[SPOILER]Découvertes dans pégase
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
[SPOILER]Découvertes dans pégase
Bonjour à tous.
Je voudrais faire un espèce d'inventaire des technologies, structures, armes etc , trouvées dans la galaxie de pégase et utiles pour l'expéditions. qu'il s'agisse de technologie ancienne, wraith , ou autres...
Incluant tout ce qui a été trouvé dans la saison 2.
Et j'aimerais savoir ce que vous pensez de leur utilité.
déjà, voici un inventaire succint et sans détails de ce qui a été trouvé dans la saison 1:
-La cité d'atlantis, bien sur
-Les jumpers
-les scanners portables
-Les fusils wraith
-Le systeme anti-électronique de MG7-677 (la planète des jeunes)
-Le satellite de gestion tactique ancient
-Les Bombes Genii (on en a toujours un exemplaire)
-Le vaccin qui ne marche qu'à moitié...
-Le vaisseau Crashé de Duel
-2 modules de données wraith (celle du vaisseau ruche, et celle du labo camouflé)
et, c'est tout, je crois.
qu'y a t-il dans la saison 2 ?
Au départ de l'expédition, on nous prométtait des découvertes phénoménales,alors, qu'en est-il maintenant ?
Je voudrais faire un espèce d'inventaire des technologies, structures, armes etc , trouvées dans la galaxie de pégase et utiles pour l'expéditions. qu'il s'agisse de technologie ancienne, wraith , ou autres...
Incluant tout ce qui a été trouvé dans la saison 2.
Et j'aimerais savoir ce que vous pensez de leur utilité.
déjà, voici un inventaire succint et sans détails de ce qui a été trouvé dans la saison 1:
-La cité d'atlantis, bien sur
-Les jumpers
-les scanners portables
-Les fusils wraith
-Le systeme anti-électronique de MG7-677 (la planète des jeunes)
-Le satellite de gestion tactique ancient
-Les Bombes Genii (on en a toujours un exemplaire)
-Le vaccin qui ne marche qu'à moitié...
-Le vaisseau Crashé de Duel
-2 modules de données wraith (celle du vaisseau ruche, et celle du labo camouflé)
et, c'est tout, je crois.
qu'y a t-il dans la saison 2 ?
Au départ de l'expédition, on nous prométtait des découvertes phénoménales,alors, qu'en est-il maintenant ?
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
Re: [SPOILER]Découvertes dans pégase
c vrai qu'ils ont pas découvert grand chose.
c'était quoi leur 1ere mission au départ.utiliser la technologie ancienne pour défendre la torri .mais a part le zpm ,ils ont rien trouvé et encore,on s'en sert "pour faire marcher le chauffage sur atlantis"
c'était quoi leur 1ere mission au départ.utiliser la technologie ancienne pour défendre la torri .mais a part le zpm ,ils ont rien trouvé et encore,on s'en sert "pour faire marcher le chauffage sur atlantis"

Tu a oublié le champ de force de Mc kay
Avec le ZPM ont a pu trouvé un vaisseaux de combat Ancien, l'Aurora avec des Anciens en stase dedans mais trop vieux pour être raminé. On a aussi trouvé un avant-post avec une arme alimenté par une source d'énergie de dernière génération mais trop installable. Une nouvelle version des stunners Wraiths (plus petit) d'autres grands stunners mais plus fins et vraisemblablement plus puissants, le fusils de Ronon, une race avec des vaisseaux (mais il doit plus en rester grand chose.)
Voilà pour l'inventaire de la saison 2.
Voilà pour l'inventaire de la saison 2.
Les découvertes qu'on a promit ne sont que sur les Ancient en priorité, sur leur histoire et leur défaite sur les Wraiths.
C'est vrai que pour le moment, les découvertes ne sont pas phénoménales, maintenant que nous avons un ZPM pour alimenter la cité, je pensait que les découverte allait se faire à une vitesse maximum mais pour le moment c'est assez lent je trouve.
La cité est à son maximum d'activation des technologies présentes mais nous on ne voit pas grand chose.
Il faut du temps pour tous comprendre donc tous ce fera doucement.
Tu as oublié, Weir agée de 10.000 ans en stase qui a pu nous en apprendre un peu sur les Ancients, qui grâce à elle ils ont cette cité et qu'ils peuvent y vivre.
C'est vrai que pour le moment, les découvertes ne sont pas phénoménales, maintenant que nous avons un ZPM pour alimenter la cité, je pensait que les découverte allait se faire à une vitesse maximum mais pour le moment c'est assez lent je trouve.
La cité est à son maximum d'activation des technologies présentes mais nous on ne voit pas grand chose.
Il faut du temps pour tous comprendre donc tous ce fera doucement.
Tu as oublié, Weir agée de 10.000 ans en stase qui a pu nous en apprendre un peu sur les Ancients, qui grâce à elle ils ont cette cité et qu'ils peuvent y vivre.
Dernière modification par Lantien le 16 oct. 2005, 10:36, modifié 1 fois.
L'expédition espérait de grande découverte, mais on nous à rien promis à nous bien sûr. Et finalement il n'y a pas vraiment d'armement exceptionnel, le plus grand intérêt se situe dans la base de donnée.CITATION Au départ de l'expédition, on nous prométtait des découvertes phénoménales,alors, qu'en est-il maintenant ?
Et je suis d'accord, il faudra du temps pour tirer tout le potentiel de la cité.
Les saisons suivantes nous le montrera et puis comme l'a dit Guiguioh, le temps nous montrera tout le potentiel de la cité. Elle est tellement grande que c'est très long je suppose.CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Octobre 2005 à 10:36)L'expédition espérait de grande découverte, mais on nous à rien promis à nous bien sûr. Et finalement il n'y a pas vraiment d'armement exceptionnel, le plus grand intérêt se situe dans la base de donnée.CITATION Au départ de l'expédition, on nous prométtait des découvertes phénoménales,alors, qu'en est-il maintenant ?
Et je suis d'accord, il faudra du temps pour tirer tout le potentiel de la cité.

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Ben heureusement qu'ils sont rien découvert de vraiment intéressant. Si avec le ZPM tout le potentiel de la cité serait dévoilé, il n'y aurait plus tellement d'avenir pour la série.
- Nova
Je suppose qu'ils découvriront de nouvelles choses avec un ZPM. Un fois tout le potentiel de la cité fonctionnant avec un ZPM révélé, Il restera à révléler d'autres secrets de la citée fonctionnait avec deux voire trois ZPM.
Tous cela sont les technologies qui nous à été montrer dans la série. Je pense qu'il ne va pas tous nous montrer, à mon avis ils ont appris beaucoup plus de chose.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Oui, mais on voit toutes les découvertes majeures dans la série, donc, toutes les découvertes importantes, on les voit.
il y a quelque chose d'un peu embêtant, dans the siege part 3 : pourquoi l'expédition n'utilise pas les défenses de la cité (qu'on a toujours pas vu, au fait) pour descendre le vaisseau ruche restant, les croiseurs et les darts ?
d'ailleurs, c'est étonnant qu'on ait pas trouvé de poste de pilotage d'atlantis, ni de centre stratégique, près du siege (ça pouvait pas être la salle de controle qui supervisait leurs actions et leurs déplacements dans la galaxie de pégase, sans conter le controle du réseau de satellites...
il y a quelque chose d'un peu embêtant, dans the siege part 3 : pourquoi l'expédition n'utilise pas les défenses de la cité (qu'on a toujours pas vu, au fait) pour descendre le vaisseau ruche restant, les croiseurs et les darts ?
d'ailleurs, c'est étonnant qu'on ait pas trouvé de poste de pilotage d'atlantis, ni de centre stratégique, près du siege (ça pouvait pas être la salle de controle qui supervisait leurs actions et leurs déplacements dans la galaxie de pégase, sans conter le controle du réseau de satellites...
Les défences de la cité c'était les drones, il n'y en a plus. Il ne reste plus aucun armement fonctionnelle dans la cité actuellement.CITATION pourquoi l'expédition n'utilise pas les défenses de la cité (qu'on a toujours pas vu, au fait) pour descendre le vaisseau ruche restant, les croiseurs et les darts ?
Et le poste de pilotage est sûrement là, mais aucun intérêt de la voir pour l'instant, à moins de vouloir faire voler la cité.
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
Il y a le systeme de camouflage apliquable sur toute la cité.
Il y a bien sur l'enzyme ui rend surhumains
Les Dart que l'ont peut desormais reparer et piloter
Le nanovirus que l'on trouve dans la saison 1
Les capteurs longues distancse et biometriques de la citée.
heu et aprés il y a peut etre des trucs qui vont me revenir.
Il y a bien sur l'enzyme ui rend surhumains
Les Dart que l'ont peut desormais reparer et piloter
Le nanovirus que l'on trouve dans la saison 1
Les capteurs longues distancse et biometriques de la citée.
heu et aprés il y a peut etre des trucs qui vont me revenir.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Dans "the siege part 1", mc Kay et Zelenka expliquent pourquoi ils veulent se servie du satellite :CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Octobre 2005 à 10:02) Les défences de la cité c'était les drones, il n'y en a plus. Il ne reste plus aucun armement fonctionnelle dans la cité actuellement.
"car la cité est protégée par des armes et des défenses qui sont conçues pour être alimenbtées par un ZPM, contrairement au satellite" Ils parlent bien de défenses et d'armes, au pluriel

D'ailleurs, la plus grande citée des ancients, vaisseau spacial, de plus, ne peut pas être défendue uniquement avec des drones : il est impossible de se fier à une seule arme, aussi puissante soit-elle; surtout si elle ne peut pas être utilisée indéfiniment. La cité doit avoir d'autres armes.
Sauf que les armes sont liés au siège et qu'on a pu l'activé de façon intermitante. Et une douzaines de drones, ça faient plusieurs armes il me semble. Donc s'ils y avaient d'autres armes, le Daedalus n'auraient pas été envoyés et McKay aurait prévu de les utiliser. ( pour la citation j'aimerais bien avoir la VO car la Vf c'est pas concluant.)CITATION "car la cité est protégée par des armes et des défenses qui sont conçues pour être alimenbtées par un ZPM, contrairement au satellite"
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Octobre 2005 à 16:33)Sauf que les armes sont liés au siège et qu'on a pu l'activé de façon intermitante. Et une douzaines de drones, ça faient plusieurs armes il me semble. Donc s'ils y avaient d'autres armes, le Daedalus n'auraient pas été envoyés et McKay aurait prévu de les utiliser. ( pour la citation j'aimerais bien avoir la VO car la Vf c'est pas concluant.)CITATION "car la cité est protégée par des armes et des défenses qui sont conçues pour être alimenbtées par un ZPM, contrairement au satellite"
Spoiler
Oui mais pour activée ces autres armes, ils aurait fallu un ZPM hors le seul moyens d'amener le ZPM dans atlantis c'etait le dedalus....
Mais d'autre armes... A moins qu'il trouve une fabriques de drones..... Parce admettons qu'il y est un canon laser par exemple, un canon sa se remarque en général, difficle a caché....
Spoiler
Ps : en parlant du probleme de l'energie. Weir devrait ordonner qu'on installe une dizaine de générateur a naquadah un peu partout dans la cité histoire de soulager le ZPM... qu'en pensez vous? Et ramener quelques dizaine de mines enrichie au naquadah pour proteger l'orbite de la planetes non? Bon d'accord niveau budjet sa coute mais c'est la securité de la cité des anciens qui est en jeu. Quelques petit base munis de canon electromagnetique avec lancement de missiles spatials enrichi au naquadah avec plusieurs d'escadrons de F-302.
Faut que j'arrete de rever moi!

J'en pense que le ZPM ne doit être utilisé que pour les systèmes où il est vitale, McKay est l'argement en mesure de prévoir une maîtrise de l'énergie. Le nombre de générateur a naquadah a du aussi être augmenté pour couvrir toute la cité sans doute.
Le plan des mines a déjà été utilisé, c'est inutile, les Wraiths ont la parade.
Le plan des mines a déjà été utilisé, c'est inutile, les Wraiths ont la parade.

- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Si je peut me permettre, un seul réacteur à naquada a suffit pour utiliser le satellite tactique ancien (qui est quand même franchement puissant), alors il faut certes un eppz pour actiiver les drones (et un drone contre un vaisseau ruche, ça doit pas aller loin auusi puissant soit le drone), mais rien ne dit qu'ils (les anciens) n'avaient pas d'armements consommant moins d'énergie mais puissants quand même. Ils voyaient le manque de drones comme une catastrophe, mais c'était peut-être parce qu'ils étaient habitués à être une superpuissance militaire, et qu'ils considéraient les armes moins évoluées comme sans intéret.CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Octobre 2005 à 16:33)Sauf que les armes sont liés au siège et qu'on a pu l'activé de façon intermitante. Et une douzaines de drones, ça faient plusieurs armes il me semble. Donc s'ils y avaient d'autres armes, le Daedalus n'auraient pas été envoyés et McKay aurait prévu de les utiliser. ( pour la citation j'aimerais bien avoir la VO car la Vf c'est pas concluant.)CITATION "car la cité est protégée par des armes et des défenses qui sont conçues pour être alimenbtées par un ZPM, contrairement au satellite"
Pour les armes, il est précisé dans The Siege part 2 qu'il était impossible de savoir combien de drones restaient dans la cités avant d'alimenter le siège... une fois celui-ci alimenté, les quelques drones restant n'ont, logiquement, pas fait long feu...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Si je puis me permettre également, on a activé les drones sans ZPM, avec le générateur à naquadah boosté.
Les armements anciens ont de toute façon propension à être extrêmement destructeur.
Tu parles des Anciens là ? Je ne crois pas qu'ils aient été en manque de drone, simplement il n'en restait plus beaucoup à leur départ. C'est assez logique vu que la cité était sous l'eau et donc n'avait plus besoin de riposter.CITATION Ils voyaient le manque de drones comme une catastrophe, mais c'était peut-être parce qu'ils étaient habitués à être une superpuissance militaire, et qu'ils considéraient les armes moins évoluées comme sans intérêt.
Les armements anciens ont de toute façon propension à être extrêmement destructeur.