Fontionnement de la porte des étoiles

Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Fontionnement de la porte des étoiles

Message non lu par Abydos »

Voilà, cela fait un bon moment que ça me trotte dans la tête.
Quand vous entrez une combinaison dans un DHD.
Par exemple pour venir sur Terre.
Au fur et à mesure que vous appuyez sur le cadran, la porte sur terre, tourne et les symboles s'enclenchent en même temps sur terre en même temps que vous appuyer.
Mais ce n'est pas possible. Il y a bien d'autres planètes commencant par ces symboles. Comment la porte peut savoir que c'est sur terre que l'ont veut aller ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Re: Fontionnement de la porte des étoiles

Message non lu par balrog8 »

je pense que la porte de l'autr coté ne s'enclenche que lors se que tout les symboles sont enclencher sur le dhd, c'est pour ca que l'activation sur l'autre planéte est trés rapide mais que les vortex s'ouvrent en méme temps.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Pourquoi pas. C'est vrai que seul le dernier symbole indique la planète d'origine, donc il est difficile d'envisager une quelconque trajectoire à partir d'un point encore inconnu lorsqu'on enclenche le premier chevron. Toutefois, je pense que le premier symbole doit désigner la planète d'arrivée, donc, la porte s'active et on ne sait qu'à la fin d'où provient l'activation. :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non en fait le vortex s'ouvre vraisemblablement en décalé entre les deux portes, on l'ouvre au point de départ puis à l'arrivée les chevrons s'enclanchent pour se caller sur l'addresse de de la planète de départ et stabiliser ainsi le vortex.

Il n'y a aucun problème.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je croyais que l'ouverture était simultané des 2 côtés. Pour moi on entre les codes qui s'affichent et lors de l'enclenchement du dernier chevron, l'autre porte a tout ses chevrons qui s'allument puis l'ouverture du vortex se fait avec l'effet (je sais plus son nom) qui parcoure les 2 portes puis stabilisation.
therealgate
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 17:22

Message non lu par therealgate »

CITATION (Abydos,Jeudi 20 Octobre 2005 à 06:37) Voilà, cela fait un bon moment que ça me trotte dans la tête.
Par exemple pour venir sur Terre ... Comment la porte peut savoir que c'est sur terre que l'ont veut aller ?
pas mal ta question mais je pense que Guiguioh a raison (dailleur il a dut mettre du temp a reflechir avant de repondre, dans le cas contraire il est vraiment très intelligent)
Guiguioh
I am legend of SGF

Hermes : Non c'est impossible, puisque les chevrons s'allument un par un sur la porte de départ en même temps qu'on les entre dans le DHD et il n'y a pas de temps d'attente entre le moment où on valide la combinaison, et l'ouverture du vortex.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Octobre 2005 à 16:12) Hermes : Non c'est impossible, puisque les chevrons s'allument un par un sur la porte de départ en même temps qu'on les entre dans le DHD et il n'y a pas de temps d'attente entre le moment où on valide la combinaison, et l'ouverture du vortex.
on ne s'est pas compris.
tu as raison sur ce point mais lorsque l'on valide la combinaison à la porte d'entrée, le vortex se lance et à la porte de sortie tous les chevrons s'allument d'un coup pui s le vortex se lance. On peut alors dire que l'ouverture des 2 portes est quasi simultané.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais dans ce cas, comment font les équipes pour pas se cracher ? :huh: Puisqu'elles envoient leur code et sautent dans le vortex et de l'autre côté, ils mettent l'Iris et le temps qu'ils reçoivent le code, normalement, le type est mort. A moins que le temps se passe moins vite lorsqu'on traverse ? :huh: Pouvez vous m'éclairer là-dessus ^_^
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Freir,Jeudi 20 Octobre 2005 à 17:04) Oui mais dans ce cas, comment font les équipes pour pas se cracher ? :huh: Puisqu'elles envoient leur code et sautent dans le vortex et de l'autre côté, ils mettent l'Iris et le temps qu'ils reçoivent le code, normalement, le type est mort. A moins que le temps se passe moins vite lorsqu'on traverse ? :huh: Pouvez vous m'éclairer là-dessus ^_^
non elles sautent pas directement, çà dépend de la situation, mais généralement elles attendent quelques minutes avant de la passer, mais c'est un truc qu'on te montre pas dans la série car çà ferait perdre des minutes pour rien ;)

cependant, lorsque la situation est grave, il y a un second code, il me semble, pour signaler au SGC qu'ils doivent ouvrir l'iris au plus vite.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Jeudi 20 Octobre 2005 à 17:04) Oui mais dans ce cas, comment font les équipes pour pas se cracher ? :huh:  Puisqu'elles envoient leur code et sautent dans le vortex et de l'autre côté, ils mettent l'Iris et le temps qu'ils reçoivent le code, normalement, le type est mort. A moins que le temps se passe moins vite lorsqu'on traverse ? :huh: Pouvez vous m'éclairer là-dessus ^_^
mais non il ne passe pas entre l'entrée du code et le passage dans le vortex. à chaque fois on les voit qu'ils attendent l'autorisation avant de sauter sauf en pleine bataille mais là, le temps d'attente de s'y prete pas.
Normalement le passage dure seulement quelques secondes.
Dernière modification par Hermès le 20 oct. 2005, 17:18, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

pour ma part, je pense que la porte d'arrivée commence a s'activer que lorsque les 6 chevrons de la porte qui compose son enclenché, a ce moment impossible de trouver une autre planete, et on peur dire que le temps que la personne enclenche le 7eme chevron et qu'elle ouvre la porte, la porte d'arrivé est deja presque a la fin de sa composition!! vous me suiver?? ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Hermès,Jeudi 20 Octobre 2005 à 16:42)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Octobre 2005 à 16:12) Hermes : Non c'est impossible, puisque les chevrons s'allument un par un sur la porte de départ en même temps qu'on les entre dans le DHD et il n'y a pas de temps d'attente entre le moment où on valide la combinaison, et l'ouverture du vortex.
on ne s'est pas compris.
tu as raison sur ce point mais lorsque l'on valide la combinaison à la porte d'entrée, le vortex se lance et à la porte de sortie tous les chevrons s'allument d'un coup pui s le vortex se lance. On peut alors dire que l'ouverture des 2 portes est quasi simultané.
Je pense que Hermès à raisons sur le fait que les 2 portes s'ouvrent simultaneiment, je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible que l'on puisse trouver. ^_^
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

des que le chevron 7 commence a s'enclencher la porte d'arrivé s'enclenche trés vite :

les un après les autres
1 2 3 4 5 6 7

par exemple si vous avez SGC dialing 2005 vous vérez que avec les off world activation les chevrons s'enclenches très vite.
Dernière modification par Seberus le 20 oct. 2005, 18:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION tous les chevrons s'allument d'un coup puis s le vortex se lance.
CITATION dès que le chevron 7 commence à s'enclencher la porte d'arriver s'enclenche très vite.
Sauf que les chevron ne s'allume pas d'un coup mais progressivement. On le voit très bien dans le second épisode de la saison 7 par exemple. Une dizaine de seconde au moins.

Le GDO reçoit la confirmation que l'Iris est ouvert ou pas encore, c'est dit dans un épisode je sais plus lequel. Mais dans des situations d'urgence, ils n'ont parfois pas le choix de se lancer et alors il faut ouvrir vite (quelques secondes le voyage n'étant pas instantanée.)
CITATION pour ma part, je pense que la porte d'arrivée commence a s'activer que lorsque les 6 chevrons
Pas d'accord, car que fait la porte d'arriver si on coupe la séquence et puis il y a toujours plusieurs porte si on compte le huitième chevron. Donc pas d'accord avec toi sokkar.
CITATION Je pense que Hermès à raisons sur le fait que les 2 portes s'ouvrent simultanément, je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible que l'on puisse trouver.
C'est aussi l'hypothèse la plus en contraction avec les images que l'on voit. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 20 oct. 2005, 18:19, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION Pas d'accord, car que fait la porte d'arriver si on coupe la séquence et puis il y a toujours plusieurs porte si on compte le huitième chevron. Donc pas d'accord avec toi sokkar.

ouai c'est tout a fait possible, mais je ne me souvien pas avoir deja avoir vu la preuve de ce que tu avance! a mon avis on est dans une impasse! ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Normal qu'on ne le voit pas, on est jamais des deux coté de la porte. Mon explication est de toute façon la seule en accord avec ce que l'on voit. Après il y a peut-être une autre explication que je n'ai pas vu. :)
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

C'est comme le téléphone : il y a un immense central automatique qui met en communication les deux portes (l'appelée et l'appelante)
On a de la chance : les première portes fonctionnaient avec des opératrices qui faisaient ça à la main :P
(- Allo, je voudrais P6X-786
- vous avez demandé le standard, ne quittez pas :D)
Comment ?
Bon, je :anno:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

En fait, les activations extérieures dépendent de l'épisode !
exemple : dans "eau troubles" tout les chevrons s'enclenchent en même temps avant que la porte s'ouvre.
dans "sacrifices", les chevrons s'enclenchent très vite, comme dans atlantis... (d'ailleurs, dans atlantis, il n'y a pas ce problème)
alors que dans "diplomatie", la porte de la terre s'enclenche de l'extérieur en faisant tourner la roue !
et dans certains épisodes, les chevrons s'enclenchent les uns après les autres.

Pour moi, le plus logique, c'est l'activation simultanée de tous les chevrons ou alors, l'enclenchement rapide des chevrons. le reste, ça impose un décalage, ou ce n'est pas logique
Nymeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 oct. 2005, 19:49

Message non lu par Nymeria »

CITATION En fait, les activations extérieures dépendent de l'épisode !
exemple : dans "eau troubles" tout les chevrons s'enclenchent en même temps avant que la porte s'ouvre.
dans "sacrifices", les chevrons s'enclenchent très vite, comme dans atlantis... (d'ailleurs, dans atlantis, il n'y a pas ce problème)
alors que dans "diplomatie", la porte de la terre s'enclenche de l'extérieur en faisant tourner la roue !
et dans certains épisodes, les chevrons s'enclenchent les uns après les autres

Oui, c'est vrai. Je crois que les scénaristes font un peu comme ça les arragent ! <_<

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec cette version :
CITATION on entre les codes qui s'affichent et lors de l'enclenchement du dernier chevron, l'autre porte a tout ses chevrons qui s'allument
et le vortex s'établit instantanément
Dernière modification par Nymeria le 20 oct. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »