Anim' Blender

Répondre
Defractator

Re: Anim' Blender

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

Même les virus sont compatibles...
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Message non lu par Ach'skol »

Ben... Chaispô. Y'a pas des émulateurs windows?
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (Defractator,Mardi 1er Novembre 2005 à 13:08) Même les virus sont compatibles...
les virus sont compatibles toues OS, Windows, Linux, Unix, Mac, tout peut y passer, arrête de te croire à l'abri, les pinguins aussi ils attrapent des rhumes.

C'est juste que les pirates vont pas s'amuser à faire des virus pour les quelques pourcents d'Xiens, vu le nombre de machines avec failles sur windows sur le net ...
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25

Message non lu par carter o'neill »

CITATION (Spaz,Mardi 1er Novembre 2005 à 13:20)
CITATION (Defractator,Mardi 1er Novembre 2005 à 13:08) Même les virus sont compatibles...
les virus sont compatibles toues OS, Windows, Linux, Unix, Mac, tout peut y passer, arrête de te croire à l'abri, les pinguins aussi ils attrapent des rhumes.

C'est juste que les pirates vont pas s'amuser à faire des virus pour les quelques pourcents d'Xiens, vu le nombre de machines avec failles sur windows sur le net ...
En effet. Je suis d'accord avec toi ^_^
Defractator

CITATION (Spaz,Mardi 1er Novembre 2005 à 13:20)

Moi pas, ok, y'a aussi des virus sur mac, mais très peu, pour deux raison, premièrement, pas beaucoup de personnes ont des Macs, et ensuite, parce qu'il y a beaucoup moins de failles sur Mac que sur Windows. je me souviens que pour Mac OS 9 y'avait quelques dizaines de virus existants, dont la plupart utilisaient certains logiciels pour faire les dégats, logiciels de... Micr$hit... (ces virus utilisaient les macros de Work Excel et cie...)
Sous Mac OS X y'a eu quelques très rares failles, je me souviens de deux d'entre elles > l'execution d'une commade dans le Terminal par un lien html piégé, et MP3 piégés je crois pas qu'il y en ait eu beaucoup d'autres... y'a des virus bien plus contagieux que ça... peut-être qu'il ya a d'autres failles non connues, mais certainement pas autant que sous Windows, où il y en a une nouvelle chaque jour...
En ce qui me concerne, j'ai aucun Pare Feu ni Anti-virus, je suis sur mac depuis 8 ans (6 ans sur Internet), et j'ai jamais eu un seul virus de toute ma vie ! alors qu'un PC sous Windows XP sans Pare-Feu ni Anti-virus, il se retrouve avec 40 trojans et 70 virus en quelques jours dès lors qu'il est connecté à Internet... (Témoignane d'une connaissaince, une 40 aine de virus et trojans après 20 minutes d'activité...)

Spaz > Pour faire des virus faut déjà découvrir des failles :D à moins que ce soit des trucs du genre mail avec un virus en attaché...

Ça résume bien:
Opting out: The single most effective way to avoid viruses and spyware is to simply chuck Windows altogether and buy an Apple Macintosh. Apple's operating system, Mac OS X, is harder for the criminals to infect, and the Mac's market share is so small that hackers, virus writers and spies get little thrill, financial gain or publicity from attacking the platform.

There has never been a successful virus written for Mac OS X, and there is almost no spyware that targets the Mac. Plus, the Mac is invulnerable to viruses and spyware written for Windows. Not only is it more secure, but the Mac operating system is more capable, more modern and more attractive than Windows XP, and just as stable.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Blablabla... Ouvrez un topic si vous oulez en parler. :D
carter o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2005, 18:25

Message non lu par carter o'neill »

C'est normal, le Mac OSx est basé sur un noyau linux ....
(je crois qu'il vaut mieux maintenant qu'on arrête le HS) ^_^
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ach'skol,Mardi 1er Novembre 2005 à 17:55) Blablabla... Ouvrez un topic si vous oulez en parler. :D
oui tu as raison :)

et oui, il y a un emulateur windows sur Linux
CITATION Moi pas, ok, y'a aussi des virus sur mac, mais très peu, pour deux raison, premièrement, pas beaucoup de personnes ont des Macs, et ensuite, parce qu'il y a beaucoup moins de failles sur Mac que sur Windows. je me souviens que pour Mac OS 9 y'avait quelques dizaines de virus existants, dont la plupart utilisaient certains logiciels pour faire les dégats, logiciels de... Micr$hit... (ces virus utilisaient les macros de Work Excel et cie...)
Ah ouais, Mac OS 9 ... faut dire, c'est tellement une cible de choix que surement les meilleurs hackeurs se sont penchés dessus ... vu le nombre de ventes, ca doit tellement les intéresser....
CITATION Sous Mac OS X y'a eu quelques très rares failles, je me souviens de deux d'entre elles > l'execution d'une commade dans le Terminal par un lien html piégé, et MP3 piégés je crois pas qu'il y en ait eu beaucoup d'autres... y'a des virus bien plus contagieux que ça... peut-être qu'il ya a d'autres failles non connues, mais certainement pas autant que sous Windows, où il y en a une nouvelle chaque jour...
lol, tu oublies vite toi. Et le virus qui "ouvre" complètement ta machine ? Et, (ca franchement fallait le faire), une faille dans l'AIDE (franchement, vive MAC, même l'aide est pas protégé)

Et toi tu en comptes 2, j'en compte déjà plutôt 15 moi.

Mais tu as raison, il y a 2 failles, mais il y a 20 patchs de sécurité sur le site d'Apple. Faut bien ça pour 2 failles.
CITATION En ce qui me concerne, j'ai aucun Pare Feu ni Anti-virus, je suis sur mac depuis 8 ans (6 ans sur Internet), et j'ai jamais eu un seul virus de toute ma vie ! alors qu'un PC sous Windows XP sans Pare-Feu ni Anti-virus, il se retrouve avec 40 trojans et 70 virus en quelques jours dès lors qu'il est connecté à Internet... (Témoignane d'une connaissaince, une 40 aine de virus et trojans après 20 minutes d'activité...)
J'ai un PC, Windows XP, no antivirus, no parefeu, no soucis depuis 2 ans, et celui ci est allumé et sur le net depuis bientot 1 mois, preuve que ta connaissance ne sait en fait pas se servir d'un ordinateur, c'est tout.
CITATION Spaz > Pour faire des virus faut déjà découvrir des failles  à moins que ce soit des trucs du genre mail avec un virus en attaché...
Entre un logiciel fermé où il faut tester chaque failles connus, sur chaques fonctions de chaque librairies, et un logiciel libre où tu vois très clairement que tel fonction x() peut subir un buffer overflow, je te laisse comprendre sur quel logiciel il est plus facile de faire un hack.
CITATION Ça résume bien:
Opting out: The single most effective way to avoid viruses and spyware is to simply chuck Windows altogether and buy an Apple Macintosh. Apple's operating system, Mac OS X, is harder for the criminals to infect, and the Mac's market share is so small that hackers, virus writers and spies get little thrill, financial gain or publicity from attacking the platform.

There has never been a successful virus written for Mac OS X, and there is almost no spyware that targets the Mac. Plus, the Mac is invulnerable to viruses and spyware written for Windows. Not only is it more secure, but the Mac operating system is more capable, more modern and more attractive than Windows XP, and just as stable.
Effectivement, ca résume bien, encore un journaliste qui ne sait pas de quoi il parle.
"No succesfull virus", ahah lol, même moi j'en ai des "succesfull virus" pour Mac :D

Ach'skol > Moi j'aimerai bien que tu ajoutes des textures, parce que, oui c'est joli, mais un couloir tout bleu, des piliers tout blanc, c'est dommage :)
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Neeh? Ou j'ai fait ça moi? :huh:
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ach'skol,Mardi 1er Novembre 2005 à 22:12) Neeh? Ou j'ai fait ça moi? :huh:
ben, ton couloir de hatak, c'est que des couleurs. Il y a plein de textures de matières dispo, qui donnerait un côté bien plus "fini" :)
Defractator

CITATION (carter o'neill,Mardi 1er Novembre 2005 à 19:26) C'est normal, le Mac OSx est basé sur un noyau linux ....
(je crois qu'il vaut mieux maintenant qu'on arrête le HS) ^_^
Unix pas Linux :P Linux c'est un OS ^_^
CITATION Ah ouais, Mac OS 9 ... faut dire, c'est tellement une cible de choix que surement les meilleurs hackeurs se sont penchés dessus ... vu le nombre de ventes, ca doit tellement les intéresser....
C'est pas parce qu'il y avait moins de hackeurs, ou plutôt crackeurs sur Mac OS 9 que sous Windows 98, que y'avait plus ou autant de failles sur Mac OS 9, loin de là à mon avis, je suis pas un geek attardé de la programmation qui connait tout aux ordis mais j'ai lu tellements d'articles sur des sites d'informatique sérieux vantant Mac OS pour être moins bourré de failles que Windows que bon... ensuite, qui je dois croire ? un anonympe nommé Spaz sur un forum de Stargate ou des dizaines d'articles parlant de ça ?
CITATION lol, tu oublies vite toi. Et le virus qui "ouvre" complètement ta machine ? Et, (ca franchement fallait le faire), une faille dans l'AIDE (franchement, vive MAC, même l'aide est pas protégé)

Et toi tu en comptes 2, j'en compte déjà plutôt 15 moi.

Mais tu as raison, il y a 2 failles, mais il y a 20 patchs de sécurité sur le site d'Apple. Faut bien ça pour 2 failles.
T'es débile ou te le fais exprès ? cette faille là je l'ai justement citée, c'est celle qui execute une commade Terminal après le click sur un lien HTML (clik = telechargement de .dmg qui se monte sur le bureau automatiquement, et après deux secondes (temps suffisant pour fichier téléchargé et monté): execution d'une fonction AIDE ouvrant le fichier monté, c'est à dire un fichier Terminal qui s'execute à son ouverture, ça peut être n'importe quoi la commande... Je sais de quoi je parle, j'ai moi même crée un truc à ce sujet (innofencif) qui effacait un fichier texte nommé xxx.txt sur le burreau après un click sur un lien HTML piégé...

"Et toi tu en comptes 2, j'en compte déjà plutôt 15 moi."
>Des failles sous Mac OS X y'en a eu bien plus de 15 en réalité, c'est juste que c'est ces deux qui ont fait parler d'elles, les autres on en a jamais entendu parler, et pour cause, Apple les a découvert avant les hackeurs et les a immédiatement corrigées...

Mais tu as raison, il y a 2 failles, mais il y a 20 patchs de sécurité sur le site d'Apple. Faut bien ça pour 2 failles."
>J'ai pas dit qu'il y avait que deux failles... mais au moins Apple attends pas que les failles soient découvertes et exploitées depuis deux mois avant de publier un correctif...

Et tu es forcé d'admettre que la communauté Mac n'a jamais été victime d'une "épidémie" virale à grande échelle contrairement aux PC sous Windows qui en connaissent une ou deux tous les ans, dont la dernière a été le WormBlast si je me souviens bien... y'a encore deux mois je recevais des dizaines de vers par jour dans des mail envoyés par des PC infectés... Et même si le fait qu'il n'y ait pas ce genre d'attaques sur Mac est en partie dû au fait que les hackeurs ne s'interessent pas à une aussi petite communauté, reconnait que c'est justement un avantage pour la sécurité...
CITATION J'ai un PC, Windows XP, no antivirus, no parefeu, no soucis depuis 2 ans, et celui ci est allumé et sur le net depuis bientot 1 mois, preuve que ta connaissance ne sait en fait pas se servir d'un ordinateur, c'est tout.
Alors t'es extrêmement chanceux... mais je parierais que t'a quand même quelques trojans qui rodent... ça n'empêche pas que tous les jours des potes me racontent leur histoire de reformatage dûs aux virus dont ils n'arrivent pas à se débarasser, et aussi de leur trojans trouvés par dizaines après un scan... et pas que sur MSN... comme je te l'ai dis, un gars qui avait aucune protection (ni anti-virus ni firewall), qui a fait un scan sur son ordi, a retrouvé une centaine de virus et de trojans sur son HD...
CITATION Entre un logiciel fermé où il faut tester chaque failles connus, sur chaques fonctions de chaque librairies, et un logiciel libre où tu vois très clairement que tel fonction x() peut subir un buffer overflow, je te laisse comprendre sur quel logiciel il est plus facile de faire un hack.
Ouai mais il est où le rapport là avec ce que j'ai dis ? Mac OS X c'est pas un logiciel libre si tu entend par "libre" code source public...
CITATION "No succesfull virus", ahah lol, même moi j'en ai des "succesfull virus" pour Mac
Si ils étaient si "successfull" que tu les dis tes virus, ils auraient fait parler d'eux et seraient pas passés inaperçus... et puis aurait tu la gentillesse des nous énumérer ces virus ? :D
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Et elles sont disponibles ou ces textures? Ca m'intéresse! ^_^
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Mon projet s'avérant irréalisable pour le moment, est ce que quelqu'un a une idée de film pas long? Je prends les commandes. ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J'ai un PC, Windows XP, no antivirus, no parefeu, no soucis depuis 2 ans, et celui ci est allumé et sur le net depuis bientot 1 mois, preuve que ta connaissance ne sait en fait pas se servir d'un ordinateur, c'est tout.
Tu fais comment pour savoir si t'a pas de virus, sans antivirus ? ;)
Tu peux pas savoir ! aussi bien que tu ne peux pas savoir si t'as des spywares avant d'avoir installé un antispyware.

De plus, même en utilisant bien internet, tu peux être contaminé : certains vers ont juste besoin que tu sois connecté, et ils se téléchargent tout seuls sur ton ordi.

Je dis ça et je ne suis pas un anti-microsoft, j'ai un PC avec XP media center et j'en suis très content.
quand tu dis que tu n'a pas de firewall, c'est faux, y'en a un intégré dans XP.

CITATION Mon projet s'avérant irréalisable pour le moment, est ce que quelqu'un a une idée de film pas long? Je prends les commandes. 
Tu peux préciser stp ? C'était quoi ton projet ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 nov. 2005, 19:28, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 4 Novembre 2005 à 13:22)
Tu fais comment pour savoir si t'a pas de virus, sans antivirus ? ;)
Tu peux pas savoir ! aussi bien que tu ne peux pas savoir si t'as des spywares avant d'avoir installé un antispyware.

De plus, même en utilisant bien internet, tu peux être contaminé : certains vers ont juste besoin que tu sois connecté, et ils se téléchargent tout seuls sur ton ordi.

Je dis ça et je ne suis pas un anti-microsoft, j'ai un PC avec XP media center et j'en suis très content.
quand tu dis que tu n'a pas de firewall, c'est faux, y'en a un intégré dans XP.

CITATION Mon projet s'avérant irréalisable pour le moment, est ce que quelqu'un a une idée de film pas long? Je prends les commandes. 
Simple, je scan de temps en temps à partir d'un autre pc.

"Certains vers on juste besoin que tu sois connecté" Faux, certains vers ont juste besoin que tu ai telle service de lancé pour qu'il puisse profiter d'une faille de celui ci pour pouvoir s'installer, pas que tu "sois connecté". En informatique, il n'y a rien qui "vole" comme ca en se baladant tranquille. Si quelque chose veut s'introduire sur ton pc, il faut que ton pc lui "parle" également , si tu coupes toute parole à ton pc, tu n'a presque aucun risque.

Celui intégré à XP, je l'ai désactivé, simple.

CITATION Et elles sont disponibles ou ces textures? Ca m'intéresse! 
gniéé, cherche un peu ^^
Tu ne trouveras justement pas tout sur un site, si un site propose plus de 20 textures par catégories, c'est qu'il est vraiment bon.
Blender accepte les textures sous plein de format, alors il te suffit juste de chercher un peu.
Au pif comme ca je dirais quand meme que tu as
textures.free.fr
http://www.renderfactory.net/ <- le probleme, c'est qu'il est pour vue d'esprit, mais je me souvient les avoir convertis à l'époque, je sais plus comment ;)

Maintenant, ma partie préféré de mon message :)
CITATION QUOTE (carter o'neill @ Mardi 1er Novembre 2005 à 19:26)
C'est normal, le Mac OSx est basé sur un noyau linux ....
(je crois qu'il vaut mieux maintenant qu'on arrête le HS)  

Unix pas Linux  Linux c'est un OS
Unix est aussi un OS (un OS, c'est d'abord un noyau.
Et Mac OS X est Basé sur un noyau freeBSD pour etre plus précis
CITATION C'est pas parce qu'il y avait moins de hackeurs, ou plutôt crackeurs sur Mac OS 9 que sous Windows 98, que y'avait plus ou autant de failles sur Mac OS 9, loin de là à mon avis, je suis pas un geek attardé de la programmation qui connait tout aux ordis mais j'ai lu tellements d'articles sur des sites d'informatique sérieux vantant Mac OS pour être moins bourré de failles que Windows que bon... ensuite, qui je dois croire ? un anonympe nommé Spaz sur un forum de Stargate ou des dizaines d'articles parlant de ça ?
J'ai jamais dit qu'il y a plus ou moins de failes chez l'un ou chez l'autre, je dis que si il n'y a pas des centaines de virus sur Mac, c'est parce que moins de hackeurs se penchent dessus pour les trouver ses failles.
CITATION Et tu es forcé d'admettre que la communauté Mac n'a jamais été victime d'une "épidémie" virale à grande échelle contrairement aux PC sous Windows qui en connaissent une ou deux tous les ans, dont la dernière a été le WormBlast si je me souviens bien... y'a encore deux mois je recevais des dizaines de vers par jour dans des mail envoyés par des PC infectés... Et même si le fait qu'il n'y ait pas ce genre d'attaques sur Mac est en partie dû au fait que les hackeurs ne s'interessent pas à une aussi petite communauté, reconnait que c'est justement un avantage pour la sécurité...
je suis a peu pres d'accord sur la derniere phrase, mais moi je prefere savoir qu'il y a une faille qui est exploité, que elle reste secrète, et le jour ou tous les Macs pêtent on fasse "Oh, mais mac il y a jamais eu de failles".
ben ui, pourquoi attaqué 5% du marché quand on peut attaquer 90% ?
C'est uniquement a cause de ca, pas a cause de la "sainte protection Mac".
CITATION Alors t'es extrêmement chanceux... mais je parierais que t'a quand même quelques trojans qui rodent... ça n'empêche pas que tous les jours des potes me racontent leur histoire de reformatage dûs aux virus dont ils n'arrivent pas à se débarasser, et aussi de leur trojans trouvés par dizaines après un scan... et pas que sur MSN... comme je te l'ai dis, un gars qui avait aucune protection (ni anti-virus ni firewall), qui a fait un scan sur son ordi, a retrouvé une centaine de virus et de trojans sur son HD...
ben tu leurs dis qu'il prennent des cours de secu, coupent les services/programmes inutiles, arretent de donner leur vrai mail(les mail jetables, ils connaissent pas ?), et arrêtent de surfer sur des sites porno.
CITATION Ouai mais il est où le rapport là avec ce que j'ai dis ? Mac OS X c'est pas un logiciel libre si tu entend par "libre" code source public...
On parlait de windows vs Unix/Linux/Mac.

Alors je parlais de Unix/Linux bien sur
CITATION Si ils étaient si "successfull" que tu les dis tes virus, ils auraient fait parler d'eux et seraient pas passés inaperçus... et puis aurait tu la gentillesse des nous énumérer ces virus ?
T'es grand, tu cherches, mais tiens, au hasard .... ANTI .b ou encore nVIR B. Ca s'est pour Mac.

pour Mac OS X, il y a pas encore de virus (grace a FreeBSD, aucunement a Mac), mais il y a deja de bon gros malwares.
Dernière modification par Spaz le 04 nov. 2005, 14:18, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Je vais me répéter, mais tout ça n'a rien à faire ici!!!
Merci de respecter le topic et de parler de ça ailleurs!
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ach'skol,Vendredi 4 Novembre 2005 à 14:46) Je vais me répéter, mais tout ça n'a rien à faire ici!!!
Merci de respecter le topic et de parler de ça ailleurs!
CITATION QUOTE 
Et elles sont disponibles ou ces textures? Ca m'intéresse! 

gniéé, cherche un peu ^^
Tu ne trouveras justement pas tout sur un site, si un site propose plus de 20 textures par catégories, c'est qu'il est vraiment bon.
Blender accepte les textures sous plein de format, alors il te suffit juste de chercher un peu.
Au pif comme ca je dirais quand meme que tu as
textures.free.fr
http://www.renderfactory.net/ <- le probleme, c'est qu'il est pour vue d'esprit, mais je me souvient les avoir convertis à l'époque, je sais plus comment 
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Je ne parle pas de ça, mais des tergiversations sur les virus des différents systèmes.
Defractator

CITATION J'ai jamais dit qu'il y a plus ou moins de failes chez l'un ou chez l'autre, je dis que si il n'y a pas des centaines de virus sur Mac, c'est parce que moins de hackeurs se penchent dessus pour les trouver ses failles.
C'est vrai, mais j'ai le ferme conviction qu'il ya a moins de faille sur Mac OS X que sur Windows... et je suis loin d'être le seul...
CITATION et le jour ou tous les Macs pêtent on fasse "Oh, mais mac il y a jamais eu de failles".
ben ui, pourquoi attaqué 5% du marché quand on peut attaquer 90% ?
Pas d'accord, c'est pas parce que les Macs sont moins la cible des hackeurs que Apple néglige la sécurité...
CITATION C'est uniquement a cause de ca, pas a cause de la "sainte protection Mac".
Voir premier quote.
CITATION ben tu leurs dis qu'il prennent des cours de secu, coupent les services/programmes inutiles, arretent de donner leur vrai mail(les mail jetables, ils connaissent pas ?), et arrêtent de surfer sur des sites porno.
Si il faut se poser tant de contraintes sous Windows, je vois pas l'intêret...
CITATION Alors je parlais de Unix/Linux bien sur
Ouai sauf que ça fait des paragraphes qu'on débat de la sécurité, Mac vs PC, je vois pas pourquoi t'a inclut Linux dans la conversion, ni pourquoi c'est un argument, parce que là, Linux c'est un peu HS, je croyais qu'on parlait de Windows vs Mac OS moi...
CITATION T'es grand, tu cherches, mais tiens, au hasard .... ANTI .b ou encore nVIR B. Ca s'est pour Mac.

pour Mac OS X, il y a pas encore de virus (grace a FreeBSD, aucunement a Mac), mais il y a deja de bon gros malwares.
Ouai donc c'est pas des virus "successful", si c'était le cas, ils auraient fait parler d'eux, à la façon de "I Love You" ou encore du récent "Worm Blast" ... jamais entendu parlé de ceux deux bestioles, J'ai cherché un peu sur google, pour ANTI .b, je suis surtout tombé sur des articles de système immunitaire... et pour nVIR B. ... j'ai trouvé ça: "Damage: None. Virus occasionally beeps." :o
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

C'est superbe, il ne manque plus que la porte des étoiles. ;)
L'étoile, c'est une géante bleue ?
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »