Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par abydos57 »

Dernier message de la page précédente :

pourquoi ne pas créé des sortes de alkeshs juste pour couvrir des gros vaisseau mère???
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Désolé pour le hors sujet mais la techno russe n'est pas au niveau des USA, de l'UE et du Japon-Corée. Regardé les brevets qui sont déposés dans le monde. Les russes ont toujours été dépassé dans l'élèctronique de pointe. Par contre ils sont trés matheux et ingénieux pour compenser. Allez au Bourget voire le pavillon Russe c'est la meme techno depuis l'ère soviétique. Ils n'ont plus d'argent et leur cerveau ne sont pas renouvelé. Elle a encore du chemin la Russie.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (abydos57,Dimanche 16 Octobre 2005 à 21:21) pourquoi ne pas créé des sortes de alkeshs juste pour couvrir des gros vaisseau mère???
Les couvrir dans quel situation ? Un bombardier c'est fait pour des attaques aux sols au départ, pas pour autre chose.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Octobre 2005 à 21:40) Les couvrir dans quel situation ? Un bombardier c'est fait pour des attaques aux sols au départ, pas pour autre chose.
Mais ça peut s'interposer entre deux vaisseaux ou faire diversion...
Guiguioh
I am legend of SGF

Certes mais dans notre situation autant faire une bonne flotte de BC-303 et après on verra. On est encore loin de cette flotte. ;)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Mpfff, chuis pas certain. Plusieurs gros vaisseaux, pourquoi pas, mais étant donné leur relative faiblesse par rapport à ceux des autres races (du moins pour ce qu'on en a vu), c'est peut-être pas la panacée. Des bombardiers sont plus discrets et permettent de faire des frappes chirugicales sur de petites cibles (groupes de soldats, installations avec peu de défenses). Ce serait à la hauteur de notre développement technologique: on est pas la hauteur pour des affrontements directs, mais des opérations de harcèlement, on peut le faire.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40

Message non lu par abydos57 »

j'aurai aussi panser a faire des vaisseau cargo de le taille d'un teltak ou bien plus gros pour le transport de nouriture d'armes vers le front ou bien pour faire autre chose des missions d'espionage avec un camouflage optique.
j'avais aussi menser a faire des sorte de jumpers mais si on y reflechi bien sa na pa grande utilité.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oulà il va falloir y aller mollo quand même. La Terre est loin d'avoir une flotte, elle n'a pas les ressources nécessaires. Tout au plus quelques vaisseaux. On va pas avoir une panoplie d'appareils comme les Goa'ulds, en tout cas pas avant un moment.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Si en plus de nous monter des technologies, les asgards nous apprennent leurs techniques de construction, ça pourrait aller plus vite qu'on ne le croit.....
Sans oublier que les scientifiques et ingénieurs de la Zone 51 et du SGC bossent sur la conception et la construction de ce genre de vaisseaux depuis au moins 8 ans ! ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà conçu une flotte terrienne entière, avec peut-être même plus d'appareils différents que les goa'ulds
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

ben, jusqu'a maintenant ils ont construit juste le F301, le F302 et le BC 303 mais je voix pas comment on pourrait avoir plus de variété de vaisseaux que les goa uld :blink:
Et puis avec le peu de naquadda que l'on extrait des mines..... <_<
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On pourrait avoir des bombardiers (comme les al'kesh) Des cuirassés, plus longs et plus puissants que le prométhée ou que le dédale, des portes-vaisseaux, qui transporteraient des centaines de F-302, et peut-être dix bombardiers, des vaisseaux de reconaissance, des vaisseaux de repérage (équipés de capteurs très longue distance, volant à l'extérieur de la galaxie, et destinés à repérer tous les vaisseaux présents dans la galaxie)
voilà, et on pourait encore en trouver d'autres...

quand au X-301, il dérive lentement vers le nébuleuse je-sais-plus-comment qu'il atteindra dans environ 20000 ans ;) , le F-301 n'existe pas
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si en plus de nous monter des technologies, les asgards nous apprennent leurs techniques de construction, ça pourrait aller plus vite qu'on ne le croit.....
C'est là qu'il y a une grosse différente. Les Asgards nous offre leur technologie pour service rendu, ils ne nous aident pas à apprendre à la copier et heureusement. En parallèle la Terre se doit de développer sa propre technologie.
CITATION Sans oublier que les scientifiques et ingénieurs de la Zone 51 et du SGC bossent sur la conception et la construction de ce genre de vaisseaux depuis au moins 8 ans !
C'est un peu s'avancer ça, le Prometheus n'a pas été lancé avant la saison 5 pour ce qu'on en sait.
CITATION voilà, et on pourrait encore en trouver d'autres...
Heu, et pour faire quoi justement ? :blink: On est pas des envahisseurs. On sera comme les Asgards, des vaisseaux puissants mais pas une diversification très importante. Les Asgards n'ont pas de bombardiers et j'en passe.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 18 Octobre 2005 à 08:32) On pourrait avoir des bombardiers (comme les al'kesh) Des cuirassés, plus longs et plus puissants que le prométhée ou que le dédale, des portes-vaisseaux, qui transporteraient des centaines de F-302, et peut-être dix bombardiers, des vaisseaux de reconaissance, des vaisseaux de repérage (équipés de capteurs très longue distance, volant à l'extérieur de la galaxie, et destinés à repérer tous les vaisseaux présents dans la galaxie)
voilà, et on pourait encore en trouver d'autres...

quand au X-301, il dérive lentement vers le nébuleuse je-sais-plus-comment qu'il atteindra dans environ 20000 ans ;) , le F-301 n'existe pas
Oui, désolé pour le F301 ^_^

moi je pense que l'on serai au courant si on avait d'autre sortes de vaisseaux!!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On serait pas forcémment au courant : jusqu'à présent on n'a entendu parler ou on a vu des vaisseaux, que quand ils étaient terminés, ou presque.

d'ailleurs, si on savait tout ce qui se dévellope en Zone 51, y'aurait pas de place pour raconter les missions, dans les épisodes.
Guiguioh
I am legend of SGF

On a quand même eu des indices du projet Prometheus avant que le vaisseau nous soit montrée. Donc si une flotte était en préparation, on aurait des indices. Ce qui n'est pas le cas.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

pas forcement, dans lost city, je crois que personne s'attendait qu'il y ait autant de f-302 mais c'est vrai que je pense pas qu'on aura une grande varitété de vaisseaux pour la tauri, sauf peut etre si d'autres pays décide de construire des vaisseaux à eux, genre un f 302 russe ou français,
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On a quand même eu des indices du projet Prometheus avant que le vaisseau nous soit montrée
Ah bon ? quoi, par exemple ? j'ai pas le souvenir... peut-être qu'il y avait eu des spoilers, mais aucun indice dans la série, il me semble...

CITATION C'est un peu s'avancer ça, le Prometheus n'a pas été lancé avant la saison 5 pour ce qu'on en sait.
Tu peux préciser ? la construction n'a pas été lancée avant la saison 5, oui, mais moi, je parle de la conception : avant de construire, il faut concevoir, et dans l'aérospaciale et l'aéronotique, les temps de conception sont considérables, à cause des multiples contraines techniques.

La conception du prométhée a du débuter en même temps que celle du X-301, c'est à dire au début de la saison 2, et le projet a du prendre forme après la découverte du trinium, ensuite il a fallu tout concevoir et la construction a commencé, comme tu le dis pendant la saison 5
CITATION pas forcement, dans lost city, je crois que personne s'attendait qu'il y ait autant de f-302
Si, un peu, quand même, vu le nombre de pilotes qu'il y avait au briefing de jack dans 7#03, on se doutait qu'on avait au moins un escadron de F-302.

CITATION Heu, et pour faire quoi justement ?  On est pas des envahisseurs. On sera comme les Asgards, des vaisseaux puissants mais pas une diversification très importante. Les Asgards n'ont pas de bombardiers et j'en passe.
Oui, mais les asgards utilisent leur téléportation etc... pour tout faire, contrairement à nous.

quand je parle de bombardiers, je parle aussi de transport de troupes (c'est le même type d'appareil) or, nous avons besoin de ce type d'appareil, ne serait-ce que pour ravitailler et protéger nos bases et nos mines sur les autres planètes : on ne peut pas tout le temps utiliser la porte, sinon, on aurait pas le temps de faire partir les équipes SG.
quand au bombardier, ça peut être utile pour attaquer n'importe quel ennemi (on n'a pas que les goa'ulds comme ennemi, il y aura peut-être bientot les rebelles... il y a les Ori (là c'est pas pareil, mais le bombardier peut quand même servir, contre une civilisation avancée technologiquement qui croit aux orii)Le peuple du vaisseau de "Grace" peut aussi être un ennemi, on ne connait pas leurs intentions précises concernant la terre.

de plus, dans l'avenir, la terre, va devenir une puissance moyenne dans la voie lactée, et on aura donbc besoin de tout un ensemble de vaisseaux pour nous défendre, surveiller les mouvements de nos ennemis et surveiller nos colonies etc...
On n'est pas des envahisseurs, mais on est aussi responsables de la protection des peuples habitant les planètes où nous avons installé des bases et des mines, car si un peuple attaque ces planètes pour nous affaiblir, les habitants de ces planètes en patiront aussi.
et toute puisssance militaire à besoin de moyens les plus diversifiés pour faire face aux menaces (la france n'est pas un pays envahisseur, mais on a pourtant eu besoin de nos bombardiers en afghanistan, par exemple)
de plus, on ne peut pas faire passer de bombardiers classiques par la porte, on sera donc obligés d'utiliser des bombardiers-vaisseaux spaciaux.

Dans les posts plus haut, je parlais de la conception, de cette future flotte, et non pas de la construction, et habituellement, on n'a pas eu d'informations concernant la conception de nos vaisseaux. surtout que la conception d'une flotte entière, de manière à ce qu'lle soit inter-opérable, prend beaucoup de teps, je pense donc que les scientifiques et les ingénieurs de la défense terrestre bossent sur ça en ce moment et depuis longtemps.
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 oct. 2005, 16:54, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ah bon ? quoi, par exemple ? j'ai pas le souvenir... peut-être qu'il y avait eu des spoilers, mais aucun indice dans la série, il me semble...
Le non de code X-303 apparaît dès le premier épisode de la saison 6, on ne voit que le Prometheus 10 épisode après.

Pour le Daedalus, on voit c'est plan dans la saison 8 de SG-1, il arrive dans la saison 2 de SGA. Et on parle déjà de nouveaux vaisseaux dans la saison 7.
Spoiler
On sait que la Terre va construire d'autres vaisseaux, on va seulement les voir dans la fin de saison.
L'idée du X-301 n'étant pas très dur à mettre en oeuvre de toute façon.Pour moi la conception du Prometheus est plus récente, disons fin de saison 3, début de saison 4.

Au derniers nouvelles, on a la téléportation Asgard sur tous nos vaisseaux, donc on peut faire comme eux.
Spoiler
On s'en prive pas dans la saison 9 d'ailleurs.
Pour les bombardiers , c'est quand même fait pour l'attaque aux sols. Et puis nos BC-303 envoient déjà des bombes, on a pas de quoi faire des bombardiers efficaces pour l'instant. Pour le transport de troupe je suis d'accord, mais autant faire des BC-303 adaptés au transport dans ce cas.
CITATION je pense donc que les scientifiques et les ingénieurs de la défense terrestre bossent sur ça en ce moment et depuis longtemps.
Pas d'accord,
Spoiler
la preuve Carter travaillait sur une nouvelle bombe dans la zone 51 (elle était devenu responsable de la zone.) Et ils sont plus occupés par les nouveaux BC-303 je pense actuellement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le non de code X-303 apparaît dès le premier épisode de la saison 6, on ne voit que le Prometheus 10 épisode après.

Pour le Daedalus, on voit c'est plan dans la saison 8 de SG-1, il arrive dans la saison 2 de SGA. Et on parle déjà de nouveaux vaisseaux dans la saison 7.
Oui, mais à ce moment là, les vaisseaux étaient presque finis (en phase de construction)
CITATION L'idée du X-301 n'étant pas très dur à mettre en oeuvre de toute façon.Pour moi la conception du Prometheus est plus récente, disons fin de saison 3, début de saison 4.
Pour le X-301, c'est pas faux, mais c'est un hybride, pas un simple planeur de la mort, il a quand même fallu inventer les systemes d'interface, etc...

par contre, pour le prométhée, déjà que je trouvais qu'entre la saison 2 et la saison 6, c'était peu de temps pour le concevoir... alors, entre la saison3 ou 4 et la saison 6, ça me semble impossible (ex : la conception de l'A380 a commencé en 1990, et le premier vol n'a eu lieu qu'en 2005)
qu'est-ce qui te fait penser que ça date de la saison, 3 ou 4 ?

CITATION Pour les bombardiers , c'est quand même fait pour l'attaque aux sols. Et puis nos BC-303 envoient déjà des bombes, on a pas de quoi faire des bombardiers efficaces pour l'instant. Pour le transport de troupe je suis d'accord, mais autant faire des BC-303 adaptés au transport dans ce cas.
dans quel épisode est-ce qu'un BC303 bombarde un site ?

Pour les bombardiers , il suffit de construire un modèle de BC-303 un peu réduit , et de lui permettre de larguer des bombes en lui donnant une grande soute à bombes , et un systeme de guidage
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 oct. 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce qui me fait penser ? C'est que tout se passe en accélérer dans la série, les moyens à disposition, le nombre de personne dessus et les technologie aliens font que ça va beaucoup plus vite. On prend ou au copie. Les BC-303 ne sont que des jolies interfaces de tout ce qu'on à trouver quasiment, cela ne prend pas si longtemps.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 18 Octobre 2005 à 08:10) Sans oublier que les scientifiques et ingénieurs de la Zone 51 et du SGC bossent sur la conception et la construction de ce genre de vaisseaux depuis au moins 8 ans ! ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà conçu une flotte terrienne entière, avec peut-être même plus d'appareils différents que les goa'ulds
8 ans...c'est vraiment rien quand on fait de la recherche de pointe à ce niveau : technologie non terrienne et plus avancée
alors la flotte va se résumé pour encore un bout de temps à des 302 et au prométhé + le spoiler...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »