Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Vendredi 19 Août 2005 à 17:16) Et pour le season final semble-t-il vu le titre de ces épisodes : Crusade et Camelot.
OK, ça va être naze je le sens... :huh:
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Faut vor commenct c'est traité peut être juste un parallele avec la croisade que menent les ori pour moi ca a tres bien été traité dans le pilote je trouve.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

tant qu'il ne font pas un épisode ou il découvre le saint graal, la ça ferait trop bizarre ;)

on verra bien comment les scénaristes présente les choses

RDA forever :lol:
ways
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Message non lu par ways »

Moi j'ai vu les 4 premiers ép de la saison 9, et bah j'étais bien déçu :( Pour plusieurs raisons :
- Le départ de RDA qui manque, mais c horrible. Dans ses 2-3 apparitions des premiers épisodes j'avais envi de dire "REEEEEEEEEESTE"....
- Ben Browder qui disais y'a pas longtemps dans un interviewe qu'il n'était pas là pour remplacer RDA, mais en tant que nouveau perso... Bah alors ils se sont pas cassé le cul à le développer bcp le perso... Même Teal'c le dis "Des fois votre humour me fais penser à celui d'O'neill" un truc comme ça.... copie (mauvaise ?)...
- A Tapping manque c'est abusé !!!!! Heureusement qu'elle revient dans le 9x05...
- Vala... bof.... elle est marante, mais n'apporte pas grand chose, pour l'instant, même si je sais qu'on en est encore qu'à l'intro du perso...

Etant un fan monumentale de la serie, je suis un peu déçu pour l'instant... Je n'aime pas particulièrement Ben Browder et encore moin beau bridge....
We'll see....

Par contre je me réjoui de voir l'évolution avec les Ori.... :blink: ls sont pas bo en tt cas lol
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Marrant comme d'un avis à l'autre tout est différent....

RDA ne me manque pas! Ses rares apparitions m'énervent même! il n'a, pour moi, plus rien à faire dans la série!

J'aime bien le personnage de Mitchell, intégré de bien belle manière à l'histoire de SG-1 alors qu'on ne l'y avait jamais vu! Sa personnalité et son enthousiasme sont raffraichissants

Vala, tout bonnement excellent, comme personnage! Encore une fois, elle donne une dynamique inédite et plaisante à la série!

Et l'absence de Carter ne me choque pas pour l'instant! SG- pourrait continuer sans elle, mais en conservant Vala, que je n'y verrais absolument rien à redire...

Bref, l'époque RDA était bien, mais pour moi, elle est révolue, et heureusement au vu des dernières prestations de ce dernier...
Dernière modification par nightwing le 21 août 2005, 12:56, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Et puis maçintenant que ya plus le salaire de RDA a payé , les sénariste vont avoir plus de budjet pour les effet spéciaux et le décors .
Dans la S8 (qui est malgrés tout trés bonne) , on vois bien les probleme d'argent comparé a Atlantis .
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Franchement, je suis un fan de RDA, et d'un coté, je suis un peu content qui partent parce qu'il a un peu "dériorer" la S8 avec la moitié des zode sur terre à cause de son nouveau rôle!!
Dernière modification par o'neill et sam le 21 août 2005, 13:22, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Psy,Dimanche 21 Août 2005 à 13:13) Et puis maçintenant que ya plus le salaire de RDA a payé , les sénariste vont avoir plus de budjet pour les effet spéciaux et le décors .
Dans la S8 (qui est malgrés tout trés bonne) , on vois bien les probleme d'argent comparé a Atlantis .
Le Budget est pourtant le meme que la saison 7 je crois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 21 Août 2005 à 14:30)
CITATION (Psy,Dimanche 21 Août 2005 à 13:13) Et puis maçintenant que ya plus le salaire de RDA a payé , les sénariste vont avoir plus de budjet pour les effet spéciaux et le décors .
Le Budget est pourtant le meme que la saison 7 je crois.
ouai mais pour le garder ,ils ont dû légèrement augmenter son salaire !!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui mais je crois que le budget a toujours ete le meme pour chaque épisode, l'inconvenient en fait c'est RDA qui voulait pas de truc a l'exterieur des studios car ca lui prenais trop de temps....
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 21 Août 2005 à 14:47) Oui mais je crois que le budget a toujours ete le meme pour chaque épisode, l'inconvenient en fait c'est RDA qui voulait pas de truc a l'exterieur des studios car ca lui prenais trop de temps....
Son temps d'apparition à l'écran a également été réduit, d'une part pour des raisons budgétaire, d'autre part par la volonté de l'acteur...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le budget par épisode comprend le salaire des acteurs, donc si Ben prend moins que RDA et bien la série à plus de budget pour effets spéciaux, les décors, les tournages extérieurs, ect...
4dgamer
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 juil. 2005, 02:08
Lieu : La Tauri

Message non lu par 4dgamer »

la serie n'aurait pas du s'arreter quand RDA l'a quitté, c'est RDA qui n'aurait pas du arreter la serie
patachou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 22:08

Message non lu par patachou »

Je pense pas que la série doit s'arrêter mais je suis triste de le voir partir après tant d'années... :(
O'neill for ever! :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (davidaliassoda,Dimanche 21 Août 2005 à 00:08) tant qu'il ne font pas un épisode ou il découvre le saint graal, la ça ferait trop bizarre ;)
ben faut voir...
c'est vrai que c'est un truc tellement usé jusqu'à la corde, et puis ça ferait piqué à Indiana Jones,
mais, mais... s'il ont veut mettre les légendes arthuriennes dans SG, et bien les super liens à faire ont trait à... la quête du Graal! ben oui...
déjà, on a vu UN graal dans SG: la connaissance des anciens. N'est ce pas là un Graal pour un être humain? de là à devenir LE graal de SG, il y a un pas... vite franchi
d'autre part, l'autre super lien à faire c'est l'achèvement de la quête: Galaad est le seul à pouvoir le toucher et n'y survivra pas , emporté au ciel... ça ne vous rappelle rien?? bingo comme dirait Jim ;): l'ascension.........
alors voilà, moi j'en conclue que faut voir, parce que si SG reste SG, pourquoi pas; disons que ce qui serait pas bien c'est que le Graal soi bêtement une coupe, enfin quelque chose de bêtement concret..... comme on a (trop) l'habitude (et ça ferait trop Indiana Jones, je le répète) de voir.

D'autre part, en voyant ton message, j'ai eu l'idée de rechercher le mot graal sur les forums de SG1........... je ne te dirai pas la réponse évidemment, même et surtout pas sous forme spoiler, car cela voudrait évidemment dire que le graal risque d'apparaître dans un ép de la S9, c'est donc à faire.... si tu n'as pas peur des spoilers..
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Le Graal est bien mentionné dans un épisode de la saison, en lien avec la légende d'Arthur. Le Graal se trouverai dans le lieu où Merlin aurait pu facilité l'ascension d'Arthur. Donc c'était peut-être tout simplement ça le Graal. Je rappelle que le Graal représente un but, et quoi de plus beau but que l'ascension.
Pour ne pas être totalement HS,
Spoiler
O'neill lui à refuser l'ascension, il risquait pas de trouver le Graal donc.
:P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah Guiguioh.... t'es limite un enf...ré de répondre à mon message par des spoilers... :war:
je n'ai pas regardé évidemment... :D

G'Kar, Babylon 5
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

@ guiguioh
Spoiler
désolé mais le graal n'est pas un but mais la coupe ayant retenus le sang du christ lors de sa crucifixion.
mandragorane
RDA8
Soldat
Inscrit : 25 oct. 2005, 13:12

Message non lu par RDA8 »

Franchement ce sera plus jamais pareil sans RDA, déjà que dans la saison 8 lorsqu'il était général, les missions n'étaient plus pareils. C'était quand même bien, parce qu'il se montrait dans les problèmes à la base. O'Neill c'est pas Hammond ( dsl George ) ;). O'Neill est le meilleur perso. Qui a sauvé les Asgards plusieurs fois? Qui s'est illustré face aux plus terribles maîtres goaul'd ? Qui a aspiré la connaissance des anciens par 2 fois ? Qui est mort plusieurs fois sous les griffes de Baa'l ? Qui s'est sacrifié pour sauver la Terre au pôle Sud ? Qui a le plus donner de sa personne ? C O'Neill, et il a fait bcp d'autres trucs, mais il y'en a tellement que je pourrais pas les écrire. Sg-1 ne va plus être pareil c sûr, mais ça était le choix de RDA, il faut le respecter, et j'éspère que la saison 9 sera aussi bien que les autres saisons.
Je regrette déjà qu'on entende plus ces : "Carter !" :angry:
:gate: bye RDA.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour la connaissance des anciens la seconde fois, je pense que RDA l'a voulu pour se mettre en avant encore une fois... ;) perso je pense qu'avec Daniel ça aurait tout à fait pu le faire... ;) (et que personne vienne me dire qu'O'Neill a le gène des anciens parce que ça on l'a su APRES...)
mais bon.... avec O'Neill c'était crédible quand même...

et puis même si Ba'al a fait mourir O'Neill 5 ou 6 fois (je sais plus), si tu comptes le nb de fois que Daniel meurt, tu arriveras presque au même compte... ;)

enfin, bon, encore une fois: O'Neill c'était bien, mais il est pas la série à lui seul... ;) (la preuve: regardez Atlantis et la S9 marchent très bien sans lui...)

G'Kar, Babylon 5
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (RDA8,Mardi 25 Octobre 2005 à 13:44) Franchement ce sera plus jamais pareil sans RDA, déjà que dans la saison 8 lorsqu'il était général, les missions n'étaient plus pareils. C'était quand même bien, parce qu'il se montrait dans les problèmes à la base. O'Neill c'est pas Hammond ( dsl George ) ;). O'Neill est le meilleur perso. Qui a sauvé les Asgards plusieurs fois? Qui s'est illustré face aux plus terribles maîtres goaul'd ? Qui a aspiré la connaissance des anciens par 2 fois ? Qui est mort plusieurs fois sous les griffes de Baa'l ? Qui s'est sacrifié pour sauver la Terre au pôle Sud ? Qui a le plus donner de sa personne ? C O'Neill, et il a fait bcp d'autres trucs, mais il y'en a tellement que je pourrais pas les écrire. Sg-1 ne va plus être pareil c sûr, mais ça était le choix de RDA, il faut le respecter, et j'éspère que la saison 9 sera aussi bien que les autres saisons.
Je regrette déjà qu'on entende plus ces : "Carter !" :angry:
:gate: bye RDA.
Quand tu verras la saison 9, tu devrais normalement changer d'avis.

Si on regrette tout de même le départ de RDA, celui-ci ne se sent pas tellement dans cette saison et son remplaçant est super sympa et marrant aussi. Donc on est pas dépaysé.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »