Halloween
- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
- Pays : France
-
Halloween
Tout le conait monde Halloween donc j'ai pas besoin de vous expliquez que sa consiste a sortir sans les rue sombres et dangereuse de votre ville déguisé en monstre pour allé demandé des bonbon a vos voisins.
Si vous ne conaissez pas cette fête (La fête des morts) je vous donne un site qui a l'air bien ^^. Cliquer ici pour voir le site.
Moi perso je ne le fait pas. Ma mere achete quand même un peut de bonbon mais si sa tener qu'a moi, ils (les enfant) pourraient sonné tant qu'il veulent je n'ouvrivré pas la porte lol.
Si vous ne conaissez pas cette fête (La fête des morts) je vous donne un site qui a l'air bien ^^. Cliquer ici pour voir le site.
Moi perso je ne le fait pas. Ma mere achete quand même un peut de bonbon mais si sa tener qu'a moi, ils (les enfant) pourraient sonné tant qu'il veulent je n'ouvrivré pas la porte lol.
Dernière modification par Lieutenant Baker le 12 oct. 2005, 20:50, modifié 1 fois.
- unknow-pilot2010
- Sergent
- Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
- Pays : suisse
-
Re: Halloween
je le faisais il y a une année car il avait un village qui c'est mis à cette fête mais comme il y a eu des problème l'année passé avec certaines jeunes personnes qui a foutu la merde, ils sont annulé cette année donc maintenant je la fait plus.
Je ne le fait pas car pour moi c'est un truc commercial. Ca sert a rien. Les sorcières et les vampires ca m'enérves et ca ne m'interresse pas dut out. Donc voila...
C'est très simple,
1-Je trouve que c'est une fête pour se faire du pognon sur les parents aux enfants qu'ils leur réclame des masques, bonbons, etc ...
2-Je ne comprends pas les parents qui laisse leur enfant de 10 ans sortir à plus de 21 heures du soir, n'ont ils pas peur qu'ils arrivent quelques choses à leurs enfants ? N'ont ils pas peur que les bonbons puissent être empoisoné ou autre chose du Genre ? Eh bien, je me demande comment ils font pour regarder la télé tranquille !
3-Ca fait chier tout le monde, la sonnerie qui sonne toutes les 10 minutes(surtout lorsque l'on regarde la télé le soir): Ne peut-on pas être tranquille en ce bas monde ? De plus, chez moi, les gamins n'hésite même pas à aller jusqu'a devant la porte, alors qu'il y a une sonnette à la barriére !!!
C'est tout enfin je crois ...
1-Je trouve que c'est une fête pour se faire du pognon sur les parents aux enfants qu'ils leur réclame des masques, bonbons, etc ...
2-Je ne comprends pas les parents qui laisse leur enfant de 10 ans sortir à plus de 21 heures du soir, n'ont ils pas peur qu'ils arrivent quelques choses à leurs enfants ? N'ont ils pas peur que les bonbons puissent être empoisoné ou autre chose du Genre ? Eh bien, je me demande comment ils font pour regarder la télé tranquille !
3-Ca fait chier tout le monde, la sonnerie qui sonne toutes les 10 minutes(surtout lorsque l'on regarde la télé le soir): Ne peut-on pas être tranquille en ce bas monde ? De plus, chez moi, les gamins n'hésite même pas à aller jusqu'a devant la porte, alors qu'il y a une sonnette à la barriére !!!
C'est tout enfin je crois ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
lol totalement d'accordCITATION 3-Ca fait chier tout le monde, la sonnerie qui sonne toutes les 10 minutes(surtout lorsque l'on regarde la télé le soir): Ne peut-on pas être tranquille en ce bas monde ?

moi cette fete commerciale bidon ça me saoule.
et puis une année où on était pas chez nous pour halloween, on a découvert que des gamins s'étaient amusés à lancer des oeufs sur la porte parce que personne ouvrait...

Je ne le ferais absolument pas, c'est vrai que c'est un truc commercial, franchement ça fait des années et des années que je ne fête plus Haloween et ça n'a pas bouleversé ma vie 

- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
Comme je vois qu'Halloween n'est pas forcément le point fort de tout le monde, je me permets de faire quelques remarques.CITATION (Lieutenant Baker,Mercredi 12 Octobre 2005 à 17:35) Tout le monde Halloween donc j'ai pas besoin de vous expliquez que sa consiste a sortir sans les rue sombres et dangereuse de votre ville déguisé en monstre pour allé demandé des bonbon a vos voisins.
1) Halloween est à l'origine une fête celtique, et non américaine.
2) La religion chrétienne a placé la fete de toussaint à cette date afin de faire oublier Halloween qui a lieu à la meme date. Généralement, une fete chrétienne masque une fete paienne.
3) Halloween n'a rien de diabolique. Il s'agissait d'aller dans le cimetierre, de prier... afin que les ames des morts soient en paix et ne viennent pas hanter les vivants. C'est une fete qui a pour but préserver l'harmonie du monde et non de terroriser la population avec des incantations faussement sataniques. Ceux qui croient encore que la fete d'Halloween a quelque chose à voir avec le diable auraient bien besoin de mettre leur nez dans un livre d'histoire des religions.
4) Ce sont des paysans irlandais qui ont importé cette fete aux USA. C'est là bas qu'elle a été dénaturée (tiens tiens!), et qu'on en a fait une fete du commerce.
Bref, il faut ne pas oublier que l'halloween que nous connaissons n'est que la version américanisée et vidée de sens de l'Halloween original. Halloween se rapproche plus de la toussaint chrétienne que de l'Halloween venant des USA.
Dernière modification par leprechaun le 12 oct. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
Eh bien justement, je pense que ce sujet se rapporte bien à l'haloween qui a envahi nos contrés non ? Celui américanisé ... Je savais déjà ce que tu nous dit, je l'ai appris en anglais en 6éme.

Pourquoi est-ce que ça m'étonne même pas ? Ah, suis-bête ! C'est parce que c'est tout à fait normal de bombarder d'oeufs une maison parce que les personnes en question ne sont pas chez eux !CITATION et puis une année où on était pas chez nous pour halloween, on a découvert que des gamins s'étaient amusés à lancer des oeufs sur la porte parce que personne ouvrait...

________
________
arf tu a dit quelques points que j'allais préciser leprechaun 
je suis contre cette fete car na pas vraiment sa place chez nous, cette fete est plutot dans la culture américaine et n'a été importé ici que dans un but commerciale : Halloween est quand meme la 2ieme fete la plus rentable aux USA apres Noel...

je suis contre cette fete car na pas vraiment sa place chez nous, cette fete est plutot dans la culture américaine et n'a été importé ici que dans un but commerciale : Halloween est quand meme la 2ieme fete la plus rentable aux USA apres Noel...
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
Quel est le rapport?CITATION Eh bien justement, je pense que ce sujet se rapporte bien à l'haloween qui a envahi nos contrés non ? Celui américanisé ... Je savais déjà ce que tu nous dit, je l'ai appris en anglais en 6éme.

Il n'a jamais été question dans l'Halloween original de se déguiser et de faire une quete quelquonque. Les gens qui fetent l'halloween aujourd'hui sont généralement athées. Alors qu'à l'époque, c'était une fete extremement religieuse. On allait voir les morts sur leur tombe, on chantait des trucs religieux. Cela n'a rien à voir avec le ramassage des bonbons, le fait de frapper aux portes etc.... C'était une fete strictement privée, et non une fete où l'on gueule partout ....
Personnellement je n'ai rien contre cette fête d'halloween a l'argument commercial je repondrais que Noel à notre époque c'est exactement comme haloween a l'origine on s'offrait qu'une orange c'etait symbolique rien a voir avec ce que c'est maintenant le sapin ect ect.... Et c'est autant américanisé qu'Halloween regarder l'origine de la couleur rouge que le père noel a actuellement....
Personnellement je fête halloween mais pas comme un con en sortant demander des bonbons aux portes et tout en france c'est vraiment nul c'est pas dans la culture les gens ne seront jamais receptif et pour beaucoup c'est une excuse pour faire des conneries, moi comme j'en ai la possibilité chaque 31 octobrej e vais a la soirée Halloween de disneylandparis de 20h30 a 2h du matin avec tout le parc ouvert et la au moins ca vaut le coup, y'a quelques gamins mais surtout beaucoup d'adulte avec vraiment des déguisements originaux (dont d'ailleurs quelques années le regroupement d'une trentaine de personnes déguisés en personnage de Star Wars devant Star Tour), plus des stands interessant et tout le parc redécoré pour cette soirée avec de nombreux concerts aussi. Sinon pour ceux qui ont pas l'occasion d'aller dans une soirée spéciale Halloween faites comme moi avant organisée votre petite soirée simple vous décorez la maison et films d'horreurs pendant toute la soirée.
Voila je considère Halloween comme une fete autant commerciale que noel et ses cadeaux, paques et ses chocolats je fête ces deux dernieres et je pense que la pluspart d'entre vous aussi donc pouquoi pas Halloween.
Personnellement je fête halloween mais pas comme un con en sortant demander des bonbons aux portes et tout en france c'est vraiment nul c'est pas dans la culture les gens ne seront jamais receptif et pour beaucoup c'est une excuse pour faire des conneries, moi comme j'en ai la possibilité chaque 31 octobrej e vais a la soirée Halloween de disneylandparis de 20h30 a 2h du matin avec tout le parc ouvert et la au moins ca vaut le coup, y'a quelques gamins mais surtout beaucoup d'adulte avec vraiment des déguisements originaux (dont d'ailleurs quelques années le regroupement d'une trentaine de personnes déguisés en personnage de Star Wars devant Star Tour), plus des stands interessant et tout le parc redécoré pour cette soirée avec de nombreux concerts aussi. Sinon pour ceux qui ont pas l'occasion d'aller dans une soirée spéciale Halloween faites comme moi avant organisée votre petite soirée simple vous décorez la maison et films d'horreurs pendant toute la soirée.
Voila je considère Halloween comme une fete autant commerciale que noel et ses cadeaux, paques et ses chocolats je fête ces deux dernieres et je pense que la pluspart d'entre vous aussi donc pouquoi pas Halloween.
Dernière modification par DynastyGo le 12 oct. 2005, 21:21, modifié 1 fois.
- Tequila
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
- Lieu : Angers (49)
-
Eh bien moi je fête Halloween. J'ai vécu aux Etats Unis et oui, j'ai succombé à cette fête commerciale. Je précise que j'ai 30 ans et que je décore la maison ce soir. J'aime cette tradition, autant l'idée celtique de départ que la version américanisée.
Je prends plaisir à faire pousser des citrouilles dans mon jardin et à les sculpter. Je ne parle pas du bête visage qu'on voit partout mais de sculpter une scène avec des jeux d'ombres et de lumière. L'année dernière j'ai fait un cavalier sans tête, le Jack o' Lantern de la légende.
Je trouve que c'est une occasion de réunir des amis (déguisés, parfois), de se faire peur, de dédramatiser certains mythes... je ne m'en prive pas et je n'ai pas l'intention d'en priver mes enfants non plus, qui je le précise, sont trop jeunes pour aller frapper aux portes (je rejoins Cyril sur ses appréhensions). Mon plus jeune fils est né le soir d'halloween, et moi deux jours avant, c'est donc en plus l'occasion de fêter nos anniversaires dans une ambiance inhabituelle.
Je prends plaisir à faire pousser des citrouilles dans mon jardin et à les sculpter. Je ne parle pas du bête visage qu'on voit partout mais de sculpter une scène avec des jeux d'ombres et de lumière. L'année dernière j'ai fait un cavalier sans tête, le Jack o' Lantern de la légende.
Je trouve que c'est une occasion de réunir des amis (déguisés, parfois), de se faire peur, de dédramatiser certains mythes... je ne m'en prive pas et je n'ai pas l'intention d'en priver mes enfants non plus, qui je le précise, sont trop jeunes pour aller frapper aux portes (je rejoins Cyril sur ses appréhensions). Mon plus jeune fils est né le soir d'halloween, et moi deux jours avant, c'est donc en plus l'occasion de fêter nos anniversaires dans une ambiance inhabituelle.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Je n'ai rien contre la fête d'Halloween, comme justement dit plus haut la fête n'est pas plus commerciale que Noël, la fête des Grands-Mères et j'en passe. Je ne la fais pas moi même mais on a toujours les bonbons de près pour le Jour J. Il m'arrive de jouer à se faire peur le soi avec mon frère, on passe un bon moment.
Bref c'est sympathique, il faut pas être un vieux grognard du dimanche qui n'aime pas être dérangé. Cela n'a pas la prétention d'être plus que ce que c'est de toute façon.
Bref c'est sympathique, il faut pas être un vieux grognard du dimanche qui n'aime pas être dérangé. Cela n'a pas la prétention d'être plus que ce que c'est de toute façon.
Je suis pas vieux mais je dois faire partie des grognards du dimanche
Perso ce qui me broutte avec Halloween, c'est que c'est apparu, presque sans prévenir, tout d'un coup... perso, je trouve ça fort bof! C'est jamais qu'une seconde occasion de vendre des costumes de carnaval aux gens et de leurs taxer des bonbons...
Perso, j'attends les gosses avec un seau d'eau, donc j'm'en fout

Perso ce qui me broutte avec Halloween, c'est que c'est apparu, presque sans prévenir, tout d'un coup... perso, je trouve ça fort bof! C'est jamais qu'une seconde occasion de vendre des costumes de carnaval aux gens et de leurs taxer des bonbons...

Perso, j'attends les gosses avec un seau d'eau, donc j'm'en fout

We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Idem, au contraire je n'ai que 15 ans, mais je ne la fête pas, franchement, pourquoi forcer des gens à faire la fête alors qu'ils ne veulent pas en venant sonner chez eux ?
Cela est vrai, mais il faut comprendre que Noel, et Paque sont beaucoup plus encrés dans nos traditions, personellement pour Paques j'ai un petit paquet de chocolat et c'est tout, et franchement, ça me suffit amplement.CITATION Voila je considère Halloween comme une fete autant commerciale que noel et ses cadeaux, paques et ses chocolats je fête ces deux dernieres et je pense que la pluspart d'entre vous aussi donc pouquoi pas Halloween.
Je me suis mal exprimé, je croyais que tu disais que ce topic était pour parler du halloween d'origine.CITATION Quel est le rapport?
Il n'a jamais été question dans l'Halloween original de se déguiser et de faire une quete quelquonque. Les gens qui fetent l'halloween aujourd'hui sont généralement athées. Alors qu'à l'époque, c'était une fete extremement religieuse. On allait voir les morts sur leur tombe, on chantait des trucs religieux. Cela n'a rien à voir avec le ramassage des bonbons, le fait de frapper aux portes etc.... C'était une fete strictement privée, et non une fete où l'on gueule partout ....
________
________
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Et comment que je vais fêter ça ! A donf !
C'est rigolo, ça ne fait de mal à personne (sauf à Jamie Lee Curtis
).
En plus, perso, ça ne me coûte pas cher en maquillage...
Avec la gueule que j'ai en ce moment, je sors au naturel et je gagne le 1er prix du meilleur maquillage de sorcière sans problème !
Sérieux...
Je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.
Pure dérive commerciale ce truc, au même titre que la Fête des Mères (invention de Philippe Pétain, je le rappelle), la Fête des Pères, la Fêtes des Grand-mères, la Fête des Secrétaires (si, si, ça existe !)...
A quand la Fête des profs, tiens ? (mauvaise idée, ça c'est tous les jours ouvrables
).
On a déjà un Père-Noël de couleur rouge grâce ou à cause de Coca-Cola.
Faites gaffe, bientôt on fêtera Thanksgiving en France et on tirera nos feux d'artifice le 4 juillet et non plus le 14 !
C'est rigolo, ça ne fait de mal à personne (sauf à Jamie Lee Curtis

En plus, perso, ça ne me coûte pas cher en maquillage...
Avec la gueule que j'ai en ce moment, je sors au naturel et je gagne le 1er prix du meilleur maquillage de sorcière sans problème !
Sérieux...
Je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.
Pure dérive commerciale ce truc, au même titre que la Fête des Mères (invention de Philippe Pétain, je le rappelle), la Fête des Pères, la Fêtes des Grand-mères, la Fête des Secrétaires (si, si, ça existe !)...
A quand la Fête des profs, tiens ? (mauvaise idée, ça c'est tous les jours ouvrables

On a déjà un Père-Noël de couleur rouge grâce ou à cause de Coca-Cola.
Faites gaffe, bientôt on fêtera Thanksgiving en France et on tirera nos feux d'artifice le 4 juillet et non plus le 14 !
Dernière modification par Penthésilée le 15 oct. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
Pour moi, cette "fête" est uniquement commerciale à notre époque.
Si elle fut à un moment bien lointain une fête religieuse, elle n'est aujourdh'ui qu'un énorme gagne-pain pour les fabricants de masque, costume, etc ...
J'ai tout de même l'impression que le phènomène d'Halloween se tasse depuis une paire d'année. Dans les années 2000-1-2, on ne pouvais pas sortir dans la rue ce soir là sans croiser des hordes de jeunes gens parcourir le quartier à la recherche d'une sucrerie.
Tous les magasins reservaient un rayon (comme à la rentrée des classes ou à Noël) pour exposer des articles destinés à Halloween.
Aujourd'hui, presque plus rien : Je ne me suis souvenu de cette fête que grâce à un prospectus du "Leader Price" du coin dans ma boîte aux lettres.
Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes
) reprenne la fête pour eux et la garde ! 
Si elle fut à un moment bien lointain une fête religieuse, elle n'est aujourdh'ui qu'un énorme gagne-pain pour les fabricants de masque, costume, etc ...
J'ai tout de même l'impression que le phènomène d'Halloween se tasse depuis une paire d'année. Dans les années 2000-1-2, on ne pouvais pas sortir dans la rue ce soir là sans croiser des hordes de jeunes gens parcourir le quartier à la recherche d'une sucrerie.
Tous les magasins reservaient un rayon (comme à la rentrée des classes ou à Noël) pour exposer des articles destinés à Halloween.
Aujourd'hui, presque plus rien : Je ne me suis souvenu de cette fête que grâce à un prospectus du "Leader Price" du coin dans ma boîte aux lettres.
Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes

- maxou
- Second Lieutenant
- Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
- Lieu : Palavas
-
Perso j'ai jamais fêté Halloween et je le fêterai surement jamais, surement parce que à l'époque j'avais pas beaucoup d'ami et que bas maintenant je ne sais pas comment on fete sa, ya aussi que je grandit (déjà 15ans) donc je faite plus
Et bien j'ai une info pour toi, maintenant les enfant ne passe plus le soir mais l'après-midi et avec les parents pour certain, donc super quand tu veut dormir ou regarder la télé ou même pour bosser les devoirs, enfin dans mon quartier c'est comme sa, après je sais pas si c'est pareil chez vousCITATION (Cyril @ Mercredi 12 Octobre 2005 à 19:47) 2-Je ne comprends pas les parents qui laisse leur enfant de 10 ans sortir à plus de 21 heures du soir, n'ont ils pas peur qu'ils arrivent quelques choses à leurs enfants ? N'ont ils pas peur que les bonbons puissent être empoisoné ou autre chose du Genre ? Eh bien, je me demande comment ils font pour regarder la télé tranquille !
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
- Lieutenant Baker
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
-
Moi ya 1 ans j'avais un pote qui devait accompagné sont petit frere et sa petite soeur quand ils allé au porte des gens lol, étant amis je l'acompangé pour qu'il soit pas seul parceque c t chiant lolCITATION (maxou,Dimanche 16 Octobre 2005 à 13:21) Et bien j'ai une info pour toi, maintenant les enfant ne passe plus le soir mais l'après-midi et avec les parents pour certain, donc super quand tu veut dormir ou regarder la télé ou même pour bosser les devoirs, enfin dans mon quartier c'est comme sa, après je sais pas si c'est pareil chez vous.
je suis d'accod avec toi mais pas sur la fin car tu dit qu'il reprenne le fete pour eux et le garde moi je suis pour que l'ont suprime cette fete (car si on est dans un pays Laïque il ne faut pas célébre les fete religieuse )CITATION (tollan,Dimanche 16 Octobre 2005 à 12:14) Pour moi, cette "fête" est uniquement commerciale à notre époque.
Franchement je suis content que cette fête commerciale s'essoufle et j'aimerai que des religieux (limite satanistes![]()
) reprenne la fête pour eux et la garde !
![]()