Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans l'épisode "le sanctuaire", Chaya dit avoir fait l'ascension, mais ne pas avoir rompu les liens qui l'unissaient a son peuple, et comme elle a combattu les Wraiths avec ses pouvoirs, elle a été bannie.
Chaya est bien une Ancienne, elle le dit elle-même. Mais elle a du naître sur la planète qu'elle protège et avoir un lien avec sa population.
CITATION mais je en parle pas en l'affrontant face a face mais en disant a YU ou était Anubis, donc comme les Anciens non rien fait a Daniel ça prouve qu'ils ne sont pas neutre, mais qu'ils peuvent agir sur notre vie en bien ou en mal.
Ce n'est pas pour ça que Daniel n'a pas franchi la limite en parlant à Yu. Les Autres n'empêchent pas Oma de continuer à aider à l'ascension non plus. Ils interviennent seulement quand c'est jugé trop grave, c'est à dire quand cela provoque un déséquilibre. Mais ce n'est pas pour cela que Daniel ou Oma la bénédiction des Autres s'ils ne sont pas stoppés.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Ils interviennent seulement quand c'est jugé trop grave, c'est à dire quand cela provoque un déséquilibre. Mais ce n'est pas pour cela que Daniel ou Oma la bénédiction des Autres s'ils ne sont pas stoppés.
Les anciens ont quand meme puni Chaya et Oma !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce qu'elle étaient justement à l'orgine de déséquilibre. Leur punition les lient toutes les deux fortement à leur action : Anubis pour Oma et le peuple de la planète que protège Chaya. Elle doivent assumer les conséquences de leur acte.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai une autre question;
pourquoi les anciens n'on-ils jamais detruits ce qu'ils ont construits lorsqu'ils était humains,
les avants poste
le systeme de dakara
atlantis
les jumper
le vaisseau temporel
?????????????????????????????
:anno:
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Si j'ai bien compris ta question, les anciens ( ascensionnés ) n'ont pas le droit d'intervenir dans le monde des "vivants" ( façon de parler of course ). Donc, ils ne détruisent rien, ce qui paraît logique vu qu'ils ne font que nous surveiller; alors pourquoi intervenir?
( C'était bien ça ta question? :unsure: )
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est exact cela est ma question !! :o
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens ont laissés la cité justement pour que les humains la trouve. Ils ont déposés des bibliothèques, donc il y a une volonté de transmettre cette héritage de leur part. En détruisant tout, je ne sais pas comment ils auraient fait ...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

C'est bizarre, parce que dans l'épisode ou y a Janus, ce n'est absolument pas ce que les Anciens avait l'intention de faire (si ce n'est une exception qui est celle de Janus), d'ailleurs ils avaient carrément l'intention de laisser couler paisiblement la cité :wacko:

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, pas du tout. La preuve avec l'hologramme du début de Rising qui explique la cité a été laissé pour les humains. Ils ont eu la preuve que ces derniers la retrouveraient, mais ils n'ont jamais dis qu'il ne le voulait pas. La cité est déjà sous l'eau au moment où Weir revient dans le passé d'ailleurs.
Cryptum
Major
Major

Alors pk dans l'épisode de Janus, personne a part Janus n'avait fait l'effort de développer un système pour remonter la cité ??? Personne n'avait suffisemment alimanté la cité en ZPM, personne n'avait appliqué une protection sur la porte des étoiles pour que seul la terre puisse accéder à Atlantis, donc pk personne n'a rien fait sauf Janus ? l'hologramme aurait très bien être une création de Janus juste avant de partir. Et je m'excuse mais dans ce même épisode, le chef des anciens (le vieux :P) il n'avait absolument pas l'air de vouloir laisser la cité aux humains, à vrai dire il en avait rien à battre.

Da Cryptum
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est pas une volonté de tous les Anciens, mais ils espéraient peut-être revenir eux-même plutôt. Bref, l'hologramme a été fait par la femme du Conseil et elle semble plus sympathisante à la cause de Janus.

D'ailleurs je pense que l'hologramme a spécifiquement était faite par elle suite à la visite de Weir, permettant d'avertir les humains de l'état de la Galaxie. De toute façon s'ils n'avaient pas voulu que la cité soit encore là, même la première fois, ils n'auraient pas laissés 3 ZPM, ils auraient que la cité soit détruite après leur départ, pour ne pas risquer que les Wraiths ne la trouve. Ce qui n'a pas été le cas. Remonter la cité sans savoir si des humains la trouverait aurait été d'offrir au Wraith une amélioration de leur hyperespace.
Dernière modification par Guiguioh le 04 nov. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

C'est possible.

Mais moi j'avais interprété le fait que la cité fut abandonnée dans l'espoir de se refaire dans la Voie Lactée, et qu'ils retourne sur Atlantis quand ils auraient trouvé la parade aux wraith.
Mais l'hologramme a sûrement été fait après la visite de Weir car les Anciens ont dû découvrir alors qu'ils ne reviendraient pas sur Atlantis.
Donc ça fait une raison de plus pour les aimer car ils cherchent une fois de plus à nous aider (en faisant abstraction des lois inhérentes avec le concept d'ascencion, je parle des Anciens de notre plan d'existence).

Reste maintenant à savoir si ils nous ont laissé d'autres cadeaux dans la cité.
Cryptum
Major
Major

CITATION Remonter la cité sans savoir si des humains la trouverait aurait été d'offrir au Wraith une amélioration de leur hyperespace.
Parfaitement d'accord. Tu vois, on peut avoir des avis semblables PARFOIS :P
CITATION Mais l'hologramme a sûrement été fait après la visite de Weir car les Anciens ont dû découvrir alors qu'ils ne reviendraient pas sur Atlantis.
Tout à fait, cela semble fort probable. N'empêche que ce n'est qu'une très très petite minorité qui a prit la position de Janus, à notre connaissance -> la dame de l'hologramme. Les autres ils avaient vraiment d'autres problèmes sur le moment -> Fuire et survivre bref je les comprend !

Da Cryptum
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

CITATION (Cheparde,Samedi 2 Juillet 2005 à 07:42) non mais c'est leur faute si il y a tant de peuple qui souffre à cause des wraiths
si les anciens n'existeraient pas l'univer serait bien mieu  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
Nous non plus nous n'existerions pas sans eux. C'est en voyant la saison 9 de SG-1 que tu comprendras pourquoi ils ont fait le choix de ne pas intervenir dans les destinées humaines.
Dernière modification par nikolai le 04 nov. 2005, 16:18, modifié 1 fois.
arcturus
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Message non lu par arcturus »

j'aime les anciens on a plein de chose a apprendre deux et surtout leurs sagesses on en a vraiment besoin
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

CITATION (Cheparde,Samedi 2 Juillet 2005 à 07:42) non mais c'est leur faute si il y a tant de peuple qui souffre à cause des wraiths
si les anciens n'existeraient pas l'univer serait bien mieu :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
mais si les encien n'existai pas il n'y aurait pas eu l'aparition de l'homme :P
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Les Anciens sont les meilleurs: ils avaient une technologie très avancée (la plus avancée même dans l'univers de Stargate), d'immenses connaissances, et ils ont pour la plupart réussi à effectuer l'Ascension. ^_^
De plus, comme le dit MALEK (avec beaucoup de fautes, d'ailleurs), sans les Anciens nous ne serions pas là aujourd'hui. :ph34r:
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

J'adore les anciens ils ont une technologie super avencée, ils ont construit la cité d'Atlantis et tous les jumpers qui vont avec.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont mystérieux :blink:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont mystérieux blink.gif
On apprends quand même pas mal sur eux grâce à SGA. Et puis, plus la série va avancé et plus on uara d'informations sur eux :D
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Oui vive SGA et les Anciens !!! ^_^

Mais est-ce qu'un jour un Ancien qui n'a pas subit l'ascension, se retrouvera dans un des équipes, qu'elle soit scientifique médical ou sur le terrain?? Ca pourrait être sympa, non?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ce serait bien effectivement, mais je trouve que ce serait trop facile pour apprendre sur leurs connaissances et leurs technologies ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »