CITATION
(Marnot,Mardi 4 Octobre 2005 à 18:47)
J'adore, le "parce que dire qu'Hermiod est inutile c quand même plus ou moins n'importe quoi", ca c'est n'importe quoi, tu as vu hermiod dans, je croit, 2 épisodes, tu le verrais pas dans les 4 prochaines saisons d'atlantis ca changerait rien à la série, dis le contraire

Ah oui il a fait deux phrases en asgard, j'avais oublié, super !
Ca n'empêche qu'il est vrai que les scénaristes font parfois n'importe quoi.
j'ai commencé à m'énerver parce qu'il me semble que tu n'avais absolument pas répondu sur le fond aux deux remarques de fond que l'on (Guiguioh et moi) t'a faites: sans Hermiod, utiliser les technologies Asgaard embarquées sur le Deadalus serait impossible (à part téléportation de base) et quand même Sheppard et McKay lui doivent la vie dans Intruder...
Alors oui Hermiod ne va pas changer la face de SGA si c'est cela que tu veux dire, je suis d'accord et moi cela ne me pose pas de pbs contrairement à toi mais de là à dire qu'il est inutile???!!! C'est n'avoir aucun sens de la mesure.
Sinon pour répondre sur le fond sur les super soldats (oui super soldats, pas super guerriers please...

) d'Anubis bah au début on aurait pu avoir cette impression: surenchère? moi même je m'étais vaguement posée la question mais les histoires de Goa'ulds tournaient un peu en rond avant de toute façon et d'une, d'autre part si Anubis n'avait pas été foutu de faire progresser les goa, c'est qu'au fond il n'était pas bien malin... Je trouve que ça a su faire progresser la série au final.
l'argument qui tue presque: faut relativiser quand même... les guerriers kulls étaient une amélioration... de technologie Goa'uld... je demande à voir si quelques technologies Asgaards ne pourraient pas éclater un guerrier kull...
l'argument qui tue (c'est le cas de le dire) vraiment: vu comment les guerriers kulls se sont faits atomisés par les réplicateurs dans la S8, c'était vraiment pas de la surecnhère...
Donc pour les Ori................ attendons vraiment de voir si c'est de la surenchère. Mais en même temps que voulez-vous??? faut bien qu'ils soient plus balaises que les précédents.... de plus de toute façon j'imagine pas que ce soient les humains qui les vaincront... ça change de ce qu'on connaissait jusque là. Bon sinon, je n'en suis qu'à Origin... enfin là encore je trouve ce que tu dis très exagéré (et puis à la limite je veux bien concevoir que "super soldats" tant le nom que ce qu'ils sont fasse penser à DBZ mais les Oris:??[{``{[#```#??????? [je sais pas comment exprimer mon étonnement ...])
"Etre aujourd'hui fan de stargate et stargate atlantis ce n'est pas être aveugle et s'extasier devant de jolies effets spéciaux et 3 extra-terrestres"
je suis d'accord... même si les effets spéciaux de The Siege III je ne crache absolument pas dessus non plus, ça fait partie du truc pour moi. Enfin là c'est un peu un autre débat (trop d'action ces derniers temps dans SG?) qui n'est pas inintéressant d'ailleurs (mon avis sur le trop d'action et des effets spéciaux? peut être "un peu" dans SGA, et encore... dans SG1 non).
"des défauts et qualités qui sont trop superficiels dans stargate, on a l'impression que les épisodes sont quasiment indépendant les un des autres parfois."
je ne suis pas (du tout?) d'accord... faudrait que tu précises un peu ta pensée parce que là je suis en train d'aiguiser les contre exemples...
nan mais sans provoc si tu parles de SG1 alors ce que tu dis ne me semble que partiellement vrai sur les premières saisons, mais après (disons à partir de la saison 4)? ça me semble particulièrement faux, la série devenant vraiment une série "à suite" (désolé j'ai pas trouvé de meilleure expression)..., si tu parles de SGA bah que veux tu y a aussi de l'exploration et quand on explore on trouve pas toujours ce qu'on veut...
D'autre part dans les ép où tu aurais raison j'aurais plutôt tendance à voir ça postivement, pour moi la diversité de SG établie dans les premières saisons entre autre par le principe un ép/une histoire est un élément à mettre au crédit de la série.
Au final je te trouve bien sévère avec SG ("gros" défauts?? arf moi j'aurais plutôt dit "petits" défauts

[problème de l'anglais parlé dans Pégase, relative facilité d'interfaçage avec des tech extraterrestres...] mais sorti de ces petits défauts j'ai pas grand chose à dire), et je ne partage pas ton point de vue qui m'attriste quelque peu. Je regrette d'avoir donné dans l'énervement bon allez j'enlève le truc un peu limite de mon précédent message... si tu peux faire de même dans ta citation merci.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5