[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Darkiller
Soldat
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:37
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Darkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 7 eme pour une autre planète
8 eme pour une autre galaxie
9 eme pour un autre univers????
c'est deja pas mal osé mais ce quii ma mi le plus le raviolli en ebullition c'est un autre truc que j'ai lu...
le 9em chevron serai en fait une espece d'adaptation du miroir quantique!!
et ca ca me plait beaucoup :blink:
ce qui me plait moin mais que je pense le plus probable c'est le chevron de secours en cas de probleme avec un autre :(
Dernière modification par Darkiller le 17 sept. 2005, 22:10, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 17:25) j ma petite idee sur le sujer on va dire ke la porte des etoile n pas  une creation des anciens . on va dire k il ya une race plus evoluer ke les enciens ki exister avant le big bang et s cette race ki a cree toute lees race de l univere et ke le le 9 chevrons s pour alle dans leure monde  alore vous en dite koi  parce ke avns ke l oon entende parler des encien on croiyer ke la porte des etoile est une creation goua'ould . sa serai cool de cree a  nouveau stargate a partire de sa une autre equipe pariraient sur se monde ou ils decouvriront de nouvelle tecnhnologie et ne nouveau ennemi plus redoutable ke les wraitts et les oris  cool mon idee je devrais la soumetre au producteure de stargate
BBBZZZZ, Rodger, Rodger, nous avons un PSIISH contact avec une forme de vie BjhzzHHH non identifiée... nous poursuivons la tentative de contact... PSSSHHHH...

allo allo extraterrestre, il faut lire la charte du pshhForum et parler FRANÇAIS... bzzhh terminé Rodger...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

faut rester calme frère il comprendra bientôt
coolsheen55
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2005, 16:14
Pays : maroc

Message non lu par coolsheen55 »

comprendre quoi?????????????????????????????
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Message non lu par Spaz »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:09) comprendre quoi?????????????????????????????
que avant ca s'écrit "avant", pas avns
ancient, pas encien
etc, etc ....

et de toute facon, les porte des étoiles SONT une création des ancients, et pas d'une race encore plus ancienne
Dernière modification par Spaz le 26 oct. 2005, 20:13, modifié 1 fois.
coolsheen55
Soldat

ah ok juste pour sa s rien mec
discus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 août 2005, 09:00

Message non lu par discus »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:09) comprendre quoi?????????????????????????????
Tu as vu comment tu écris ?

et Spaz, il me semble que c'est ancien sans le T (sinon au féminin ça donne quoi anciente ? ;) )
Spoiler
Pour la porte, au debut de la saison 9, Daniel explique que les Altérans (la race qui est devenue les anciens d'un côté et les Oris de l'autre) ont créé de nombreuses astréoportas. Donc c'est clairement les anciens qui ont créé les portes
Dernière modification par discus le 26 oct. 2005, 20:20, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:15) ah ok juste pour sa s rien mec
Et ben, si même en phonétique t'arrives pas à t'exprimer

c'est pas "s", c'est "c", mais bon, doit y avoir beaucoup de parasites au niveau de tes oreilles sans doutes
CITATION Spaz il me semble que c'est ancien sans le T (sinon au féminin ça donne quoi anciente ?  )
Oui, effectivement, tu as raison ^_^ , et après Spaz, il y a une virgule, mais là on passe dans le hors sujet
Dernière modification par Spaz le 26 oct. 2005, 20:18, modifié 1 fois.
coolsheen55
Soldat

dans l'univaire stargate tout est permie
coolsheen55
Soldat

c'est que sur le net j' aime bien ecrire comme sa c'est pas un crime
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:19) c'est que sur le net j' aime bien ecrire comme sa c'est pas un crime
En l'occurence, c'est hors charte, me semble-t-il... pas de langage sms, et essayer de faire un minimum attention à l'orthographe en général...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
discus
Sergent
Sergent

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:19) c'est que sur le net j' aime bien ecrire comme sa c'est pas un crime
Attends que les modos débarquent mon gars :p90:

Tu es sur un forum, il y a des règles à respecter. Si elles te plaisent pas tant pis pour toi.
Charte
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION et Spaz, il me semble que c'est ancien sans le T
il me semble qu'en anglais, c'est avec un T... de toute façon, moi, j'écris ancient avec un T, comme ça on peut différencier le nom propre avec le nom commun ou l'adjectif ;)
CITATION c'est que sur le net j' aime bien ecrire comme sa c'est pas un crime 

dans l'univaire stargate tout est permie 
Sur ce forum, tout n'est pas permis, les propos qui y sont tenus sont (il me semble, mais j'en suis pas sur) sous la responsabilité de leurs auteurs et de celle des administrateurs, donc, il faut respecter les règles notifiées dans la charte.

PS : il est précisé que les doubles posts sont interdits, sauf cas particuliers (fanfics, etc...)

pour revenir au sujet:

Je pense que le neuvième cheuvron sert à voyager dans les dimensions parallèles.
car, il ne sert pas à remonter le temps (sinon, janus ne se serait pas embêté à faire des recherches) et je vois mal à quoi d'autre il pourrait servir.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (coolsheen55,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:17) dans l'univaire stargate tout est permie
vous pouvez lui coller 4 advert?
bon c'est que le debut mais si ca continue ce sera trés enervant, qui veut lui lire la charte, car elle est ecrie en francais et il semble ne pas comprendre ca language

J'ai peut étre ma petite theorie sur le 9é chevron: il n'existe pas, le chevron du haut ne sert qu'a ouvrir le vortex.

2é theorie: les galaxie les plus eloignée, car le 8é chevron ne permettrait d'ouvrir un vortix vers 36 galaxie, peut étre que les ancien on conqueris plus de 37 galaxies.
discus
Sergent
Sergent

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:38) il me semble qu'en anglais, c'est avec un T... de toute façon, moi, j'écris ancient avec un T, comme ça on peut différencier le nom propre avec le nom commun ou l'adjectif ;)
Oui ça s'écrit bien avec un T en Anglais mais là on est scencé parler français (je sais je chipote mais bon).

Et un nom propre pour le différencier d'un nom commun tu es scencé y mettre une majuscule. ;)

Je suis assez d'accord avec l'idée des dimensions parralèlles pour le 9eme chevron. Ou alors, un moyen d'aller vers des galaxies encore plus lointaines.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et un nom propre pour le différencier d'un nom commun tu es scencé y mettre une majuscule.
oui, ben moi, je mets une majuscule et un T, après, tu fais comme tu veux (et en plus, comme c'est un nom propre, on est pas sencés en changer l'orthographe :P )
CITATION Je suis assez d'accord avec l'idée des dimensions parralèlles pour le 9eme chevron. Ou alors, un moyen d'aller vers des galaxies encore plus lointaines.
oui, mais, ce serait quand même étonnant que les ancients aient exploré et aient implanté des portes des étoiles dans plus de 36 galaxies (pour ce qu'on sait, ils n'ont exploré que 4 galaxies (pégase, ida, voie lactée, et leur galaxie d'origine)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

voici mes théorie farfelu rejoignant celles de JOC4 pour le chevron 9.
il sert a:
-rien
-voyager dans un autre univers
-voyager dans le temps
-voyager entre les dimensions
-faire beau(pour eviter de laisser un trou sur le coin gauche)
-aller dans les toilettes de BRIGTH et DELUISE(pendant qu'ils y sont)
-détruire la porte(bouton d'autodestruction de systeme)
-la plier pour le transport
-remplacer un chevron grillé(c'est un chevron de secours)
-faire patienter quand la porte tremble "occupé"(c'est un répondeur)
-faire des steaks et de la bière
-ouvrir toute les portes simultanément sans bidouillage Baalien
-espionner les gens:un genre de loft story géant version intergalactique pour distraire les anciens(pour détruire la terre tapez 1,pour détruire Ottahla tapez 2,pour détruire chulak tapez 3 :D)
-agrandir la porte pour laisser passer un vaisseau mere)
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 26 Octobre 2005 à 20:52)
CITATION Et un nom propre pour le différencier d'un nom commun tu es scencé y mettre une majuscule.
oui, ben moi, je mets une majuscule et un T, après, tu fais comme tu veux (et en plus, comme c'est un nom propre, on est pas sencés en changer l'orthographe :P )
CITATION Je suis assez d'accord avec l'idée des dimensions parralèlles pour le 9eme chevron. Ou alors, un moyen d'aller vers des galaxies encore plus lointaines.
oui, mais, ce serait quand même étonnant que les ancients aient exploré et aient implanté des portes des étoiles dans plus de 36 galaxies (pour ce qu'on sait, ils n'ont exploré que 4 galaxies (pégase, ida, voie lactée, et leur galaxie d'origine)
Pour ce que l'on sait d'eux dans cette saison 9...
On ne sait rien d'eux, il est possible qu'ils aient explorés des dizaines de galaxie.

J'ai d'autre theories totalement farfelue:
Ouvrir un vortex à l'envers (pour faire venir des gens
Ouvrir vers un lieu sans porte
Ouvrir en utilisant l'energie de la porte d'en face
Bloquer la porte
Les Anciens sont prevoyants, ils ont créés des chevrons en plus au cas ou ils trouverait une fonction plus tard (et eviter de refaire toute les porte de la galaxie quand on invente un chevron).

Mais pour moi il n'y a pas de 9é chevron
le "chevron" du haut ne sert qu'a ouvrir le vortex et enclencher les chevrons,
regardez l'enclenchement de la porte: seule le chevron du haut bouge, les autres ne font que de s'allumer, donc il n'y a pas de chevron en haut. Il n'y a que huit chevrons
Dernière modification par balrog8 le 26 oct. 2005, 21:30, modifié 1 fois.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

bon concernant ce sujet avec un peu de recherche on trouve donc celà :

les symboles
les ZPM
les combinaisons

voilà donc ces trois sujets à eux seuls regroupent toutes les réponses que vous vous posez déjà donc si vous voulez reprendre le débat.

Mandragorane
Para5ite
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2005, 12:28
Lieu : LYON !!!

Message non lu par Para5ite »

J'ai pris le temps de lire les 6pages du topic qd même!

Je vais vous exposer mes idée sur ce 9e chevron:
*Plusieurs univers c'est probable. plusieurs sortes de "bulles" contenant chacun des galaxies (j'ai trops maté MIB). en théorie c'est probable j'avais lu un truc sur le sujet comme quoi chaque Univers serait soumis à des lois physiques différentes... mais ce serait trops de la folie d'inventer un scénar sur cette base.

*la possibilité de se déplacer sur une même planete (36 portes par planete)... mais quelle serait l'utilité alors que les anneaux ou la teleportation asgard existe?

*l'accès a plusieurs autres réseaux de portes (haha c une idée made in moi!... prenez le nombre total de portes possibles ac 8chevrons et multipliez se chiffre par 10^36...)
Du style d'autres réseaux mis en places dans d'autres galaxies par les anciens ou autres... les Furlings?????
On peut supposer que les anciens au lieu de coloniser, aient appris à une ou plusieurs autres races la construction des portes afin que celles-ci se propages ailleurs sans une impliquation des anciens.
Ou même mieux, qu'ils aient découverts une toute autre installation du type portes des etoiles construite par une autre race indépendement des anciens et qu'ils aient en qq sortes fusionné leurs réseaux grâce au 9e chevron... vous suivez?

*le 9e serait en fait un identifiant pour acceder a des portes protegées et innaccessibles sans ce 9e chevron... un peu comme les tellecommandes terriennes ouvrent l'iris (dsl j'ai perdu le nom)... on peu imaginer l'acces aux veritables cités anciennes, furling ou autres...

*la moins probable, ouvrir un vortex à l'envers car dans ce cas quel serait l'utilitée des 35symboles pour se chevron? l'inversion c'est du tout ou rien.
Dernière modification par Para5ite le 26 oct. 2005, 22:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION J'ai peut être ma petite théorie sur le 9é chevron: il n'existe pas, le chevron du haut ne sert qu'a ouvrir le vortex.
Non, la lumière du haut s'enclenche en même temps que le dernier chevron, et les deux chevrons du bas ne sont pas allumés, sauf huitième chevron pour l'un d'eux.

Et la porte est bien une création Ancienne. Pour le nombre de galaxie, peut-être plus de 4 mais certainement moins de 37 (car il n'y a que 35 chevrons utilisables dans Pégase déjà. ;) )
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »