CITATION
faire apparaître de nouveaux alliés venant d'une autre galaxie, bien que je pense que les Asgards plaisent beaucoup aux fans
Totalement inutile, on a les Asgards, on va les garder. Et puis ce problème de dégénérescence à régler permet de garder une certaine cohérence, expliquant pourquoi ils ne sont pas toujours là et pourquoi ils ne peuvent s'impliquer plus. Donc je pense que ce problème restera en suspend dans la série. De toute façon les Asgards disparaîtront pas comme ça tout de suite.
CITATION
Je pense que la taille du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence en elle-même, il s'agit surtout de la façon dont il fonctionne.
Non mais par contre cela à avoir avec la masse de connaissances que l'on peut emmagasinés.
CITATION
Comme les Goa'uld, qui ont un tout petit cerveau dans leur forme originelle...
Sauf que eux leur mémoire est génétique, donc ça permet d'avoir un cerveau plus petit.
CITATION
mais pour Jacob Carter, bon certes il aurait pu mourir d'autres fois, mais c'était pas mon propos, ce que je voulais dire c'est qu'on sentait clairement que les scénaristes l'ont "tué" parce qu'ils savaient plus bien à quoi il pouvait servir, et ça je trouve franchement pas ça terrible (bravo pour la finesse, messieurs les scénaristes....!)...
Pas d'accord, ne plus l'utiliser n'obligeait justement pas à le tuer. Sa mort est utile dans l'épisode Threads, c'est elle qui fait que Carter ne se marie pas avec avec Pete en grande partie. Cela lui a fait comme un électrochoc qui lui a fait comprendre qu'elle était à coté de la plaque justement.
Sinon le personnage n'avait effectivement plus rien à faire dans la saison suite, mais ils ont sut qu'il y avait une saison 9 après l'écriture de cette épisode justement.