Dernier message de la page précédente :
Bon j'ai déjà dit que je n'aimais pas lire! Mais la poésie c'est un peu comme les romans! C'est imagé, c'est trop méthaphorique ( surtout en poésie )! J'ai du mal à me retrouver dons ces trucs là moi! C'est vrai c'est beau il n'y arien à dire dessus je suis complètement d'accord mais le fait de respecter certaines règles ( l'alexandrin par exemple ) pousse la poésie ( et j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure ) à utiliser des méthaphores et autres figures de styles qui parfois rendent une poésie chiante et incompréhensible! Mais parfois c'est le contraire! En tout cas il faut toujours analyser et chacun peut l'intérpréter à sa façon ce qui peut parfois nous induire en erreur sur ce qui se cache dérrière cette poésie ( au lycée en plus c'est toujours comme ça )CITATION (leprechaun,Mardi 23 Août 2005 à 23:43)
Pour ceux qui n'aiment pas lire: lisez la poésie. C'est beau, c'est profond, c'est court. Vous pouvez arreter à la fin d'un poeme sans avoir peur de ne plus vous y retrouver après.