L'étrange biologie des Serrakins

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'étrange biologie des Serrakins

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race. :unsure:
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

Il y en a forcèment eu, sinon comment envisager la survie de la race tant qu'elle n'a pas atteint un stade technologique qui lui permettrait de se passer de l'un des deux sexes? (si tant est qu'il y ait un intérêt à ça)

Ce qui m'étonne plus c'est que si les hybrides sont stériles (comme le sont sur Terre les mules, zorses etc.), ça fait des millénaires qu'une partie de la population met au monde des enfants stériles, et là je m'interroge un peu sur le but de la démarche, qui me semble assez égoïste vis à vis des enfants à naître. (Ca permets de limiter la natalité et la population, en tous les cas).

Et je pense que les hybrides, s'ils existent, sont stériles, sinon, on aurait forcèment une troisième population métissée et après plusieurs millénaires de vie commune, peut être même plus guère QUE des métisses.

En fait ça me paraitrait plus logique que l'un des deux parents soit fécondé in vitro pour faire naître un enfant "dans la race", humain ou serakin... L'enfant serait biologiquement de l'un des deux parents seulement, mais au moins il ne serait pas stérile.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:15) Il y en a forcèment eu, sinon comment envisager la survie de la race tant qu'elle n'a pas atteint un stade technologique qui lui permettrait de se passer de l'un des deux sexes? (si tant est qu'il y ait un intérêt à ça)

Ce qui m'étonne plus c'est que si les hybrides sont stériles (comme le sont sur Terre les mules, zorses etc.), ça fait des millénaires qu'une partie de la population met au monde des enfants stériles, et là je m'interroge un peu sur le but de la démarche, qui me semble assez égoïste vis à vis des enfants à naître. (Ca permets de limiter la natalité et la population, en tous les cas).

Et je pense que les hybrides, s'ils existent, sont stériles, sinon, on aurait forcèment une troisième population métissée et après plusieurs millénaires de vie commune, peut être même plus guère QUE des métisses.

En fait ça me paraitrait plus logique que l'un des deux parents soit fécondé in vitro pour faire naître un enfant "dans la race", humain ou serakin... L'enfant serait biologiquement de l'un des deux parents seulement, mais au moins il ne serait pas stérile.
peut être ont ils trouvé le moyen de rendre les enfants métis non stériles et dans ce cas ça ferait énormément de croisement et l'on aurait tout un panel d'individu se rapprochant plus des humains (hybrides + humains) et un autres panel se rapprochant des hébridans (hybrides + hébridans).
après c'est sûr qu'il ne resterait plus grand monde en "pure race"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 20:58) On a déjà tout un topic sur leur ressemblance. Après examen, seul la couleur de peau est vraiment ressemblante, en aucun cas le reste. ;)
ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espece de unas...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

CITATION (mat vador,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:29)
CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 20:58) On a déjà tout un topic sur leur ressemblance. Après examen, seul la couleur de peau est vraiment ressemblante, en aucun cas le reste. ;)
ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espece de unas...
:o Mat Vador guette le message que j'ai laisser juste au dessus du message de Guighuio que tu a repris. J'ai pratiquement eu la meme impression que toi.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Hermès,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:21) peut être ont ils trouvé le moyen de rendre les enfants métis non stériles et dans ce cas ça ferait énormément de croisement et l'on aurait tout un panel d'individu se rapprochant plus des humains (hybrides + humains) et un autres panel se rapprochant des hébridans (hybrides + hébridans).
après c'est sûr qu'il ne resterait plus grand monde en "pure race"
Difficile de se prononcer sur l'éventuelle stérilité des métis, on sait relativement peu de choses des hébridans pour l'heure (j'espère qu'on les reverra :huh: )...
Toutefois, et même s'il semble exister une forme de racisme latent, les couples mixtes et les métis semblent assez courants...je pense que si les métis étaient stériles, ils seraient plus rares...
Dire que depuis le temps il n'y aurait plus que des métis est sans doute exagéré...regardez la terre : l'être humain existe sous sa forme actuelle d'homo sapiens depuis environ 30 000 ans... les migrations, invasions, déplacements de populations ont été innombrables...et pourtant, des caractéristiques telles que la couleurs de peau connaissent encore des différences. Il n'y a pas juste une race de métis. Peut être cela arrivera-t-il un jour (c'est même sans doute souhaitable...), mais on en est encore loin.
Par ailleurs, si j'en crois mes vieux souvenirs de biologie, le métissage obéit à des règles assez bizarres : des "métis" de seconde générations (ou même parfois de première) peuvent présenter de façon exclusive les traits d'un seul des deux parents ou grands parents... :blink: Donc, les hybrides sont peut être plus nombreux qu'ils n'en ont l'air...
Par ailleurs, on en a vu certains : pas de doutes, ce sont bien des métis humain-serrakin...donc, logiquement, les deux parents sont tous deux biologiquement les géniteurs...
CITATION mais y'a pas de femelles chez les serrakins? O_o
CITATION Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race.  :unsure:
ça serait...bizarre...mais après tout pourquoi pas? Disons que si on se limites aux exemples de la biologie terrienne, c'est peut probable...peu probable mais pas impossible. Je citerai un exemple pour illustrer mon propos :
Le Lepidodactylus lugubris est un petit lézard dde la famille des geckos qu'on trouve aux philippines, en australie et dans les îles du pacifique. Il arrive que cet animal soit aspiré par des typhons et retombe sur des îles "désertes". Lorsqu'il s'agit d'un mâle, cela n'entraîne aucune répercussion. Mais lorsqu'il s'agit d'une femelle, il se passe une adaptation bizarre. Alors que le Lepidodactylus lugubris est un animal fonctionnant sur l'union mâle-femelle, la femelle perdue seule sur l'île va connaître une modification de son mode de reproduction. Tout son organisme se métamorphose pour pouvoir pondre des oeufs non fécondés et pourtant viables. Les petits lézards issus de cette parthénogénèse sont tous des filles. Et ces lézards vont avoir a capacité de pondre de la même manière sans l'aide de la fertilisation d'un mâle. Encore plus étonnant, les filles issues de la première maman ne sont pas des clones, il se passe un phénomène de méiose qui permet un brassage génétique assurant des caractères différents pour chaque petite lézarde. Si bien qu'au bout de quelques années, l'île se retrouve colonisée par une population de geckos uniquement féminine, parfaitement saine et diversifiée et capable de se reproduire toute seule sans la présence d'un mâle.

Cet exemple n'est pas unique, et montre que la reproduction sexuée n'est pas la seule possible et viable dans la nature. Si on écarte le fait qu'il ne s'agit là que d'une série et que les scénaristes n'ont pas forcément réfléchi à ce problème, on peut tout à fait imaginer que les serrakins ne soient pas bisexués, ou que les femelles aient disparu un jour, ou encore que les serrakins que nous connaissons ne soient issu d'un petit groupe survivant, composé exclusivement de mâles, du moins à l'origine (je pense que les métis peuvent être des métisses parfois...).

Par ailleurs, même si la biologie humaine ne se prête pas au métissage interracial, on ne sait rien sur la biologie serrakine...qui nous dit que leurs gamètes ne peuvent pas "s'adapter" à une nouvelle race, permettant aux serrakins de diversifier leur pool génétique bien au-delà de ce que peuvent obtenir les autres races...d'un point de vu évolutif, c'est un atout interessant, cela permet à une race d'intégrer les caractères génétiques utiles d'autres espèces... ^_^
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

là je fais un lien avec un autre topic , dans l'hypothèses ou les serrekins peuvent adapter leurs chromosomes avec une autre espèce, je pense que ce serait utiles pour les asgards d'étudier leur organisme pour leur survie, c'est dommage qu'on en sache pas plus sur ce peuple,

d'ailleurs, ça me ferait trop tripper qu'o'neill participe à la grande course dans un
f-302 mais comme la Terre n'a rien à y gagner, je peux toujours révé
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Gerfaud > pour un animal qui a abandonné la reproduction sexuée, combien la pratiquent? la nature va au plus simple, non? Personellement, je n'adhére pas à l'idée que les serakins ne soient pas bisexués (surtout que ceux qui restent sont des mâles et ne font vraiment pas mère poule), et également qu'ils ne se soient pas accouplés pendant x années et aient repris la pratique aprés avoir retrouvé des femmes compatibles. Quoique... si ta colonie de lézards femelle sur son île retrouvait un mâle (le bienheureux!), comment se reproduiraient-ils?

Tu compares le métissage sur Terre et celui sur leur planète, mais les deux races se sont mélangées alors que les Serakins étaient déjà suffisament avancés technologiquement pour vaincre les Go'aulds... et donc ils maitrisaient les voyages etc. Ce qui n'était pas le cas sur Terre il y a 30 000 ans.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

euh Gerfaud je peux te reprendre, l'homo sapiens n'est pas apparu il y a 30000 mais il y a environ 150000 ans.
Maintenant concernant l'accouplement de 2 espèces différentes, les métis de seconde génération peuvent en effet avoir qu'un seul type de caractère et donc ressembler plus à une espèce qu'à une autre (il y a des allèles dominantes et recessives). Donc on peut se retrouver avec un très grand panel de gens entre l'homme et le serrakin avec plus ou moins de caractères d'une et l'autre espèce.
Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (hermès) Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout ON]

Ca veut dire qu'un Serakin ne peut pas avoir d'enfants avec un lézard?

[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout OFF]

(j'plaisanteuuuuuuuuuuuh)

Ah si, le commentaire de Fusion sur la race Serakin mentionne que c'est une race reptilienne (justement!). C'est corroboré par des faits, ou c'est rapport à leur allure générale?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:20)
CITATION (hermès) Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout ON]

Ca veut dire qu'un Serakin ne peut pas avoir d'enfants avec un lézard?

[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout OFF]

(j'plaisanteuuuuuuuuuuuh)

Ah si, le commentaire de Fusion sur la race Serakin mentionne que c'est une race reptilienne (justement!). C'est corroboré par des faits, ou c'est rapport à leur allure générale?
MODE BIOLOGISTE ON
et oui pour une fois que je peux sortir un peu ma science, j'ai quand même 5 ans d'étude en biologie et mon métier c'est construire des labos! Donc ça fait plaissir de montrer que l'on est caler dans un domaine.
Vu le nombre de fois ou je pige rien (cf. Hyperespace, Armes, ...) :D
MODE BIOLOGISTE OFF

c'est pas parce que ils sont verts que forcément ce sont des reptiles. Et d'ailleurs le terme reptiles est utilisé pour des animaux à sang froid et dont la plus grande part sont ovipares!
Donc la reproduction avec l'homme serait très difficile. Je vois mal coment un mâle Serrakin peut se reproduire avec une femelle Humaine et l'inverse (imaginez un homme en train de se mast.... sur des oeufs :blink:
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:08) la nature va au plus simple, non? Personellement, je n'adhére pas à l'idée que les serakins ne soient pas bisexués (surtout que ceux qui restent sont des mâles et ne font vraiment pas mère poule), et également qu'ils ne se soient pas accouplés pendant x années et aient repris la pratique aprés avoir retrouvé des femmes compatibles. Quoique... si ta colonie de lézards femelle sur son île retrouvait un mâle (le bienheureux!), comment se reproduiraient-ils?
Je ne cite le cas de mon lézard qu'à titre d'exemple, seulement pour illustrer le fait que la nature ne choisit pas toujours le mode de reproduction sexuée, et que même si elle le fait, ça n'est pas forcément exclusif... Tout ça pour dire qu'on s'avance peut être beaucoup en considérant que le mode de reproduction serrakin est le même que le notre.
Par ailleurs, tu me dit :
CITATION Gerfaud > pour un animal qui a abandonné la reproduction sexuée, combien la pratiquent?
Je te répond beaucoup moins! En fait si tu considère toutes les espèces de bactéries, protozoaires, et tutti quanti, la grand emajorité des espèce pratique la mitose... :P
Evidemment, si on considère les espèces supérieures, la tendance s'inverse nettement. Ceci dit les quelques exceptions sont tout de même là pour montrer que c'est possible... ^_^
CITATION Tu compares le métissage sur Terre et celui sur leur planète, mais les deux races se sont mélangées alors que les Serakins étaient déjà suffisament avancés technologiquement pour vaincre les Go'aulds... et donc ils maitrisaient les voyages etc. Ce qui n'était pas le cas sur Terre il y a 30 000 ans.
C'est vrai...mais depuis combien de temps exactement les serrakins vivent-ils avec les hébridans? Si ça ne fait que quelques centaines d'années, ça reste un peu court pour un métissage complet de la population...la encore regarde la terre...les voyages se multiplient depuis deux siècles et on en est encore loin...sans compter que c'est un peu différent ici : même si les serrakins et les hebridans se connaissent et s'apprécient, le physique doit quand même un peu constituer une barrière pour pas mal de monde. Le métissage complet finira sans doute par se faire, mais ça prendra surement beaucoup beaucoup de temps...

CITATION euh Gerfaud je peux te reprendre, l'homo sapiens n'est pas apparu il y a 30000 mais il y a environ 150000 ans.
Autant pour moi, la paléontologie n'est pas ma spécialité...si je ne m'abuse, j'ai confondu avec la période de disparition approximative de l'homo sapiens néanderthalensis... (si je me gourre, encore désolé... :unsure: )
Ceci dit, en l'occurence, ça ajoute de l'eau à mon moulin... :rolleyes:
CITATION Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
Je ne prétend pas le contraire... je dis seulement que le mode de reproduction des serrakins ne se limite pas forcement à cela...
Et je maintient que la capacité à intégrer les caractères génétiques d'autres espèces est un atout précieux. J'ai certes du mal à concevoir comment la nature aurait pu aboutir à un tel résultat, mais c'est une faculté d'adaptation qui ferait d'une telle race un sérieux champion de l'évolution... ^_^
Dernière modification par Gerfaud le 19 oct. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Hermès > Je n'imagine pas, non. Je ne suis pas biologiste non plus, mais techniquement l'homme ne dépose t-il pas son sperme sur l'oeuf de la femme?

Ceci dit, on s'écarte du sujet. Ce n'est pas que je veuille éviter cette conversation fort intéressante, mais...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:36) Hermès > Je n'imagine pas, non. Je ne suis pas biologiste non plus, mais techniquement l'homme ne dépose t-il pas son sperme sur l'oeuf de la femme?

Ceci dit, on s'écarte du sujet. Ce n'est pas que je veuille éviter cette conversation fort intéressante, mais...
Techniquement si mais il n'y a pas la gestation qui est le principe des mammifères.
Pour en revenir au sujet ,si les Serakins étaient des reptiles on ne pourraient pas se reproduire avec eux (reptiles et mammifères impossibles). ou alors une super fécondation in vitro pour obtenir ces hybrides
Dernière modification par Hermès le 19 oct. 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Gerfaud > les bactéries, je les oubliais celles-là. Mais tu m'as comprise, c'est vrai que je pensais à des espèces proches de nous, parce que malgré leurs différences physiques les Serakin me semblent avoir des besoins plus proches des notres que de ceux d'une bactérie. Et c'est justement à cause de ces besoins physiologiques (amour, fierté, envie de descendance) et probablement physiques (notre héros est "marié" à une humaine qui elle a ces besoins, on peut le dire sans trop s'avancer) que j'imagine plus une reproduction sexuée.

Pour ma part, j'ai compris qu'à partir du moment où les Serakins ont libéré les humains ils ont partagé leur planète (un bon moment, donc).

La capacité à intégrer les caractéristiques intéressantes d'une autre espéce SERAIT un sacré atout, certes, mais tu imagines les implications morales? Et est-ce que tu penses que dans ce cas il n'y aurait pas beaucoup plus de diversité au sein des Serakins (s'ils peuvent s'accoupler avec n'importe quelle race...)? Et est-ce que tu penses que leur forme actuelle serait la plus parfaite qu'ils auraient trouvé? (parce que c'est vers ça qu'on va si on peut intégrer des gènes intéressants piqués à droite et à gauche)

Hermés > j'oubliais la gestation :rolleyes: Mais ce que dit Gerfaud (enfin, je crois), c'est que les Serakins sont peut être suffisamment développés pour que même en étant des reptiles (si on suppose ça) ils puissent s'accoupler (naturellement ou non, tout dépends de l'équipement du partenaire je suppose) avec des mammifères.
Gerfaud
Sergent
Sergent

CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:52) Gerfaud > les bactéries, je les oubliais celles-là. Mais tu m'as comprise, c'est vrai que je pensais à des espèces proches de nous, parce que malgré leurs différences physiques les Serakin me semblent avoir des besoins plus proches des notres que de ceux d'une bactérie. Et c'est justement à cause de ces besoins physiologiques (amour, fierté, envie de descendance) et probablement physiques (notre héros est "marié" à une humaine qui elle a ces besoins, on peut le dire sans trop s'avancer) que j'imagine plus une reproduction sexuée.
C'est évident! Je le disais en ouverture de topic : la biologie (et par voie de conséquence le système de reproduction et les "besoins") des humains impose certaines limitations. Cela implique évidemment que les serrakins sont complémentaires à ce niveau...
CITATION Pour ma part, j'ai compris qu'à partir du moment où les Serakins ont libéré les humains ils ont partagé leur planète (un bon moment, donc).
Oui, mais cela ne nous dit pas quand ça s'est produit. Compte tenu de l'ancienneté de l'empire goa'uld ça remonte vraisemblablement à moins de 8000 ans...et compte tenu du niveau technologique des hebridans, je dirais au plus 100 ou 200 ans : ils ont battu les goa'ulds, mais leur niveau technologique ne dépasse pas tellement celui des goa...comme leur société ne semble pas statique, leur technologie doit évoluer...donc c'est sans doute un évennement récent...
CITATION La capacité à intégrer les caractéristiques intéressantes d'une autre espéce SERAIT un sacré atout, certes, mais tu imagines les implications morales? Et est-ce que tu penses que dans ce cas il n'y aurait pas beaucoup plus de diversité au sein des Serakins (s'ils peuvent s'accoupler avec n'importe quelle race...)? Et est-ce que tu penses que leur forme actuelle serait la plus parfaite qu'ils auraient trouvé? (parce que c'est vers ça qu'on va si on peut intégrer des gènes intéressants piqués à droite et à gauche)
Disons que la forme actuelle des serrakine est la plus performante qu'ils aient obtenu jusqu'ici oui (en tout cas en considérant mon hypothèse). Il faut reconnaître que cette forme n'est pas mal du tout : bipédie, pouce opposable, stéréovision... On peut imaginer mieux, mais si on considère un monde d'origine plus ou moins semblable à la terre, ils doivent être au sommet de l'évolution animale...
Pour le reste, l'apparence des hybrides humains-serrakin est un subtil mélange des deux races, donc leur forme évolue quand ils intègrent de nouveaux caractères génétiques. A terme, les serrakins sous leur forme actuelle disparaitront donc, ainsi que les humains d'hebrida pour ne laisser qu'un seule race, synthèse plus performante (normalement) des deux...
Notons que le métissage est souvent source d'amélioration : si on regarde les chiens, les "batards" sont souvent de bons toutous assez solides du point de vue santé et souvent assez intelligents... ^_^
Dans mon hypothèse, finalement, je pousse ce raisonnement à son paroxysme en considérant une race capable de s'affranchir des barrières génétiques naturelles pour être interféconde avec d'autres espèces afin de bénéficier de leur pool génétique... Du brassage génétique au sens large! :)
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne suis pas trop d'accord sur ton appréciation des batards... tu as de tout, le bon toutou qui a pris le meilleur des deux côtés, tout comme celui qui a pris le pire. Si tu veux améliorer une race, c'est pas le meilleur pari à faire.

Je ne suis pas généticienne non plus (j'suis quoi en fait? :P ) mais je sais qu'en matière de chevaux, on pratique souvent le "line breeding" pour fixer les caractéristiques intéressantes d'une lignée, c'est à dire qu'on va faire saillir une jument par son père, par exemple. (A ne pas confondre avec ce qu'on désigne par "inbreeding" qui consiste à faire se reproduire deux chevaux qui ont un géniteur en commun...). En suivant ce principe, les Serakins "fixeraient" d'abord des caractéristiques en se reproduisant "dans la race" de façon strictement contrôlée pendant quelques générations avant de se lancer dans l'intégration d'un autre gène en se reproduisant avec une autre race... et ainsi de suite, de façon cyclique.

Justement, je trouve ça étonnant qu'aprés des siècles d'évolution maitrisée pour arriver à une forme supérieure les Serakins soient encore si prés de nous (bipédie etc.).

Extrait du transcript 6x18
CITATION WARWICK: Athea. My kind, the Zeraken, helped liberate the Hebradans from the Goa'uld thousands of years ago.

TEAL'C: It was your people that brought them advanced technology.

WARWICK: Since then we have lived in harmony.
des milliers d'années... pas 100 ou 200 ans (technologiquement, ils n'évoluent pas vite en fait)
Gerfaud
Sergent
Sergent

autant pour moi concernant le temps depuis lequels les serrakins vivent avec les hebridans... B)

pour ce qui est des bâtards : oui, c'est vrai tu trouve de tout, mais le caractère n'est pas forcement considéré comme un avantage d'un point de vue évolutif, la santé oui... et de ce point de vue, a quelques exceptions pret, les batards sont souvent assez solides...
Par ailleurs, le line breading est une façon "artificielle" (en ce sens qu'elle est maîtrisée et non purement naturelle) de fixer certains caractères génétiques...son inconvénient est de fixer aussi parfois des caractères indésirables... je n'y connait rien en chevaux, mais pour ce qui est des chiens, cette pratique est en grande partie responsable des problèmes de dysplasie que beaucoup de chiens de race rencontrent... les vétérinaires te le confirmeront, ce genre de maladies est très rare chez les batards. Curieusement, il semble que la "nature" sache choisir (pas toujours mais bon, souvent) les "bons" gènes à exprimer chez un individu issu de métissage... après, les critères de la nature ne sont pas forcement les notres :P
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

juste une parenthèse avez vous lu le livre le père de nos pères de Werber! ce n'est qu'une hypothèse
Spoiler
Il est dit que l'homme serait un croisement entre un grand singe limite australopithèque et un cochon! je sais ça peut paraitre étrange mais génétiquement l'homme ressemble beaucoup aux cochons!
donc les croisements génétiques seraient plutot bénéfique si l'on se réfère a cette hypothèse.
En faite lors des croisements interespèces il y a pas que des reussites mais aussi des ratages qu'on oublie très vite car ne survive pas ou ne peuvent se reproduire. donc la sélection fait son chemin et la mutation fait le reste.
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Gerfaud > C'est l'inbreeding qui a causé tous les problèmes actuels chez les chiens, le line breeding permet d'apporter un "sang" neuf à chaque génération, tout en conservant les caractéristiques qui t'intéressent (évidemment en commençant avec des sujets sélectionnés et "sains").

Mais si tu étais Serakin et que tu devais choisir entre améliorer physiquement ta race (santé, morphologie...) ou l'améliorer psychologiquement, que choisirais-tu? Que choisirait un Asgard? Je pense qu'on a en partie la réponse à la question en voyant les concurrents de la course et les règles du jeu, ce ne sont ni les scrupules ni l'humanité qui les étouffe.

Et oui, la nature est bien faite, mais là on peut quand même se dire que ce n'est plus QUE la nature qui décide chez les Serakins, s'ils peuvent intégrer des gènes d'autres races, ils sont forcèment quelques uns à étudier les gènes qui leur seraient profitables. Surtout quand tu vois leur société.

Hermès > j'en connais qui à l'odeur... nan, je rigole. J'veux même pas imaginer cela, même si je sais que génétiquement tout est bon dans le cochon ^_^
Dernière modification par Tequila le 19 oct. 2005, 16:13, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Gerfaud : J'aime beaucoup ta théorie, ça expliquerait peut-être la présence de quelques caractéristiques de Unas chez les Sérakins. ;)
CITATION ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espèce de unas...
Moi quand je vois un homme à la télé, j'ai l'impression que c'est une sous-espèce de singe ... :lol: (désolé je me perd. :unsure:)

Je pense que des femelles Sekarins il y en a, simplement elles ne sont pas apparues à l'écran. Quand à la reproduction avec les humains pour sauvegarder l'espèce, je n'y crois pas trop.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »