Du bruit sur les DVD
Du bruit sur les DVD
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter le DVD de la saison 1 de Stargate SG-1 (dans le coffret carré argenté). Le problème c'est qu'on voit du "bruit" sur les images. Est-ce normal?
Je viens de m'acheter le DVD de la saison 1 de Stargate SG-1 (dans le coffret carré argenté). Le problème c'est qu'on voit du "bruit" sur les images. Est-ce normal?
Re: Du bruit sur les DVD
Non c'est pas normal, j'ai la saison 1 en dvd (le boitier en forme de porte des étoiles) et je trouve la qualité d'image très correcte.
Tu lit les dvd sur une platine de salon?, sur ton pc? et qu'est ce que tu entend par "bruits" ?
Tu lit les dvd sur une platine de salon?, sur ton pc? et qu'est ce que tu entend par "bruits" ?
C'est quoi du bruit exactement sur l'image ?
Tu as essayé sur un autre lecteur ? Peut-être que les tiens ont un défaut car ce n'est pas normal de toute façon.

Tu as essayé sur un autre lecteur ? Peut-être que les tiens ont un défaut car ce n'est pas normal de toute façon.
le bruit c'est le fait que l'on voit des petits points sur l'image. C'est dur à expliquer...
EDIT: Un peu comme ici mais en moins fort quand même:
EDIT: Un peu comme ici mais en moins fort quand même:

Dernière modification par H-L le 09 oct. 2005, 20:15, modifié 1 fois.
oui c'est normal. Ca donne un aspect granuleux non? Tout le monde l'a sur les premières saisons de SG. C'est parce que lors de la sortie dvd les images n'ont pas été améliorées. On s'y fait mais c'est vrai qu'une réédition (voir même pourquoi pas un rappel avec échange de la MGM, comme c'est fait pour les dvd zone 1 saison 8 car le zode "pour la vie" est en version courte, çà pourrait être une bonne option mais faut pas réver) serait la bienvenuCITATION (H-L,Dimanche 9 Octobre 2005 à 20:13) le bruit c'est le fait que l'on voit des petits points sur l'image. C'est dur à expliquer...
EDIT: Un peu comme ici mais en moins fort quand même:![]()
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
parce qu'au départ, les premières saisons de stargate étaient sorties en cassetes VHS ? les boitiers devaient être énormes, non ?
pas sur qu'il y ait u des VHS, mais c'était la qualité de la pellicule de tournage qui était en cause surtout. Avec les DVD, on obtient le même rendu visuel que lors de la diffusion TV.CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 9 Octobre 2005 à 20:30) parce qu'au départ, les premières saisons de stargate étaient sorties en cassetes VHS ? les boitiers devaient être énormes, non ?
Oui si c'est ça le bruit c'est normal. Cela le fait plus ou moins sur certaines scènes. Cela vient du fait que les master numériques ont été fait quelques années après le tournage surtout, donc cela c'était un peu abimé. Il ne faut pas mettre trop de netteté sur sa télé en gros.
Il n'y a jamais eu de sortie VHS sauf pour le film.
Il n'y a jamais eu de sortie VHS sauf pour le film.

- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Ah si j'ai déja vu des VHS de la série... mais aucun interet a les acheter alors que y'a les dvdCITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 21:09) Il n'y a jamais eu de sortie VHS sauf pour le film.![]()

Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
- Tenerual
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
- Pays : Belgique
- Lieu : Langara
-
Surtout pour nous tous les fans de stargate, au bout d'une quinzaine de fois sur VHS, l'image devient H.S. 

lol c'est pour ça qu'il faut les acheter en dvd et en prendre bien soin.CITATION (Tenerual,Lundi 10 Octobre 2005 à 10:49) Surtout pour nous tous les fans de stargate, au bout d'une quinzaine de fois sur VHS, l'image devient H.S.![]()
Alors merci beaucoup de vos réponses. Je m'inquiétais un peu...