les humains, les êtres les plus ingénieux?

Ychom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Ychom »

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre à la question initiale de ce post, je dirai qu'Isaac Asimov a bien cerné l'être humain dans Homo Sol : nous sommes une espèce très curieuse, qui soit s'adapte à la technologie, soit adapte la technologie à sa nature, et bien souvent ce sont des rêves fous qui permettent l'avancée technologique et non un processus entièrement rationnel.
Pour faire imagé : notre espèce est un enfant plein de ressources et de potentiels, ayant soif d'apprendre, de maitriser, ce que perdent progressivement les adultes, et donc par analogie les races plus anciennes...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Guiguioh »

@ garde as : On ne dit pas que le P90 est la meilleur arme, on dit qu'elle est meilleur que la lance Goa'uld c'est tout. Elle a aussi ses défaut mais je crois que les 8 ans de Stargate prouve bien que le P90 est plus efficace globalement.

Et la lance n'est pas pourrie, elle est juste très peu maniable. Elle a l'avantage de la puissance de feu mais on a beaucoup moins de change de touché sa cible également. Et puis c'est une arme de terreur avant tout, pas d'efficacité maximale.

La lance est mortelle au corps à corps oui, mais après combien de temps. C'est sûr qu'un combat lance contre lance, il y aura bien un vainqueur et et perdant, mais avec ton P90, tu gagnes avant que l'adversaire ne t'es touché. Plus tu es près, moins le bâton est efficace car il est trop long.
Spoiler
C'est pour ça que les Sodan on fait des lances plus courtes.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Gerfaud »

Oui, les humains sont indénaiblement ingénieux, surtout quand il s'agit de se faire la guerre! Forcément, on en sort pas (et quand je dit on "sort", c'est une façon de parler) de plus de 5000 ans d'histoires ponctués d'innombrables conflits plus ou moins étendus, meurtriers, et généralisés sans en garder des séquelles...
On a appris à faire la guerre en long, en large, et en travers. On a développé des tactiques pas croyables (du cheval de troy au débarquement de Normandie en passant par Waterloo...). On a a peu pret tout expérimenté : des batailles équitables, contres des adversaires supérieurs, voire très supérieurs en nombre. Des batailles contre des adversaires plus forts, moins forts, qui connaissent bien le terrain, en milieu urbain, dans la jungle, le froid, la pluie, etc...
Et on a développé une panolpie d'armes des plus diverses...plus ou moins primitives, mais toutes mortelles! Après tout, un arc, bien que primitif peut tuer aussi efficacement qu'un 44 magnum! :blink:
Résultat? Bin les humains savent à quoi s'en tenir en matière de guerre. Les goa'ulds ont une technologie plus performante, mais pas forcement adaptée au type de conflit qu'on leur a imposé...
Et puis, il faut reconnaître qu'on a eu beaucoup de chance! Car s'ils avaient pu mener la guerre de la façon dont ils l'entandaient (avec une flotte de ha'tak contre notre pauvre monde dépourvu de vaisseaux), nous ne serions plus guère qu'un souvenir... ^_^
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par nebneo »

C'est pas parce que l'on fait plus la guerre qu'on a plus d'ingéniosité militaire que les goa, qui ont certainement dû faire la guerre encore plus que nous puisqu'ils sont pire.
Si on est ingénieux, ça tiens à notre race et aux anciens. Notez que ceux-ci ne devaient pas être des guerriers comme nous, ce qui ne leur enlevait pas l'ingéniosité.
patachou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 août 2005, 22:08
Pays : france

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par patachou »

On est pas les plus ingénieux ,mais on se débrouille bien avec nos petites armes primitives!
Les autres civilisations ont peut être une avancée technologique mais ils n'ont pas toujours les bonnes idées terriennes pour s'en servir! :D
Je pense que les autres peuples sont parfois étonnés de notre infériorité technologique mais je trouve qu'ils ne sont pas fute fute! :rolleyes:
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (nebneo,Jeudi 6 Octobre 2005 à 19:41) C'est pas parce que l'on fait plus la guerre qu'on a plus d'ingéniosité militaire que les goa, qui ont certainement dû faire la guerre encore plus que nous puisqu'ils sont pire.
Si on est ingénieux, ça tiens à notre race et aux anciens. Notez que ceux-ci ne devaient pas être des guerriers comme nous, ce qui ne leur enlevait pas l'ingéniosité.
justement, les goa n'ont pas trouvé leurs armes et leurs tactiques par l'expérience, ce sont des voleurs de technologie...
en un sens, ils se sont directement trouvés pourvu d'armes a énergie et de vaisseau, sans passer par la case arme primitive...donc, ils ne tirent pas plainement parti de leur technologie... :huh:
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par darth_freak »

wai enfin bon...dans la série c'est "Earth power! Earth forever! because Earth is better!" donc voilà ^^

:anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION qui ont certainement dû faire la guerre encore plus que nous puisqu'ils sont pire.
Les Goa'ulds ne se batent jamais sur le terrain, ils ne sont qu'ordonner et envoyer à la morts des milliers de Jaffa. Ils ne sont que peu tacticiens et ne savent rien de la guerilla. Donc on est meilleur qu'eux sur ce point, sans aucun nul doute.
CITATION Si on est ingénieux, ça tiens à notre race et aux anciens.
Ingénieux les Anciens ? Bof pas trop finalement.
Spoiler
Ils ne leur est pas venu à l'esprit de masquer la cité par exemple, pourtant ils avaient la technologie.
Donc c'est un trait qui nous est propre semble-t-il.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 6 Octobre 2005 à 21:14) Donc c'est un trait qui nous est propre semble-t-il.
Bin comme on dit, nécessité fait loi...
C'est parce que nous sommes malins que nous avons survécu...les anciens n'ont sans doute pas affronté (du moins depuis très longtemps) d'adversaires qui puissent les mettre sérieusement en difficulté. Bilan? Ils ont la technologie martiale, mais ne savent pas bien s'en servir... :blink:
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Wodhan »

Si les Goa ne sont pas venus nous casser la tête avec une flotte de Hata'k, c'est soit qu'ils nous ont sous-estimés (Apophis n'envoie que deux vaisseaux), soit que les Asguards nous ont sauvé en nous mettant sur la liste des planêtes protégées.
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par garde as »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:23) @ garde as : On ne dit pas que le P90 est la meilleur arme, on dit qu'elle est meilleur que la lance Goa'uld c'est tout. Elle a aussi ses défaut mais je crois que les 8 ans de Stargate prouve bien que le P90 est plus efficace globalement.

Et la lance n'est pas pourrie, elle est juste très peu maniable. Elle a l'avantage de la puissance de feu mais on a beaucoup moins de change de touché sa cible également. Et puis c'est une arme de terreur avant tout, pas d'efficacité maximale.

La lance est mortelle au corps à corps oui, mais après combien de temps. C'est sûr qu'un combat lance contre lance, il y aura bien un vainqueur et et perdant, mais avec ton P90, tu gagnes avant que l'adversaire ne t'es touché. Plus tu es près, moins le bâton est efficace car il est trop long.
Spoiler
C'est pour ça que les Sodan on fait des lances plus courtes.
La je suis d accord avec toi oui sur tout se que tu dit pour une fois :P a non en fait pas totalement :o et oui ça na fais pas 8 ans que le p90 est utiliser car au début les équipe sg utilisait un mp5 et certaine d ailleurs l utilise encore :D
Mais sur ce comme quoi on a un matériel mieux adapter a la guerre c’est un peu ce que pense mat vador il y a un truck qu’il on en mieux les grenade goa’ud sont beaucoup plus efficace que nos grenade flash bang
:lol:
:zat01: :lance: :zat02:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que les ennemis dans stargate sont peu ingénieux pour plusieurs raisons :

-à cause de leur histoire technologique : ils ont évolué très vite et ne sont pas passés par des etchnologies intermédiaires (goa'ulds et peut-être wraith, aussi)

-car leur technologie plus évoluée leur permet de ne pas s'emmerder avec la stratégie : ils fonctionnent à la bourrin

-car il est très difficile pour les créateurs et les scénaristes d'imaginer des armées extraterrestres dans leur moindres détails, avec autant de choses différentes que dans notre propre armée (c'est pour ça que les armées humaines sont plus détaillées)

-enfn, car les scénaristes ignorent certains aspects du fonctionnement de nos armées
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par garde as »

J’adore ta façon de penser sans rigoler :lol:
non je suis tout a fais d'accord avec toi il invente les ennemis les histoire et tout le reste après il passeraient leur vie si il devais chercher la perfection en plus personnellement s’il y a trop de détail sa tue le détail donc il ne pourrais pas tout utiliser et donc ça ne sert a rien de faire quelque chose qui sert a rein


a enfin je suis un officier sa fais plaisir capitaine as s’il vous plais

:lol:
:anno:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J’adore ta façon de penser sans rigoler 
C'est parce que ce que j'écris est enregistré, en réalité, je balance souvent des blagues lourdigues et j'ai plutot tendance à répondre des conneries quand on me pose une question. mais bon là, comme je parle de stargate , je suis sérieux...
CITATION non je suis tout a fais d'accord avec toi il invente les ennemis les histoire et tout le reste après il passeraient leur vie si il devais chercher la perfection en plus personnellement s’il y a trop de détail sa tue le détail donc il ne pourrais pas tout utiliser et donc ça ne sert a rien de faire quelque chose qui sert a rein
ce serait quand même bien, parfois, d'approfondir les ennemis (sur tous les points) car, parfois, on voit bien que certaines civilisations, ont été conçues à la hate. d'ailleurs, je pense qu'ils devraient embaucher des gens chargés de concevoir les armes, les artefacts, les batiments, le fonctionnement de la société etc...) car, les producteurs et les scénaristes n'ont pas assez de temps pour ça, et le service créatif ne se charge que de concevoir l'aspect esthétique et parfois le fonctionnement d'objects précis (et en plus, les pauvres, ils ne sont que deux)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord avec toi, mais si les ennemies deviennent trop perfectionnés, les battre ne deviendra pas très crédible.

Et puis un staff de conception comme tu parles, faut le payer aussi. Et Stargate est aussi limité par son budget même s'il est déjà assez imposant.
Dernière modification par Guiguioh le 08 oct. 2005, 23:18, modifié 1 fois.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Guig »

Mat Vador pose là une bonne question. En effet beaucoup de races ou peuples rencontrés ont tendance à stagner technologiquement parlant. Surtout les méchants!
Les goa avaient déjà des zat, des lances Jaffa, Ha'tak, planeurs de la mort... il y a 5000 ans. Il en est de même pour les Wraith dans Atlantis.
Par contre certains, comme les Hébridans ont une sociétée capitaliste en progression technologique constante. Pour d'autres, c'est plus flou, comme les Tollans et les Nox.
Quand à la nouvelle nation des Jaffas, il n'y a pas de scientifique parmi eux, donc ils risquent avoir du mal. Est-ce qu'ils sont capables de construire des vaisseaux sans les Goaul'd?
Pour moi, les humains ne sont pas plus ingénieux de manière absolue, mais la technologie de la Terre évolue plus vite car elle profitte un peut des technologies de certaines races alien que les humains rencontrent.
Et pour des raisons de cohérence des univers, beaucoup d'autres races ne progressent pas beaucoup.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par martuf »

je suis tout à fait d'accord avec toi et si tu me le permet je vais reformuler avec deux ou trois trucs en plus.

Il est tout à fait certains que c'est le système social dans lequelle nous vivons qui fait que la recherche reste primordial dans notre monde capitaliste. la recherche est donc une base de richesse que tout humain se veut d'avoir(un peut comme les goa'uld veulent etre les plus fort). De ce fait, si on compare les deux systèmes de sociétés qui s'affrontent dans stargate (sg1) on a le capitalisme d'un coté (tor'i) et un système basé sur la féodalité (goa'uld). Or dans un système féodale, la recherche n'est pas une priorité. la priorité c'est la puissance (repensez au roi rois de france ect). cette priorité deviens donc un objectif à cours terme, et le goa'uld ne songe pas à préparé le lendemain, donc ne font pas recherche.

Ensuite comme il a déjà été dit, les goa'ulds sont des pilleurs de ressources, ils leurs est donc plus facile de voler les technologies que de les inventer.

De plus la recherche d'une technologie avanvcée s'explique par le coté éthique qu'ont les humains. en effet comme il est dit plus haut, les goa'uld sont plutot bourain, alors que la taur'i n'envoie pas ses hommes à la boucherie, d'où l'utilité de creer des armes et des armées n'ayant pas un garnd cout humain.

Au final il est difficille de répondre si les humains sont plus ingénu, mais ils semblerais qu'ils aient des valeurs différentes, des prioritées différentes, et un sentiment de bien faire différent.
Pythus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2005, 11:37
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Pythus »

a propos du P90,e la lance et des armures que portent les jaffas

ya quelque chose qui me parraissent un peu tirées par les cheveux

vous êtes d'accords que les jaffas portent une grosse armure(comble de malheur pour eux,cette armure donne une impression de combattre des soldats quelque peu "gros",c'eszt juste une impression),quand aux soldats que le SGC apportent,ils portent simplement une plaque spéciales,sorte de mélange de kavlar et de metal

en comparrant ces deux pretections,l'armure des jaffas est clairement plus eppaisse que la simple plaque des humains

logiquement,avec l'avancée technologique des goa'uld,on aurait pu pensser que l'armure des jaffas etait plus efficace en protection que celle des humains

ce que je trouve étrange c'est que les jaffas en armure très souvent meurent en un coup de rayon de lance,alors que quand c'est un humain qui est touché,au mieux il est bléssé et brulé sur une bonne prtie de l'organisme,au pire,il est mort soit succombé a ses blessures,soit le rayon a endommagé un organe vital comme le coeur

et pourtant,les humains n'y connaissent rien au plasma,comparé aux goa'uld,et pourtants,les humains arrivent a mieu se proteger que les jaffas

ya une autre chose que je trouve étrange,logiquement,le P90envoit des balles perforante,capable de traverser les os,alors pourquoi les humains ne tirent pas dans la t^te des jaffas pour économiser des munition plutôt que de cribler de balles comme des barbares le torax ou l'abdomen des jaffas qui sont protégé par une grosse armure?

je veux bien admettre que c'est une série destiné a nous,humains cruels que nous sommes toujour avides de pouvoir,mais bon,ya beacoup d'incohérence certainement du au budjet que permet la série

et en ce qui concerne les wraith,ben pour le moment,ils se montrent plus intelligent que les goa'uld,car d'une,ilsn'hésitent pas a fuir quiand ils sont en danger,contrairement aux jaffas qui vont bêtement combattre jusqu'à la mort,logiqment quand on dispose d'un minimum d'intelligence,quand on est en danger,sauf si on est fanatisé,on va fuit pour aller chercher du renfort,ou bien fuir pour faire tomber l'ennemi dans un piège

en ce qui concerne les wraiths,ils n'utilisent pas de char car ils ont un avantage net:ils dispose de capacité cerebrales extremement develloppées,donc peuvent se camoufler en interagissant avec le systemem visuel du cerveau de l'ennemi

donc qu'un wraith soit confronté a un tank ou un simple soldat,il a toujour l'avantage de pouvoir faire halluciner l'ennemis et se cacher pour reaparraitre et prendre l'énérgie vital de sa victime

en plus,les wraiths sont plus "fins",quand ils voient un vehicules ancien,un wraith va chercher a s'en emparer ou a en tirer avantage(episode "duel" dans stargate atlantis),comparé a des jaffas qui vont basiquement chercher a detruire le vehicule(la preuve que les jaffas preferent detruire que tirer avantage)

preuve que les wraiths,si possible essaye de prendre le contrôl d'un vehicule

donc on peut dire que les humains sont dans la série plus ingénieux que les goa'uld(autre preuve,les goa'uld sont capable de maintenir dans l'atmoshere d'une planète un vaisseau au moyen de plate-forme anti-gravitattionneles(voilà les plate forme antigraité)mais par contre,ils concervent la roue pour les canons à énérgie,faisant penser aux canons napoléonniens)

donc on peut suposer que les humains et ls wraith sont plus ingenieux
mais c'est aussi une incohérence de la série du au budjet
Dernière modification par Pythus le 27 oct. 2005, 11:18, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ils portent simplement une plaque spéciales,sorte de mélange de kevlar et de metal
C'est un plastique très solide, dévellopé spécialement contre les lances jaffas.

les goa'ulds n'ont pas dévellopé de protection réellement efficace, car, comme on le disait, ils manquent d'ingéniosité. de plus, les seigneurs goa'ulds préfèrent avoir plus de jaffas, plutot que de rechercher à leur donner une meilleure protection : ils ne jurent que par la supériorité en nombre, souvent au détriment de l'équipement.
seul anubis était différent, et tu avoueras que quand il a voulu faire une armure pour protéger ses soldats, c'était assez réussi !
ensuite, avant que les terriens commencent à enquiquiner les goa'ulds, ceux-ci n'avaient à combattre que leurs rivaux, et des civilisations primitives...ils n'avaient pas besoin d'armes très complexes pour ça.

CITATION ce que je trouve étrange c'est que les jaffas en armure très souvent meurent en un coup de rayon de lance,alors que quand c'est un humain qui est touché,au mieux il est bléssé et brulé sur une bonne prtie de l'organisme,au pire,il est mort soit succombé a ses blessures,soit le rayon a endommagé un organe vital comme le coeur
euh, souvent, les jaffas qui se prennent des coups de lance ne meurent pas.
ensuite, pendant les combats, on peut pas faire la différence entre ceux qui sont hors de combat et ceux qui sont morts ;) tout les jaffas à terre ne sont pas forcémment morts.
et puis, notre gilet pare lances est très efficace !
CITATION ya une autre chose que je trouve étrange,logiquement,le P90envoit des balles perforante,capable de traverser les os,alors pourquoi les humains ne tirent pas dans la t^te des jaffas pour économiser des munition plutôt que de cribler de balles comme des barbares le torax ou l'abdomen des jaffas qui sont protégé par une grosse armure?
1- si les humains tiraient dans la tête, ce serait plus compliqué de faire les blessures... quand ils tirent dans le ventre, il n'y a qu'a placer des pétards à étincelles, c'est plus simple et plus spectaculaire.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Guiguioh »

Pythus : L'armure jaffa n'est pas faite pour arrêter les tirs de lance, elle ne sert à impressionner comme tu dis. Les Goa'ulds n'ont que faire de protéger leur jaffa, c'est pas comme nous avec nos soldats et pour plusieurs raison :les jaffas sont de la chair à canon, la mort d'un jaffa c'est la mort du futur rival potentiel de plus. des jaffa doivent mourir pour limiter le nombre de symbiote arrivant à maturité.

Les jaffas meurent peut d'un seul coup de lance, la preuve avec Teal'c.

Pour les tirs à la tête c'est peu spectaculaire, et en pleine action très difficile à faire. Les équipes n'ont pas trop le temps de jouer les snipers souvent.

Les jaffas n'ont pas les capacités de raisonnement des Wraiths et ils n'ont jamais eu le droit d'apprendre la magie Goa'uld de plus. Donc cela en fait des personnes assez méfiantes car ils ne comprennent pas.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 27 Octobre 2005 à 13:59) Pythus : L'armure jaffa n'est pas faite pour arrêter les tirs de lance, elle ne sert à impressionner comme tu dis. Les Goa'ulds n'ont que faire de protéger leur jaffa, c'est pas comme nous avec nos soldats et pour plusieurs raison :les jaffas sont de la chair à canon, la mort d'un jaffa c'est la mort du futur rival potentiel de plus. des jaffa doivent mourir pour limiter le nombre de symbiote arrivant à maturité.

Les jaffas meurent peut d'un seul coup de lance, la preuve avec Teal'c.

Pour les tirs à la tête c'est peu spectaculaire, et en pleine action très difficile à faire. Les équipes n'ont pas trop le temps de jouer les snipers souvent.

Les jaffas n'ont pas les capacités de raisonnement des Wraiths et ils n'ont jamais eu le droit d'apprendre la magie Goa'uld de plus. Donc cela en fait des personnes assez méfiantes car ils ne comprennent pas.
une rafale de M60, ou même un coup de spass 12, ou du pistolet de ronon, ce serait plus spectaculaire que les tirs dans le ventre... mais ce serait aussi beaucoup plus compliqué à faire, à la fois au niveau des effets spéciaux sur le plateau, et au niveau des effets visuels numériques ensuites.

c'est vrai que vous soulevez aussi une question interressante : comment la nation jaffa va-t-elle pouvoir évoluer, sans connaissance des sciences et des techniques goa'ulds ? ils vont finir par se retrouver sans vaisseaux, faute de pouvoir en fabriquer, non ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit