Mais qu'a fait ce chère Mitchel ????

Répondre
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Mais qu'a fait ce chère Mitchel ????

Message non lu par Sethy »

Bonsoir à tous et à toutes.
Pour ceux qui ne comprennent pas je ne veux pas me faire engueuler alors attention SPOILERS.

Je suis en train de me repasser la saison 9 et je me pose une petite question : Qu'a bien pu faire ce Cameron Mitchel pour être entré ans l'estime de chacun ? Mise a part qu'il a dirigé l'escadrille (expr?) de X-302 et explosé 2 ou 3 gliders/Al'Kesh il n'a rien fais de plus que le pilote x ou y .....

Ai-je loupé quelque chose ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Mais qu'a fait ce chère Mitchel ????

Message non lu par balrog8 »

Il fesait peutétre parti de l'equipage du promethé, de la zone 51 ou quelque chose comme ca.
Une autre possibilité, aprés son crach il à été soigné au SGC et en a profité pour rencontrer tout le monde
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

C'est grâce à lui que SG-1 et O'neil ont eu le temps nécessaire d'entrer dans l'avant poste et de battre Anubis.
Si il n'avait pas géré comme un chef à ce moment là, Anubis aurait gagné.
Sethy
Colonel
Colonel

balrog8
D'apres le peu d'images que l'on a je ne pense pas qu'il était soigné au SGC de plus dans Avalon on voit que c'est la première fois qu'il voit les lieux ...

nebneo
Oui je comprend mais justement je me demande ce qu'il lui vaut un mérite superieur aux autres pilotes. Il s'est crashé plutôt rapidement donc les autres pilotes ont du faire un carton aussi....
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sethy,Vendredi 28 Octobre 2005 à 00:20) balrog8
D'apres le peu d'images que l'on a je ne pense pas qu'il était soigné au SGC de plus dans Avalon on voit que c'est la première fois qu'il voit les lieux ...

nebneo
Oui je comprend mais justement je me demande ce qu'il lui vaut un mérite superieur aux autres pilotes. Il s'est crashé plutôt rapidement donc les autres pilotes ont du faire un carton aussi....
C'est vrai tu a raison, alor ca doit étrel'explication de nebneo qui doit étre bonne
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mitchell dirigeait visiblement et coordonnait l'opération sur le terrain donc c'est lui qui hérite des louanges.
De plus, il y a toute la dimension héroïque du personnage qui s'est "sacrifié" (ou plutôt plombé) et qui a surtout cherché à lutter jusqu'au bout pour que la mission de SG-1 puisse aller à son terme.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (nebneo,Vendredi 28 Octobre 2005 à 00:32) Mitchell dirigeait visiblement et coordonnait l'opération sur le terrain donc c'est lui qui hérite des louanges.
De plus, il y a toute la dimension héroïque du personnage qui s'est "sacrifié" (ou plutôt plombé) et qui a surtout cherché à lutter jusqu'au bout pour que la mission de SG-1 puisse aller à son terme.
Tu as sans doute raison. j'y avais pensé mais je trouvais ca un peu trop pour un seul type ....
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrai, mais SG-1 est allé voir Mitchell qui était salement amoché après la bataille à l'hôpital. Il a vraiment risqué sa vie en continuant à se battre plutôt que de chercher à poser son avion en douceur. C'est cela qui inspire certainement le respect et l'admiration chez Daniel et Sam.

Quand à son intégration de SG-1, elle est dûe à cela mais aussi je pense à son exemplarité dans sa carrière de militaire (cf Avalon où Landry trouve que Mitchell est trop parfait :D )
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Dans Avalon on voit qu'il détruit un al'kesh qui était à 2 doigts de détruire le vaisseau cargo de sg1 sans lui la terre serait au main d'Anubis :o
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

on sait qu'Hammond dirigait l'assaut terrien mais en dessous il devait y avoir Mitchell qui dirigait tous les pilotes du X302. On peut dire que c'est celui qui a coordonné l'attaque avec Hammond.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mitchell à tout simplement sauvez la vie de SG-1, si l'Al'kesh n'avait pas été détruit, Anubis aurait gagné et SG-1 serait mort. Cela se passe au moment où Sam dit : "That was close". ;) Tout cela avec un F-302 avec un seul moteur. B)
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Il s'est sacrifié afin d'accomplir sa mission et de sauver sg1......il a coordonnée l'attaque des x302, enfin il a passé de longues heures dans les glaces de l'antarctique avant d'etre hospitalisé.....

Je trouve qu'il le merite bien... ^_^
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

C'est un chef tout simplement. Voilà un vrai héro!! :D
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:19) C'est un chef tout simplement. Voilà un vrai héro!! :D
Oui mais le problème c'est que pour l'instant on ne voit pas beaucoup de leadership dans le personnage de Mitchell. J'aime bien Mitchell mais il doit encore évoluer pour avoir plus de profondeur.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les scénaristes et producteurs parlaient d'un co-leadership entre Sam et Mitchell puisqu'ils ont le même grade de Lt Colonel mais pourtant dans un des épisodes, Mitchell se présente comme le leader de SG1.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il est le leader sur le papier, officiellement quoi. Mais je pense que tout naturellement sur le terrain, ça s'équilibre avec Carter qui à l'expérience.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Et puis il vient d'arriver, c'est pas facile de s'imposer comme dirigeant d'une équipe qui connaît l'environnement aussi bien et les technologies et tout le reste. Il lui faut le temps de s'accomoder et de prendre sa place en douceur.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui en fait ils sont co-leader mais on en parlera pas du tout lors de la saison 9 car militairement ca existe pas une equipe avec des co-leader, ca s'est juste imposé comme ca.
Dark Sokar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Message non lu par Dark Sokar »

Je pense qu'il fallait inventer 1 truc pour qu'il s'(intègre plus façilement dans l'histoire et auprès des fans ... Mais c'est vrai qu'a y regarder de plus près ... enfin, il a quand même faillit se faire tuer pour sauver la peua de SG-1. Ceci dit, c'est un peu ce qu'ont fait tous les autres soldats aussi....
C'était le chef de l'escadrille et il est resté à l'hosto pendant de très longs mois. Je ne crois pas qu'uil y ait plus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »