrive pas à me motiver pour lire autre chose que les trucs comme ça je lis souvent en 1an que les bouquins du bahu (6 par ans) et des magazines
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00

Message non lu par vive la torri et les anciens »

j'adore lire tous ce qui porte une écriture je suis un gros fan de manga, de roman... je suis un grand fan aussi de harry potter je connais pratiquement tout sur les livre et je lis même le 6 en anglais en plus pour vous dire telement que j'aime ça, je déteste l'anglais. :D
Kyra Carter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par Kyra Carter »

J'adore lire, je lis beaucoup ou plutôt, je passe mes vacances à lire (hé oui, les profs nous donnent pas mal de livres à lire au cours de l'année et vu que je ne supporte pas de lire 2 livres en même temps... je ne lis que pendant les vacances !).
Je lis tout et n'importe quoi (BD, roman, roman policier, roman historique, documentaire, magazine (juste Séries Mag), fantastique, science-fiction et j'en passe !), si le début ne me plait pas, je lis jusqu'au bout quand même, je n'ai jamais abandonné la lecture d'un livre en plein milieu (d'ailleurs, je finis toujours tout, sauf les contrôles de Maths, mais ça... ;) ).
En clair, on peut dire que je suis une mordue de la lecture ! :lol:
Dernière modification par Kyra Carter le 03 sept. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (vive la torri et les anciens,Samedi 3 Septembre 2005 à 20:09) j'adore lire tous ce qui porte une écriture je suis un gros fan de manga, de roman... je suis un grand fan aussi de harry potter je connais pratiquement tout sur les livre et je lis même le 6 en anglais en plus pour vous dire telement que j'aime ça, je déteste l'anglais. :D
Harry potter est loin d'être le centre de l'univers et ce n'est certainement pas la série de livres que j'aurais lu en premier. Il y a beaucoup mieux (mais c'est déjà bien d'avoir lu les Harry Potter), ils ont du déjà êtres cités, mais je vais tout de même les remettres.

Il y a dans l'ordre où cela me vient:

-le seigneur des anneaux (J.R.R. Tolkien)
-le cycle de Fondation (Isaac Asimov)
-le fléau (Stephen King)
-Ca (Stephen King)
-le cycle des robots (Isaac Asimov)
-Shining (Stephen King)
-Dracula (Bram Stocker)
-le cycle des princes d'Ambre (Roger Zelazny)
-Frankenstein (Mary Shelley)
-La guerre des mondes (HG Wells)
-les trois mousquetaires (Alexandre Dumas)
-le bossu (Paul Féval)
-2001, l'odyssée de l'espace et ses suites (Arthur C Clark)
-La machine à voyager dans le temps (HG Wells)
-Le voyageur imprudent (René Barjavel)
-La nuit des temps (René Barjavel)
-1984 (Georges Orwell)
-le monde des A (Van Voght)
-etc...

Donc, tu vois qu'il te reste de quoi occuper tes longues soirées d'hiver. Et tu peux les lire avec confiance puisque certains sont connus de beaucoup et ont été appréciés.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

des BD surtout
xwolfgard
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Lieu : Nice

Message non lu par xwolfgard »

Trop cool la lecture,

L'oiseau d'amérique de Walter Tevis, est un des meilleur roman d'anticipation que je connaisse.

A lire absolument pour les fans de sci-fi.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'adore lire ^_^
J'ai lu de nombreux livres en arabe et en français, mais rien ne vaut les livres de Harry Potter qui sont mes préferes, maintenant je suis en train de lire Bilbo le hobbit. ;)
J'aime aussi lire des magazines genre Science et vie. :)
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant

c'est pas mal harry potter en book mais la taille du book me fé un peu peur , pas trés courageux...
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

La lecture a toujours été un de mes passe-temps, plus ou moins important selon les périodes.
Avec l'organistion actuelle de mon boulot, je mange seul le midi et comme j'ai une pose obligatoire d'une heure et demie, j'arrive toujours au resto avec un bouquin ou une revue.
Actuellement je li "Spartacus La révolte des esclaves" , un roman historique de Jean Guiloineau. Le livre est inspiré de l'histoire d'un groupe de 70 gladiateurs, menés par Spartacus et deux autres gladiateurs. Ils s'échappèrent de leur cellules et furent rejoint par des esclaves. Ensemblent ils menèrent une véritable guerre contre Rome. Leur Armée compta jusqu'a 120000 hommes. Ceci se passa de 73 à 72 av JC. Un bouquin interressant, surtout pour les gens comme moi qui pensaient que Spartacus était un Héros mythologique.

En SF, Les livres qui m'ont le plus marqué sont la série des Dune de Frank Herbert et le cycle des Fondations de Isaac Assimov. Autre grand classique: 2001 L'odissée de lespace et 2010, qui sont bien mieux que les films.
EDIT j'avais oublié "Ravages" (ou "Ravage", je me rappelle plus) de Barjavel. Un livre spécial, ou un changement brutal et inexpliqué des lois de la nature et de l'univers se produit (par exemple le métal ne conduit plus le courrant) du coup plus aucun objet technologique ne fonctionne, ce qui entraine la fin de la civilisation (qui était alors très avancée).

J'ai lu aussi les livres les plus connus de Bernard Werber: Les fourmis et suites, les thanatonotes et suites, nos amis les humains.

Un de mes livres préférés est Dracula, qui bien qu'étant un roman fantastique, me rappelle un peut les Jules Vernes, mais c'est peut-ëtre dû au simple fait qu'ils se passent à la même époque.

Je li régulièrement les revues Canard PC et Joystick.

Malgré tout ce que je viens dire, je ne li pas beaucoup, mais je li régulièrement et petit à petit cela fait un nombre conséque de livres.
Dernière modification par Guig le 15 sept. 2005, 18:18, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ba moi j'ai lu tout les livres de JRR Tolkien, tout les tintins , et des adaptation de jeux video en livres (comme Halo)
thorpille
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 15:45

Message non lu par thorpille »

oui parfois.je lis le seigneur des anneaux, Harry Potter, articles, revus, BD et bientôt le Da Vinci code je suppose...
Sonic
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2005, 20:02

Message non lu par Sonic »

Depuis cette été je n'ai pas lu, le dernier c'est le Da Vinci Code, un chef d'oeuvre!!!
Magnifique ce livre, il est asseé gros mais il est tellement passionnnant, que vous ne voyer pas la grosseur...

Je conseil...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »