Dernier message de la page précédente :
pour en revenir le promethée tindrait donc face à un vaisseau mère (je ne pense pas face à plusieurs vaisseaux mères). en effet le promethée a un bouclier plus puissant (de type azgard) que ceux des goa ulds et offensivement c'et missile sont efficace, il faut tous de même arriver à percer les défenses ennemisLe Prométhée face au vaisseau mére goauld...
Re: Le Prométhée face au vaisseau mére goauld...
donc c'est quelque chose d'inconcevable lors d'une attaque non prevu c'est ce que je disais.CITATION Et la fréquence de vibration nécessaire poir passer est évalué avant bien sûr, cela semble quelque peu logique.
S'il faut a chaque fois preparer une evaluation pour mettre en phase les missiles avec les boucliers adverses c'est intenable.
donc clairement il n'est pas possible pour le promethée de passer les boucliers d'un hata'k sans avoir prealablement fait une etude pousser sur son bouclier et sur la structure meme du hata'k.
Donc non les missiles ne sont pas efficaces a moins de connaitre parfaitement, avant le tir, le hata'k qui va entamer le combat (chose peu credible la plupart du temps)
Il faut pas confondre armes conçues pour quelque chose et efficacité effective des armes (on a tres bien vu que des chasseurs peuvent facilement intercepter des missiles en plus)
entre un alkesh et un hata'k y a une sacrée difference niveau bouclier et puissance de feu. D'ailleurs le promethée prend aussi cher quasiment autant dans un autre episode contre un alkesh....CITATION d'ailleurs, dans "full alert", le prométhée tire sur l'al'kesh plusieurs fois pour l'affaiblir... mais dès que l'alkesh se prépare à tirer, il tire deux missiles, et c'est plié.
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 12:23, modifié 1 fois.
En plus, les boucliers des hatak doivent avoir une frequence modulable et on a jamais vu l'effet d'un missile sur leurs coques.
c'est surtout que la majorité des hata'k sont passé sous la coupe de baal (sous les ordres d'anubis) et il est vraisemblable qu'ils aient eu une amelioration des boucliers comme l'a eu zi pakna quand il a vaincu les tollans....CITATION En plus, les boucliers des hatak doivent avoir une frequence modulable et on a jamais vu l'effet d'un missile sur leurs coques.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Revoyez "perdus dans l'espace", sacrebleu ! il est précisé que le missile analyse le bouclier et ajuste son modulateur de fréquence en conséquence...CITATION donc c'est quelque chose d'inconcevable lors d'une attaque non prevu c'est ce que je disais.
S'il faut a chaque fois preparer une evaluation pour mettre en phase les missiles avec les boucliers adverses c'est intenable.
Pour une fois que c'est bien précisé, en plus...
On a vu l'effet d'un missile sur la bouche d'aération du vaisseau mère d'anubis... (dans retour aux sources) et ça a quand même fait des dégats... sans compter que ce n'était pas un AIM 120 A (donc il n'était pas enrichi au naquadah)CITATION En plus, les boucliers des hatak doivent avoir une frequence modulable et on a jamais vu l'effet d'un missile sur leurs coques.
Alors là, et d'un, c'était des darts... et de deux, c'est très improbable, surtout vu la vitesse à laquelle volent les missiles... d'ailleurs, les pilotes le savent bien : la seule manière d'éviter un missile, quand on n'a pas de leurres, c'est de décellerer brusquement, pour que le missile les dépasse et se perde.CITATION (on a tres bien vu que des chasseurs peuvent facilement intercepter des missiles en plus)
un missile vole 10 fois plus vite qu'un avion, en moyenne, donc, à part en ayant des aéronefs très perfectionnés et très rapides pilotés par des êtres à l'intelligence et aux réflexes supérieurs... un chasseur ne peut pas intercepter un missile (sauf si le chasseur est la cible, bien sur)
Etonnant alors va falloir expliquer tout les programmes d'interceptions de missiles par chasseur lors de la guerre froide, jusqu'a preuve du contraire un chasseur peut intercepter (s'il est a portée) avec ces armes qui sont tout aussi rapide que les missiles en question...CITATION un chasseur ne peut pas intercepter un missile (sauf si le chasseur est la cible, bien sur)
Donc a moins que tu nous balances que les terriens arrivent a intercepter des missiles avec les armes de leur propres chasseur et que les goau'lds avec des chasseurs plus perfectionnés n'y arrivent pas. Et bien oui intercepter un missile est largement faisable et tres loin d'etre improbable.
De plus jusqu'a preuve du contraire les missiels terriens ont des propulsions de missiles normaux donc en plus d'une vitesse plus que limitée.
Ps : quand tu verras un missile (hormis gros lanceur) a 25 fois la vitesse du son (10 X la vitesse d'un avion type F14 tomcat) on en reparlera (un yakhont atteint max mach 3,5 voir 4...on est loin des 10 fois plus rapide
le chemoley granit atteint seulement 1,6 mach... idem loin des 25 fois plus rapide qu'un chasseur, le magic 2 missile air air des F16 c'est 2,7 mach, le mica c'est mach 4...)
Et puis comman les missiles du daedalus ou du promethée partent puis acuiert leur cible ce ne sont pas des lanceurs de type missile balistique ou superieurs...
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:27, modifié 1 fois.
Mais non c'est lem issible qui s'adapte lui même, il a des capteurs pour ça. Sinon ils n'auraient pas mis en place une telle technologie.CITATION donc c'est quelque chose d'inconcevable lors d'une attaque non prevu c'est ce que je disais.
Certes, mais il avait pas le bouclier levé donc le Al'kesh a pas trop de crédit dans l'histoire.CITATION D'ailleurs le promethée prend aussi cher quasiment autant dans un autre episode contre un alkesh....
Justement pour ça que le misile à des capteurs pour s'ajuster ...CITATION En plus, les boucliers des hatak doivent avoir une frequence modulable
Amélioration qui bloque les rayions Asgards, mais dont on ne connaît pas l'effet sur les misiles en question.CITATION il est vraisemblable qu'ils aient eu une amelioration des boucliers comme l'a eu zi pakna quand il a vaincu les tollans....

qui bloquent aussi les tirs de canons a ions tollans....et facilement alors qu'avant un seul tir et c'etait finiCITATION Amélioration qui bloque les rayions Asgards, mais dont on ne connaît pas l'effet sur les misiles en question
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:31, modifié 1 fois.
Oui tout à fait, il y a aussi une augmentation de la puissance. Mais un bouclier reste un bouclier et la faille qui est utilisé par les AIM-120-A est universelle à tous les boucliers. Et je ne pense pas que les Asgards l'ai corrigé, ils n'ont pas l'habitude de recevoir des missiles eux. En fin bref de toute façon on a rarement vu ces AIM-120-A en action, bien dommage.
euh on les a vu une seule fois en action ?CITATION En fin bref de toute façon on a rarement vu ces AIM-120-A en action, bien dommage.
Spoiler
Ah si une fois et justement contre un bouclier fait par les oris et on a la preuve que ça ne marche pas sur tout les boucliers donc....et donc la faille n'est pas universelle justement pourtant le promethée met la gomme en nombre de missiles
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:44, modifié 1 fois.
Spoiler
De toute façon dans le cas précis les missiles ont très bien pu passé le bouclier, ça ne change rien puisque celui absorbe l'énergie de l'extérieur comme de l'intérieur.
Ketheriel peut tu m'apporter la preuve de ce que tu avances, car j'ai jamais entendu parler qu'un chasseur pouvait intercepter un missile en plein vol (s'il n'etait pas la cible).CITATION (ketheriel,Lundi 10 Octobre 2005 à 13:06)Etonnant alors va falloir expliquer tout les programmes d'interceptions de missiles par chasseur lors de la guerre froide, jusqu'a preuve du contraire un chasseur peut intercepter (s'il est a portée) avec ces armes qui sont tout aussi rapide que les missiles en question...CITATION un chasseur ne peut pas intercepter un missile (sauf si le chasseur est la cible, bien sur)
c'est pas que je doute de toi mais c'est une opération très délicate, d'ailleurs les américains planchent dessus depuis un bout de temps avec leur programme le boucleir anti missile. (mais je te l'accorde ce n'est pas un chasseur qui intercèpte)
des programmes pendant la guerre froide je veux bien mais est ce que ça marche réellement????
et je vois mal comment un rafale qui atteint le mach 2, il me semble peut rattraper un MICA à Mach 4!!!
- roadwolf13
- Sergent
- Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
- Lieu : Aubière
-
Ils ont tellement de veine qu'il y aura bien un vaisseau Asgard dans les parages...
j'ai deja mis les vitesses pour montrer que c'est pas 25 X plus rapide qu'un avion de chasse.CITATION le chemoley granit atteint seulement 1,6 mach... idem loin des 25 fois plus rapide qu'un chasseur, le magic 2 missile air air des F16 c'est 2,7 mach, le mica c'est mach 4...)
Mais mach 4 c'est interceptable par un autre missile d'un chasseur, d'ailleurs la vitesse n'est pas un probleme pour l'interception, on coupe une trajectoire on va pas chercher a le rattrapper en suivant son sillage
le bouclier anti missile est bien plus compliqué pour la simple raison qu'il doit couvrir toute l'amerique du nord et doit reagir a un tir balistique de n'importe quelle partie du globe et prevoir une a plusieurs trajectoires d'interceptions par rapport a des lanceurs qui sont au sol c'est deja bien plus compliqué.CITATION d'ailleurs les américains planchent dessus depuis un bout de temps avec leur programme le boucleir anti missile. (mais je te l'accorde ce n'est pas un chasseur qui intercèpte)
Je peux te donner un exemple des missiles patriot qui bien qu'au sol (missile air sol) si on leur "dit" d'ou les missiles partent (enfin la region) ils pourront intercepter n'importe quels missiles a moyenne et courte portée (meme si comme partout y a parfois quelques missiles qui passeront...c'est pas infaillible)
C'est exactement pareil pour un chasseur vu qu'ils ont des missiles pouvant aller a la meme vitesse . Il suffit qu'il detecte le lancement "assez tot" et calcule une trajectoire d'interception.
Non mais un chasseur c'pas un appareil kamikaze, il dispose d'un radar a longue portée entre 40 et 100 km selon les modeles et disposent de missiles qui des qu'on a calculé une trajectoire d'interception serviront a detruire le missile.CITATION et je vois mal comment un rafale qui atteint le mach 2, il me semble peut rattraper un MICA à Mach 4!!!
D'ailleurs en exyougoslavie il y a bien eu un f18 hornet qui a sauvé un de ces camarades d'escadrille en interceptant simplement un missile d'un SAM mobile avec juste sa "mitrailleuse lourde" a bout portant...pourtant le F18 ne va pas a mach 4....
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 19:16, modifié 1 fois.
Si c'etait si facile de perser les boucliers avec des missiles ou quelquonque autre armes, il n'y aurait trés certainement plus de goa.
Je redit ce que j'avais dit precedement, c'est n'importe quoi qu'un de nos primif missile perce un bouclier.
Et au passage, si un chasseur de la mort met 30 secondes pour atteindre l'espace, alors il intercepent facilement, tres facilement un de nos foutu missile.
Je redit ce que j'avais dit precedement, c'est n'importe quoi qu'un de nos primif missile perce un bouclier.
Et au passage, si un chasseur de la mort met 30 secondes pour atteindre l'espace, alors il intercepent facilement, tres facilement un de nos foutu missile.
Sûrement pas puiqu'il faudrait attaquer les attaques 1 par 1 et qu'on a quasiment aucune chance de rencontrer cette situation.CITATION Si c'etait si facile de perser les boucliers avec des missiles ou quelquonque autre armes, il n'y aurait trés certainement plus de goa'ulds.
Tu connais la vitesse des missiles du Prometheus ?CITATION Et au passage, si un chasseur de la mort met 30 secondes pour atteindre l'espace, alors il intercepent facilement, tres facilement un de nos foutu missile.

CITATION Sûrement pas puiqu'il faudrait attaquer les attaques 1 par 1 et qu'on a quasiment aucune chance de rencontrer cette situation.
Parce que les tauri sont à avoir des missiles dans la galaxie ?
Un missile c'est un missile et jusqu'a preuve du contraire, un missile ne vole pas a la vitesse de la lumiere.CITATION Tu connais la vitesse des missiles du Prometheus ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Alors, si tu veux, je revérifirait mes sources, mais jai lu, que , d'après les stats de l'armée américaine, pendant la guerre du golfe, les patriots avaient intercepté moins de 35 % des missiles.. et d'après des analyses indépendantes, ce chiffre avait été réévalué à environ 15 à 25 %.. donc, il y a plus de "quelques missiles" qui passentCITATION Je peux te donner un exemple des missiles patriot qui bien qu'au sol (missile air sol) si on leur "dit" d'ou les missiles partent (enfin la region) ils pourront intercepter n'importe quels missiles a moyenne et courte portée (meme si comme partout y a parfois quelques missiles qui passeront...c'est pas infaillible)
pour le coup du F-18...il y a quelques années, un étendard du clémenceau avait été touché par un missile à la sortie de tuyère mais avait pourtant réussit à regagner son porte-avions... donc il arrive toujours des chose exceptionnelles... mais le simple fait que l'évènement dont tu parles ait été relevé prouve bien que c'est extremement rare.
donc, je vois mal les goa'ulds, avec des planeurs de la mort et des armes à énergie non guidées, descendre un missile lancé depuis le prométhée ou le dédale ... missile qui est forcémment équipé d'un moteur au propergol (forcemment, pour l'espace, c'est nécessaire) et qui donc, une vitesse comparable à celle des fusées (11 km /sec) donc, en cas d'affrontement ) à distance moyenne (parce que même les armes goa'ulds ne tirent pas très loin efficacement dans l'espace, sinon, les vaisseaux se battraient de plus loin) les planeurs et le vaisseau visé n'auront pas le temps de réagir
à part les drones des ancients, et les missiles de défense de certaines planètes n'ayant pas de vaisseaux spaciaux, oui, on est les seuls à avoir des missilesCITATION Parce que les tauri sont à avoir des missiles dans la galaxie ?
le missile AIM 54 "phoenix" à longue portée qui équipe les F-14 a une vitesse de 4800 KM/h, ce qui fait à peu près 2 fois la vitesse des avions de chasse les plus rapides.. et 3 fois la vitesse du F-18... ça suffit à faire la différence
quand aux missiles nucléaires intercontinentaux (ICBM) (l'équivalent des missiles lancés par le dédale sur et dans les vaisseaux ruches), leur vitesse atteint les Mach 20... donc, quand je disais que les missiles vont 10X plus vite que les avions, c'était parfaitement justifié.
deplus, ces missiles vont plus vite dans l'espace, car il n'y a pas de frottement, et car leur propulsion doit être adaptée en conséquence
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 oct. 2005, 22:28, modifié 1 fois.
Pratiquement oui, avec quelques autres humains avancés. Mais ce qui est frappant c'est que la technologie inférieur permet toujours d'utiliser les défauts de la haute technologie. La preuve avec ce comparatif armes à énergie/missiles.CITATION Parce que les tauri sont à avoir des missiles dans la galaxie ?
Cela me fait penser à quelque chose, dans le pilote d'Atlantis, on voit que les jumpers peuvent passer à travers le bouclier de la cité, ce qui prouve qu'il y a bien une fréquence où cela est possible pour tous les boucliers. Parce si c'est comme ça pour les Anciens, ça l'est pour tout le monde.
Réponse un peu plus haut, Mach 20 c'est quand même par rien.CITATION Un missile c'est un missile et jusqu'a preuve du contraire, un missile ne vole pas a la vitesse de la lumiere.

Artheval_Pe tu dis enfin ce qu'il falait dire: tu diffétrencie les missiles intercontinentaux et les air-air. La pluspart des gens dans ce topic, en parlant des missiles ont dit n'importe quoi à cause de la confusion entre les missiles d'interception (tel que les air-air et les sol-air) et les missiles intercontinentaux.
Les missiles de types intercontinentaux ou balistique sont gros, ont une course très longue et une trajectoire prédéterminée, cest pour ça qu'ils sont interceptable, et les caractéristique des missiles d'interception sont à l'opposé.
Les missiles air-air plutôt medernes volent à mach 3 ou 4, et les intercontinentaux, vers les mach 20, mais comment une telle différence est-elle possible? C'est bien simple, les intercontinentaux sont en réalités de petites fusées spatiales (ou presque) ils ont donc beaucoup de carburant et quand ils sont assez haut, l'air ne les freine plus. Tandis que les missiles air-air sont très petits, ont une autonomie de seulement quelques dizaines de seconde, et le frottement de l'air fait qu'ils atteignent très vitte leur vitesse max.
Là on parle de combats spatiaux, donc la vitesse max c'est n'importe quoi, vu que sans air, la vitesse de missile va augmenter tant que le propulseur fonctionnera (par contre pour "tourner" c'est autre-chause). Et je ne pense pas que les BC303 utilisent de simple missiles de la taille de missiles air-air.
Les missiles d'interception, en général fonctionnent de cette façon: Ils obtiennent leur trajectoire en fonction de la cible et ils explosent quand leur capteur de PROXIMITé le leur dit. Ce n'est donc pas l'explosion elle-même du missile qui détruit la cible (il y a rarement contact direct), mais les projectiles à fragmentation ou lees projectiles métalliques simple, que contienent la tête explosive du missile.
Sachez que le AIM120 est un missile américain air-air moyenne portée à guidage radar tout à fait standard: lancé par le F15C, poids: 157Kg; long:3,65m, diamètre: 17,8 cm, Vmax: Mach 3, portée 50 Km CHARGE MILITAIRE 22Kg, Gs encaisables:22 (source: manuel français du simulateur "Lock-On:modern air combat" on doit encore pouvoir le trouver au format pdf sur france-simulation.com)
Donc même modifié, ces chers AIM120-A sont basés sur un missile avec 22Kg d'explosifs, je sais que le Naquadah c'est très puissant mais 22kg c'est pas beaucoup.
Le Prométhée a bien de ces AIM-120-A... pour intercepter des chasseurs pas des vaisseaux mêres. Contre les grosses cibles, il utilise des missiles à tête nucléaire "Mark VII" (pour le chiffre je ne suis pas certain) bien plus massif donc plus lent et interceptables.
Par contre dans la bataille sur l'antarctique (7.22), quand le Prométhée et ses chasseurs se battent contre des chasseurs de la mort et des al'kesh, ont voit bien que ce sont des missiles air-air standard (+ tête anti bouclier goa) qui percent sans problème le bouclier des al'kesh et détruisent des planeurs. Ces missiles n'ont pas l'air de se faire intercepter.
Enfin, Artheval_Pe quand tu parle de 11Km/sec dans l'espace c'est déjà l'ordre de grandeur de la vitesse des objets en orbite (ça dépend de l'altitude), ce qui compte c'est le pouvoir d'accélération du missile et la différence avec son lanceur et celle avec sa cible.
Les missiles de types intercontinentaux ou balistique sont gros, ont une course très longue et une trajectoire prédéterminée, cest pour ça qu'ils sont interceptable, et les caractéristique des missiles d'interception sont à l'opposé.
Les missiles air-air plutôt medernes volent à mach 3 ou 4, et les intercontinentaux, vers les mach 20, mais comment une telle différence est-elle possible? C'est bien simple, les intercontinentaux sont en réalités de petites fusées spatiales (ou presque) ils ont donc beaucoup de carburant et quand ils sont assez haut, l'air ne les freine plus. Tandis que les missiles air-air sont très petits, ont une autonomie de seulement quelques dizaines de seconde, et le frottement de l'air fait qu'ils atteignent très vitte leur vitesse max.
Là on parle de combats spatiaux, donc la vitesse max c'est n'importe quoi, vu que sans air, la vitesse de missile va augmenter tant que le propulseur fonctionnera (par contre pour "tourner" c'est autre-chause). Et je ne pense pas que les BC303 utilisent de simple missiles de la taille de missiles air-air.
Les missiles d'interception, en général fonctionnent de cette façon: Ils obtiennent leur trajectoire en fonction de la cible et ils explosent quand leur capteur de PROXIMITé le leur dit. Ce n'est donc pas l'explosion elle-même du missile qui détruit la cible (il y a rarement contact direct), mais les projectiles à fragmentation ou lees projectiles métalliques simple, que contienent la tête explosive du missile.
Sachez que le AIM120 est un missile américain air-air moyenne portée à guidage radar tout à fait standard: lancé par le F15C, poids: 157Kg; long:3,65m, diamètre: 17,8 cm, Vmax: Mach 3, portée 50 Km CHARGE MILITAIRE 22Kg, Gs encaisables:22 (source: manuel français du simulateur "Lock-On:modern air combat" on doit encore pouvoir le trouver au format pdf sur france-simulation.com)
Donc même modifié, ces chers AIM120-A sont basés sur un missile avec 22Kg d'explosifs, je sais que le Naquadah c'est très puissant mais 22kg c'est pas beaucoup.
Le Prométhée a bien de ces AIM-120-A... pour intercepter des chasseurs pas des vaisseaux mêres. Contre les grosses cibles, il utilise des missiles à tête nucléaire "Mark VII" (pour le chiffre je ne suis pas certain) bien plus massif donc plus lent et interceptables.
Par contre dans la bataille sur l'antarctique (7.22), quand le Prométhée et ses chasseurs se battent contre des chasseurs de la mort et des al'kesh, ont voit bien que ce sont des missiles air-air standard (+ tête anti bouclier goa) qui percent sans problème le bouclier des al'kesh et détruisent des planeurs. Ces missiles n'ont pas l'air de se faire intercepter.
Enfin, Artheval_Pe quand tu parle de 11Km/sec dans l'espace c'est déjà l'ordre de grandeur de la vitesse des objets en orbite (ça dépend de l'altitude), ce qui compte c'est le pouvoir d'accélération du missile et la différence avec son lanceur et celle avec sa cible.
Dernière modification par Guig le 11 oct. 2005, 00:16, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
ceci est faux le sukhoi 40 a une vitesse de mach 3 (comme l'etait jadis le vieux mig 31...)CITATION le missile AIM 54 "phoenix" à longue portée qui équipe les F-14 a une vitesse de 4800 KM/h, ce qui fait à peu près 2 fois la vitesse des avions de chasse les plus rapides..
Ceci est faux aussi uen vitesse de 11km/sec n'est obligatoire que pour sortir de l'attraction terrestre et qui donc n'est pas forcement au propergol (d'ailleurs meme avec un tel melange d'ergols ne veut pas dire forcement 11km/s...)CITATION missile qui est forcémment équipé d'un moteur au propergol (forcemment, pour l'espace, c'est nécessaire) et qui donc, une vitesse comparable à celle des fusées (11 km /sec) donc, en cas d'affrontement
je sais pas d'ou viennent tes sources mais moi j'ai d'apres mes sources un peu plus de 40% d'efficacité, chose tout a fait normal pour une batterie qui ne peut s'ajuster que selon la trajectoire ennemi et non pas ajuster sa propre trajectoire en meme temps que celle de la cible...parce que interoperabilité en temps réel pour une batterie fixe est quasi inexistante par rapport a un avion en vol qui peut ajuster individuellement ces missiles. Et surtout dans l'espace y a pas de nuages ou autres interferences naturelles.CITATION Alors, si tu veux, je revérifirait mes sources, mais jai lu, que , d'après les stats de l'armée américaine, pendant la guerre du golfe, les patriots avaient intercepté moins de 35 % des missiles.. et d'après des analyses indépendantes, ce chiffre avait été réévalué à environ 15 à 25 %.. donc, il y a plus de "quelques missiles" qui passent
Un ICBM est un missile balistique, Les missiles du daedalus partent du vaisseau puis seulement acquierent leur cible et change completement de trajectoire apres 1 seconde de vol (voir moins..).CITATION quand aux missiles nucléaires intercontinentaux (ICBM) (l'équivalent des missiles lancés par le dédale sur et dans les vaisseaux ruches), leur vitesse atteint les Mach 20... donc, quand je disais que les missiles vont 10X plus vite que les avions, c'était parfaitement justifié.
Quand tu verras un missile balistique faire ça on en reparlera puisque justement c'est completement l'opposé d'un ICBM...et oublies aussi les irbm et les srbm ce sont aussi des missiles balistiques qui ne peuvent changer completement de trajectoire apres moins d'une seconde de vol.
Donc en fait rien a voir avec des missiles ballistiques allant a 11km/s, d'ailleurs il est simplement inconcevable qu'en moins d'une seconde apres le decollage le missile acquiert sa cible et change completement de trajectoire comme s'il avait un systeme de tuillieres (vu la poussée monstrueuse c'est pas trop possible surtout en phase de poussée maximale...) .
D'ailleurs un missile ballisitique n'a de poussée propulsive que la moitié du chemin normal le terme ballistique n'est pas pour rien... c'pas le cas des missiles du daedalus, ni ceux du promethée.
Donc soit on considere que la serie n'a pas poussé la coherence a son maximum soit on dit que ce ne sont pas des missiles ballistiques et donc pas de vitesse type 11km/s....
Et donc dans le deuxieme cas rien n'interdit a des planeurs de la mort de pouvoir intercepter d'ailleurs les darts le font, un le prend de plein fouet l'autre arrive a tirer dessus si je ne m'abuse (enfin c'est dans le sens inverse en fait)
EDIT : bon en fait guig a tres bien expliqué la chose (j'ai ete trop lent^^)
sauf pour
c'est inexact il y a bien une poussée maximale atteinte du propulseur et donc le missile ne pourra atteindre une vitesse superieure a la poussée max meme si le propulseur continue a fonctionner. En revanche si le missile rate sa cible il va continuer jsuqu'a ce qu'il rencontre un obstacle a sa vitesse maximaleCITATION donc la vitesse max c'est n'importe quoi, vu que sans air, la vitesse de missile va augmenter tant que le propulseur fonctionnera
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2005, 00:52, modifié 1 fois.