Dernier message de la page précédente :
Pour retrouver l'ancêtre commun des Anciens et des Asgards ça parait difficile, les fossiles auraient plusieurs millions d'années (plus que les dinosaures) et puis je ne suis pas sur que les équipes SG soient employées à faire ce genre de fouilles, mais si Teal'c avec un petit pinceau ce serait marrant...Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?
Re: Les Noxs ont-ils toujours été non-violent ?
qui vous dit qu'ils ont un ancetre commun, ça voudrait dire qui vienne de la meme planete
mais la vie est apparu sur plein de planetes dans stargate donc ça serait etonant qu'ils aient un ancetre commun
mais la vie est apparu sur plein de planetes dans stargate donc ça serait etonant qu'ils aient un ancetre commun
Spoiler
C'est même imposible, les Asgards et les Anciens ne viennent pas de la même planète.
Pas dans la voie Lactée en tout cas, car les Anciens n'ont mis la race humaine que sur la Terre, pas ailleurs. Dans Pégase par contre là on pourrait en trouver, mais c'est pas le but de la série de suivre ça.CITATION ce que je regrette quand même c'est de ne pas retrouver d'animaux sur les autres planètes!
Tous les humanoïdes n'ont pas forcément un ancêtre commun.

- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
CITATION Tous les humanoïdes n'ont pas forcément un ancêtre commun.
C'est vrai regarde Jean Claude Van Damme avec sa philosophie

Bon d'accord je sors

Nan sans déconné si tu te concentre bien c censé ce qu'il dit.
Dernière modification par Von Paulus le 29 sept. 2005, 15:55, modifié 1 fois.
ba pourtant on en voit des animaux dans la voix lactée qui ne viennent pas de la terreCITATION ce que je regrette quand même c'est de ne pas retrouver d'animaux sur les autres planètes!CITATION Pas dans la voie Lactée en tout cas
exemple
CITATION y'a lespece d'oiseua mouche sur la planete nox et les grosses betes d'abydos mais ça serait amusant d'en voir d'autre
Ils n'ont pas crée la vie partout les Anciens, elle est apparue d'elle même avec les conditions propices. Ils ont juste lancé le processus d'évolution de la race humaine, c'est tout.
- le major sheppard
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
- Pays : France
-
Je pense qu'ils étaient violent il y a longtemps mais ils ont changé de côté ils sont devenu non-violents
- baptiste11
- Second Lieutenant
- Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
- Pays : FRANCE
- Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
-
Ils ont toujours vécus plus ou moins dans la paix; mais ils sont toujours neutres 5(DANS L'EPISODE3*15 Simulation )
ce qui peux faire comprendre qui n'on jamais eut de probleme avec lEs goal'd par exemple; et en plus ils se cache et personne ne connai plus ou moins leurs identites.
ce qui peux faire comprendre qui n'on jamais eut de probleme avec lEs goal'd par exemple; et en plus ils se cache et personne ne connai plus ou moins leurs identites.
- Monsieur l'Ancient
- Sergent
- Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
- Lieu : Pontivy 56
-
Toute espèce vivante lors de sont développement biologique créer des mécanismes de défense:
>fuite
>camouflage
>système immunitaire
>attaque
>...
1°) leur monde natal étit hostile et peu stable
Les noxs à mon humble avis ne possèdait pas à l'état biologique dans leur jeunesse de moyens d'invisibilité, il ne semblent pas particulièrement rapide à la course, et pas très fort physiquement pas plus que des humains!
Ceci pour dire que pour survire il ont dut se passer de technologie pendant longtemps je pense!
Il est vrai qu'aujourd'hui ils sont plutôt proche
Ensuite le côté non-violent est une évolution de type culturelle ce qui est différent de l'évolution biologique!
Cette évolution culturelle a mené a la non-violence car inutile de préciser que la technologie fait évoluer une société bien plus vite que l'évolution darwinienne.
Exemple de la télévision, même nos ordinateurs internets ne coupe-t-il pas des autres?
Tout cela pour dire que les noxs ne se sont peut être pas battus pour le pouvoir ou par haine mais certainement pour survivre, puis on développer leur technologie défensive pour réaliser leurs rêves de paix, ou l'apparition de technologie de défense pourtous leur a permis de devenir non-violent!
2°)Leur monde était paisible sans prédateur et stable climatiquement
Il n'aurait pas été nécessaire de développer des réflexes de défense violents lors de l'évolution biologique donc leur civilisation ne se basent pas sur la loi du plus fort vu la faiblesse des dangers qu'ils ont subit.
De plus il se nourissent des produits de la forêt, on sait que l'alimentation influencent le comportement, l'exemple d'oiseaux marin au galapagos qui en moins de 1 génération est devenue de granivore a omnivore(et donc carnivores charognard) pour cause disette et cette population d'oiseaux a subit une augmentation de leur agressivité.
J'opte pour la solution 2
>fuite
>camouflage
>système immunitaire
>attaque
>...
1°) leur monde natal étit hostile et peu stable
Les noxs à mon humble avis ne possèdait pas à l'état biologique dans leur jeunesse de moyens d'invisibilité, il ne semblent pas particulièrement rapide à la course, et pas très fort physiquement pas plus que des humains!
Ceci pour dire que pour survire il ont dut se passer de technologie pendant longtemps je pense!
Il est vrai qu'aujourd'hui ils sont plutôt proche
Spoiler
des êtres presque élevés comme kalek 9x09 prototype
Cette évolution culturelle a mené a la non-violence car inutile de préciser que la technologie fait évoluer une société bien plus vite que l'évolution darwinienne.
Exemple de la télévision, même nos ordinateurs internets ne coupe-t-il pas des autres?
Tout cela pour dire que les noxs ne se sont peut être pas battus pour le pouvoir ou par haine mais certainement pour survivre, puis on développer leur technologie défensive pour réaliser leurs rêves de paix, ou l'apparition de technologie de défense pourtous leur a permis de devenir non-violent!
2°)Leur monde était paisible sans prédateur et stable climatiquement
Il n'aurait pas été nécessaire de développer des réflexes de défense violents lors de l'évolution biologique donc leur civilisation ne se basent pas sur la loi du plus fort vu la faiblesse des dangers qu'ils ont subit.
De plus il se nourissent des produits de la forêt, on sait que l'alimentation influencent le comportement, l'exemple d'oiseaux marin au galapagos qui en moins de 1 génération est devenue de granivore a omnivore(et donc carnivores charognard) pour cause disette et cette population d'oiseaux a subit une augmentation de leur agressivité.
J'opte pour la solution 2
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 11 oct. 2005, 00:39, modifié 1 fois.
Ton exposé est très interessant. Moi j'opterais pour la solution 1, dans le sens où ils définisent le comportement de SG-1 comme trop jeune. Donc ils sont dû à un moment de leur histoire l'expérimenter.
Ou peut-être qu'ils disent ça car SG1 vient à peine de découvrir la porte des étoiles et les Goa'Uld et qu'ils ne sont pas assez mature dans leur espritCITATION (Guiguioh,Mardi 11 Octobre 2005 à 11:26) Ton exposé est très interessant. Moi j'opterais pour la solution 1, dans le sens où ils définisent le comportement de SG-1 comme trop jeune. Donc ils sont dû à un moment de leur histoire l'expérimenter.

Donc ils font une comparaison et parle d'une possible évolution du comportement des humains. Donc ils ont une référence, qui ne peut être que leur expérience. 

Peut-être mais, de mon point de vue, je pense toujours que les Nox ont toujours étaient comme ça. 

- Monsieur l'Ancient
- Sergent
-
La question du topic est: est-ce que les noxs ont-ils toujours été non violents?CITATION Peut-être mais, de mon point de vue, je pense toujours que les Nox ont toujours étaient comme ça.
La violence c koi en fait? des actions négatives envers l'intégrité physique et morale d'autrui.(superflues en dehors du cadre de la survie.)
être non-violents c'est éviter toutes actions de ce type. Et ce dans toutes situation!
Seulement cela n'empêche pas de se battre pour des idées de manière non-violente. regardez marti luther king et ses disciples!
Cela n'empêche pas les noxs de cacher un canon tollan(ce ki est non-violent), dont ils savent très bien k'il va tuer!
>Si on postule que les nox ont toujours été non-violents depuis le début de leur évolution, pour toutes choses.
je dis oui si il n'ont jamais eu a se défendre avant leur ère technologique de défense.
C'est pourquoi, j'ai opté pour une solution 2
A tord, je pense car il faut considérer aussi qu'il sont non violent entre eux depuis toujours et que l'ascension d'un nox dans leur système hiérarchique(si il en ont un?) ne s'ai jamais déroulé de manière violente. Comme pour les humains!CITATION 2°)Leur monde était paisible sans prédateur et stable climatiquement
Je me rapproche donc de la solution 1
Ils ont donc été vilolent dans le cadre de la survie puis dans le cadre hiérarchique ainsi dans l'évolution culturelle et surrement spirituelle ils ont dut développer le précepte de l'harciésis: "la seule manière de gagner est de refuser le combat"CITATION 1°) leur monde natal étit hostile et peu stable (comme la terre)
La vrai question, je pense est-ce qu'une espèce intelligente doit forcément être de nature violente pour atteindre le niveau de la conscience?
ouah balaise la question!

pas sur et peut etre sur
enfaite je sais pas
il pourrait bien auparavant se battre contre les goa mais apris avec l'aide des anciens que la conscience est plus importante
ou bien qu'il trouver les asgard assi trop jeune et on voulut se casser dans leur propre planetes
enfaite je sais pas
il pourrait bien auparavant se battre contre les goa mais apris avec l'aide des anciens que la conscience est plus importante
ou bien qu'il trouver les asgard assi trop jeune et on voulut se casser dans leur propre planetes
- DarkRod
- Second Lieutenant
- Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
- Pays : Atlantis
- Lieu : France
-
Se ne sont que des toubibs passifs lol je m exprime si je peux ^^
StarGatement , DarkRod.
Comme pour les humains ?CITATION A tord, je pense car il faut considérer aussi qu'il sont non violent entre eux depuis toujours et que l'ascension d'un nox dans leur système hiérarchique(s'ils en ont un?) ne s'est jamais déroulé de manière violente. Comme pour les humains!

Que définis-tu par le niveau de la conscience ?CITATION La vrai question, je pense est-ce qu'une espèce intelligente doit forcément être de nature violente pour atteindre le niveau de la conscience?
C'est un peu anachronique ton affaire. Les Goa'ulds et les Anciens n'ont pas occupés la Voie Lactée à la même époque. Et les Nox n'ont jamais affrontés les Goa'ulds qui ne les connaissaient pas. Et encore les Anciens ont des armes de toute façon.CITATION il pourrait bien auparavant se battre contre les goa mais appris avec l'aide des anciens que la conscience est plus importante

Les Nox ont la technologie pour botter les fesses des Goa, pourtant, ils sont aussi neutres que les Anciens. Sans doute ont-ils partagé leurs visions dans le cadre de l'alliance.
Plus neutres je dirais pas. Les Nox fuient et ne se défendent pas, les Anciens eux si.CITATION Les Nox ont la technologie pour botter les fesses des Goa, pourtant, ils sont aussi neutres que les Anciens.
Dernière modification par Guiguioh le 11 oct. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
- Monsieur l'Ancient
- Sergent
-
le niveau de la conscience de soi, je me regarde dans le miroir je sais que c'est moi! Un chien ne le sait pas.CITATION Que définis-tu par le niveau de la conscience ?
Oui pour moi il n'existe aucun être humain sans une once de violence.CITATION Comme pour les humains ? Les humains sont violents par nature donc je vois pas bien là.
Beaucoup de gens refoule leur violence au fond d'eux, il ne sont pas violent envers autrui, ils le sont potentiellement.
On sera d'accord qu'une agression verbale, physique, morale d'un autre être humain ou même le fait de rater sont bus peut nous rendre violent(dans des limites acceptables bien entendu pour les humains), prêt à agresser à son tour c'est un réflexe conditionné de survie autant physique que social.
pour ce qui suit je prends des gants
L'ascension hiérarchique dans la société humaine ne se fait pas sans casser des oeufs!
Parmi vous il ya peut être des responsables de production, des capitaines de foot, et j'en passe.
Bref je pense que ceux qui montent dans la hiérarchie écrasent les autres pas toujours intentionnellement parfois si.
Aujourd'hui, la survie dans nos sociétés occidentales ne passe plus par la survie du corps vu qu'elle est assurée mais par la survie sociale.
Je pense que nous avons tous peur d'être exclu socialement car cela signifie précarité, rejet des autres et donc mort social suivi de la mort physique souvent.
Cette pression du bas de l'échelle sociale réveille notre instinct de survie et nous amène parfois à user du mensonges, de l'hypocrisie, de coups bas, ou plus simplement d'indifférence à la situation des autres pour grimper socialement.
Tout ceci pour moi est un reflet de la violence caché en chaque être humain,
AUJOURD'HUI!
Et oui je parlais d'évolution culturelle et de l'environnement qui entoure les acteurs de cette évolution et les influencent!
On peut très bien imaginé un jour l'humanité dans un monde dénué de pression grâce à la technologie par exemple comme ça a l'air d'être le cas pour les noxs.
Ce jour là, les hommes n'auront plus de stimulis qui les pousseront à se battre pour leur propre survie qu'elle soit sociale ou physique.
Ils seront en mesure d'oublier la violence qui a été leur meilleure alliée cependant durant l'évolution!
Je pense qu'un nox est non-violent par concept comme des boudhistes un peu et non par nature.

et oui je change mon fusil dépaule!

On parle des anciens c'est intéressant!CITATIONPlus neutres je dirais pas. Les Nox fuient et ne se défendent pas, les Anciens eux si.CITATION
Les Nox ont la technologie pour botter les fesses des Goa, pourtant, ils sont aussi neutres que les Anciens.
Ce sont des humains qui sont autant voire plus vieux que les noxs!
pourquoi ne sont-ils pas non-violent, ils prône la paix j'en suis sur mais assume leur actes violents dans la cadre de leur survie, Pourquoi comme les noxs n'ont ils pas choisi la fuite, le camouflage pour vivre en paix?
Parceque ce sont des humains avec leur violence tempéré par la raison?
Parceque les noxs sont une race utopique non violente par nature?
Parce que leurs évolutions culturelles respectives les a méné vers différentes "façons" (méthodes, moeurs) comme disent les noxs?
En bref est-ce qu'un nox aurait pu ressembler plus à un humain, ou est-il possible qu'un humain et par là l'humanité resemble aux noxs?
ouah j'espère que vous trouvez l'approche intéressante!

Les Nox appliquent le bon vieux précepte du "pour vivre heureux, vivons cachés": c'est pour cela qu'ils peuvent vivre en paix, dans la mesure où leur société accepte dans son entier ces principes de vie; c'est par hasard que SG1 les découvre. Pourquoi en sont-ils arrivé là? ta théorie sur l'évolution sociale est tout à fait plausible. Cependant, à ce qu'il me semble, elle ne pourrait s'appliquer qu'à une communauté assez réduite, quelques milliers d'individus tout au plus; on en vient à la question de savoir combien sont les Nox: pour une race si vieille, il serait étonnant qu'ils soient aussi peu nombreux. Il faut donc admettre que les Nox sont naturellement enclins à la non-violence.
Ce qui me ramène aux Anciens: à ce que je sache, les seuls ennemis qu'on leur connaisse sont les Wraiths; pourquoi un système de défense aussi poussé pour protéger la Voie Lactée? seule la présence d'un ennemi très puissant pouvait les y contraindre. Cependant mon petit doigt me dit que cette question trouvera sa réponse dans la saison 9, alors ne m'en dite pas plus!
Ce qui me ramène aux Anciens: à ce que je sache, les seuls ennemis qu'on leur connaisse sont les Wraiths; pourquoi un système de défense aussi poussé pour protéger la Voie Lactée? seule la présence d'un ennemi très puissant pouvait les y contraindre. Cependant mon petit doigt me dit que cette question trouvera sa réponse dans la saison 9, alors ne m'en dite pas plus!