Dernier message de la page précédente :
Guiguioh je sais que tu as ta théorie mais je la trouve un peu capilotractée (et puis un peu paf tout s'arrange comme par miracle...)... enfin chacun a son avis sur la question ou presque
Dernier message de la page précédente :
Guiguioh je sais que tu as ta théorie mais je la trouve un peu capilotractée (et puis un peu paf tout s'arrange comme par miracle...)... enfin chacun a son avis sur la question ou presqueC'est aussi valable pour les Goa'ulds ça. Et les Wraiths sont quand même globalement de meilleurs tacticiens que les Goa'ulds ou les Jaffas.CITATION la stupidité des soldats Wraiths qui n'ont aucune notion de stratégie(ils courent et ils tirent)
On a pas éliminer les Goa'ulds aux derniers nouvelles, ce sont les Réplicateurs qui l'ont fait. Sinon, on aurait encore été bon pour des dizaines d'années de combat.CITATION (corrigez moi si je me trompe) et nous pauvre petite race technologiquement ridicule on en tue 7 ou 8 en quelques années (ceci dit heureusement pour nous...)
Ce sont les soldats d'élite Jaffa, les rares à avoir été prima en somme.CITATION Alors que des personnages comme Teal'c ou Bratac semblent être de bien meilleurs guerriers que les soldats de l'air force.
Apophis était en période de déchéance quand on l'a connu dans la saison 1, cela explique cela tout simplement.CITATION D'ailleurs j'ai l'impression que lorsque on voit des images du passé (cf #502 "le seuil" ou Teal'c revoit ses débuts sous les ordres d'Apophis) les jaffas sont beaucoup plus nombreux pour défendre Apophis.
Parce que ça ne présente pas les intérêts suffisants pour des scénarios solides. De grands évènements pour SG-1 ne peuvent se jouer avec eux.CITATION Pourquoi ne pas revoir des races comme les bedrosiens les alteiriens les hebridans et j'en passe ?
Cela serait un peu fatiguant je trouve. Et la série c'est Stargate SG-1, pas Stargate Command.CITATION Pourquoi ne pas voir des suivis diplomatiques des alliances etc?
La série n'a pas le budget d'un film a chaque épisode, il faut bien faire avec malheureusement.CITATION Autre chose : la pauvreté de certains décors.
Oui sauf pour Râ, Apophis, Sokar, Cronos, Seth, Hathor...CITATION On a pas éliminer les Goa'ulds aux derniers nouvelles, ce sont les Réplicateurs qui l'ont fait. Sinon, on aurait encore été bon pour des dizaines d'années de combat.
Les armées de maîtres Goaulds sont donc composées d'un primat ("l'élite") et de toute une ribambelle de pas doués.... Je comprend mieux comment SG-1 (4 personnes dont un civil) arrive à se défaire de 20 jaffas en armure à chaque épisodeCITATION Ce sont les soldats d'élite Jaffa, les rares à avoir été prima en somme.
Je parlais d'Apophis dans l'exemple mais ma remarque valait pour tous les goaulds que rencontrent SG-1. Leur "garde rapprochée" se limite souvent à deux ou trois jaffas (lorsqu'il y a combat en tous cas). Protection un peu...légère pour un maître non ?CITATION Apophis était en période de déchéance quand on l'a connu dans la saison 1, cela explique cela tout simplement.
Alors ça ça n'engage que toi. A mon sens il peut y avoir de grands évènements sans pour autant que ce soit "nouveau"CITATION Parce que ça ne présente pas les intérêts suffisants pour des scénarios solides. De grands évènements pour SG-1 ne peuvent se jouer avec eux.
Certes... Ceci dit j'ai trouvé les épisodes "diplomatiques" (Tollans, Tokra etc...) plutôt excellents !CITATION Cela serait un peu fatiguant je trouve. Et la série c'est Stargate SG-1, pas Stargate Command.
Il doit y avoir de ça... M'enfin ces murs de cristaux dans les tunnels Tokra ont plus l'air de manquer d'imagination que d'argent!CITATION La série n'a pas le budget d'un film a chaque épisode, il faut bien faire avec malheureusement.
Tu te bases sur quels éléments pour dire ça ? J'ai pas vu des Goa'ulds en si petit compagnie personnellement.CITATION Je parlais d'Apophis dans l'exemple mais ma remarque valait pour tous les goa'ulds que rencontrent SG-1. Leur "garde rapprochée" se limite souvent à deux ou trois jaffas (lorsqu'il y a combat en tous cas). Protection un peu...légère pour un maître non ?
Autour de Vancouver il n'y a pas non plus des paysages disponible à l'infini.CITATION C'est dommage que l'on est pas assez de diversités dans les planètes, on voit souvent de bois avec pleins de pins!!!!!
CITATION C'est également dommage que O'neill soit parti mais on ne connaît pas vraiment la raison et si il vie désormais avec Samatha Carter!!!
Il y a plus de 20 équipes SG actuellement. Et la série c'est Stargate SG-1 pas Stargate Command encore une fois.CITATION Aussi c'est dommage que l'on parle un peu trop de l'équipe SG1 qui est l'élite du programme Sg mais on devrai parler plus des autres équipe SG , je pense qu'il y en a 16 à présent!!!!
Il y a autant voir même plus d'humour dans la saison 9, revoit là.CITATION Aussi je trouve dommages, qu'il n'y ai pas plus d'humour dans la saison 9 car avec O'neill on était sur d'avoir quelques blagues par épisode!!!!
On va pas revoir tous les peuples, c'est impossible. C'est à ton imagination de travailler à ce niveau. Les Nox ne veulent pas avoir affaire à nous pour l'instant car nous sommes trop jeunes.CITATION Aussi C'est dommages que l'on ne reparle pas plus des peuples que SG-1 a découvert, à part les Tok'ras, et d'autre races, et bien on ne voit les peuples que peut de fois!!!!!
Goa'ulds sans aucun charisme... alors là je me marre... bref ça n'engage que toi, parce que Klorel effectivement, Hathor effectivement, mais aussi Cronos, Yu, Ba'al, Osiris ou Sokar et Anubis (ces deux derniers dans un autre style...) ont une classe qui pour moi n'a rien à envier à celle de Râ, bien au contraire... (par contre presque d'accord pour dire qu'Apophis paraît étrangement un peu en dessous de ceux là....)CITATION (Masao,Dimanche 30 Octobre 2005 à 20:30) Un truc me deplait dans la serie :
Apres avoir vu le film et RA, la vue des Goa'ulds de la serie est une veritable douche froide.
Ra était un vrai dieu, charismatique, feminin, gracieux, beau et entouré d'esclaves. La majesté incarnée.
Les Goa'ulds de la serie n'ont pour la plupart aucun charisme ( ex : Seth, Mot, Apophis meme n'est pas extra... )
Je revais de voir des dieux à l'egal de Ra. Seuls Hathor et Skarra ont réussi à plus ou moins ( surtout "moins" ) égaler le maitre.
Je regrette également ce qui me semble etre une incoherence :
Les goa'ulds sont presentés comme des vers de terre alors que dans la serie, Ra sous sa vraie forme était un "petit homme gris" qui a pris le corps d'un jeune homme. Dommage.
Selon l'interprétation qu'on donne au film, ça aurait pû tout aussi bien être son ancienne hôte. Il ressemble étrangement à un Asgard.CITATION Les goa'ulds sont presentés comme des vers de terre alors que dans la serie, Ra sous sa vraie forme était un "petit homme gris" qui a pris le corps d'un jeune homme. Dommage.
moi, je suis assez d'accord avec Masao... Râ a un truc. le charisme et la classe incarnée, et le chef suprême des goa'ulds jusqu'à sa mort.CITATION (sg_flo,Dimanche 30 Octobre 2005 à 21:25)Goa'ulds sans aucun charisme... alors là je me marre... bref ça n'engage que toi, parce que Klorel effectivement, Hathor effectivement, mais aussi Cronos, Yu, Ba'al, Osiris ou Sokar et Anubis (ces deux derniers dans un autre style...) ont une classe qui pour moi n'a rien à envier à celle de Râ, bien au contraire... (par contre presque d'accord pour dire qu'Apophis paraît étrangement un peu en dessous de ceux là....)CITATION (Masao,Dimanche 30 Octobre 2005 à 20:30) Un truc me deplait dans la serie :
Apres avoir vu le film et RA, la vue des Goa'ulds de la serie est une veritable douche froide.
Ra était un vrai dieu, charismatique, feminin, gracieux, beau et entouré d'esclaves. La majesté incarnée.
Les Goa'ulds de la serie n'ont pour la plupart aucun charisme ( ex : Seth, Mot, Apophis meme n'est pas extra... )
Je revais de voir des dieux à l'egal de Ra. Seuls Hathor et Skarra ont réussi à plus ou moins ( surtout "moins" ) égaler le maitre.
Je regrette également ce qui me semble etre une incoherence :
Les goa'ulds sont presentés comme des vers de terre alors que dans la serie, Ra sous sa vraie forme était un "petit homme gris" qui a pris le corps d'un jeune homme. Dommage.
Quand à ce que tu dis après, c'est effectivement une incohérence, mais là je préfère de BEAUCOUP la version de la série (des parasites symbiotiques)...
d'autant plus que les petits hommes gris sont les Asgaards dans la série
j'en doute très très fortement... il est dit que seul les unas et les humains ont servi d'hôtes aux goa'ulds... donc peut-être un Unas, ce qui collerait assez bien, vu que d'après le film et la série il aurait été le premier goa'uld à découvrir les humains et la possibilité de prendre les humains comme hôte...CITATION (Masao,Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:22) D'accord pour dire que certains sortent du lot ( je l'ai d'ailleurs souligné )
Sinon, tres interessante la théorie comme quoi Ra aurait d'abord possedé un Asgard
Je suis d'accord sauf que je pense qu'il ai decouvert la porte des etoiles bien avant ce que tu dit !CITATION Les Goa'ulds sont une race mourante.
Ra a l'idée de posseder un Una pour voyager.
Ra decouvre les humains
Ra "fonde" les Jaffas
Les autres Goa'ulds decident de faire comme lui.
Decouverte du reseau "Porte des étoiles"
Les Goa'ulds ne sont plus une race mourrante.
Les Goa'ulds regnent sur la galaxie.
Les Goa'ulds finissent par etre detruits je sais pas comment ( raté la fin de la 8, helas, si quelqu'un peut me MP )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit