CITATION
(Guiguioh,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:39)
Ce cas là on l'a jamais vu, car il faudrait vraiment être con pour passer de l'autre coté.
Quand on passe de l'autre côté, on voit plus les chevrons non ? Car sinon, qqun pourrait se tromper... bon, sauf si il voit la porte s'ouvrir.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Non, les chevrons de l'autre côté ne sont pas rouge mais en métal, donc sa se voit.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Je crois qu'on passe au travers tout simplement. Et je ne crois pas qu'une personne ne traverssant que partiellement la porte dans le sens inverse ne soit démenbré si il se fait repoussé de l'autre coté. Comme pour plusieurs autre chose d'ailleur dans la porte, il doit y avoir un mécanisme de protection contre ca. L'object ou la personne doit surement etre en entier et non partiellement derrière la porte pour que ca fonctionne.
Moi je dirais qu'elle meurt, comme quand on se met devant la gerbe qui sort à l'ouverture. Et passer à travers semble idiot, puisqu'on pourrait se cogner contre ce qui veulent la passer, ou plus ennuyant, quelqu'un qui est derrière la porte pourrait empêcher d'autre de la passer en tirant de derrière...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
C'est vrai que ça m'a toujours chifonné cette question.
Moi, je pense que passer derrier la porte serait comme essayer de traverser un mur en beton......
Ou alors, on ressort de l'autre coté comme si de rien n'etait...
CITATION
(Svarog,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:06)
Ou alors, on ressort de l'autre coté comme si de rien n'etait...
Non, pour la raison que j'ai évoqué dans mon dernier post, je pense plutôt à une mort rapide et propre.
CITATION
(Svarog,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:09)
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'a jamais ete fait mention de cette question dans Stargate....
Ils auraient pu en parler au début, quand ils savaient pas comment ca marchait...
CITATION
(Rincevent,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:14)
Oui, maintenant c'est un peu tard pour aborder cette question "de base" après 9 saisons...
Un méga flashback sur la période où on cherchait à faire fonctionner la porte !
Genre celui ou on voit Ernest passait la porte, mais c'est pas dans la 1ère ou 2nd saison le supplice de tantale ?
CITATION
(Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:27)
CITATION
(Rincevent,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:14)
Oui, maintenant c'est un peu tard pour aborder cette question "de base" après 9 saisons...
Un méga flashback sur la période où on cherchait à faire fonctionner la porte !
Genre celui ou on voit Ernest passait la porte, mais c'est pas dans la 1ère ou 2nd saison le supplice de tantale ?
On a enfin la réponse, Joseph Mallozi l'a donnée sur le forum de sg-1 solution. Les scénaristes en ont discutés un peu par hasard et ils ont tous convenus que si on passe par l'autre coté de la porte, c'est à dire derrière, on traverse l'horizon et on se retrouve devant la porte, comme si on avait passé sans vortex ouvert en fait.
Donc, on connait le danger : si quelqu'un traverse la porte par derrière, puis s'arrête alors qu'il est à demi passé, il bloque la porte : plus personnne ne peut partir si c'est un vortex sortant ou arriver si c'est un vortex entrant.
De nouveaux épisodes style "48 heures" en perspectives...
CITATION
(Skay-39,Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:02)
Donc, on connait le danger : si quelqu'un traverse la porte par derrière, puis s'arrête alors qu'il est à demi passé, il bloque la porte : plus personnne ne peut partir si c'est un vortex sortant ou arriver si c'est un vortex entrant.
De nouveaux épisodes style "48 heures" en perspectives...
mmmm pas con ce que tu dis skay... à moins que la porte n'oblige le passage, c'est à dire que tu ne peux pas rester à demi passé.... sinon effectivement ça va poser des 'tits problèmes...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
C'est pas ce que j'ai compris, pour moi il n'y a aucun danger justement.
Je met la citation Vo :
CITATION
We had this discussion once. The person would step through the back of the puddle and emerge through the front.
Donc le vortex démolécularise pour éviter les collisions je pense avec ce qui arrive, mais à part perd un membre ou bout de 38 minutes si on traverse pas complètement au qu'on enlève pas son membre je vois pas le problème.
Dernière modification par Guiguioh le 22 déc. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
Le problême, c'est que... Ah, mais non ! Guiguioh à raison ! En fait, la personne qui traverse ne ressort pas aussitôt ! Elle est démolécularisée, puis stockée dans la mémoire tampon, et rematérialisé de l'autre côté de l'horizon, sur la même planète. Donc, pas de risque de "téléscopage" ! La porte peut faire passer les voyageurs un par un ! Génial...
EDIT : Guiguioh à encore raison... ça devient lassant.
Dernière modification par Skay-39 le 22 déc. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
CITATION
(Guiguioh,Jeudi 22 Décembre 2005 à 18:52)
On a enfin la réponse, Joseph Mallozi l'a donnée sur le forum de sg-1 solution. Les scénaristes en ont discutés un peu par hasard et ils ont tous convenus que si on passe par l'autre coté de la porte, c'est à dire derrière, on traverse l'horizon et on se retrouve devant la porte, comme si on avait passé sans vortex ouvert en fait.
Voilà, tout est dit.
ah...alors ils ont oublié le jours ou le sgc a perdu un malp comme ça car la porte était couché, l'épisode ou jack est coincé plusieurs mois sur une planète.
à moins que le malp se soit complétement craché en retombant par terre. c'est si fragile un malp?
EDIT:
Ah... peut être que c'est juste finalement, vu qu'en ressortant de l'autre côté il se prend comme un mur
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
oui mais imagine qu'un objet soit trop grand pour passer la porte (c'est une hypothèse, aucune idée de ce que ça pourrait être... ) et seul un bout a franchi l'horizon... il empêche quelqu'un d'arriver...
à moins que la porte démolécularise et oblige que l'objet se scinde en détectant l'arrivée...
bon c'est une hypothèse et je vois pas trop quel serait le cas où ça pourrait arriver mais on sait jamais...
edit zeratul: dans le zode que tu dis le malp retombe sur la porte... je vois pas quel est le rapport avec ce qu'on raconte...c'est pas à l'envers...
Dernière modification par sg_flo le 22 déc. 2005, 19:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
CITATION
(sg_flo,Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:16)
edit zeratul: dans le zode que tu dis le malp retombe sur la porte... je vois pas quel est le rapport avec ce qu'on raconte...c'est pas à l'envers...
ah oups, j'avais pas saisis le truc.
désolé....................
donc en traversant dans le même sens que la sortie de porte.
ok, je vois.
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
CITATION
(sg_flo,Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:16)
oui mais imagine qu'un objet soit trop grand pour passer la porte (c'est une hypothèse, aucune idée de ce que ça pourrait être... ) et seul un bout a franchi l'horizon... il empêche quelqu'un d'arriver...
à moins que la porte démolécularise et oblige que l'objet se scinde en détectant l'arrivée...
bon c'est une hypothèse et je vois pas trop quel serait le cas où ça pourrait arriver mais on sait jamais...
Non, non, sg_flo. C'est dit dans "38 minutes" de SGA : La porte ne transporte que des objets entiers. Si seul un coin passe, il est mit en mémoire, mais pas transféré de l'autre côté.