[SPOILER] Hermiod le Asgard

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Hermiod le Asgard

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marnot,Samedi 1er Octobre 2005 à 22:14)
Une pirouette scénaristique et hop pas besoin de l'asgard, tout simplement, stargate est rempli d'incohérence une de plus ou de moins, la preuve les multiples téléportations qu'on voit dans Atlantis, on ne voit pas l'asgard, rien.
" Stop sortir des phrases pour faire croire que sg existe"

????????? :blink: stop sortir des phrases qui ne veulent rien dire quand on ne sait pas quoi dire...

Les téléportations dans Atlantis restent dans Atlantis, elles ne permettent pas de sortir...

"stargate est rempli d'incohérence une de plus ou de moins"
arrête de faire ton numéro d'énervé... ça fait un peu pitié. Question bête en lisant ça: tu aimes SG?

Quand on te lit, on se demande vraiment si tu as vu The Siege III et the intruder... car confrontation McKay/Hermiod il y a ...
Et puis comme cela a été dit + haut, on peut peut-être laisser le temps aux scénaristes de développer le personnage...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Tout simplement que parfois en lisant certain post on se demande si certain confonde pas réalité/stargate en faisant trop l'amalgam des deux :)
CITATION Tellement inutile que sans lui on ne pourrait pas utiliser le Daedalus et on aurait pas détruit un seul Hive Ship.
l'abus des on, on fait, on a detruit anubis, on est trop fort nous les terriens, on va conquérir l'univers, on va tous gagner, on on on on, et il y a encore plein d'exemples sur le forum.

Les téléportations sont faites par l'asgard normalement, ou alors j'ai pas compris, donc ca tp mais on le voit jamais ou très peu.

Confrontation ? 2 phrases marrantes, une assistante sympathique et sheppard qui le regarde bizarrement, bof, surtout après toutes les années où on voit les asgard sur Stargate.

J'aime Stargate et Atlantis, mais il faut tout de même dire qu'il y a de gros gros manque, un manque de sérieux certain dans l'utilisation des personnages et autres idées utilisés, les furling en sont une preuves, les problèmes des asgard, les géants du gaz dans stargate.
Et surement plein d'autres dans Atlantis, ces deux séries sont superbes mais manque d'un petit plus qui fait la différence.

the siege/intruder marrant, oui j'ai vu une pseudo confrontation où encore Mckay est limite supérieur à tous, ceci très peu remis à sa place par l'épisode où monsieur fait exploser une planète et ses alentours ;)

Tout ca pour dire qu'il y a un vrai manque de sérieux coté scénaristes, comparé à une série comme Battlestar Galactica par exemple, pas du tout la même sf mais une certaine cohérence et un minimum de sérieux qui serait très très très bénéfique à Stargate, car à la fin oui ca devient lourd (GG carter tu viens de sauver l'univers pour la 5ème fois !:D, vu que de toute facon ce problème suit aussi Stargate atlantis )
Stop aussi le syndrome Dragon Ball Z, après les super guerrier goa'uld on passe aux super guerrier niveau 4 ori j'attend les suivants :war:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION l'abus des on, on fait, on a détruit anubis, on est trop fort nous les terriens, on va conquérir l'univers, on va tous gagner, on on on on, et il y a encore plein d'exemples sur le forum.
Ben justement là sans Hermiod ON aurait pas pu utiliser le rayon pour téléporter, et ON n'aurait pas gagner. Et je dis On si je veux. :P :rolleyes:

Et puis on a pas détruit Anubis du tout, au dernières nouvelle il est encore vivant, en combat éternel contre Oma.
CITATION Les téléportations sont faites par l'asgard normalement, ou alors j'ai pas compris, donc ca tp mais on le voit jamais ou très peu.
Non, le Prometheus a la téléportation Asgard et on a pas besoin d'un Asgard. Les humains sont bien capables de l'utiliser une fois installer. Mais il y a un Asgard dans les vaisseaux de classe Deadale car il y a énormément de systèmes Asgards dedans tout simplement.
CITATION Confrontation ? 2 phrases marrantes, une assistante sympathique et sheppard qui le regarde bizarrement, bof, surtout après toutes les années où on voit les asgard sur Stargate.
Hermiod c'est plus que deux phrases, m'enfin c'est pas grave. Tu as le droit de ne pas aimer, mais c'est bien plus intéressant que tu l'écrit de toute façon. Tu n'a pas le monopole de la critique sur Stargate.
CITATION les furlings en sont une preuves, les problèmes des asgard, les géants du gaz dans stargate.
Sauf que Stargate c'est une série sur les humains, les autres races servent de décorum. On va pas régler toutes les situations avec toutes les races, on en aurait pas fini et on aurait pas avancé beaucoup.
CITATION Stop aussi le syndrome Dragon Ball Z, après les super guerrier goa'uld on passe aux super guerrier niveau 4 ori j'attends les suivants
BSG a à peine deux saisons, normal qu'il y a moins de surenchère et puis si Stargate en était resté au niveau du début, on aurait pas eu de spin-of et la série serait finit à la saison 4.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Marnot,Dimanche 2 Octobre 2005 à 12:44)
l'abus des on, on fait, on a detruit anubis, on est trop fort nous les terriens, on va conquérir l'univers, on va tous gagner, on on on on, et il y a encore plein d'exemples sur le forum.
tu vas pas nous faire suer pour qq abus de language qui facilitent la vie? :p90: :angry:

"Stop aussi le syndrome Dragon Ball Z, après les super guerrier goa'uld on passe aux super guerrier niveau 4 ori j'attends les suivants"

mon pauvre ami... t'as vraiment rien compris là...

Et puis les incohérences de SG, on t'a pas attendu pour les voir, mais quand on vient faire son énervé en racontant plus ou moins n'importe quoi (parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi -- et même plutôt plus que moins-- je maintiens...), je défends SG (et je me défends :war: :P )
Dernière modification par sg_flo le 05 oct. 2005, 22:04, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

the siege/intruder marrant, oui j'ai vu une pseudo confrontation où encore Mckay est limite supérieur à tous, ceci très peu remis à sa place par l'épisode où monsieur fait exploser une planète et ses alentours ;)
si j'apprend que c'est un spoiler tu vas entendre parler de moi... :p90:

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (sg_flo,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:39)

si j'apprend que c'est un spoiler tu vas entendre parler de moi... :p90:
en même temps, on est dans la section "saison 2 Atlantis", alors...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci de baliser les spoilers pas en lien avec le sujet (ici Hermiod). De plus sans vouloir faire ch... la charte ne dit pas autre chose, saison 2 ou pas...
Et puis faudrait un peu atterir, y a des gens qui viennent sur saison 2 pour parler des ép qu'ils ont vu sans nécessairement chercher les spoilers!

G'Kar, Babylon 5
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg_flo,Dimanche 2 Octobre 2005 à 14:28)
tu vas pas nous faire suer pour qq abus de language qui facilitent la vie? :p90: :angry:

"Stop aussi le syndrome Dragon Ball Z, après les super guerrier goa'uld on passe aux super guerrier niveau 4 ori j'attends les suivants"

Et puis les incohérences de SG, on t'a pas attendu pour les voir, mais quand on vient faire son gros lourd et son énervé en racontant plus ou moins n'importe quoi (parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi -- et même plutôt plus que moins-- je maintiens...), je défends SG (et je me défends :war: :P )
J'adore, le "parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi", ca c'est n'importe quoi, tu as vu hermiod dans, je croit, 2 épisodes, tu le verrais pas dans les 4 prochaines saisons d'atlantis ca changerait rien à la série, dis le contraire ;) Ah oui il a fait deux phrases en asgard, j'avais oublié, super !

Ca n'empêche qu'il est vrai que les scénaristes font parfois n'importe quoi.
CITATION "Stop aussi le syndrome Dragon Ball Z, après les super guerrier goa'uld on passe aux super guerrier niveau 4 ori j'attends les suivants"

Et puis les incohérences de SG, on t'a pas attendu pour les voir, mais quand on vient faire son gros lourd et son énervé en racontant plus ou moins n'importe quoi (parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi -- et même plutôt plus que moins-- je maintiens...), je défends SG (et je me défends
Super donc le syndrome, je suis de plus en plus balaise ne pose pas de problème ?
Défendre une série, oui, j'adore stargate que je suit depuis le début, ca n'empêche pas la critique et surtout la déception quand on voit certains n'importe quoi ou gachis (comme jonas par exemple dans stargate sg1).
Puis merci je t'es pas attendu pour comprendre l'histoire des ori, de plus je t'es pas "insulté" non plus, c'est ce montré adulte dans l'agumentation, bravo.

Etre aujourd'hui fan de stargate et stargate atlantis ce n'est pas être aveugle et s'extasier devant de jolies effets spéciaux et 3 extra-terrestres, comme tu le dis c'est une série tourné sur les humains certes mais vois tu, là où tu mentionne BSG et bien la différence ce trouve dans la gestion des relations humaines du caractères humains , des défauts et qualités qui sont trop superficiels dans stargate, on a l'impression que les épisodes sont quasiment indépendant les un des autres parfois.

Ce qu'on recherche nous, ceux qui ne nous extasions pas devant 2 phrases dit en asgard par hermiod, c'est des scénarios sympathique construit et interessant qui font évolué le monde de Stargate, tout en utilitant ce qui est déjà en place, il y a du jonas, des asgard, des nox des furlings, et bien d'autres choses qui donneraient tellement de plaisir aux fans et peut être aussi plus d'interaction entre les deux séries ;)

Guiguioh, je suis pas d'accord avec toi sur certain point surtout sur les races, stargate c'est une série tourné sur les humains mais c'est aussi, de la sf et la sf ca ouvre sur la découverte, le rêve, le voyage voir les asgard plus souvent régler des problème autre que détruire un système solaire peut apporter tout cela ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce qu'on recherche nous, ceux qui ne nous extasions pas devant 2 phrases dit en Asgard par hermiod
Justement ce n'est pas du Asgard mais de l'anglais à l'envers. Tu inverse la piste sonore et tu as ses paroles compréhensibles. C'est assez marrant en plus. Un petit clin d'oeil des scénaristes donc.
CITATION (comme Jonas par exemple dans stargate sg1).
Budgétairement c'était soit Jonas, soit Daniel. Au vu de ce que Daniel apporte depuis la saison 7 je trouve que le choix a été très bon. C'est lui qui porte la série, Jonas n'aurait pu le faire. Dommage pour le personnage certes, mais au final positif pour la franchise.
CITATION il y a du Jonas, des Asgard, des nox des furlings, et bien d'autres choses qui donneraient tellement de plaisir aux fans et peut être aussi plus d'interaction entre les deux séries
pas trop d'accord, pour moi les séries doivent être bien séparés, pas trop d'interaction entre elle. Un petit cross-over comme dans Intruder c'est sympa, mais franchement pas plus. Les nox sont fatiguants, les Furlings utopistes donc assez inutiles (et disparus de toute façon, se sera un mystère à la Yoda et moi j'adore ça) et Jonas sympa à revoir mais sans plus depuis son départ.
CITATION de la sf et la sf ça ouvre sur la découverte, le rêve, le voyage voir les Asgard plus souvent régler des problème autre que détruire un système solaire peut apporter tout cela
Certainement, mais le choix n'est pas orienté vers cela apparemment et moi ça ne me manque pas spécialement.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef

Ca te convient parfaitement alors ;)
Mais admet tout de même que la série à de gros défauts qu'ils seraient bon de corriger :)

Sinon, le asgard parle en asgard si on considére que l'anglais à l'envers était un clin d'oeil ;) (si tu vois ce que je veut dire :P)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Je m'en fiche un peu...

Ca ne me parait pas bizarre qu'un Asgard vienne sur Atlantis grâce à un vaisseau terrien :P
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Cordelius,Mercredi 5 Octobre 2005 à 13:49) Je m'en fiche un peu...

Ca ne me parait pas bizarre qu'un Asgard vienne sur Atlantis grâce à un vaisseau terrien :P
pour les azgards il était impossible sûrement de mobiliser un vaisseau juste pour aller voir la cité d'Atlantis. Sachant que leur vaisseau (pas très nombreux) servent d'abors à transporter la mémoire des azgards et qu'ils vont servir à la protection de leur nouvelle base (ou planète).
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 14:13)
CITATION (Cordelius,Mercredi 5 Octobre 2005 à 13:49) Je m'en fiche un peu...

Ca ne me parait pas bizarre qu'un Asgard vienne sur Atlantis grâce à un vaisseau terrien  :P
pour les azgards il était impossible sûrement de mobiliser un vaisseau juste pour aller voir la cité d'Atlantis. Sachant que leur vaisseau (pas très nombreux) servent d'abors à transporter la mémoire des azgards et qu'ils vont servir à la protection de leur nouvelle base (ou planète).
Disons aussi qu'ils devaient être très occupés avec les Replicateurs, pas le temps de faire de l'exploration ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Marnot,Mardi 4 Octobre 2005 à 18:47)
J'adore, le "parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi", ca c'est n'importe quoi, tu as vu hermiod dans, je croit, 2 épisodes, tu le verrais pas dans les 4 prochaines  saisons d'atlantis ca changerait rien à la série, dis le contraire ;) Ah oui il a fait deux phrases en asgard, j'avais oublié, super !

Ca n'empêche qu'il est vrai que les scénaristes font parfois n'importe quoi.
j'ai commencé à m'énerver parce qu'il me semble que tu n'avais absolument pas répondu sur le fond aux deux remarques de fond que l'on (Guiguioh et moi) t'a faites: sans Hermiod, utiliser les technologies Asgaard embarquées sur le Deadalus serait impossible (à part téléportation de base) et quand même Sheppard et McKay lui doivent la vie dans Intruder...
Alors oui Hermiod ne va pas changer la face de SGA si c'est cela que tu veux dire, je suis d'accord et moi cela ne me pose pas de pbs contrairement à toi mais de là à dire qu'il est inutile???!!! C'est n'avoir aucun sens de la mesure.

Sinon pour répondre sur le fond sur les super soldats (oui super soldats, pas super guerriers please... :( ) d'Anubis bah au début on aurait pu avoir cette impression: surenchère? moi même je m'étais vaguement posée la question mais les histoires de Goa'ulds tournaient un peu en rond avant de toute façon et d'une, d'autre part si Anubis n'avait pas été foutu de faire progresser les goa, c'est qu'au fond il n'était pas bien malin... Je trouve que ça a su faire progresser la série au final.
l'argument qui tue presque: faut relativiser quand même... les guerriers kulls étaient une amélioration... de technologie Goa'uld... je demande à voir si quelques technologies Asgaards ne pourraient pas éclater un guerrier kull...
l'argument qui tue (c'est le cas de le dire) vraiment: vu comment les guerriers kulls se sont faits atomisés par les réplicateurs dans la S8, c'était vraiment pas de la surecnhère... :o

Donc pour les Ori................ attendons vraiment de voir si c'est de la surenchère. Mais en même temps que voulez-vous??? faut bien qu'ils soient plus balaises que les précédents.... de plus de toute façon j'imagine pas que ce soient les humains qui les vaincront... ça change de ce qu'on connaissait jusque là. Bon sinon, je n'en suis qu'à Origin... enfin là encore je trouve ce que tu dis très exagéré (et puis à la limite je veux bien concevoir que "super soldats" tant le nom que ce qu'ils sont fasse penser à DBZ mais les Oris:??[{``{[#```#??????? [je sais pas comment exprimer mon étonnement ...])

"Etre aujourd'hui fan de stargate et stargate atlantis ce n'est pas être aveugle et s'extasier devant de jolies effets spéciaux et 3 extra-terrestres"

je suis d'accord... même si les effets spéciaux de The Siege III je ne crache absolument pas dessus non plus, ça fait partie du truc pour moi. Enfin là c'est un peu un autre débat (trop d'action ces derniers temps dans SG?) qui n'est pas inintéressant d'ailleurs (mon avis sur le trop d'action et des effets spéciaux? peut être "un peu" dans SGA, et encore... dans SG1 non).

"des défauts et qualités qui sont trop superficiels dans stargate, on a l'impression que les épisodes sont quasiment indépendant les un des autres parfois."

je ne suis pas (du tout?) d'accord... faudrait que tu précises un peu ta pensée parce que là je suis en train d'aiguiser les contre exemples... ;)
nan mais sans provoc si tu parles de SG1 alors ce que tu dis ne me semble que partiellement vrai sur les premières saisons, mais après (disons à partir de la saison 4)? ça me semble particulièrement faux, la série devenant vraiment une série "à suite" (désolé j'ai pas trouvé de meilleure expression)..., si tu parles de SGA bah que veux tu y a aussi de l'exploration et quand on explore on trouve pas toujours ce qu'on veut...
D'autre part dans les ép où tu aurais raison j'aurais plutôt tendance à voir ça postivement, pour moi la diversité de SG établie dans les premières saisons entre autre par le principe un ép/une histoire est un élément à mettre au crédit de la série.

Au final je te trouve bien sévère avec SG ("gros" défauts?? arf moi j'aurais plutôt dit "petits" défauts :P [problème de l'anglais parlé dans Pégase, relative facilité d'interfaçage avec des tech extraterrestres...] mais sorti de ces petits défauts j'ai pas grand chose à dire), et je ne partage pas ton point de vue qui m'attriste quelque peu. Je regrette d'avoir donné dans l'énervement bon allez j'enlève le truc un peu limite de mon précédent message... si tu peux faire de même dans ta citation merci.
Dernière modification par sg_flo le 05 oct. 2005, 22:17, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais admet tout de même que la série à de gros défauts qu'ils seraient bon de corriger
Si la série avaient de gros défaut pour moi, je ne la regarderais pas. Tant mieux si de ton coté tu en vois et que tu arrives à regarder quand même. :)
CITATION Disons aussi qu'ils devaient être très occupés avec les Réplicateurs, pas le temps de faire de l'exploration
Les Asgards n'ont plus de Réplicateurs sur les bras. Mais c'est une forme de respect pour les découvreurs de rendre possible le fait que le premier vaisseau arrivé soit Terrien.
CITATION des défauts et qualités qui sont trop superficiels dans stargate, on a l'impression que les épisodes sont quasiment indépendant les un des autres parfois
je crois que c'est tout sauf le cas, j'ai jamais vu une série avec autant de Previously on" sauf peut-être 24 mais c'est normal là. Et oui il y a des stand-alone, mais ils font le charme de la série aussi. Et les dernières saison sont quand même le parfaite exemple d'une volonté de continuité globale du coté de SG-1 comme de SGA.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 6 Octobre 2005 à 00:06)
CITATION Mais admet tout de même que la série à de gros défauts qu'ils seraient bon de corriger
Si la série avaient de gros défaut pour moi, je ne la regarderais pas. Tant mieux si de ton coté tu en vois et que tu arrives à regarder quand même. :)

CITATION des défauts et qualités qui sont trop superficiels dans stargate, on a l'impression que les épisodes sont quasiment indépendant les un des autres parfois
je crois que c'est tout sauf le cas, j'ai jamais vu une série avec autant de Previously on" sauf peut-être 24 mais c'est normal là. Et oui il y a des stand-alone, mais ils font le charme de la série aussi. Et les dernières saison sont quand même le parfaite exemple d'une volonté de continuité globale du coté de SG-1 comme de SGA.
Sur les "gros défauts", je pensais ce que tu dis Guiguioh, mais j'osais pas le dire... :D merci pour moi du coup.

Sinon je suis complètement d'accord avec toi Guiguioh (tu le crois ça :P ? j'ai du mal à réaliser ;) ) sur les Previously On.... enfin de toute façon je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut...
Comme quoi l'ami Marnot aura eu au moins le mérite de nous rapprocher, et ça c'était fort, je te félicite... :D

G'Kar, Babylon 5
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

juste en passant je voulais dire que la fusion asgard -wraiths n'aura certainement pas lieu !
sincérement vous voyez le seul asgard sur atlantis se faire bouffr par un wraiths?????
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

D'ailleur il n'y a qu'un seul asgard et cela est pour aider l'équipage du daedalus
pour assister en cas de probleme pour les teleporteurs ou en utilisant l'yperpropultion intergalactique!!!!
Mais dommage quil n'y est pas une vrai alliance, union entre Atlantis, la citee et le peuple asgard( il y a une force entante entre la Terre et les asgard)
:anno:
:gate:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais dommage qu'il n'y est pas une vrai alliance, union entre Atlantis, la citée et le peuple Asgard( il y a une force entente entre la Terre et les Asgard)
Je crois surtout que les Asgards ont une civilisation à rebâtir pour le moment, venir dans une galaxie où leur plus puissants alliés se sont fait éjectés ne doit pas trop les tentés. Ils doivent bien savoir qu'ils ne feront pas le poids.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Je crois surtout que les Asgards ont une civilisation à rebâtir pour le moment, venir dans une galaxie où leur plus puissants alliés se sont fait éjectés ne doit pas trop les tentés. Ils doivent bien savoir qu'ils ne feront pas le poids.
Je suis d'accord mais Il y a bien plusieurs Azgards qui viennent aider les humains à bord des nouveaux BC303 ,non?
Guiguioh
I am legend of SGF

Non il y a un Asgard seulement par BC-303. Les Asgard contrôlant un de leur vaisseau déjà seul, pas besoin de plus dans un vaisseau à nous, déjà doté d'un équipage assez imposant.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »