CITATION
Mais les Anciens ne sont-ils pas nos ancêtres ? Pourquoi la race la plus évoluée de la galaxie a fini par devenir l'une des plus "primitive".
Parce qu'ils ont relancé l'évolution humaine depuis le début les Anciens, sur la Terre mais aussi dans Pégase, pour des raisons qui leur son propre (Pas de vie dans Pégase, Fléau dans la Voie Lactée, volonté d'observer leur évolution en directe et peut-être autre chose.)
Il n'y a jamais eu régression de l'espèce. Juste une nouvelle branche d'évolution parallèle potentielle identique que sont les humains.
CITATION
Technologiquement : être non-violent ne signifie pas ne pas avoir de force"militaire".
Justement les Nox ne sont pas non-violent car ils ne comprennent pas le concept de la violence. Tu peux être non violant si tu sais ce qu'est la violence seulement. En ce sens pour moi ils n'ont rien de militaire dans leur civilisation.
CITATION
Même Anubis et son armée de Kull ne s'est pas attaqué aux Nox, et sincèrement je pense qu'il se serait fait rétamé recta par les Nox
Les Kulls ne peuvent combattre un ennemi invisible, récupéré une planète forestière ça n'a pas d'intérêt. Je me demande même si Anubis connaît les Nox (bon par l'ascension on peut dire que oui mais c'est franchement le cadet de ses soucis il me semble.) Les Nox n'auraient pas affronté en tout, ils auraient disparu et fuit en toute tranquillité, sans riposter.
CITATION
Les Nox sont l'une des races les plus vieilles de la galaxie, donc ils ont une technologie plus évoluée que celle des Asgards,
Déjà ça on en sait rien, on pas pas d'éléments de comparaison sur l'âge des deux races et sur leur technologie. Militairement en tout cas, c'est tout pour les Asgards l'avantage.
CITATION
ils ont aussi aider les Tollans à construire leur porte
Interprétation non vérifiable, basée sur pas grand chose.
CITATION
les Asgards ne sont pas capable de construire des portes.
Idem.
CITATION
Les Nox sont bien plus près des Anciens technologiquement et philosophiquement que les Asgards.
Philosophiquement oui, technologiquement on en sait rien du tout.
CITATION
Ils ont une morale similaire aux Anciens ( ne pas faire de mal et laisser le cours de la nature faire les choses ).
Oui si on compare avec les élevées, mais ils sont beaucoup plus pacifistes que les Anciens pendant leur vie corporelle. D'ailleurs c'est totalement opposé comme philosophie je trouve, les Anciens se défendent, les Nox ignorent. Et les Anciens sont intervenus dans les processus de le nature plus d'une fois.
Sinon mon vote va aux Anciens bien sûr, c'est la race qui a été le plus au fond des choses dans toute les domaines et qui maîtrisait son environnement. Il faudrait encore longtemps à n'importe qui pour les rejoindre.