CITATION
(Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:13)
Le plasma est un avantage peut-être mais on ne l'a pas vu en action, donc impossible de savoir. Et puis je pense que les vaisseaux ruches on les moyens de détruire les Ha'tak avant que ces derniers ne puissent tirer.
La portée de tire me semble plus grande chez les Wraiths à en voir le 201.
peut-être que si on fesait sortir une flotte de ha'tak d'hyperespace trés, trés prés d'un vaisseau ruche, en orbite d'un monde où les wraiths sont en cours de ravitaillement, qu'on tirait comme des tarés sur le vaisseau ruche et qu'on s'enfuyait aussitôt, ça pourrait marcher.
CITATION
Pour les planeurs/Darts je pense que ça serait pareil qu'avec les jumpers/darts, ils sont capables de se détruire l'un et l'autre, mais ça tournerait à l'avantage des Wraiths.
idem
CITATION
On ne peut pas dire que les Goa'ulds est réagit très vite face aux Réplicateurs quand même, ce faire avoir au début ok, mais ils ne se sont jamais adaptés. Il aurait fallu que Selmak (et moi je pense plutôt à Jacob d'ailleurs) pour qu'ils se redent compte de quoi faire, pitoyable.
attends, c'est compréhensible, on ne change pas une habitude de plusieurs milliers d'années comme ça...
et puis les humains ne sont pas toujours beaucoup plus malin... je citerais pour exemple les généraux de l'armée française au début de 14-18, qui, pendant plusieurs semaines (autant de temps que l'affontrement goa'uld/réplicateur, tu remarquera) se sont obstiné à faire la guerre à la mode napoléonienne (drapeaux, cavalerie, grandes batailles à terrain découvert, charge de fantassins et uniformes criards) face aux allemands qui eux avaient tout compris et étaient bien rentré dans la guerre moderne...

pendant ces premières semaines de conflit, la cavalerie et l'infanterie française furent décimées en chargeant comme des bourrins à la mode "old régime" contre des avant-postes allemands protegé par des mitrailleuses lourdes, pendant que les soldats au pantalon rouge vif et à la veste bleu clair étaient tiré comme des lapins par les allemands qui eux, étaient camouflé...
et, je n'en suis pas sur, mais je crois savoir que les armes à feu utilisées par la France au début de la guerre n'étaient même pas capable de tirer autrement qu'en coup à coup, alors que l'Allemagne avaient déjà des armes automatiques tirant des rafales.
il aura fallu plusieurs semaines de défaites aux français pour faire évoluer leurs tactiques militaires... et la vieille tactique de guerre qu'ils avaient voulu appliquer était agé de quelques siècles, pas de plusieurs milliers d'années comme pour les goa'ulds.
pour les français, il a fallu un temps d'adaptation. de la même façon, je pense que les goa'ulds auraient fini par trouver de nouvelles tactiques en affrontant les réplicateurs. mais il leur fallait le temps nécessaire pour l'adaptation. les nations teriennes , elles, avaient déjà l'adaptation nécessaire face aux réplicateurs depuis un bon demi-siècle...
CITATION
Enfin la magie Goa'uld était interdite d'étude chez les Jaffas, donc ça m'étonnerait qu'ils sachent faire beaucoup de chose. L'entretenir peut-être, mais la reproduire certainement pas.
cela voudrait dire que la Nation Jaffa, plus grande puissance actuelle dans la galaxie, serait condamnée à retomber à un niveau trés faible une fois leurs vaisseaux trop vetustes, à moins d'apprendre en urgence à reproduire ces vaisseaux? intrigue interessante...
CITATION
De toute façon wraith ou autre, j'aurais été effectivement pro-Goa'ulds. Mais une entre-destruction des deux races aurait pu être bien aussi.
je me demande à quoi c'est dû... je m'étais aperçu sur de nombreux forums que beaucoup de monde aurait été pro-goa'uld, dans le cas d'une invasion extra-galactique...
peut-être parce qu'il s'agit de notre ennemi intime, celui qu'on connait le mieux... dans les dernières saisons, de nombreuses rencontres terriens/goa'ulds montraient des échanges de piques, ainsi que des référence aux batailles passées comme s'il avait sagit de parties d'echec perdues ou gagnées et de besoin de revanche.