L'étrange biologie des Serrakins

Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Gerfaud »

Je propose ce sujet car plusieurs topic ont vu le jour ( ou revu le jour) ces derniers temps sur les Hebridans, mais à ma connaissance aucun qui s'interroge sur leur particularité la plus étonnante... (en tout cas, je n'ai rien trouvé par la fonction recherche)

Et oui, les Hebridans sont un peuple au sein duquel deux races cohabitent... jusqu'ici, pourquoi pas...
Plus étonnant, malgrés des différences physiologiques nettes, et assez nombreuses, ces deux races sont interfécondes!!! :blink:
Les Serrakins et les humains ont ainsi parfois des enfants métis, des "hybrides"... Compte tenu de la biologie humaine, cela s'explique mal (on ne connait aucun hybride humain-autre chose dans la nature...et pourtant, l'ADN du chimpanzée bonobo par exemple, est à 96% similaire au nôtre!).
Est-ce à dire que les Serrakins et les humains ont un ancêtre commun qui justifierait une compatibilité génétique surprenante? Personnellement, comptre tenu des différences physiques et physiologiques (couleur du sang serrakin, etc...), je n'y crois guère...
Ou alors, est-ce une particularité biologique des Serrakins qui leur permet d'engendrer descendance avec toute autre race? :blink:
Ou encore une autre hypothèse? :unsure:

J'attends vos avis argumentés avec impatience... ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 18 oct. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Re: L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Cheparde »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: tu cherches de ces complications

tu sais ils ont peut etre des methodes que nous les terriens n'avons pas car il ne faut pas l'oublier ils sont plus avancés que nous
Gerfaud
Sergent
Sergent

J'ai jamais dit que je ne me torturais pas l'esprit ^_^

Mais sérieusement, j'ai quand même du mal à imaginer qu'ils utiliseraient des techniques artificielles à chaque fois qu'un couple mixte souhaite avoir des enfants...ça serait un peu lourdingue non? D'autant que ça à l'air courant chez eux...

Et puis certes ils sont plus avancés que nous, mais pas tant que cela...ils sont loins des asgards, ou même des tollans à priori...disons qu'ils ont une cinquantaine d'années d'avance sur nous selon moi. Peut être un peu plus en considérant leurs vaisseaux, mais leur "empire" ne semble tout de même pas très étendu (ils ne possédaient pas de porte des étoile)... :blink:
unknow-pilot2010
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 19:36
Pays : suisse

Message non lu par unknow-pilot2010 »

regarde pas plus loin qu'ici, les couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants.ils font soit une adoption, soit une fecondation en labo.

on ne sait pas comment ils sont sur leur planete car on a pas ete sur leur planete
Gerfaud
Sergent
Sergent

Créer des hybrides génétiques de deux races différentes n'est pas un mince affaire, même pour un race avancée... :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Biologiquement c'est totalement impossible. Donc la seul hypothèse est un mixage génétique en labo. Les Serakins sont quand même très avancées.

Ou alors ils ont la chance d'avoir le même nombre de chromosomes, mais alors les hybrides seraient donc stériles. (Comme un mulet en somme)

Et puis de toute façon c'est de la science-fiction, tout n'a pas une explication logique. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 18 oct. 2005, 16:38, modifié 1 fois.
Gerfaud
Sergent
Sergent

Je le sais bien, je ne suis pas idiot... ^_^
J'aurais pu aussi bien conclure mon premier message par "c'est la volonté des scénaristes et l'intérêt de l'histoire"!
Mais je trouve cela réducteur...alors je cherche une explication qui pourrait être rationnelle... ^_^
Le mixage en labo est effectivement une solution...mais personnellement je trouve que cela pose des problèmes moraux dont la société hebridane semble exempte...et puis ça n'est pas très poétique :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais personnellement je trouve que cela pose des problèmes moraux dont la société hebridane semble exempte...
Au contraire, une partie des humains pensent que les Serakins polluent leur race. Ce n'est pas tout rose non plus dans le gentil petit monde Hebridan.

Et faire des enfants en labo n'est peut-être pas très poétique, mais si c'est la seul solution d'être le père et la mère biologique d'un enfant commun, le problème se pose déjà moins. Et de toute façon cela suppose un nombre de chromosomes égals. (Le hasard de la nature sans doute. :lol:)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 16:58) Et faire des enfants en labo n'est peut-être pas très poétique, mais si c'est la seul solution d'être le père et la mère biologique d'un enfant commun, le problème se pose déjà moins. Et de toute façon cela suppose un nombre de chromosomes égals. (Le hasard de la nature sans doute. :lol:)
Il n'y a pas que le nombre de chromosome, il faut aussi que les llèles soient compatibles pour s'associer ce qui n'est pas chose simple entre deux espèces différentes! la seule conclusion est qu'ils nous ressemblent beaucoup d'un point de vue moléculaire.
Il faudrait connaitre leur morphologie interne pour savoir le niveau de ressemblance avec l'homme car ce n'est pas la couleur de peau qui fait varier beaucoup (la couleur du sang un peu plus).
secathor
Soldat
Inscrit : 04 avr. 2005, 23:50
Pays : Quebec

Message non lu par secathor »

moi je dis que c'est une télésérie de science-fiction.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Pas le courage de lire toutes les reponses mais c'est vrai que sa semble suprenant aussi. Le fait qu'une femme soit attiré par un serrakin..... deja sur ce point e vue, meme le plus moches de la terre est plus beau qu'un serrakin! C'est deja surprenant

Puis c'est vrai faudrais encore excuser moi l'expression que le serrakin est un sexe similaires au notre et que le sperme soit compatible.... Etc Etc... Je continue pas j'ai plus de biologie cette année j'ai pas envi d'y repenser! Lol

Mais le possibilité d'un parent commun est la plus plosible. Regarder par exemple les Ashens, ils sont extremement sensible au sons, ils se suportes pas le bruit. Cela resulte d'une mutation génétique au fur et a mesure du temps par rapport a leurs condition de vie ( environement habituel)

Donc peut etre que a la base les Serrakins etait des humains qui ont muté progressivement suivant leurs environement. Peut etre que leurs planetes d'origine été trés ensoleillé ( due a leurs couleurs et leur peau de vieux :D )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc peut être que a la base les Serrakins était des humains qui ont muté progressivement suivant leurs environnement.
Il y a trop d'écart pour que les Serakins est un ancêtre commun aux humains. Jonas n'est plus humains, les Aschens non plus mais ils nous ressemblent encore. Ce qui n'est pas le cas de nos amis à peau verte.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Oui c'est vrai d'ailleur je sais pa si vous avez remarquer mais il y a une etrange ressemblance entre les Serrakin et les Unas.... Vous ne ttrouvez pas?

Je parle du physique, pas du niveau mental et culturel bien sur.....

Perso : lea premiere fois que j'ai vu l'episode avec le vaisseaux de transport de prisonniers j'ai cru que c'etait des Unas qui avait voler les armes du soit disant equipage.
Guiguioh
I am legend of SGF

On a déjà tout un topic sur leur ressemblance. Après examen, seul la couleur de peau est vraiment ressemblante, en aucun cas le reste. ;)
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

CITATION (inflames88,Mardi 18 Octobre 2005 à 19:20) Le fait qu'une femme soit attiré par un serrakin..... deja sur ce point e vue, meme le plus moches de la terre est plus beau qu'un serrakin! C'est deja surprenant
[ouvre une parenthèse]

Peut être que les humaines Hebridannes ne sont pas comme les terriennes, qui elles, c'est bien connu, ne s'intéressent qu'au physique. :P

[ferme la parenthèse]
Dernière modification par Tequila le 19 oct. 2005, 10:45, modifié 1 fois.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:44)
[ouvre une parenthèse]

Peut être que les humaines Hebridannes ne sont pas comme les terriennes, qui elles, c'est bien connu, ne s'intéressent qu'au physique. :P

[ferme la parenthèse] [/QUOTE]
T'es bien placer pour le dire ;)
Mais quand même faut avoir envie ou être énormement en manque pour tomber amoureux (se) d'un hébridan. Ils peuvent être gentils mais le physique perso c'est pas mon genre.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Ils ont vécu ensemble depuis des millénaires!
Ils ont appris à s'aimer et à se supporter en tant qu'égaux!
Nous avons peur de ce que npus ne connaissons pas...
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

Ils peuvent être gentils, avoir du pouvoir, du charme, de l'argent, de l'humour, être intelligents... qui sait? Y'a pas mal de raisons pour lesquelles une femme peut être attirée par un homme, et je pense que les mêmes raisons peuvent s'appliquer à Serakin. Sans compter que leur physique a peut être des avantages du genre qu'on ne verra jamais développé dans SG... qui sait? ^_^

Tu raisonnes comme un terrien qui débarque là bas, mais là on parle de deux peuples qui vivent ensemble depuis un moment si je ne m'abuse... le temps qui passe ne fait pas tout, mais ça aide à la tolèrance (cf notre Histoire des deux derniers siècles).
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

mais y'a pas de femelles chez les serrakins? O_o
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race. :unsure:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »