Dernier message de la page précédente :
Si mon ancien prof de nucléaire lisait ça, il deviendrait fou!CITATION Si on depasse ou on atteint la vitesse de la lumiere, la masse du corps devient infinit.
Mais ça a jamais été prouver par TP, donc c'est open.

Ca n'a rien à voir avec le fait que c'est pas prouvé : les checheurs, il font pas des TP (des trucs qui durent à peine 1 heure ou 2), mais des expériences (au moins 1 jour. Et encore, c'est une petite expérience. Généralement c'est de l'ordre de la semaine!)
C'était juste une petite précision de vocabulaire
Alors là, il faut m'expliquer un truc! C'est bien beau de dire l'anti-matière ca apporte beaucoup d'énergie, mais, comment tu la crée?CITATION Et aussi comme la dit un gars, il est plus dure d'accelerai un corps un mvt, que un corps stable, par consequent, pour depasser la vitesse de la lumiere il faudrait une, comme la dit le gars, energie qui tends vers l'infinit, mais bon peut etre que dans l'avenir et que quand on aura metriser l'antimatiere (18.10^13 J.kg en comparaison la TNT produit 8,2.10^6 J.kg, 1 ug de Positron equivaut a 38 kg de TNT) peut etre arrivereons nous a avoir une energie tendant vers l'infinit.

Effectivement, la méca quantique donne des résultats bien différents de la méca newtonienne puisque la méca quantique suit bien mieux les phénomènes naturels de la méca newtonienne!! J'ai envie d'être vraiment clair : La méca newtonienne s'est de la chiotte!!!CITATION Sinon, a mon avis on pourra depasser la vitesse de la lumiere, et je suis un peu septique quand a la mecanique quantique, qui donne des resultats grandement differents de ceux de la mecanique newtonienne, qui est la base de la physique.

Mais faites des observations dans le monde du tout petit (à partir de 10^-9m), ou avec des grandes vitesses (proches de c), ou encore à côté de masses importantes (l'orbite de Mercure ne peut être totalement expliquée par la méca newtonienne à cause de la présence proche du Soleil), et vous verrez comment elle marche cette "superbe" théorie!
La méca newtonienne n'est qu'une théorie, et toutes les théories ont leur limites. On la pas encore trouvé les limites de certaines théories (comme la quantique), mais celle de Newton a été trouvé à la fin du XIXe siècle. Il faut se mettre au gout du jour!