Dernier message de la page précédente :
ça veut dire quoi low et Hight ID?Les Ordinateurs
Re: Les Ordinateurs
Une question, ton XP, il est en NTFS ou en FAT 32? Parce que la dernière fois que j'ai essayé de faire cohabiter une mandrake avec un XP sous NTFS, XP a refusé de démarrer et j'ai eu un mal de chien à rattrapper le coup. Les repartitionnements et formatages successifs n'arrivaient pas à me permettre de réinstaller un Windows quelconque (que ce soit Win9X ou XP). En fait, tu pouvais les réinstaller, mais à chaque redémarrage, j'obtenais un message disk boot failure.CITATION (Daedalus,Jeudi 6 Octobre 2005 à 19:07)Prenez les deux. Personne n'utilise linux sans windows. J'ai XP et Mandrive et j'utilise mandrave pour certains logiciels. Mais faut avouer que d'un point de vue ergonomique XP est dessus de Mandrive 10.0. Bref j'ai les deux plus une image ghost de XP. Je suis pret a tout crash de XP. Le jour il y a une grosse attaque de ver (ex:Blaster). Je surf sous Linux ...CITATION (spoutnik,Jeudi 15 Septembre 2005 à 22:56)[mode troll=on]CITATION (x@vier,Jeudi 15 Septembre 2005 à 22:52) Conclusion : Si vous voulez du 64 bits prennez du Linux pas du Windows !
je dirais même, si vous voulez un ordinateur qui tienne la route, prenez du linux, pas du windows![]()
hallowed is linux!!
[mode troll=off]
Voila en résumé mettez vous au dual boot XP/Linux
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Moi mon XP en NTFS marche bien avec Linux. Le truc c'est d'installer Linux après Windows et mettre le programme de boot sur le MBR
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
C'est ce que j'avais fait, mais cela n'a pas marché. Mais il y a peut-être eu un autre problème, car n'ayant pas prévu de l'installer sur la machine que j'ai utilisé, j'avais tout réservé à XP. Et pour faire de la place, j'ai employé le programme de partitionnement de Mandrake pour redimensionner la partition NTFS et en créer une Linux. Le programme de Mandrake 10 n'était peut-être pas totalement compatible avec le système NTFS?
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Prométhé le 09 oct. 2005, 11:05, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
J'en dis que c'est impossible de redimensionner une partition sans perdre de données il me semble. Surtout hardrake je crois pas qu'il puisse le faire. ça a du supprimer des données sous Windows. Voila la méthode à suivre, mais il te coutera une réinstallation de Windows.
-Installer Windows, et à l'installation supprimer toutes les partitions existantes sur ton disque (touche S à la selection du disque lorsque l'installer te le demande).
[Pour l'exemple, le disque dur fera 95 go]
-Crééer une partition qui ne prend pas 100% de l'espace par ici 80 Go par exemple (80000 mégas)
-Formatter cette partition en FAT32 si tu veux pouvoir ecrire sur cette partition qui sera réservé à Windows, ou en NTFS pour pouvoir seulement lire.
-Après l'installation de Windows, installer Linux et créér une partition type EXT3 de 14 Go et une partition SWAP de 1 Go.
-Voila Linux s'installera sur la partition de 14 Go (la SWAP de 1 go sert lorsque la mémoire ram est saturée) et windows sera pénard sur sa partition de 80 Go, sain et sauf.
-Le programme LILO te permettra de booter sur l'OS de ton choix. Perso comme je suis le seul à utiliser Linux, je l'ai paramétré pour qu'il boote Windows par défaut, en 5 secondes de délai. Par défaut il est sur 10 secondes sur Linux.
-Installer Windows, et à l'installation supprimer toutes les partitions existantes sur ton disque (touche S à la selection du disque lorsque l'installer te le demande).
[Pour l'exemple, le disque dur fera 95 go]
-Crééer une partition qui ne prend pas 100% de l'espace par ici 80 Go par exemple (80000 mégas)
-Formatter cette partition en FAT32 si tu veux pouvoir ecrire sur cette partition qui sera réservé à Windows, ou en NTFS pour pouvoir seulement lire.
-Après l'installation de Windows, installer Linux et créér une partition type EXT3 de 14 Go et une partition SWAP de 1 Go.
-Voila Linux s'installera sur la partition de 14 Go (la SWAP de 1 go sert lorsque la mémoire ram est saturée) et windows sera pénard sur sa partition de 80 Go, sain et sauf.
-Le programme LILO te permettra de booter sur l'OS de ton choix. Perso comme je suis le seul à utiliser Linux, je l'ai paramétré pour qu'il boote Windows par défaut, en 5 secondes de délai. Par défaut il est sur 10 secondes sur Linux.
De toute façon il est obligé de réinstallé windows, car si ses explications sont correctes, il a perdu tout le contenu de son disque.
@Prométhé
Tu trouvera des logiciels plus ou moins fiables de redimentionement des partitions sans perte de données sur des sites de téléchargement, mais pour cette opération je recommande chaudement partition magic (qui gère aussi le milti-boot, tout comme LILO, mais permet aussi le redimentionnement des clusters, etc...). Ce logiciel est payant.
@Prométhé
Tu trouvera des logiciels plus ou moins fiables de redimentionement des partitions sans perte de données sur des sites de téléchargement, mais pour cette opération je recommande chaudement partition magic (qui gère aussi le milti-boot, tout comme LILO, mais permet aussi le redimentionnement des clusters, etc...). Ce logiciel est payant.
Dernière modification par Guig le 09 oct. 2005, 12:26, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Il faut dire que en général, j'utilisais le redimensionnement par le logiciel mandrake sur FAT32 et que cela marchais. Mais bon, c'est vrai que NTFS est bien plus complexe que le système FAT. Mais ce que j'utilisais surtout, c'est un petit programme qui m'avait été fourni avec la RedHat 5.2 et qui permettait de couper en deux une partition et qui lui aussi marchait très bien avec la FAT32.
@x@vier: Pour la taille de la partition SWAP que tu donnes, tu aurais du préciser pour ceux qui ne s'y connaissent pas que la règle est de lui conner une taille de deux fois la mémoire RAM. ICI 1Go car ta mémoire est de 512 Mo (512*2=1024 et 1024 Mo=1 Go)
@x@vier: Pour la taille de la partition SWAP que tu donnes, tu aurais du préciser pour ceux qui ne s'y connaissent pas que la règle est de lui conner une taille de deux fois la mémoire RAM. ICI 1Go car ta mémoire est de 512 Mo (512*2=1024 et 1024 Mo=1 Go)
Dernière modification par Prométhé le 09 oct. 2005, 19:16, modifié 1 fois.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Exact, le SWAP correspond à 2x la RAM. Tiens voici les dernières distribs
que j'ai essayé :
-Mandriva : assez pauvre
-Suse : Pas mal mais il n'y a pas beaucoup de softs compatibles
-Kaella : Excellent, fournit avec pleins de softs utiles comme eMule et Gaim messenger
-Shinux : Vraiment pas à jour (fournit avec firefox 0.8) et instable (plante sans arret)
que j'ai essayé :
-Mandriva : assez pauvre
-Suse : Pas mal mais il n'y a pas beaucoup de softs compatibles
-Kaella : Excellent, fournit avec pleins de softs utiles comme eMule et Gaim messenger
-Shinux : Vraiment pas à jour (fournit avec firefox 0.8) et instable (plante sans arret)
- x@vier
- Lieutenant Général
-
A propos je cherche la pochette de Mandriva LE 2005 pour mettre sur mon DVD que je viens de graver. Si vous avez un lien ou un scan, merci.
j'ai besoin d'une clarification : le nouveau window, il s'appelle VISTA, mais son nom de code était longhorn? non? c'est bien le même?
est ce que vista doit fonctionner sur des processeurs 64bits?
est ce que vista doit fonctionner sur des processeurs 64bits?
Oui bien sûr.
Vista (nom de code longhorn) supportera les processeurs 64 bits.

c'est vrai mais pour des mémoires jusqu'à 512 Mo, après vous pouvez mettre la même quantité de SWAP que de RAM (si 1Go de RAM, 1Go de swap),CITATION (Prométhé,Dimanche 9 Octobre 2005 à 19:12)
de toute façon, si à 1Go de RAM, il commence à utiliser la swap, arrêtez le(s) processus qui font saturer la RAM...

enfin moi personnellement c'est ce que j'applique (j'ai 1Go de RAM)...

sinon j'ai vu que certains avaient eu des pbs à redimensionner une NTFS avec des CD de linux.... il est fortement conseillé de faire une défragmentation de windows (et un backup... ) avant je crois, et dans ce cas ça devrait marcher, non?
Dernière modification par sg_flo le 22 oct. 2005, 11:47, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Je ne conseille absolument pas de redimensionner une partition ! C'est comme se tirer une balle dans le pied ! Le mieux est d'ajouter un autre disque dur.
pourquoi tu deconseilles?
je l'ai deja fait une fois (c'est clair il faut pas faire de gourdes dans ces moments la
)
je l'ai deja fait une fois (c'est clair il faut pas faire de gourdes dans ces moments la

- x@vier
- Lieutenant Général
-
Je déconseille parce que tu risque de perdre tous tes fichiers sur la partition NTFS. ALors qu'installer sur une partition vide (sur un DD slave par exemple) là tu risques presque plus rien.
Je l'ai fais des 10ène de fois avec Partition Magic sur des partitions NTFS et j'ai jamais eu de blem .. 
Da Cryptum

Da Cryptum
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
Je suissss Ingernieurs informaticiennnnnn, je suis ingenieur informticien! j'aimeuh les ordinateurrrrheu! Windows 9888heu.
Desolé mais la tentation était trop forte.
Je m'en vais.....

Je m'en vais.....

Oui, partition magic est tout à fait sûr pour redimensionner des NTFS (c'est un utilitaire de partitionnement en même temps...CITATION (Cryptum,Lundi 24 Octobre 2005 à 17:17) Je l'ai fais des 10ène de fois avec Partition Magic sur des partitions NTFS et j'ai jamais eu de blem ..
Da Cryptum

mais sinon comme je le disais a priori si on fait une défragmentation de windows juste avant d'installer linux le redimensionnement de la NTFS devrait se passer sans dégâts (du moins pour des distribs récentes mais ça ça devrait aller, je crois qu'à partir de la MDK 9.1 c'est bon [pour les auitres distribs je sais pas merci aux utilisateurs des Debian, Suse etc de préciser])
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Reynolds
- Capitaine
- Inscrit : 05 août 2005, 15:20
- Lieu : près de Lyon
-
je ne sait pas si ma question a sa place ici mais comment fait on pour créer un site internet????
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
- Pays : Atlantis
- Lieu : Zone 51
-
Je pense que ce topic n'est vraiment pas utile