concernant le contrôle d'Anubis sur Ba'al...

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

concernant le contrôle d'Anubis sur Ba'al...

Message non lu par mat vador »

dans la fin de la saison 8, on découvre que le domaine de Ba'al était secrètement gouverné par Anubis. :o
à la fin de la 7, il se fait dézinguer, dans la 8, il est envoyé sur une planète gelée, et on le retrouve plus tard (secrètement) à la tête d'un puissant royaume Goa... :blink:

questions:

1) comment a-t-il fait pour quitter le monde glacé? :huh:

2) à quel moment (à peu prés) dans la saison 8 Anubis a-t-il prit le contrôle des territoires de Ba'al? :unsure:

3) comment a-t-il réussi à imposer sa domination à Ba'al? :blink: :blink: :huh:

voilà voilà...

merci pour votre aide :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France

Re: concernant le contrôle d'Anubis sur Ba'al...

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (mat vador,Lundi 5 Septembre 2005 à 18:58) dans la fin de la saison 8, on découvre que le domaine de Ba'al était secrètement gouverné par Anubis.  :o
à la fin de la 7, il se fait dézinguer, dans la 8, il est envoyé sur une planète gelée, et on le retrouve plus tard (secrètement) à la tête d'un puissant royaume Goa... :blink:

questions:

1) comment a-t-il fait pour quitter le monde glacé? :huh:

2) à quel moment (à peu prés) dans la saison 8 Anubis a-t-il prit le contrôle des territoires de Ba'al? :unsure:

3) comment a-t-il réussi à imposer sa domination à Ba'al? :blink:  :blink:  :huh:

voilà voilà...

merci pour votre aide  :)
je n'émets que de modestes suppositions (y a qu'à aller demander aux scénaristes :D )

1) Il y a de nombreuses possibilités , un vaisseau a atteri ou est passé tout proche (comme par hasard) ou encore ces fidèles ont réussi à le retrouver ou ....

2) ça on ne saura jamais je crois mais je dirais quelques épisodes après son arrivée sur le monde glacé

3) ça c'est pas compliqué c'est un ancien et il est donc plus puissant nan ?

.....j'ai pas été d'un grand secours :rolleyes:

Moi
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 05 sept. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Ben je pense pas que d'être gelé la bien gêné... Il pouvait sortir du corps gelé... Bon plus embêtant pour ouvrir la porte :D Mais c'est un élevé... Alors pas trop de soucis à mon avis!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

pour s'échapper de la palnète gelée il s'est soit débarasser du corps russe et a voyager dans l'espace vers le monde habite le plus proche soit il a réussi à ouvrir la porte, ...

le controle sur Baal : si Baal ne fait pas ce que je veux, je prend possession de son corps
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

en effet!! que de bonnes questions!!

1-comment a t-il fait? humm soit un vaisseau est passé dans les parages, soit il a reussi a tenir le russe eveillé et a passer la porte! :blink:

2- a mon avis il a pris le controle de la flotte et des territoires de ba'al en mi saison!!

3- pour la domination sur ba'al! il a suffit a mon avi d'une petite demonstartion rien que en changen de corp!! :blink: :blink: ca m'aurait fait flippé!! :D

et sinon, quand anubis change d'hote devant ba'al, l'hote n'est pas le russe?

CITATION pour s'échapper de la palnète gelée il s'est soit débarasser du corps russe et a voyager dans l'espace vers le monde habite le plus proche soit il a réussi à ouvrir la porte, ...
Anubis n'a pas le droit de voyager comme un éléve, il a juste le droit de faire ce qu'il pouvait faire étant goa! donc cette hypothese n'est pas plausible!!
Dernière modification par sokkar le 05 sept. 2005, 19:15, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

pourtant il se déplace bien dans le SGC et dans les débris des vaisseaux goulds pour aller visiter le corps d'un astronautes russe qui se trouve dans un satellite
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (PoMverte,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:12) pour s'échapper de la palnète gelée il s'est soit débarasser du corps russe et a voyager dans l'espace vers le monde habite le plus proche soit il a réussi à ouvrir la porte, ...

le controle sur Baal : si Baal ne fait pas ce que je veux, je prend possession de son corps
Il est impossible qu'il pernnet le corps de Ba'al puisque Ba'al à un Goa dans le crane (ca on le sait). Mais deux goa dans le corp ca ce peut pas si ?? :huh:
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION (PoMverte,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:17) pourtant il se déplace bien dans le SGC et dans les débris des vaisseaux goulds pour aller visiter le corps d'un astronautes russe qui se trouve dans un satellite
oui c'est vrai tu as raison!! mais en meme temps il ne quitte pas la planete ni son orbite!! enfin tout cela reste un grand mystere!!! :blink:
CITATION Il est impossible qu'il pernnet le corps de Ba'al puisque Ba'al à un Goa dans le crane (ca on le sait). Mais deux goa dans le corp ca ce peut pas si ?? huh.gif
si c'est tout a fait possible vu que Anubis n'est plus un symbiote! il peut donc prendre le controle de ba'al a mon avis!
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Jack,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:20)
CITATION (PoMverte,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:12) pour s'échapper de la palnète gelée il s'est soit débarasser du corps russe et a voyager dans l'espace vers le monde habite le plus proche soit il a réussi à ouvrir la porte, ...

Il est impossible qu'il pernnet le corps de Ba'al puisque Ba'al à un Goa dans le crane (ca on le sait). Mais deux goa dans le corp ca ce peut pas si ?? :huh:
en tout c du jamais vu et meme si ca se pouvais l'un des deux prendrait le controle de l'autre

Moi
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 05 sept. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (sokkar,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:12) et sinon, quand anubis change d'hote devant ba'al, l'hote n'est pas le russe?
je pense que c'est le russe, oui, parce que on voit qu'il est défiguré (probablement par le froid)
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:32)
CITATION (sokkar,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:12) et sinon, quand anubis change d'hote devant ba'al, l'hote n'est pas le russe?
je pense que c'est le russe, oui, parce que on voit qu'il est défiguré (probablement par le froid)
ouai c'est bien ce que je pensait aussi!, donc anubis a surement reussi a garder le russe éveille et a reactiver la porte!! le seul truc qui me chifonne c'est que on ne voit pas le dhd sur la planete! :blink: :blink: mystere mystere!!!
Dernière modification par sokkar le 05 sept. 2005, 19:37, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:32)
non, c'est la présence d'Anubis qui le défigure. on le voit avec le russe quand il est encore sur Terre, et avec son nouvel hote dans "dernière chance" et "pour la vie".

Anubis aurait trés bien pu prendre le contrôle à la fois du symbiote Ba'al et de l'hote, car il n'est plus un goa'uld organique, maintenant. il est devenu une sorte de fantôme et il peut "posseder" a peu prés n'importe quel être vivant.
Dernière modification par mat vador le 05 sept. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, on ne voit pas l'hôte Russe dans l'épisode Reckoning, c'est un autre hôte. Et au dernières nouvelles Anubis n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs d'être élevé et ses connaissances si elles ne sont pas accessible à un Goa'uld, mais rien le l'empêche de naviguer à la vitesse que son état lui permet dans un monte. Donc il a pu s'échapper grâce à un vaisseau quelconque en orbite.

Pour Ba'al, c'est une bonne couverture pour Anubis, qui ne veut pas faire savoir qu'il est de retour aux affaires. Et je crois que Ba'al n'a pas eu trop le choix, les guerriers Kulls n'obéissant qu'à leur maître, il serait mort de leur mains s'il n'avait pas prêté allégeance.
Spoiler
Cela explique d'ailleurs pourquoi Ba'al à prit le contrôle du trust et créer des clones de lui sur Terre, une sorte de protection. Il était bien visionnaire.
Je me demande d'ailleurs si Anubis ne peut pas appeler les Kulls à lui, ce qui expliquerait son sauvetage. Peut-être plus de réponse dans le jeu vidéo, où Anubis est là et qui se passe avant Reckoning.

Finalement je dirais que Anubis c'est très rapidement échappé de sa prison de glace, et que Ba'al ne lui à servit que de couverture.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (mat vador,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:39) non, c'est la présence d'Anubis qui le défigure. on le voit avec le russe quand il est encore sur Terre, et avec son nouvel hote dans "dernière chance" et "pour la vie".
ah oui c'est vrai. En plus je viens de regarder "Pour la vie", et on voit que son nouvel hote commence lui aussi à etre défiguré
Ba'al_
Soldat
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:32

Message non lu par Ba'al_ »

Je suppose que Ba'al a su savoir où se trouvaient ses intérêts. Il a prouvé par la suite qu'il n'était pas très loyal à Anubis (comme tout goa'uld qui se respecte).
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Les deux avaient bien évidement des objectifs communs. Le Seigneur Ba'al devaient juste attendre l occasion de pouvoir doubler son partenaire (aussi dominant soit il).
Quand a Anubis savoir comme il s ets échappé .. comme d hab .. il n est qu'énergie ... alors il vole a la vitesse que ces choses la peuvent se deplacer.
Puis il a du faire du stop B)
incoming ***hole
Sonic
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 août 2005, 20:02

Message non lu par Sonic »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:32) je pense que c'est le russe, oui, parce que on voit qu'il est défiguré (probablement par le froid)
Je pense pas, et puis on l'a vu dans l'épisode ou il apparait l'état de l'hote se dégrade vite, donc il aurait pas surporter jusqua à l'épisode...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

En fait, je pense qu'Anubis laisse le contrôle à Ba'al pour tendre son piège aux rebelles, car il n'a pas le droit d'acceder lui même à l'arme des Anciens : Il sait qu'elle est là, mais il n'a pas le droit d'user de ses connaissances Anciennes (frustrant...). Donc il laisse les rebelles la trouver pour lui.
Et a mon avis il ne possède pas Ba'al car si celui ci mourrait comme les autres sa couverture serait à l'eau.
Sinon, pour le bouclier qui permet à Anubis de prendre forme humaine avant "The Lost City" : On voit qu'il ne l'a pas reconstruit ensuite, lorsqu'il avait la technologie Goa'uld, alors je me suis dit : Et s'il s'agissait d'un dérivé du bouclier utilisé par Mc Kay sur Atlantis ?

Bye... ;)
:gate:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 5 Septembre 2005 à 19:56) Pour Ba'al, c'est une bonne couverture pour Anubis, qui ne veut pas faire savoir qu'il est de retour aux affaires. Et je crois que Ba'al n'a pas eu trop le choix, les guerriers Kulls n'obéissant qu'à leur maître, il serait mort de leur mains s'il n'avait pas prêté allégeance.
Je ne pense pas que les Kulls n'obéissent qu'à Annubis puisque dans 8.01 "Mésalliance", Yu, Kamulus et Amaterasu se plaignent que Ba'al a pris le contrôle des Kulls or Annubis à ce moment était encore en galère en orbite autour de la Terre sans aucun contrôle sur les Kulls donc Ba'al a bien trouvé un moyen de reconfigurer les Kulls pour qu'ils lui obéissent!
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

D'un autre coté, on sait que sitôt Anubis disparu en combattant Oma, les kulls ont cessé de se battre et étaient complètement perdus. Quel genre de contrôle Anubis pouvait-il exercer sur eux? Pas un contrôle mental, puisque ce serait utiliser des pouvoirs anciens. Et il ne pouvait physiquement rien faire, alors... quoi?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »