Attention aux téléchargement

dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Attention aux téléchargement

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (pitch,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:12) Mettons les choses au point:

le partage de fichiers est illégal tant que l'on ne possède pas les droits (copyright) sur ces fichiers. Donc le fait de mettre des fichiers dans le dossier partage de sa mule est interdit.

Dans le même ordre d'idée, le fait de télécharger des fichiers n'est pas répréhensible en soit, tant que l'on se cantonne à ne prendre que des fichiers libres de droits (freewares par exemple).
une exception à la règle, on peut télécharger des films ou de la musique, seulement si on possède les droits ou si on possède une copie légale (DVD, cds, ...), le fameux droit à la copie privée !!!

Dans le cas du gars qui s'est fait acquitter, alors qu'il possédait 400 divx (d'ailleurs le ministère public a fait appel dans cette affaire !!!), c'est le juge qui a fait une adaptation très libre des lois francaises en les mixant avec des lois européennes !!!

Il a largement outrepassé son autorité et il n'est pas du tout compétent pour juger une tel affaire en se basant sur la loi Européenne (juridiquement parlant évidemment)
D'où l'appel du ministère public ....
merci monsieur l avocat :D
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Message non lu par Nic0las »

Sur un forum d'un celebre p2p , beacoup de personne au recu des mails de leur FAI en disant que si vous continuer a telecharger vous serez penalisez mais beacoup de personne on recu que des avertissements en premier et la seconde fois ben il penalise , mais a mon avis ces pas dans tous les cas ^^
pitch
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:15
Pays : franc

Message non lu par pitch »

CITATION (dark-chemist,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:14)
CITATION (pitch,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:12) Mettons les choses au point:

le partage de fichiers est illégal tant que l'on ne possède pas les droits (copyright) sur ces fichiers. Donc le fait de mettre des fichiers dans le dossier partage de sa mule est interdit.

Dans le même ordre d'idée, le fait de télécharger des fichiers n'est pas répréhensible en soit, tant que l'on se cantonne à ne prendre que des fichiers libres de droits (freewares par exemple).
une exception à la règle, on peut télécharger des films ou de la musique, seulement si on possède les droits ou si on possède une copie légale (DVD, cds, ...), le fameux droit à la copie privée !!!

Dans le cas du gars qui s'est fait acquitter, alors qu'il possédait 400 divx (d'ailleurs le ministère public a fait appel dans cette affaire !!!), c'est le juge qui a fait une adaptation très libre des lois francaises en les mixant avec des lois européennes !!!

Il a largement outrepassé son autorité et il n'est pas du tout compétent pour juger une tel affaire en se basant sur la loi Européenne (juridiquement parlant évidemment)
D'où l'appel du ministère public ....
merci monsieur l avocat :D
Du tout, c'était juste pour éclairer les novices ...
J'ai essayer d'être clair mais j'ai pu me tromper, Faut pas hésiter à me le dire... ;)
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

non je te crois a 100000%
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Ça dépends ou il reste, dans certain pays les rottweiller sont interdit donc il peut avoir un amende la dessus :P

Ok je sors :anno:

Non sans farce je crois qu'il n'a pas de problème en autant qu'il est vraiment capable de tout faire ça et de la prouver aussi.
pitch
Soldat

CITATION (dark-chemist,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:22) non je te crois a 100000%
tout ça :D
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui car tes paroles me smeble juste donc je te fais confiance
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

HYPOCRISIE!!!

1) La loi française n'est pas du tout net sur la question du dl... AVANT, c'était interdit de partager ou vendre... MAIS, il me semble que cela a changé... désormais, il est théoriquement interdit de dl... mais la loi laisse les juges un peu en solo...

2) A QUOI ça SERT LE MP3 A LA BASE???

3) A QUOI ça SERT LES CD-R et DVD-R A LA BASE???

4) LES GRAVEURS???

5) LES CONNEXIONS 15Méga???

6) ETC, ETC...

Prennons "Sony" par exemple... Alors ils te vendent tes CD-R, ton graveurs, ton lecteur MP3... et après ils disent "olalala!... Donne moi de la tune t'es un vilain pirate qui nous fait perdre de l'argent!!!"

Mais bien sur! Les CD-R c'est pour graver tes jeux en double au cas ou tu les abiment... et ta musique pour avoir un disque dans chaque pièce...

Les connexions très haut-débit, c'est pour surfer plus vite...

Le P2P qu'est-ce qu'il fou là????

HAAAAAHHHHH ça m'énerve cet politique d'hypocrite!!!!

De plus, à mes yeux, dl un film n'équivaut pas à ne pas l'acheter par la suite... J'ai dl StarWars, Seigneur des Anneaux, et beaucoup d'autres, et je les ais vu au cinéma ET je les possède en DVD collector!!!!! Donc argument bidon!

Dans la loi je crois que tu as droit d'avoir une copie, si celle-ci à perdu 25% de son intégrité / sa qualité original... MDR!!!

En plus, il me semble aussi, que télécharger une série américaine qui n'a pas encore d'aquéreur en France, est authorisé! (à vérifier)

Bon ça m'énerve donc je m'arrete... :anno:
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (3spo,Lundi 13 Décembre 2004 à 17:37) En plus, il me semble aussi, que télécharger une série américaine qui n'a pas encore d'aquéreur en France, est authorisé! (à vérifier)
Au contraire, vu qu'elle n'est pas difusé encore en France. TOUTE copies de cette oeuvre en terre française est interdite, que ce soit un DVD original, une copie, un DIVX peu importe.

C'est illégal car il en existe pas de légal.

C'est comme si tu me demande si avoir un divx de film sur ton ordi qui n'est pas sorti encore au cinéma c'est légal...... C'est sur que non c'est même encore pire que lorsqu'il est sorti, il me semble en tk.
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Pitch,
j'ai peut-être mal interprêté ce que j'ai entendu et ça a peut-être changé depuis, mais je crois que même le fait de télécharger sur le ent via le p2p une vidéo ou autre qui a un copyright que tu aies une copie originale ou pas. Pour la loi, tout ce qui vient du net est considéré comme illégal. En gros une copie de quelque chose ayant des droits doit venir de TA copie originale...
Bon après, ils se débrouillent pour laisser les choses dans le vague histoire qu'on n'en sache pas assez...

Je suis d'accord avec toi 3spo que c'est de la pure hypocrisie, surtout que les prix des jeux et des CDs sont de plus en plus haut pour contrer la piraterie et de plus, quand tu achètes des CD-R tu paies des droits pour compenser les droits d'auteurs, d'où gros paradoxe...
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION (karlfranz,Lundi 13 Décembre 2004 à 23:44)
CITATION (3spo,Lundi 13 Décembre 2004 à 17:37) En plus, il me semble aussi, que télécharger une série américaine qui n'a pas encore d'aquéreur en France, est authorisé! (à vérifier)
Au contraire, vu qu'elle n'est pas difusé encore en France. TOUTE copies de cette oeuvre en terre française est interdite, que ce soit un DVD original, une copie, un DIVX peu importe.

C'est illégal car il en existe pas de légal.

C'est comme si tu me demande si avoir un divx de film sur ton ordi qui n'est pas sorti encore au cinéma c'est légal...... C'est sur que non c'est même encore pire que lorsqu'il est sorti, il me semble en tk.
erf!

Oui, mais un film et déjà propriété de tel oui tel (UGC & Co.) Bien avant sa sortie...
Moi je parle, de SGA par exemple... avant qu' M6 achète les droits, en France, je ne crois pas que ce dl était illégal... enfin... j'en sais trop rien en faite...

c'est trop compliqué de toute façon ces histoires! ;)
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

bon juste une tite idée comme sa vous me dites ce que vous en pensez :

Et si on inventais une sorte de redevence integrée au prix des fournisseurs internet. le fric serait rediffusé aux propio des copyright.
comme sa ceux qui payent cte redevence pouraient telecharger en toutes legalité ce qu'ils veulent tant qu'il n'en retirent pas un benefice financier.

et alors pour ceux qui telechargent a but lucratif ou ceux qui telechargent sans payer la redevence ( pcq ds ma loi se serait possible pour ceux qui telechargent pas )....tolerance zero :p90: :zat01:

le prix de la redevence serait pas trop important mais avec le nombre de persone qui la payerais

enfin moi ce que j'en dis :P
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef

Bin, on peut dire qu'une chose ressemblante existe, les sites où tu peux télécharger des morceaux de musique en payant, ils vont y venir pour la vidéo peut-être, mais ça reste assez cher.
Après, pour une redevance intégrée chez les FAI, je crois que les "majors" et autres ne seront pas intéressées car ça ne leur rapporterait pas assez.
pitch
Soldat

je confirme ce que j'ai dis hier.
Le dl est légal tant que l'on arrive à prouver que l'on possède des droits sur le fichier téléchargé. Et la seule facon pour nous, simples mortels, d'acquérir des droits, bah .... c'est d'acheter .... :(

Et pour répondre à 3spo, qui s'est gentiment énervé ... ;)
CITATION 2) A QUOI ça SERT LE MP3 A LA BASE???
1-le mp3 n'est juste qu'un format comme un autre (wma, avi, mpeg,...) en aucun il n'a été inventé pour les log de p2p.
CITATION 3) A QUOI ça SERT LES CD-R et DVD-R A LA BASE???
Bah à la même chose que la K7 à son époque .... juste à stocker des données, c'est juste ce que tu mets dedans qui peut être répréhensible

CITATION 4) LES GRAVEURS???
pour ceux qui s'en souviennent, quand la cassette audio ou le magnétoscope ont été inventés, les majors du cinéma et l'industrie du disque avaient déjà criés, à l'époque, au scandale du piratage ....
CITATION 5) LES CONNEXIONS 15Méga???
Là, tu as raison, c'est juste de la pure hypocrisie des FAI.
Pour l'utilisation que fait monsieur Durand d'Internet, une connexion 512/128 suffit amplement ... mais bon les FAI nous vendent du 2-25 Mégas juste pour attirer le client et c'est tout.

Sachez quand le principe de la taxe sur nos abonnements a été entendu depuis au moins 1 an, mais ne révez pas les FAI etles majors ont trop à perdre à légaliser le dl.
Imaginez, ... une taxe de 20 euros (exemple)/mois pour télécharger, disons juste 10 films, ... je sais c'est pas beaucoup mais c'est pour l'exemple.

cout de 20 films au cinéma = 10 x 9 Euros= 90 euros
Coût de 20 dvd = 10 x 20 euros =200 euros

No comment ..... :rolleyes:

Enfin, juste pour faire chier les majors qui nous disent que le piratage va tuer le cinéma, .... l'industrie du cinéma est en train de vivre une de ces meilleurs années ( + 10% si je me souviens bien) ...
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Message non lu par fat guy with huge skin »

j'aime bien le fin de ton article Flo sur le passage de Noel : il faut acheter et pas pirater pour les fetes de Noel : :lol: je me vois mal offrir un film piraté sur le net ou encore un jeu :lol:

Autrement ce probleme durera tant que les systèmes de pear to pear existeront , les fournisseurs d'accès ce sont des marchands de tapis , les politiciens..... :ph34r:
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (fat guy with huge skin,Mardi 14 Décembre 2004 à 20:47) j'aime bien le fin de ton article Flo sur le passage de Noel : il faut acheter et pas pirater pour les fetes de Noel : :lol: je me vois mal offrir un film piraté sur le net ou encore un jeu :lol:

Autrement ce probleme durera tant que les systèmes de pear to pear existeront , les fournisseurs d'accès ce sont des marchands de tapis , les politiciens..... :ph34r:
c est vrai je me vois bien offrir un jeux grave a mon ami qyi est gendarme ca serait cool de voir sa reaction :P
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef

lol, méfie-toi, j'étais dans un comissariat pour déclarer un vol et en entendant parler les policiers, il disaient qu'ils pourraient jouer à tel ou tel jeu parce qu'ils auraient fini de le télécharger. Et dire que c'est eux qui peuvent venir te chercher :)
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Yog Solthan,Mercredi 15 Décembre 2004 à 03:20) lol, méfie-toi, j'étais dans un comissariat pour déclarer un vol et en entendant parler les policiers, il disaient qu'ils pourraient jouer à tel ou tel jeu parce qu'ils auraient fini de le télécharger. Et dire que c'est eux qui peuvent venir te chercher :)
oui il disent que le telechargement est interdit ou la gravure mais je suis sur que mem eux doivent le faire
JonasQuin
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Message non lu par JonasQuin »

Je trouve que si il ne voudrait pas qu'on faix des copie illégale ou du téléchargement il faudrait qu'il arretes de vendeurs des CD vierge ,de fournir un graveur au ordi et de fermer les grand site de téléchargement et puis voila.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

non car il existera toujours des sites pirates puis des CD vierge tu en trouvera toujours quelque part,pour le vente de graveur les gens en ont deja un donc apres c est trop tard
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Message non lu par fat guy with huge skin »

la solution est simple : fermer et interdire tous logiciels / site traitant du pear to pear.
C'est radical , ca laisse aucun échapatoire et vive la libertée !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Sciences »