Dernier message de la page précédente :
ceci est faux le sukhoi 40 a une vitesse de mach 3 (comme l'etait jadis le vieux mig 31...)CITATION le missile AIM 54 "phoenix" à longue portée qui équipe les F-14 a une vitesse de 4800 KM/h, ce qui fait à peu près 2 fois la vitesse des avions de chasse les plus rapides..
Ceci est faux aussi uen vitesse de 11km/sec n'est obligatoire que pour sortir de l'attraction terrestre et qui donc n'est pas forcement au propergol (d'ailleurs meme avec un tel melange d'ergols ne veut pas dire forcement 11km/s...)CITATION missile qui est forcémment équipé d'un moteur au propergol (forcemment, pour l'espace, c'est nécessaire) et qui donc, une vitesse comparable à celle des fusées (11 km /sec) donc, en cas d'affrontement
je sais pas d'ou viennent tes sources mais moi j'ai d'apres mes sources un peu plus de 40% d'efficacité, chose tout a fait normal pour une batterie qui ne peut s'ajuster que selon la trajectoire ennemi et non pas ajuster sa propre trajectoire en meme temps que celle de la cible...parce que interoperabilité en temps réel pour une batterie fixe est quasi inexistante par rapport a un avion en vol qui peut ajuster individuellement ces missiles. Et surtout dans l'espace y a pas de nuages ou autres interferences naturelles.CITATION Alors, si tu veux, je revérifirait mes sources, mais jai lu, que , d'après les stats de l'armée américaine, pendant la guerre du golfe, les patriots avaient intercepté moins de 35 % des missiles.. et d'après des analyses indépendantes, ce chiffre avait été réévalué à environ 15 à 25 %.. donc, il y a plus de "quelques missiles" qui passent
Un ICBM est un missile balistique, Les missiles du daedalus partent du vaisseau puis seulement acquierent leur cible et change completement de trajectoire apres 1 seconde de vol (voir moins..).CITATION quand aux missiles nucléaires intercontinentaux (ICBM) (l'équivalent des missiles lancés par le dédale sur et dans les vaisseaux ruches), leur vitesse atteint les Mach 20... donc, quand je disais que les missiles vont 10X plus vite que les avions, c'était parfaitement justifié.
Quand tu verras un missile balistique faire ça on en reparlera puisque justement c'est completement l'opposé d'un ICBM...et oublies aussi les irbm et les srbm ce sont aussi des missiles balistiques qui ne peuvent changer completement de trajectoire apres moins d'une seconde de vol.
Donc en fait rien a voir avec des missiles ballistiques allant a 11km/s, d'ailleurs il est simplement inconcevable qu'en moins d'une seconde apres le decollage le missile acquiert sa cible et change completement de trajectoire comme s'il avait un systeme de tuillieres (vu la poussée monstrueuse c'est pas trop possible surtout en phase de poussée maximale...) .
D'ailleurs un missile ballisitique n'a de poussée propulsive que la moitié du chemin normal le terme ballistique n'est pas pour rien... c'pas le cas des missiles du daedalus, ni ceux du promethée.
Donc soit on considere que la serie n'a pas poussé la coherence a son maximum soit on dit que ce ne sont pas des missiles ballistiques et donc pas de vitesse type 11km/s....
Et donc dans le deuxieme cas rien n'interdit a des planeurs de la mort de pouvoir intercepter d'ailleurs les darts le font, un le prend de plein fouet l'autre arrive a tirer dessus si je ne m'abuse (enfin c'est dans le sens inverse en fait)
EDIT : bon en fait guig a tres bien expliqué la chose (j'ai ete trop lent^^)
sauf pour
c'est inexact il y a bien une poussée maximale atteinte du propulseur et donc le missile ne pourra atteindre une vitesse superieure a la poussée max meme si le propulseur continue a fonctionner. En revanche si le missile rate sa cible il va continuer jsuqu'a ce qu'il rencontre un obstacle a sa vitesse maximaleCITATION donc la vitesse max c'est n'importe quoi, vu que sans air, la vitesse de missile va augmenter tant que le propulseur fonctionnera