Les dieu grec dans la galaxi de pegase

lepur2003
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2004, 00:57
Pays : france

Les dieu grec dans la galaxi de pegase

Message non lu par lepur2003 »

Salut a tous ,

Je me demandais, si il n'y avait pas des dieux grecques dans la Galaxie de pegase. En fait, nous avons vu les dieux égyptiens (Goa'ulds). On doit trouvez une autre race de Dieu. De plus, à un moment dans la saison 8 de SG1, un asguard dit que dans l'univer il y avait des êtres beaucoup plus puissant que les Goa'ulds.car on fait quand même le raprochement avec l'antiquité grecques "pegase" (cheval de dzeus), atlantis (légende grec).

Enfin, voilà je me demandais juste cela, c'est une idée simplement :anno:
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Re: Les dieu grec dans la galaxi de pegase

Message non lu par Goycar »

Va lire les régle du forum avant de reposter svp :
ici

Bon étant donné que tu as corrigé ton post :D je vais te répondre. Les personnes que nous appellons les anciens sont plus forts que les goa'ulds. Et pour ce qui est de atlantis, certaine personne pense que la légende de la cité noyé a été transmis par des anciens parlant avec les grecques.
Dernière modification par Goycar le 12 déc. 2004, 02:20, modifié 1 fois.
lepur2003
Soldat

A ok et bien ouai c'est une idée mais on vera bien par la suite des episode :P
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Et bien en fait dans l'épisode la cinquieme race , Daniel dit que les Romain tenait leur savoir de dieu qu'il appellait les ancien , ceux qui leur on apprit a faire des Route , et la Daniel déduit que les ANcient (la race que l'on connait) sont justement les batisseur des porte des étoile .

Donc en gros les ancien il y a 10000 ans sont revenu par la porte , se sont fait discret , et on survécu assez longtemps pour que l'on entende parlé de la cité d'Atlantis , et qu'il puisse communiqué quelque truc au Romain .

Donc en effet les dieu Romain (Grec a quelque nuance prés) sont bien dans la galaxie de pégase , car les ancien sont considéré comme des dieu Romain dans l'épisode la cinquieme Race .
lepur2003
Soldat

A ouai et oui moi j'ai du le rater cet episode la ba j'ai ma reponse merci beaucoup pour cet eclairemen :D
po134
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:22
Pays : Québec

Message non lu par po134 »

oui toutes les religions sur terres ont eu un liens avec les goa'uld et les ancient (Vue que les goauld ont un lien avec les ancients ;))

Mais dans dautre galaxy, les Asgards ont aussi fait bcp de traités, donc il y a probablement beaucoup dauitre humains ailleurs ... les Ancient aimaient bien faire des expériences sur les "inférieurs" :blink:
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION oui toutes les religions sur terres ont eu un liens avec les goa'uld et les ancient (Vue que les goauld ont un lien avec les ancients )
pas toutes les religions, pas les monotéhistes
lepur2003
Soldat

Exact ba si se que tu di est vrai alore les saison de SG1 et SGa ne son pas pré de finir je serer conten de cela :D
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

ce sont les dieux que de deux civilisations les maya et les egyptien car les romains avaient une religion polytheiste et on entend jamais parler de Jupiter,ou neptune quand on parle de dieu goa'uld
po134
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:22
Pays : Québec

Message non lu par po134 »

il y a des tas dexplications ... les goauld nont pas toujours été ici. en fait, les religions romaines étaient reliés avec les ancients. www.gateworld.net si tu veux discuter sur les forums [en anglais] il y a de grosse théorie la dessus :P

Tu sais, d'autres peuples sont venus sur terres, par exemple les gros géants gazeux ou encore ceux qui sont de babylone avec les bronches et tout ... B) !

Les asgards étaient aussi très présents dans de nombreuses religions ... bref certaines personnes ont peut-être vue un miracle fait par un goauld et la ils ont inventés des histoires sur pleins de dieu, etc ... :unsure: ou la même chose avec d'autre race

dark-chemist> bref en disant goauld je voulant dire les Extra terrestres ;) mais tous ces et sont en liens avec les goauld, donc ils sont dans toutes les religions, presque. :ph34r:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui on les voit sans toute les religion sauf dans l islam et kes juif sont peut etre raciste? :anno:
Goycar
Caribou

En fait on les voits dans des religions aujourd'hui éteinte ou presque, les dieux romains n'existe plus, les dieux grecques aussi, pour ce qui est de ceux de l'ancienne égypte et les mayas il n'existe quasiment plus.

Donc pour ce qui est du christianisme, judaisme, islam, et quaiment toute les religions existantes de nos jours, elles sont trop jeune pour pouvoir avoir vu les goa'ulds.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

c est vrai que les religions utilise par les goa date de plus de 3000 ans alors que le christianisme a que 2000 ans il est peut etre trop jeune pour ca ou alors que a cette epoque la le peuple se rebelle contre les faux dieux
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Message non lu par brata'c »

désoler de vous dire sa mais nous sommes a priori les "anciens " du moins leur descendant a cause de leur accident génétique qui a provoquer une seconde évolution jusqu'a nous.je ne pense pas que les humains est servi de cobailles aux anciens.
Goycar
Caribou

Une théorie à l'aquelle que j'adère est que les anciens ont modifié génétiquement leur gène avec celui des singes (nos ancêtres) et ainsi bien nous développer. Mais ceci n'est qu'une théorie.
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

ah merci enfin quelqu'un qui adhère a des théories aussi farfelus que moi,mais pourquoi nos ancètres s'ils le sont ,donc les anciens aurait -il mélanger nos gènes avec ceux des singes.je pense plus tot que les singes et les humains ne sont que de lointains cousins,les ancients étant alors baucoup plus proche des singes que nous.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

En fait les ancien ne sont pas nos ancetre :

Les ancien on quitté la galaxie avec Atlantis , il y a 5 million d'année , et ne sont revenu qu'il y a 10000 ans , hors en se temps une race n'aurait pu se répandre sur une planete , et il n'aurait pas régressé jusque nous , de plus leur retour correspond a l'arrivé des Goa sur terre , donc Voila on descent pas des ancien .

En fait on est leur création :

Les ancien on quitté la galaxie il y a 5 million d'année , et dans la science moderne qu'est ce qui commence il y a 5 million d'année ? l'apparition de la ligné humaine . Donc avant de partir les ancien on relancé un processus d'évolution devant aboutir a une race de leur type , on sait qu'il peuve le faire (spoileur : ils dispose d'une machine a recréé la vie) .
Et copmme le dit l'ollogramme dans Atlantis : Il on créé des Humain .
Donc vis a vis des ancien on est comme les Humain de pégase : Juste leur création .
brata'c
Sergent-chef
Sergent-chef

:rolleyes: dommage mais on est quand meme leur dignes successeur en quelques sortes donc leur technologie abandonner nous revient de droit alors .si
leur but était de recréer la vie sur d'autres planètes pour allez jusqu'a nous je trouve sa normal.on hérite de leur technologie et de tous ce qui va avec.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (goycar,Lundi 13 Décembre 2004 à 04:01) En fait on les voits dans des religions aujourd'hui éteinte ou presque, les dieux romains n'existe plus, les dieux grecques aussi, pour ce qui est de ceux de l'ancienne égypte et les mayas il n'existe quasiment plus.

Donc pour ce qui est du christianisme, judaisme, islam, et quaiment toute les religions existantes de nos jours, elles sont trop jeune pour pouvoir avoir vu les goa'ulds.
c'est surtout que ce n'est pas en relation vraiment avec le principe même de l'histoire, et aussi pacq les scénaristes n'osent pas s'aventurer dans la polémique.
Autant qu'ils ne parlent pas des religions encore éxistantes histoire de ne pas se faire emmerder.

Enfin ils disent quand même que ce serait les anciens qui auraient créé le boudhisme et ses dérivés. (cf l'ascension)
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Psy,Jeudi 16 Décembre 2004 à 19:24) En fait les ancien ne sont pas nos ancetre :

Les ancien on quitté la galaxie avec Atlantis , il y a 5 million d'année , et ne sont revenu qu'il y a 10000 ans , hors en se temps une race n'aurait pu se répandre sur une planete , et il n'aurait pas régressé jusque nous , de plus leur retour correspond a l'arrivé des Goa sur terre , donc Voila on descent pas des ancien .

En fait on est leur création :

Les ancien on quitté la galaxie il y a 5 million d'année , et dans la science moderne qu'est ce qui commence il y a 5 million d'année ? l'apparition de la ligné humaine . Donc avant de partir les ancien on relancé un processus d'évolution devant aboutir a une race de leur type , on sait qu'il peuve le faire (spoileur : ils dispose d'une machine a recréé la vie) .
Et copmme le dit l'ollogramme dans Atlantis : Il on créé des Humain .
Donc vis a vis des ancien on est comme les Humain de pégase : Juste leur création .
Ah ouais effectivement, j'avais pas pensé à ça. Je savais pas que les anciens avaient quitté la Terre il y a 5 millions d'années.

Mais c'est vrai que 10000 ans c'est trop court.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »