Dernier message de la page précédente :
pour repondre a la question je dit: que les deux iris se vale car celui de la terre ne peux pas s'ettiendre si il y a une panne de courant mais il est vulnerable face a des arme venant de la porte alors que celui d'atlantis lui ne crain aucune arme venant de la porte mais il est vulnerable face a l'energie car sans energie il s'etiendratProtection de la porte: l'Iris
Re: Protection de la porte: l'Iris
moi j'aime bien les 2 iris. Celui d'Atlantis est bien car quand les ennemis se scrachent dessus, on voit des espèces de vagues sur l'iris.
Chacun faisant, avec sa technologie, ce qu'il a pu.
Je trouve à chaque système, des points positifs et négatifs.
Part delà ces considérations, je trouve l'idée tout simplemant géniale.
L'idée de se portéger de quelque chose qui vient de la porte, montre que le danger ptentiel de celle-ci est tout à fait pris en compte...
Cela démontre une bonne compréhendion des voyages mais aussi le besion de survie qui caractérise nos deux civilisations.
C'est une preuve de notre étroit lien de parenté avec les anciens.

Je trouve à chaque système, des points positifs et négatifs.
Part delà ces considérations, je trouve l'idée tout simplemant géniale.
L'idée de se portéger de quelque chose qui vient de la porte, montre que le danger ptentiel de celle-ci est tout à fait pris en compte...
Cela démontre une bonne compréhendion des voyages mais aussi le besion de survie qui caractérise nos deux civilisations.
C'est une preuve de notre étroit lien de parenté avec les anciens.

Si tu peux faire mieux, vas-y je t'en prie.CITATION et on ne voit pas grand chose sur ta photo

Sans courant et sans moteur préchargé, notre Iris ne pourrait pas de fermer non plus.CITATION Car celui de la terre ne peux pas s'éteindre s'il y a une panne de courant
Je crois que la surcharge d'énergie produite par Anubis aurait tout aussi bien marché sur la porte d'Atlantis, voir plus rapidement car l'iris énergétique n'est pas conducteur. Donc il n'est pas parfait non plus.CITATION mais il est vulnérable face a des arme venant de la porte alors que celui d'Atlantis lui ne craint aucune arme venant de la porte
Nop; ce sont des vagues sur l'horizon des évènement et on verrait les mêmes sur Terre ni notre iris était transparent.CITATION Celui d'Atlantis est bien car quand les ennemis se scratchent dessus, on voit des espèces de vagues sur l'iris.
ils ont qu'a foutre une sorte de machine qui filtre les chose non désirer comme sa on a pas le problèmes de surcharge
ex : une machine qui identifie l'ADN de carter .... ou bien des abjets déterminées
ca serait bien non ?
ex : une machine qui identifie l'ADN de carter .... ou bien des abjets déterminées
ca serait bien non ?
Oui c'est bien, mais techniquement très compliqué à mettre en place. Les Anciens ne l'ont pas fait, ce n'est pas nous qui avons les compétences pour le faire, puisque on parlerais ici d'un nouveau programme, un filtre, directement dans les fonctions de la porte elle-même. On est loin d'une telle maîtrise.
je ne sais pas si ils pourraient mettre un iris à la fois bouclier et en métal. Ce serait possible non? 

Je pense que oui, mais quel interet ? 

- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
- Pays : France
-
tu veux dire en énergie et en métal mais ca servirait pas a grand chose et je ne pense pas que ,le coupe de la porte soit assez large pour acceuillier deux IrisCITATION (Hypnotik,Dimanche 9 Octobre 2005 à 19:23) je ne sais pas si ils pourraient mettre un iris à la fois bouclier et en métal. Ce serait possible non?![]()
Pour l'Iris énergétque, je ne pense pas que ce soit une question de place
Mias ça n'aurait aucun intéret.

- Reynolds
- Capitaine
- Inscrit : 05 août 2005, 15:20
- Lieu : près de Lyon
-
Oui mais ça résisterai peut-etre mieu à certaines attaques (comme quand anubis nous a attaqué avec l'arme des Anciens.)
Pas sûr, puisque l'arme surchage lap orte en elle-même et que justement l'iris métallique ralentit cette surcharge.CITATION Oui mais ça résisterai peut-etre mieu à certaines attaques (comme quand anubis nous a attaqué avec l'arme des Anciens.)
Mettre les deux semble impossible, puisque l'iris à besoin d'être à un endroit précis, 3 micron de l'horizon. Pas plus, pas moins. Donc ça me semble tout à fait impossible.
- Reynolds
- Capitaine
- Inscrit : 05 août 2005, 15:20
- Lieu : près de Lyon
-
Sauf si on arrive à mettre une sorte d'iris énergétique dans l'iris de la terre; une iris deux en un. L'iris de la terre qui contient l'iris d'atlantis. Maintenant je c'est pas de quoi est fait l'iris d'atlantis mais si c'est de l'énergie il y a peut etre une chance que l'énergie (quelles répétitions) puisse circuler dans l'iris terrienne
je voudrait rebondir la dessus. c'est vrai que les anciens ne l'on pas fait et on voit donc mal le sgc le metre au point. Mais c'est sur un plan plus technique que je parle. je ne mi connais pas non plus trop bien sur l'iris mais la restructuration moléculaire suite au passage dans la porte doit etre quasi instantanée pour ne pas dire immédiat, or la technoligie humaine se base sur l'énergie éléctrique. je supose que la durée durant laquelle on recoit puis l'on traite l'information et enfin on envoie une réponse doit etre supérieure à la durée de la restructuration moléculaire. Donc on serait désintégrés.CITATION ils ont qu'a foutre une sorte de machine qui filtre les chose non désirer comme sa on a pas le problèmes de surcharge
ca serait bien non ?
Cependant en écrivant ceci, je repense aux suppersoldats d'annubis qui passe un iris énergétique grace à leur combinaison.
qu'est-ce que vous en pensez?
L'iris terrien a prouvé qu'il ne pouvait pas résister à tout (je crois que c'est dans le zode "A matter of time" et ya ailleurs encore il me semble) donc j'ai voté pour Atlantis.
Mais d'un autre côté, le coup de l'iris énergétique tout seul m'inquiète : ok il va protéger contre des attaques contre l'iris terrien ne peut rien mais, de ce que je sais , c'est une sorte de champ magnétique et en théorie (enfin de ce que j'en sais), il y a moyen de trouver un type d'ondes qui passe au travers (dsl de faire ma Carter :ph34r: ) donc bon...
Mais d'un autre côté, le coup de l'iris énergétique tout seul m'inquiète : ok il va protéger contre des attaques contre l'iris terrien ne peut rien mais, de ce que je sais , c'est une sorte de champ magnétique et en théorie (enfin de ce que j'en sais), il y a moyen de trouver un type d'ondes qui passe au travers (dsl de faire ma Carter :ph34r: ) donc bon...
Je crois que ce serait le mieux effectivement.CITATION Sauf si on arrive à mettre une sorte d'iris énergétique dans l'iris de la terre; une iris deux en un. L'iris de la terre qui contient l'iris d'atlantis.
Sauf que l'iris double c'est techniquement irréalisable. Tu ne peux pas même exactement au même endroit du métal et un champ de particules.
Sinon je n'ai pas compris la suite de ton message martuf. Le supersoldat devrait pouvoir passer l'iris d'Atlantis en effet par contre.
Le voyage dure quelques secondes, donc ce n'est pas instantanées, même si ça l'ait du point de vu du voyageur.CITATION mais la restructuration moléculaire suite au passage dans la porte doit être quasi instantanée pour ne pas dire immédiat
Sinon je n'ai pas compris la suite de ton message martuf. Le supersoldat devrait pouvoir passer l'iris d'Atlantis en effet par contre.
Sauf si tu mets le champ autour de l'iris métallique ??CITATION Sauf que l'iris double c'est techniquement irréalisable. Tu ne peux pas même exactement au même endroit du métal et un champ de particules.
Un champ de particules qui renforcerait l'iris de base quoi...
Dernière modification par Nymeria le 20 oct. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
Donc totalement inutile et même problèmatique. Car si particules il y a avant l'iris, la porte ne s'ouvrira plus, car 3 micron est l'espace minimum pour l'ouverture possible d'un vortex.
Si on met un champ, c'est juste après l'iris en métal, c'est là qu'il serait le plus efficace. Mais il n'a que peu d'avantage par rapport à l'iris de métal.
Si on met un champ, c'est juste après l'iris en métal, c'est là qu'il serait le plus efficace. Mais il n'a que peu d'avantage par rapport à l'iris de métal.
les tollans avait la technologie pour passer à travers la matière, mais je ne me souvient pas si il pouvait passer à travers les champs d'énergie ?CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Octobre 2005 à 22:13) Donc totalement inutile et même problèmatique. Car si particules il y a avant l'iris, la porte ne s'ouvrira plus, car 3 micron est l'espace minimum pour l'ouverture possible d'un vortex.

Un intérêt possible donc, ce qui passe à travers la matère ne passe pas forcément à travers un champ de force, et vice versa

Dernière modification par Spaz le 20 oct. 2005, 22:16, modifié 1 fois.
Oui, c'est vrai qu'on pourra rien mettre avant l'iris, j'avais oublié. Comme tu dis, ça me va. Mais tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt...CITATION Si on met un champ, c'est juste après l'iris en métal, c'est là qu'il serait le plus efficace.
Je suis pas d'accord, c'est une 2e protection , comme dit Spaz:
CITATION ce qui passe à travers la matère ne passe pas forcément à travers un champ de force, et vice versa
Je viens de regarder comment les Goa'ulds installent leur champ d'énergie. Et bien ce n'est pas comme les Anciens, mais plutôt bien après l'horizon des évènements, ce qui permet au supersoldat de se réintégrer, car l'iris des Anciens ne le permettrait pas lui, trop près de l'horizon des évènements.
Donc oui on pourrait doubler l'iris de la Terre par une protection de ce type. Mais bon, cela n'est plus disponible et je vois mal la Terre l'inventer toute seule.
Donc oui on pourrait doubler l'iris de la Terre par une protection de ce type. Mais bon, cela n'est plus disponible et je vois mal la Terre l'inventer toute seule.