Jeux de rôle de la porte des étoile
Jeux de rôle de la porte des étoile
J'ai une question où peut-on acheter sur le net le livre de base du jeu de rôle de la porte des étoile en français pour être commander au canada merçi
Re: Jeux de rôle de la porte des étoile
Attend tu parles de quel jeu
Mais dites moi c est bizarre comment on joue a ce jeu la
- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
Je pense que le livre permet la reconstitution d'une aventure de l'équipe en situation réel.CITATION (P3X 647,Mercredi 10 Août 2005 à 02:11) Mais dites moi c est bizarre comment on joue a ce jeu la
Ouais ce que je veux dire c est de quelle facon on joue enfin comment
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
Ca doit etre tout con...Un peu a la dongeon et dragons je pnse
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
C'est très sympa et très drôle à jouer avec des amis, j'vais expliquer rapidementCITATION Ouais ce que je veux dire c est de quelle facon on joue enfin comment

C'est un Jeu de société qui se joue à quatre ou cinq autour d'une table avec des dés :
Un Maitre de Jeu décrit les situations et gère les décisions des autres joueurs (ex: Un Goauld surgit devant toi, que fait tu ?)
Les autres joueurs jouent chacun un personnage et pour celà, lancent des dés qui représentent leurs actions (Ex: Je tire sur le Goauld avec ma lance Jaffa. Le Maitre dit : Ok, Lance moi un dé pour voir si tu le touche)
C'est tout, c'est pas plus compliqué que ça. Le truc c'est que tu n'est pas limité comme dans un Jeu Vidéo, tu peux faire tout ce que tu veux comme c'est pas un ordinateur qui dirige la partie mais une vraie personne. Pour dire si tu est capable de faire un truc, ben le Maitre se base sur les règles d'un livre dans le genre de celui que recherche pasequer

Tu va avoir du mal à le trouver, ils ont arrêté la production, cette filière ne marchait pas vraiment ... Et il n'a jamais été traduit en Français bien entendu ...CITATION J'ai une question où peut-on acheter sur le net le livre de base du jeu de rôle de la porte des étoile en français pour être commander au canada merçi
Par contre, si tu veux quand même un Jeu de Rôle Stargate en Français ça existe, regarde ma signature plus bas

Dernière modification par Torog le 10 août 2005, 09:56, modifié 1 fois.
- Tenerual
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
- Pays : Belgique
- Lieu : Langara
-
Celà devrait être pas mal, mais faudrait avoir un groupe de passionnés de Stargate, parce que autrement, les autres ne comprendront rien...
C'est mon avis en tout cas...
C'est mon avis en tout cas...
oui il faudrai qu'on fasse une parti ensemble entre fan mais on est dans les 4 coins de la france donc sa doit etre dure
- ItchaRoMaxouKreshe
- Second Lieutenant
- Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
- Lieu : Monteux (Vaucluse)
-
Il n'y a pas que la France mais également la Belgique, la Suisse, Le Canada... Don c les fans sont aux quatres coins du mondeCITATION oui il faudrai qu'on fasse une parti ensemble entre fan mais on est dans les 4 coins de la france donc sa doit etre dure
Oui, c'est le gros problème avec Stargate Fusion le forum, on se connait bien, mais impossible de se retrouver IRL autre part qu'aux conventions Stargate ...CITATION oui il faudrai qu'on fasse une parti ensemble entre fan mais on est dans les 4 coins de la france donc sa doit etre dure

Si j'arrive un jour ou l'autre à voir certains d'entre vous , je proposerai une partie

Oui, c'est une condition importante pour un JDR StargateCITATION Celà devrait être pas mal, mais faudrait avoir un groupe de passionnés de Stargate, parce que autrement, les autres ne comprendront rien

Sinon, essayez de voir avec des amis qui aiment bien Stargate eux aussi, je vous assure que vous allez adorer si vous testez. Il faudra que quelqu'un choisisse de faire le maitre de partie et lise les règles et les autres (2 à 6 joueurs) " se crée un personnage de Stargate à qui ils feront vivre des tonnes d'aventures

Dernière modification par Torog le 13 août 2005, 12:16, modifié 1 fois.

"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
- champion22
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
-
Moi aussi j'ai eu l'occasion de jouer à un JDR stargate sg-1.
L'un de mes amis en a créer un, j'ai donc été joueur et ensuite j'ai crée mon propre JDR stargate qui est en fait un JDR sg-1 et atlantis.
Etant fan de stargate ainsi que les autres joueurs nous avons passer de bons moment mais le maitre du jeu doit bien préparer son scénario sinon le jeu peut devenir chiant (j'en ai fait l'experience).
Les JDR sont parfois inattendu, en effet ce jeu est basé sur l'imagination du maitre du jeu et des joueurs ainsi lorsque j'étais maitre du jeu, les joueurs ont réussi à descendre 3 vaisseaux méres à eux seuls d'une maniére complétement inattendu et superbement orchestré.
Alors si vous étez fan de stargate je vous conseille vivement de jouer a ce genre de JDR.

L'un de mes amis en a créer un, j'ai donc été joueur et ensuite j'ai crée mon propre JDR stargate qui est en fait un JDR sg-1 et atlantis.
Etant fan de stargate ainsi que les autres joueurs nous avons passer de bons moment mais le maitre du jeu doit bien préparer son scénario sinon le jeu peut devenir chiant (j'en ai fait l'experience).
Les JDR sont parfois inattendu, en effet ce jeu est basé sur l'imagination du maitre du jeu et des joueurs ainsi lorsque j'étais maitre du jeu, les joueurs ont réussi à descendre 3 vaisseaux méres à eux seuls d'une maniére complétement inattendu et superbement orchestré.
Alors si vous étez fan de stargate je vous conseille vivement de jouer a ce genre de JDR.

De quel façon ils ont fait ça ?CITATION les joueurs ont réussi à descendre 3 vaisseaux méres à eux seuls d'une maniére complétement inattendu et superbement orchestré
J'ai trouvé un jeu de role de stargate qui s'appelle "Stargate Coalition" et qui est de type "agone".
Voila j'ai potassé le truc et je cherche des fan de stargate qui on une petite expérience de jeux de type "Agone".
Pour faciliter, j'habite sur nancy donc si y'a des fans sur Nancy, contactaient moi.
Voila j'ai potassé le truc et je cherche des fan de stargate qui on une petite expérience de jeux de type "Agone".
Pour faciliter, j'habite sur nancy donc si y'a des fans sur Nancy, contactaient moi.
ou je peu le trouve ?? vous avez l'adresse net du fourniseur ?? 

En passant par ce forum, je suis tombé sur ce fil, et vu mon expérience de jeu (plus de 2 ans) avec Stargate SG-1 Roleplaying Game, je me permet d'y apporter ma pierre.
Stargate SG-1 Roleplaying game est un jeu de rôle papier publier par Alderac. Le site officiel du jeu est ici
En plus du livre de base comportant les règle... de baseainsi qu'une description générique de l'univers de Stargate, Alderac a publié plusieurs compléments à savoir :
* Stargate SG-1: Season One (reprennant les informations de la saison 1, histoire, contenu, personnage, ainsi que quelques développements souvent inspiré par les scénaristes)
* Stargate SG-1: The System Lords (reprend tout se qui concerne les Seigneurs Goa'ulds)
* Stargate SG-1: Season Two (reprennant les informations de la saison 2, histoire, contenu, personnage, ainsi que quelques développements souvent inspiré par les scénaristes)
* SG-1 First Steps: The Stargate Unexplored Worlds Sourcebook (Souce d'inspiration présentant des mondes et des scénari hypothétique pour poursuivre l'histoire ou la completer)
L'ensemble de ces livres n'existe qu'en Anglais et aucune traduction n'a été prévue.
Cette gamme de jeux avait un succés assez important mais le contrat liant Alderac et MGM a été dénoncé lors de la reprise de MGM par Sony (si j'ai bonne mémoire) et Sony n'a pas jugé interressant (financiérement à mon avis) de poursuivre la collaboration avec Alderac.
Malgrè une réaction massive des fans (joueur) rien n'a pu être fait, et bien que plusieurs livres soit déjà quasiment pret pour la publication(saison 3 notemment), ceux-ci ne verront jamais le jour.
Le point positif vient du fait que la communauté reste très active et que Alderac continue de soutenir le forum de Stargate (JDR). Ainsi les fans ont décidé de publier un e-book pour la saison trois (ceci est autorisé) paliant ainsi à l'absence de complément officiel.
Voilà, j'espère avoir pu éclairer votre lanterne.
Ps: Je retourne écrire un nouvel épisode pour mes joueurs, ceux-ci sont les membres de SG-2 et suivent de manière parralèlle la trame principale de la série (actuellement ils sont au milieu de la saison 2, au prise avec un seigneur de guerre - Raiden)
Nb: Il existe sur le Net un projet de jeu de rôle papier Stargate totalement gratuit (je n'ai pas en mémoire l'adresse) mais bien que celui-ci soit interressant, il est nettement mais développé que le jeu d'Alderac.
N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail si vous voulez plus d'info
Thepp
Stargate SG-1 Roleplaying game est un jeu de rôle papier publier par Alderac. Le site officiel du jeu est ici
En plus du livre de base comportant les règle... de baseainsi qu'une description générique de l'univers de Stargate, Alderac a publié plusieurs compléments à savoir :
* Stargate SG-1: Season One (reprennant les informations de la saison 1, histoire, contenu, personnage, ainsi que quelques développements souvent inspiré par les scénaristes)
* Stargate SG-1: The System Lords (reprend tout se qui concerne les Seigneurs Goa'ulds)
* Stargate SG-1: Season Two (reprennant les informations de la saison 2, histoire, contenu, personnage, ainsi que quelques développements souvent inspiré par les scénaristes)
* SG-1 First Steps: The Stargate Unexplored Worlds Sourcebook (Souce d'inspiration présentant des mondes et des scénari hypothétique pour poursuivre l'histoire ou la completer)
L'ensemble de ces livres n'existe qu'en Anglais et aucune traduction n'a été prévue.
Cette gamme de jeux avait un succés assez important mais le contrat liant Alderac et MGM a été dénoncé lors de la reprise de MGM par Sony (si j'ai bonne mémoire) et Sony n'a pas jugé interressant (financiérement à mon avis) de poursuivre la collaboration avec Alderac.
Malgrè une réaction massive des fans (joueur) rien n'a pu être fait, et bien que plusieurs livres soit déjà quasiment pret pour la publication(saison 3 notemment), ceux-ci ne verront jamais le jour.
Le point positif vient du fait que la communauté reste très active et que Alderac continue de soutenir le forum de Stargate (JDR). Ainsi les fans ont décidé de publier un e-book pour la saison trois (ceci est autorisé) paliant ainsi à l'absence de complément officiel.
Voilà, j'espère avoir pu éclairer votre lanterne.
Ps: Je retourne écrire un nouvel épisode pour mes joueurs, ceux-ci sont les membres de SG-2 et suivent de manière parralèlle la trame principale de la série (actuellement ils sont au milieu de la saison 2, au prise avec un seigneur de guerre - Raiden)
Nb: Il existe sur le Net un projet de jeu de rôle papier Stargate totalement gratuit (je n'ai pas en mémoire l'adresse) mais bien que celui-ci soit interressant, il est nettement mais développé que le jeu d'Alderac.
N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail si vous voulez plus d'info
Thepp