[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Au moins avec ce genre de sujet on vois queles habitués sont encore la et qu'ils veulent pas que le forum "meurt", même si ils ne postent plus beaucoup...

Perso je vois une grosse raison a cela: les quizz ne sont plus dans le top10, donc demoins en moins de gens y jouent, donc ils tombent dans l'oubli, donc même les habitués n'y jouent plus. C'est pas un hasard, dans tout les gros posteurs qui ne viennent quasi plu, beaucoup étaisent des quizeurs: Penthé, leprechaun, Alex[jesaispluscombien], Pomverte, Kayla, Tollan, et d'autres. Y'a rien a faire, on peux critiquer les quizz comme on veux, mais quand on poste dedans, inévitablement pendant les 5 minutes qui suivent on regarde ce qui se passe sur le forum et on poste 1 ou 2 trucs, puis on reva dans le quizz poser une question ou confirmer une réponse, puis on reva de nouveau sur les autres sujets.
Alors certes les quizz attirent les boulets, mais même sans les quizz ils viennent quand même...

Pour ce qui est de la sévérité des modo, pour moi elle est justifiée mais pas forcément toujours adéquate: certains sujets intéresants sont fermés car ils se font troller alors qu'il faudrais les laisser ouverts et les nettoyer. De même certains sujets complètement débiles et inintéressants (les wraith sont-ils vraiment méchants ? -_-) mais restent ouverts car ils ne sont pas trollés...
Perso je suis pour plus de sévérité pour le trollisme pur et dur: sms, sujet a flood, insultes,... et être un peu plus cool pour les thèmes des sujets discussion libre

J'en finis sur une petite remarque: les sujets doublons dont il est évident qu'il existe déja: vous préférez sg1 ou sga ? Un jeu video stargate va sortir !!! (sans blague <_<) Y'aura-t-il une saison 10 ?... Je suggère une réponse automatique pour ce genre de topic: "Nous sommes sur un site dédié a stargate. Avec un minimum de réflection, n'aurais-tu pas pu deviner par toi même que de par la nature de ce topic, il en existe déja certainement un traitant de ce sujet ?"
Des fois ca semble tellement évident que le topic existe déja qu'on a l'impression que le gars a écris ca en 2 minutes dsans réfléchir une seule seconde.
Je suggère de mettre tous les topics traitant de sujets "généralistes" en post it afin de diminuer le nombre de topics doublon, ca serais déja une bonne chose

J'en vois qui critiquent les topics sur la F1, les jeux video,... Pour moi ces topics ont leur place ici tant qu'il restent généraux: un topic sur les jeux video en général dois rester ouvert alors qu'un sur un jeu en particulier dois etre fermé (je prends ca en exemple)

Donc voila j'ai mis un peu tout ce qui me passais par la tete sans trop structurer... selon les réactions je préciserais certains points ;)
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 12 oct. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (raoul le grand,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:35) le truc c'est que presque tout les sujets possibles sur stargate ont, à mon avis, déjà été traités en large, en long et en travers, parfois trop long...
si tu veux mon avis, ce n'est pas ça le problème... la, ça vient des membres. ce que je veux dire, c'est qu'il y a en effet une limite au nombres de reflexion qu'on peut tirer d'un épisode en lui-même, mais Stargate développe un univers énorme sur lequel la possibilité de reflexion est quasi-inépuisable.
seulement, dans ce genre de topic qui s'éloigne un peu de l'épisode en lui-même, débarquerons toujours ceux qui diront "c'est qu'une série, faut pas chercher", "les scénaristes n'y ont pas pensé donc ce n'est pas la peine d'y réflechir" "c'est parce que les scénaristes bla bla bla...", etc etc, ce qui limite en effet les reflexions aux zodes eux-mêmes, ou presque. mais la, ça vient de l'étroitesse d'esprit de certains.
Dernière modification par mat vador le 12 oct. 2005, 21:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:51)

Pour ce qui est de la sévérité des modo, pour moi elle est justifiée mais pas forcément toujours adéquate: certains sujets intéresants sont fermés car ils se font troller alors qu'il faudrais les laisser ouverts et les nettoyer. De même certains sujets complètement débiles et inintéressants (les wraith sont-ils vraiment méchants ? -_-) mais restent ouverts car ils ne sont pas trollés...
Perso je suis pour plus de sévérité pour le trollisme pur et dur: sms, sujet a flood, insultes,... et être un peu plus cool pour les thèmes des sujets discussion libre
100% d'accord, sus aux trolls, non aux topics ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Je dois dire qu'effectivement le forum perd de son dynamisme et je suis d'accord les discussions sur Stargate tournent en rond (bien que j'aime bien les alimenter, je n'aime pas trop envie de voir le forum mourir.)

Après effectivement il y a fermeture un peu trop intempestive des topics surtout en section discussion libre. C'est bien de recentrer sur Stargate, mais il faudrait aussi peut-être laisser un peu de latéralité quand même. Et a bien y réfléchir remettre le quizz dans le top10, sans compte les messages bien sûr.

Et une dernière chose, pourquoi ne pas nettoyer les topics troller au lieu de les fermer. C'est ce type de modération qui tue le forum à petit feu.

C'est en tout cas qu'une réflexion sur le sujet s'engage.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 22:05) Et une dernière chose, pourquoi ne pas nettoyer les topics troller au lieu de les fermer. C'est ce type de modération qui tue le forum à petit feu.
Exact.

Les nouveaux membres sont refroidis d'entrée de jeu, et les anciens ont laissé tomber l'idée de faire un topic ;)
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

mon grand guiguioh tu es toujours la sagesse même, ton topic est plein de sens, mais quoi de plus étonnant on a souvent les mêmes points de vues en ce qui concerne fusion.
Je trouve dommageable que certains petits imbéciles avec un gramme de cervelle bouge les topics et empêche aux autres de discuter intelligemment, j'espere que le cap va être redresser pour la plus grande joie des vrais fans de stargate et de fusion.
Dernière modification par marli le 12 oct. 2005, 22:11, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai posté beaucoup à une époque, j'ai été freinée, je suis tout simplement partie ailleurs...

Ca me désole de voir ce qu'il advient du forum, mais voilà, je ne m'y amuse plus, je suis contente de venir poster mon petit commentaire sur les nouveaux zodes et sur les petits spoilers, mais le ton général très infantile, les redites et paradoxalement le côté parfois très pompeux me donnent envie de me sauver...

C'est bien dommage...

Et je suis bien triste de voir que des gens tels que Karlfranz, Alex, Psy et plein d'autres ne viennent plus...
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

je vais laisser un petit message pendant un de mes rares passages ici (mi-temps France-Suisse ;))

Ya une parole qui me semble plutôt bizarre, c'est pas parceque aucun autre modo n'a posté ici (topic datant du jour) que c'est par "peur". Le sujet du topic n'est pas "membres VS modos" ;).

Autre point qui me fait réagir: pourquoi toujours remettre sur le papier ceux qui ne postent plus, pas que je veuille minimiser ce fait mais bon, les gens vont et viennent, c'est normal et je vois pas comment on peut dire de tous les gens qui ne sont plus là qu'ils sont partis pour cette unique raison. Sans oublier ceux qui ne sont pas 'anciens anciens' mais qui simplement là depuis plusieurs mois et que l'ont peut dire qu'ils sont de 'nouveaux anciens'. Tout çà pour dire les anciens, les nouveaux c'est la vie d'un forum n'importe où.

Maintenant pour en venir au sujet principal, je viens peu sur le forum depuis quelques semaines donc je n'ai aucune idée réelle de l'état. Comme beaucoup, j'ai mes études qui me prennent beaucoup plus de temps cette année (que les 3 dernieres années) et je joue à ogame (un peu trop aussi :) enfin passons). Je sais pas si c'est vrai ou faux mais çà me choque pas et Nout me dit que c'est pas faux donc c'est que c'est vrai (raisonnement logique powaaa ^^).
Je ne suis pas (vous le savez depuis le temps) un grand posteur ici ou ailleurs donc j'aurais bien du mal à dire ce qu'il faut faire. Cela dit, comme je dit toujours, c'est pas les modos qui font un forum. C'est les membres.
Certes, sur certains points cités, c'est au niveau des modos (genre orthographe en dérive, flooders pas réprimandés, topics mal fermés) et c'est donc avec eux qu'il faut voir çà, mais niveau intêressement des sujets, à mon avis c'est plutôt du coté des membres.
Si malheureusement, les anciens ne trouvent plus d'interêt à des sujets vus et revus, çà me parait plutôt logique. Au bout d'un moment, un sujet s'épuise.
Mais c'est à vous de trouver et créer de nouveaux sujets qui vous intéressent non ?

C'est un phénomène récurrent à certaine période, mais pourquoi en refaire chaque fois un sujet une fois que "le bol déborde". Si vous remarquez parfois un truc pas bien, contactez un modo pour en parler, çà permet de regler les problèmes au fur et à mesure (cf ce topic: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....=7&t=6004&st=0).
Et pour les sujets, maintenant que vous avez dit que c'etait plus intéréssant, proposez des solutions, de nouveaux sujets, le forum vit par vous.

(tient, la 2eme mi-temps a commencé :( depuis longtemps)
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

C'est vrai aussi ce que dit Kio, il y a des hauts des bas. Peut-etre que le forum meurt parce que Stargate nous passione moins. Il y a plus d'un an quand j'etais sur SG-Quebec, il y avait matiere a causer avec toutes les nouveautés qui arrivaient comme SGA, le combat contre les supers soldats, les anciens...et les blagues anti-bisounours... perso en tant que nouveau sa me faisait bien triper.

Je crois aussi qu'il y avait moins de membres et donc les relations était on va dire plus sympa. Il y avait des Stars qui formait un bloc agréable a lire. Sa sera mieux demain j'espere.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION pourquoi toujours remettre sur le papier ceux qui ne postent plus, pas que je veuille minimiser ce fait mais bon, les gens vont et viennent, c'est normal et je vois pas comment on peut dire de tous les gens qui ne sont plus là qu'ils sont partis pour cette unique raison.
Souvent, quand une personne s'exile, je lui envoie un mp pour savoir pour quelle raison il part. La réponse est souvent la meme: trop de boulets, topics fermés prématurément...Bref!
Si j'ai ouvert ce topic, c'est pour empecher que le forum sombre. Tu t'es énormément investi ainsi que le reste du staff dans ce forum. Il serait dommage que tout ce boulot soit fichu en l'air alors que le forum a encore de beaux jours devant lui. :)
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Bon et bien, désoler si je n'ai pas pu poster avant (boulot et 6 heures de décalages avec la France). Donc voici ce que je pense :

Premièrement, je ne sais pas si vous le saviez (peut-etre que je vais vous l'apprendre) la modération est fait de manière différente depuis quelques temps, il y a des modo en charges de chaques sections. Donc, on n'est pas obligé de lire tout le forum (ce qui me décourageait je l'avoue). Étant donné que nous ne lisons pas tout le forum, nous ne savons pas toujours qui est à surveillé.

Deuxièmement, les sujets ne sont pas fermé automatiquement car plusieurs personnes travaillent ou vont à l'école (pas comme cette été).

Pour les sujets fermés, je ne peux pas vous le dire car je vais très rarement dans le sujet discussion libre, mais s'ils sont fermés je fais confiance à mes confrères et à ma consoeur de modération pour cela. ;)

Troisièment, je peux vous dire que Karlfranz n'est pas parti pour le forum, mais par manque de temps dans sa vie privée.

Quatriement, la vie est belle et comme kio l'a dit : Ce n'est pas les modos qui font un forum, mais les membres.

Cinquièment... Il n'y a pas de cinquièment, mais j'ai toujours rêver de dire cinquièment dans une argumentation ;)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Cinquièment... Il n'y a pas de cinquièment, mais j'ai toujours rêver de dire cinquièment dans une argumentation
Je ne te savais pas cabotin. Elle était bonne. :lol:
Il est certain que ce sont les membres qui font un forum mais il me semble qu'il serait judicieux de laisser plus de latitude dans la création des topics de a section "discussion libre". ^_^
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

bon j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice

déjà message à Champion22 : c'est trakion quantique dont tu parlais et il est moins souvent ici car il est plus pris ailleurs ( cf : univers trackion : son site )

Concernant la présence ou non des anciens membres, que veux dire anciens pour vous ??? fatalement comme dit Kio il y aura toujours des vieux comme des nouveaux, les nouveaux sont pour la plupart maintenant des anciens.

Fatalement aussi du fait que justement le forum SGF est justement l'un des plus gros forums sur l'univers stargate avec l'un des plus grosses communautés de gaters francophones il est evident qu'un nombre considérable de sujet traitant de SG est justement déjà traité ??? Faut-il désormais privilégier la zone fan ainsi que les différentes théories possibles sur l'univers SG sans tombés dans le ship ou le fantasmagorique ???

autre chose aussi toutes les théories afférentes à SG ont été expliqués débattus et archi débattus par les père karlfranz et psy et ils ont quasiment réussis à expliquer à eux seuls la théorie des stargate. Alors imaginez avec plus de 100 membres actifs sérieux ce que l'on peut faire.

La modération comme vous l'a expliquez Goy, nous avons changer de système sans pour autant vous l'avoir annoncer ( mea culpa c'est notre faute ) ce petit oubli sera très bientot rectifier avec un thread expliquant justement tout le nouveau fonctionnement du forum. Le staff est justement en train de reflechir au probleme, nous sommes au courant et essayons de trouvez enfin essayer c'est surtout les autres modos qui y reflechissent du fait de ma non présence et de ma faible participation ces derniers temps sur le forum. Et ils vont surement trouver une solution au mieux pour rétablir la situation, moi pour ma part je vais essayer de rallonger mon temps ici comme je le faisais autrefois pour etre plus present sur le forum.

Je ne dis pas non plus que je suis un sauveur loin de là, je suis plus proche de l'état de cadavre à l'état actuelle, mais cependant comme le dit Kio c'est surtout les membres qui font un forum pas les modos. Certe nous avons des problemes mais il suffit tout simplement d'en parlé, on est loin d'etre des mules souvenez vous nous avons déjà changer notre façon de modérer suite justement à vos suggestions alors pourquoi ne pas faire pareil maintenant.

Enfin c'était le peu que j'avais à dire sur le moment.

Mandragorane

ps : ceci est juste une réaction à chaud après avoir lu tout le thread il se peut qu'avec le recul je prenne moi meme certaines décisions qui epargeraient certaines personnes de me baver dessus.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai pas bien compris, quelqu'un t'a "bavé dessus" ici ?? :blink:

Perso la modération, j'avoue que j'en ai relativement rien à battre, maintenant je viens, je poste mon petit commentaire sur les zodes, et je me tire...
Ce qui m'empêche de lire les autres topics, c'est la foultitude de gamins de 12 ans (et plus parfois) qui postent des "oui,mdr,mdr", "tro fort" et "vivemen la semène prochène".
Ca c'est juste plus possible.
Ouvrir un sujet qui a remonté pour trouver ça, ben voilà, ça va une fois, deux fois, trois fois... Après j'ouvre plus...
Et honnêtement, je ne vois ce qui peut être fait contre ça...
Je sais que je suis hyper exigeante dans mon genre, que j'aimerais m'extasier sur l'intelligence de chaque post, ou m'esclaffer de rire... Mais lire du vide sidéral, j'ai juste pas le temps...

Donc voilà...

Le reste, pour moi, c'est de la littérature.
Oué je me suis fait aligner pour monoligne, très honnêtement, aujourd'hui, je m'en cogne...
10%, sous mon avatar, ça fait plutôt joli...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Mandra: Il ne me semble pas que tu ais été visé par les utilisateurs de Fusion. On parlait de fermetures de topics récentes. Or tu étais absent depuis un moment. Donc, tu n'es pas visé. ^_^
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Salut à tous!
Ca faisait un sacré bail que je n'étais pas venu sur le forum ( pour des raisons indépendantes de la qualité ou non-qualité des topics et autres croisés de la modération), et j'aimerais donner mon sentiment sur ce sujet...
De prime abord, j'aurais tendance à être d'accord avec La Sorcière, et à comprendre sa frustation sur les sujets abordés dans les topics, et surtout sur la superficialité des posts...
Une réflexion s'impose, Sorcière: beaucoup sont devenus des Anciens !!!!:
- Anciens car physiquement plus vieux que beaucoup de jeunes loups de gaters qui ont malheureusement la matûrité et donc le niveau de compréhension d'enfants de leur âge....
- Anciens aussi sur le forum, tout simplement, où beaucoup de sujets sur l'univers de la série ont été débattus avec force, et qu'il est devenu difficile de se retrouver sur un sujet interressant et complètement nouveau, à moins de sortir complètement du-dit univers Stargate, et donc de tomber sous le joug de la Modération...

Je pense que c'est à ce niveau-là qu'il faudrait travailler, se creuser les méninges pour éviter que cette "élévation" ne nous dissuade définitivement de nous mêler des affaires "de ceux d'en bas'!...
Pourquoi pas un espace réservé aux plus anciens sur le forum, en terme de numéro d'inscription, et sur la base du volontariat par exemple, où les sujets abordés pourraient dépasser largement le cadre de Stargate, et ainsi se dédouaner d'une certaine modération qui est bien obligée de faire régner un ordre certain... ( cette proposition est surement impossible à mettre en place, ou tout simplement idiote...)
Bref, même en venant de temps en temps, j'aimerais pouvoir me dire qu'il est toujours possible de "s'amuser", ici...
Au plaisir!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Cela va finir en querelle de clochet, otez moi d'un doute mais je pense à moins que je deviennes idiote que le topic initiale parlait du fonctionnement actuel du forum avec ces nouveaux usagers bon pour la maternelle et non pas un constat au vitriol contre les modos. Il y a pu y avoir un mauvais dicernement concernant certains sujets et des fermetures intempestives non justifiées cela peut être enervant et décourager les membres mais personnellement je suis plus choquée par certains topics au sommet de la betise.
D'autres part nous parlons de stargate depuis plus d'un an et certains sujets tournent en rond ou sont répétitifs alors pourquoi pas une bonne purge annuel on nettoie tout et le forum repart tout propret à zéro, cela peut déplaire mais c'est une solution comme une autre.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (champion22,Mercredi 12 Octobre 2005 à 20:17) J'aimais le temps ou certain d'entre nous se griller les neurones à trouver comment fonctionne telle ou telle technologie.
Je me souviens qu'un certain Action quantique qui aimait poster des messages de ce genre et pour ma part je m'amusais bien avec ces topics.
Je n'en ai pas vu ( peut etre car je ne viens pas assez souvent) ces derniers temps.
Je suis relativement nouveau sur le forum (du moins sur ce forum...il y a quelques années de ça, je fut modérateur sur le forum T4C de jeux online...je ne suis donc pas novice en forum ^_^ )... Je me vois donc mal donner des leçons du haut de mes quelques messages qui se battent en duel...
Mais si de tels messages existaient jadis, je regrette amèrement ce temps là...en tant que scientifique, confronter son opinion sur le fonctionnement d'une technologie fictive a quelque chose de grisant à mon sens (je le fait d'ailleurs parfois IRL avec des amis).
Les sujets du genre "Wraith versus Réplicateurs" peuvent avoir un certain intêret...mais à condition de ne pas les multiplier, sinon, on tombe fatalement dans la redite... :blink:

Si j'en crois mon expérience des forums, celui-ci est encore loin de la mort... ^_^ , et il pourrait même connaître un renouveau si suffisament de nouveaux "intêressants" viennent se joindre à nous...après tout, les bons sujets n'attendent que notre clavier pour voir le jour...après, reste seulement à savoir s'ils vivront...

Pour ce qui est de la modération...je suis encore trop nouveau ici pour pouvoir juger :huh:
Chaque modo a sa façon de réagir...faut-il ou non fermer les sujet à troll? A voir...un sujet délicat, peut donner lieu a de passionnantes discussions si l'on reste entre gens polis, sinon...
Quand aux sujet à flood (hormis tout les sujets infantiles), je suis partagé... tout sujet peut potentiellement donner lieu au flood, et tout sujet considéré comme "à flood" peut être intéressant si les participants prennet la peine d'argumenter... je pense par exemple au sondage que j'ai créé il y apeu, concernant les personnages féminins de stargate. Beaucoup de floodeurs y ont vu l'occasion d'en mettre une couche...à mon grand dam! Je ne souhaitais que créer un sujet amenant à des avis argumentés et pertinants (même si, j'avoue, je me faisait un peu plaisir quand même...mais bon, on peut pas causer physique quantique tout le temps quand même...et les personnages feminins de stargate sont suffisament intéressants et variés pour donner lieu un un intéressant débat ne portant pas uniquement sur leur physique d'ailleurs... :rolleyes: ). résultat, sujet fermé aux messages...et je ne peux pas en blâmer les modos compte tenu du type de message postés...

Enfin bon...tout ça pour dire qu'il ne tient qu'à nous de le faire vivre ce forum... ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 13 oct. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Eudoxie,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:42) Cela étant c'est clair que le site est pollué par des considérations souvent totalement sans rapport, sur le foot, la formule 1, tel jeu vidéo, que sais-je encore. La solution serait peut-être dans un premier temps de clôturer d'office ce type de message, pour commencer.
personellement, si je viens sur le forum le week-end, c'est aussi pour la F1, et du coup je répond aux sujets sur stargate (ou sur le site) qui m'intéressent.
Je crois vraiment pas que supprimer la discussion libre soit une bonne chose (surtout que le topic F1 est assez propre je trouve)

sinon je suis aussi d'accord avec JOC4 : mettre les quizz stargate dans le top 10 permet d'aller voir les autres topics pendant que l'on joue.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (La Sorcière,Jeudi 13 Octobre 2005 à 15:55) J'ai pas bien compris, quelqu'un t'a "bavé dessus" ici ??  :blink:

Perso la modération, j'avoue que j'en ai relativement rien à battre, maintenant je viens, je poste mon petit commentaire sur les zodes, et je me tire...
Ce qui m'empêche de lire les autres topics, c'est la foultitude de gamins de 12 ans (et plus parfois) qui postent des "oui,mdr,mdr", "tro fort" et "vivemen la semène prochène".
Ca c'est juste plus possible.
Ouvrir un sujet qui a remonté pour trouver ça, ben voilà, ça va une fois, deux fois, trois fois... Après j'ouvre plus...
Et honnêtement, je ne vois ce qui peut être fait contre ça...
Je sais que je suis hyper exigeante dans mon genre, que j'aimerais m'extasier sur l'intelligence de chaque post, ou m'esclaffer de rire... Mais lire du vide sidéral, j'ai juste pas le temps...

Donc voilà...

Le reste, pour moi, c'est de la littérature.
Oué je me suis fait aligner pour monoligne, très honnêtement, aujourd'hui, je m'en cogne...
10%, sous mon avatar, ça fait plutôt joli...
J'adore ce genre de post, franc et sans détour, un post de rebelle :D

N'empêche tu as raison sur beaucoup de points :)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Je tiens à dire que ce topic n'est pas un topic où l'on cherche à descendre les modos ou le staff. Je souhaite juste qu'on réfléchisse sur les façons d'empecher une éventuelle "chute" du forum. ;)
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »