CITATION
(nikolai,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:49)
Je veux simplement noter le hasard et les coincidences entre cet épisode et ce qui se passera entre les diffusions des deux parties (trois mois environ) : alors que les USA font face à une pandémie qui menace le monde (dans la série), la menace de la grippe aviaire et la peur qu'elle suscite ne cessent de croître.
ouais enfin pure coïncidence....
l'idée du fléau remonte à lgts, et je pense que les scénaristes gardaient sous le manteau la possibilité que le fléau des anciens soit d'origine (trop facile celle là

) non naturelle (moi même j'y pensais, alors...)...
et si jamais la grippe aviaire vient des Ori, et ben vous savez ce qui reste à faire......
Hallowed are the Ori.....
y a vraiment intérêt à le savoir.....
Bon sinon un ép encore remarquable, avec deux intrigues bien montées (Terre/Dakara), des révélations importantes, et pour une fois Gerak m'inspire plus pitié qu'autre chose... certes c'est un lâche mais on sent qu'il ne veut pas en arriver à des extrémités...
et moi Orlin enfant ça me va très bien (même si revoir SP Flanery aurait été très sympa aussi) contrairement à d'autres qui cherchent la petite bête...

et puis c'est un enfant qui parle comme un adulte, et puis la relation avec Sam..... oiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn je sens que ça va finir par me faire chialer cette histoire.....

je suis franchement pas shippeur mais cette relation là était et est toujours assez émouvante

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5