Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Harry Potter

Message non lu par Lolette »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (majorshepard,Lundi 10 Octobre 2005 à 20:19)
Spoiler
Je pense au contraire que Dulbledore a supplié Rogue de le tuer et non l'inverse. De toute façon Rogue était obligé de le faire par "l'Unbreakable Vow" (dsl je connais pas le terme en français) sinon il en serait mort. Or Dumbledore sait que Rogue est un élément important pour aider Harry à tuer Voldemort. De plus il ne voulait surtout pas que Draco commette ce meutre, il aime trop ses éleves pour permettre une telle chose.
Spoiler
oui c est un bon résonnement... c est vrai que si on voit ça comme ça....mais je vois pas en quoi Rogue pourra etre utile à Harry pour les Horcruxes surtout que Dumby a dit à Harry de n en parler a personne
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Spoiler
Rogue doit certainement savoir que Voldemort s'est fait un ou des horcruxes. Il connait trop la magie noire et est trop intelligent pour ne pas l'avoir deviné. Mais par contre il ne connait pas Voldemort comme Dumbledore le connaissait ni comme Harry maintenant. Et il ne sait pas non plus que Voldemort voulait faire 7 horcruxes, ni quels sont ces horcruxes.
Rogue a maintenant gagné la confiance de Voldemort et des ses partisans, il aura donc plus de latitude pour espionner les Mangemorts. En temps utile il informera Harry ou quelqu'un d'autre pour aider Harry au bon moment. Car je pense que Rogue veut la destruction de Voldemort.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Spoiler
Replicarter: l'histoire d'amour Bill/Fleur, on la devine dès le tome4; pour celle Ginny/Harry, elle se prépare au tome 5; et celle entre Ron et Hermione, on la sentait depuis le début (ils étaient hyper jaloux).
Spoiler
Lolette: L'idée selon laquelle Harry serait un horcruxe est séduisante, mais je doute que ce soit le cas. Je ne pense pas que JK Rowling ait inventé l'histoire des Horcruxes dès le tome 2. Mais elle a brillament raccroché les wagons. Tout concorde. Tout est lié. J'ai du mal à imaginer qu'elle ait su dès le tome 2 où elle irait au tome 7. Qu'en est il? Je n'en sais rien, mais en tout cas, elle s'est efforcée de rendre avec le temps son univers cohérent. Chapeau l'artiste!
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

CITATION (leprechaun,Lundi 10 Octobre 2005 à 20:34)
Spoiler
Lolette: L'idée selon laquelle Harry serait un horcruxe est séduisante, mais je doute que ce soit le cas. Je ne pense pas que JK Rowling ait inventé l'histoire des Horcruxes dès le tome 2. Mais elle a brillament raccroché les wagons. Tout concorde. Tout est lié. J'ai du mal à imaginer qu'elle ait su dès le tome 2 où elle irait au tome 7. Qu'en est il? Je n'en sais rien, mais en tout cas, elle s'est efforcée de rendre avec le temps son univers cohérent. Chapeau l'artiste!
je sais pas c est juste des rumeurs mais merci quand meme
Dernière modification par Lolette le 10 oct. 2005, 20:37, modifié 1 fois.
Cktag
Soldat
Inscrit : 20 juin 2005, 19:07
Pays : France

Message non lu par Cktag »

moi aussi j'aime bien Harry potter il y a de l'action et en meme temps des scenes d'amour (pas beaucoup) mais sinon ce livre est genial ^_^
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'ai acheté le 6 dès sa sortie le 1 october mais j'ai pas eu le temps de m'avencer dans sa lecture avec tous les devoirs qu'on a à faire et les tests qu'on doit prèparer.

Mais j'aime bien l'action, le mystère comme d'habitude et surtoût tous les changements.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

Voilà j'ai fini le 6éme tome que j'ai trouvé super!
Spoiler
Je pense que rogue savait trés bien ce qu'il faisait et qu'il avait meme tenter de le tuer ( peut etre en aidant drago a cacher les objets ensorcelés et autre objets de mort--->ce n'est qu'une supposition!) et qu'il a juste profité qu'il été desarmé et affaiblie! Il a fait le serment inviolable parce qu'il savait qu'il fallait qui le tue, rien que pour son orgueil et sa fierté! Enfin bref, je le hais plus qu'avant maintenant parce que dumbledore était mon perso préféré du livre, il était mysterieux et ne se prenait pas la tete malgré les pouvoirs enorme qu'il avait... Je trouve meme que la façon dont il meurent n'est pas a la hauteur de son carisme! Par contre quelque chose me turlupine, pourquoi a t'il, stupéfixé ou pétrifié je sais plus, harry sachant qu'il aurait pu l'aider (de plus les mangemorts ne pouvait pas le tuer parce qu'il appartient au seigneur des ténébres, comme le dit rogue)... Ce qu'il me fait penser que dumbledore avait quelque chose derrière la tete! Enfin bref, la mort de dumbledore à été un véritable choc pour moi, j'ai même versé une larme, bref j'avais les boules!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (junior83,Samedi 15 Octobre 2005 à 09:39) Voilà j'ai fini le 6éme tome que j'ai trouvé super!
Spoiler
Je pense que rogue savait trés bien ce qu'il faisait et qu'il avait meme tenter de le tuer ( peut etre en aidant drago a cacher les objets ensorcelés et autre objets de mort--->ce n'est qu'une supposition!) et qu'il a juste profité qu'il été desarmé et affaiblie! Il a fait le serment inviolable parce qu'il savait qu'il fallait qui le tue, rien que pour son orgueil et sa fierté! Enfin bref, je le hais plus qu'avant maintenant parce que dumbledore était mon perso préféré du livre, il était mysterieux et ne se prenait pas la tete malgré les pouvoirs enorme qu'il avait... Je trouve meme que la façon dont il meurent n'est pas a la hauteur de son carisme! Par contre quelque chose me turlupine, pourquoi a t'il, stupéfixé ou pétrifié je sais plus, harry sachant qu'il aurait pu l'aider (de plus les mangemorts ne pouvait pas le tuer parce qu'il appartient au seigneur des ténébres, comme le dit rogue)... Ce qu'il me fait penser que dumbledore avait quelque chose derrière la tete! Enfin bref, la mort de dumbledore à été un véritable choc pour moi, j'ai même versé une larme, bref j'avais les boules!
Spoiler
C'est vrai que ça reste mystérieux, pourquoi Dumby a fait ça ? Je pense plutôt parceque Harry aurait essayé de tuer Malefoy et une fois fait les Mangemort l'aurait également tué. Même s'ils ont prété serment à Voldy et ben je pense qu'au moins un ce serai vengé ou aurai capturé Harry pour l'amener à Voldemort. Je trouve que c'est une hypothèse plausible, qu'en pensez-vous ? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Il a fait ça car cela fait bientôt un an que Dumby essai de convaincre Rogue que le moment venu il faudra le tuer. Dumby est plus utile mort que vivant pour Harry. Il ne stupéfix pour ne pas qu'Harry interviennent dans ce qui va arriver. Autre hypothèse, c'est qu'on moment du serment inviolable, il ne savait sur quoi il s'engageait, il bluffait devant les soeurs. Dans l'année ils ont découvert la mission de Drago et Dumby a préféré sacrifié sa vie que celle de Rogue ainsi que sa couverture.

Je pense au final que Rogue a toujours été du bon coté, il devrait se sacrifier pour Harry dans le prochain. :)
Freir
Major Général
Major Général

C'est vrai mais je suis encore perplexe la-dessus car Rogue a fait le serment Inviolable mais bon on verra bien dans le prochain ^_^
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

Spoiler
je reste aussi perplexe que Freir parce que si il était du bon coté, il n'aurait pas tué le seul (avec harry biensur) sorcier qui peut faire face a voldemort, a savoir "Dumby"... Il aurait été plus utile, a harry, vivant je pense!
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Désolé de couper un peu votre discussion
Je propose un trailer un peu différent de celui qui est proposé avant sur le film HP4
Ya quelques images inédites en plus: cliquez ici (pour ceux qui ont une connex 56k je déconseille ^^)
Voila voila :)
Pour une fois, j'irais ptete le voir :rolleyes: (les films ne m'ont pas trop inspiré jusqu'à maintenant)
Le trailer m'a donné envie lol
Dernière modification par Zethos le 15 oct. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Freir
Major Général
Major Général

Vraiment bien ce trailer, mais je le connaissais déjà, par contre la qualité est excellente et ça je ne l'avais pas ^_^
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Le tailer est extra tout comme la qualité. J'attends sa sortie avec impatiente.
^_^
Perso j'ai trouvé le livre(le 4) un peu ennuyent <_< <_< mais je crois que le fim sera super.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

c'est définitivement pas pour les enfants HP,plus on avance plus c'est dark lol

jsuis pas sur k'un livre ou il y a d mort tt les 10 min et ou on y aborde des terme divers tel ke le massacre d'éleve ds leurs dortoirs par un loup garou et le cannibalisme puisse etre qualifié d'enfantin lol
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (azatoth,Samedi 15 Octobre 2005 à 16:10) c'est définitivement pas pour les enfants HP,plus on avance plus c'est dark lol

jsuis pas sur k'un livre ou il y a d mort tt les 10 min et ou on y aborde des terme divers tel ke le massacre d'éleve ds leurs dortoirs par un loup garou et le cannibalisme puisse etre qualifié d'enfantin lol
Fais attention à ton orthographes, pas de language SMS sinon les modos vont te taper dessus ;)
wil
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Message non lu par wil »

Remarque orthographe avec un "s" je sais pas si c'est bien écrit :D

Sinon pour en revenir au sujet après avoir lu le 6ème tome d'Harry Potter il me tarde qu'une chose c'est que le 7ème tome sorte!!!
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

J'ai fini le tome 6 enfin.
Spoiler
C'est vrai que la mort de dumbledore est un peut mystérieux. On ce demande pourquoi l'auteur l'à fait tué. On apprend beaucouq sur la vie de voldemort, dumbledore à tous révélé à harry concernant voldemort. Mais on a rien appris sur la famille de potter, surtout son père et d'un coté cela rend harry potter plus mystérieux. On a su qui était les héritiers des autres maison mais sauf (je croit ) celle de griffondor.
Je crois que dumbledore nous à cacher encore des secrets sur potter. Car on voit vraiment que dumbledore respect beaucouq harry, et est très attentif a ceux que dit potter, même si le livre ne le montre pas vraiement.
Freir
Major Général
Major Général

Peut-être et même surement, Harry est l'héritier de Gryffondor non ? :huh: En tous cas tu as raison que Dumby taite Harry avec beaucoup de respect mais c'est peut-être parcequ'il a survécu à Voldy ? Ou alors autre chose ? :huh:
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38

Message non lu par charmed »

Je viens de finir le tome 6 et je suis encore sous le choc d'une fin magnifique. Les derniers chapitres sont palpitants avec de l'action et des émotions. Pour moi c'est le meilleur livre de cette fabuleuse saga. Il y a de l'humour, des amours et énormement de révélation.

Pour l'instant, j'attends le film 4 avec impatience. J'espère que les films 5 et 6 seront bien adaptées car ils sont merveilleux et méritent d'être connu par ceux qui n'aiment pas Harry Potter.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION e viens de finir le tome 6 et je suis encore sous le choc d'une fin magnifique. Les derniers chapitres sont palpitants avec de l'action et des émotions
C'est vrai que JK a réussi le dernier chapitre. J'en ai presque versé des larmes tellement c'était émouvant mais pour moi le meilleur livre sera le 7 même s'il n'est pas encore là. Au fait est ce que le 5 et 6 seront adapté au cinéma car j'avais lu quelque part que ce n'était vraiment pas sur, étant donné que les Acteurs grandissaient plus vite que les personnages ? :huh:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »