Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Répondre
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Freir,Vendredi 7 Octobre 2005 à 11:44) J'ai lu les livres avant que le Film sorte et je les ais relue après que le film soit sorti, donc je les ais seulement lu deux fois chacun. ^_^
idem pour moi, je l'ai est lu avant, entre et après soit 3 ou 4 fois je sais plus trop! j'a quand même une préférence pour les livres, les films sont beaux à regarder mais il y a beaucoup plus de détail dans les livres (malgré un début un peu lassant).
Et puis sinon je suis un fan inconditionnle j'ai également lu le silmarilion au moins 6 fois (que je considère comme ma bible) et les contes et légendes inachevés ainsi que le livre des contes perdus pour rester dans l'univers et avoir encore plus de détail.

Mode HS ON : Ca y'est je suis Général, cool :) Mode HS OFF
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Paul Muad'Dib »

J'adoooore cette trilogie j'ai vu les films au moins 4 fois j'ai pleins posters de cartes des jeux vidéos mais par contre les livres je ne les pas lus parceque le début du premier ma dégouté mais je vais peut etre les lire maintenant et je voudrait savoir si Le Silmarilion est bien svp
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Guiguioh »

Oui il est très bien le Silmarillion, le meilleur assurêment mais c'est extrêmement dense à lire, il faut s'accrocher ferme et ne pas hésiter à relire des passages mal compris.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par ramses2 »

oui bien sur j ai lu tout les livres de tolkien bien avant la sortie du film et meme apres pour le seigneur des anneaux
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 16:38) Oui il est très bien le Silmarillion, le meilleur assurêment mais c'est extrêmement dense à lire, il faut s'accrocher ferme et ne pas hésiter à relire des passages mal compris.
merci mais ne t'inquete pas j'adore lire et je suis déjà entrainer a lire des choses assez complexes ( le Cycle de Dune) mais pour etre plus précis c'est quoi exactement une histoire,une encyclopédie..stp
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Guiguioh »

C'est un peu l'histoire de la Terre de milieux, de façon un peu romancé, digne du conte. Enfin il faut le lire pour se faire une idée. Et prendre un papier et un crayon pour suivre les lignées familiales, ça aide.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 18:43) C'est un peu l'histoire de la Terre de milieux, de façon un peu romancé, digne du conte. Enfin il faut le lire pour se faire une idée. Et prendre un papier et un crayon pour suivre les lignées familiales, ça aide.
ok merci c'a a l'air tres interressant je vais l'acheter ^_^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 9 Octobre 2005 à 18:52)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 18:43) C'est un peu l'histoire de la Terre de milieux, de façon un peu romancé, digne du conte. Enfin il faut le lire pour se faire une idée. Et prendre un papier et un crayon pour suivre les lignées familiales, ça aide.
ok merci c'a a l'air tres interressant je vais l'acheter ^_^
en fait le silmarilion est la génèse de la terre du milieu! il est composé de plusieurs partie :
- le valaquenta ou l'histoire de valar et la création d'Arda et des races de la terre du milieu.
- ensuite tu as toutes l'histoire du 1ère age au Bélériand avec les grands elfs (on retrouve Glorfindel, Galadriel et Elrond vers la fin du 1ère age) contre Melkor le dieu des ténèbres et Sauron son serviteur!
- enfin il y a l'Alkalabeth qui se situe au second age et retrace l'histoire de Numenor et sa chute. on retombe à la fin du second age sur la bataille contre Sauron (début du film) ou isildur tranche les doigts de Sauron!

C'est un livre vraiment excellent pour les fans ;)
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Ilu »

CITATION (Hermès,Lundi 10 Octobre 2005 à 11:13) en fait le silmarilion est la génèse de la terre du milieu! il est composé de plusieurs partie :
- le valaquenta ou l'histoire de valar et la création d'Arda et des races de la terre du milieu.
- ensuite tu as toutes l'histoire du 1ère age au Bélériand avec les grands elfs (on retrouve Glorfindel, Galadriel et Elrond vers la fin du 1ère age) contre Melkor le dieu des ténèbres et Sauron son serviteur!
- enfin il y a l'Alkalabeth qui se situe au second age et retrace l'histoire de Numenor et sa chute. on retombe à la fin du second age sur la bataille contre Sauron (début du film) ou isildur tranche les doigts de Sauron!

C'est un livre vraiment excellent pour les fans ;)
Oulaaaa que d'imprécisions :)

Déjà tu oublies en tout premier l'Ainulindalë (le chant des Ainur). Et c'est cette partie qui décrit la création d'Eä et d'Arda.

Puis en effet ensuite le Valaquenta qui est une description des Ainurs et des Maias.

Puis le Quenta Silmarillon, qui décrit en effet tout le premier Âge.

Ensuite, l'Akallabêth (attention l'orthographe :P) qui décrit la chute de Númenor.

Et enfin le dernier petit chapître : les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge, qui revient brièvement sur la quête de l'Anneau.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

CITATION (Ilu,Lundi 10 Octobre 2005 à 14:04)
CITATION (Hermès,Lundi 10 Octobre 2005 à 11:13) en fait le silmarilion est la génèse de la terre du milieu! il est composé de plusieurs partie :
- le valaquenta ou l'histoire de valar et la création d'Arda et des races de la terre du milieu.
- ensuite tu as toutes l'histoire du 1ère age au Bélériand avec les grands elfs (on retrouve Glorfindel, Galadriel et Elrond vers la fin du 1ère age) contre Melkor le dieu des ténèbres et Sauron son serviteur!
- enfin il y a l'Alkalabeth qui se situe au second age et retrace l'histoire de Numenor et sa chute. on retombe à la fin du second age sur la bataille contre Sauron (début du film) ou isildur tranche les doigts de Sauron!

C'est un livre vraiment excellent pour les fans ;)
Oulaaaa que d'imprécisions :)

Déjà tu oublies en tout premier l'Ainulindalë (le chant des Ainur). Et c'est cette partie qui décrit la création d'Eä et d'Arda.

Puis en effet ensuite le Valaquenta qui est une description des Ainurs et des Maias.

Puis le Quenta Silmarillon, qui décrit en effet tout le premier Âge.

Ensuite, l'Akallabêth (attention l'orthographe :P) qui décrit la chute de Númenor.

Et enfin le dernier petit chapître : les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge, qui revient brièvement sur la quête de l'Anneau.
je te remercie de ces précisions mais je les connais, c'est juste que j'ai écrit vite (raccourci et faute d'orthographe incluse) mais je suis un grand fan de tolkien et j'ai lu le simarillion au moins 6 fois! ^_^
il n'y a pas autant d'imprecision que ça quand même ;)

sinon ilu tu as du lire les livres avant les films et que pense tu des films??
typhon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 juin 2005, 09:52
Pays : France
Lieu : Stains
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par typhon »

J'ai adoré les films et j'aimerais vraiment lire les livres mais hélas je n'ai pas le temps pour attaquer toute la série.
Dernière modification par typhon le 10 oct. 2005, 18:31, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

CITATION (typhon,Lundi 10 Octobre 2005 à 18:05) J'ai adoré les films et j'aimerais vraiment lire les films mais hélas je n'ai pas le temps pour attaquer toute la série.
lire les films?? :blink:
tu voulais plutot dire lire les livres!
mais le temps on le trouve toujours lorsque c'est vraiment génial.
j'ai lu les 3 bouquins en 3 semaines! juste un truc essaye de vite passer le début sinon tu vas trouver ça chiant, les 100 premières pages se passent àa la comté et c'est un peu longué mais après..... :rolleyes:
typhon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 juin 2005, 09:52
Pays : France
Lieu : Stains
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par typhon »

CITATION (Hermès,Lundi 10 Octobre 2005 à 18:10)
CITATION (typhon,Lundi 10 Octobre 2005 à 18:05) J'ai adoré les films et j'aimerais vraiment lire les films mais hélas je n'ai pas le temps pour attaquer toute la série.
lire les films?? :blink:
tu voulais plutot dire lire les livres!
mais le temps on le trouve toujours lorsque c'est vraiment génial.
j'ai lu les 3 bouquins en 3 semaines! juste un truc essaye de vite passer le début sinon tu vas trouver ça chiant, les 100 premières pages se passent àa la comté et c'est un peu longué mais après..... :rolleyes:
le temps c'est vrai qu'on le trouve toujours (au lieu de ragarder un film débil, dans les transport...). Vous m'avez tous tenter lol...je vais commencer le premier et puis on verra ce que ça donne... ;)
patachou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 août 2005, 22:08
Pays : france

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par patachou »

j'ai acheté les livres avant le film, mais je n'ai eu le temps de les lire qu'après l'avoir vu! En gros, je les ai lu bien après le film ,mais ça ne m'a pas empêché de les lire même si je savais ce qui allait se passer.
J'ai bien aimé, alors j'ai acheté "Bilbo le Hobbit" ,maintenant il faut encore le lire. :rolleyes:
James
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 oct. 2005, 14:55
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par James »

Moi j'ai trouvé génial ce film surtout quand on a la collection collector et ne parlons pas du troisième tome qui est exceptionnel ... :ph34r:
romspryo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par romspryo »

"Oui, avant et après avoir vu le film" j'ai lu le tome I&II avant que le film ne sorte et le tome III après que la trilogie soit passée au cinéma ^_^ Super aussi bien le film que le livre(même si il y en a toujours plus dans un livre que dans un film).
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par Hermès »

CITATION (romspryo,Mercredi 12 Octobre 2005 à 16:20) "Oui, avant et après avoir vu le film" j'ai lu le tome I&II avant que le film ne sorte et le tome III après que la trilogie soit passée au cinéma ^_^ Super aussi bien le film que le livre(même si il y en a toujours plus dans un livre que dans un film).
si tu as lu le retour du roi avant d'avoir vu le film, avoues tu une certaine déception? moi oui même si le film est superbe, le livre est 10 voir 100 fois mieux!
le reproche principal que j'ai a faire c'est que les soldats du gondor dans le film sont vraiment minable. je m'explique :
- le film occulte les soldats du gondor des autres contrées
- leur costume est vraiment trop sobre (dans le livre il est écrit une belle armure)
- l'attaque kamikaze de Faramir, nul dans le scénario
- les soldats u gondor sont tellement mauvais qu'il laisse entrer les Orcs et Trolls jusqu'au 2ème niveau de la cité (ne se passe pas comme ça dans le livre), de plus cle gondor compte trop sur le rohan et même avec les rohirrim, il faut l'armée des morts pour en finir (complètement différents du bouquin)

je comprend que le retour vers la comté, la mort de Saroumane précipité car sinon le film aurait trainé en longueur mais améliorer la combativité des soldats du Gondor aurait améliorer davantage les combats!!

cela dit je le répète j'adore les films
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par mara »

J'ai lu les livres après la sortie du premier film au cinéma, voulant savoir ce que c'éatit (oui, je l'avoue, je ne connaissais pas le seigneur des anneaux avant le film...) et je les ai trouvés géniaux, dans mon entrain, j'ai demandé à mon père d'emprunter le dvd du premier film (que je n'ai donc pas vu au cinema ...) et je suis allée voir les deux suivants au cinema... Et j'ai trouvé que le second film était meilleur que le troisième...
J'ai fini par relire la trilogie après avoir vu les films, et j'ai les dvd version longue du premier et du second, ainsi que la version courte des deux tours...
Par contre, il me manque le troisième film...
Et un pote m'a refilé la trilogie en anglais, alors dès que j'ai le temps, je la relirai entièrement dans sa version originale... Dès que j'aurai le temps... sans doute l'année prochaine, si je ne veux pas mettre 2 mois à le finir...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
wil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Pays : France
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par wil »

Moi j'ai répondu avant d'avoir vu le film c'est dommage que les films zapent quelques étapes du film mais bon c'est pas grave les films aller pas durer 5h à chaque fois
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par balrog8 »

si le film avait dut reprendre exactement le livre, il aurait duré 63h si je me souvient bien!!! deja 10heures de films c'est long alors 63heures!!! alors tan mieu qu'il a duré moin de 10 heures.
Mais je pense vraiment qu'il ne faut pas s'aréter au film, il est super c'est vrais mais le livre est genial!
Mela qualmë urqui!!!
Valaraukar(Balrog)
DIMLETORI
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 oct. 2005, 20:04
Pays : France

Re: Le seigneur des anneaux, vous avez aimé le film...

Message non lu par DIMLETORI »

j'ai lu les livres après le film mais j'ai été déçu car ce n'est pas du tout pareil que le film le film est donc meilleur
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit