Dernier message de la page précédente :
Trés interressant tous ça cependant je pense serieusemnt que l'armemnt des anciens est plus efficace mais aux niveaux des boucliers, cela ne difèrent pas la puissance des boucliers vari cela la source d'energie qui l'alimente. Le Colonel Steven Caldwell l'avait dit sans le ZPM pour alimenter les boucliers le vaisseau est plus faible, donc il faudrait tout simplement trouver comment fabriquer notre propre zpm ce qui n'est pas pour demain à mon avis, vu qu'il ne tient pas d'un minerai quelconque comme le naquadah. Enfin dans l'episode aurora le vaisseau ancien n'est pas si impressionnant, vue qu'ils doivent modifier l'hyperpropulsion, je ne voie pas pourquoi il ne l'avait pas déjà car cela donne un avantage certain, de ce éplacer plus vite. Mais le seule avantage que les Anciens ont sur les asgard se sont les drones qui passent a travers les boucliers.Sinon certe ils sont plus avancés, mais il n'y pas que dans les vaisseaux ou dans la technologies leur vraie diference c'tait leur capacitées spychiques, et le fait qu'il ont reussi a sélevé. Ce qui leur donne accés à un savoir immense.