Non, on ne voit pas l'hôte Russe dans l'épisode Reckoning, c'est un autre hôte. Et au dernières nouvelles Anubis n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs d'être élevé et ses connaissances si elles ne sont pas accessible à un Goa'uld, mais rien le l'empêche de naviguer à la vitesse que son état lui permet dans un monte. Donc il a pu s'échapper grâce à un vaisseau quelconque en orbite.
Pour Ba'al, c'est une bonne couverture pour Anubis, qui ne veut pas faire savoir qu'il est de retour aux affaires. Et je crois que Ba'al n'a pas eu trop le choix, les guerriers Kulls n'obéissant qu'à leur maître, il serait mort de leur mains s'il n'avait pas prêté allégeance.
Cela explique d'ailleurs pourquoi Ba'al à prit le contrôle du trust et créer des clones de lui sur Terre, une sorte de protection. Il était bien visionnaire.
Je me demande d'ailleurs si Anubis ne peut pas appeler les Kulls à lui, ce qui expliquerait son sauvetage. Peut-être plus de réponse dans le jeu vidéo, où Anubis est là et qui se passe avant Reckoning.
Finalement je dirais que Anubis c'est très rapidement échappé de sa prison de glace, et que Ba'al ne lui à servit que de couverture.