Dernier message de la page précédente :
Niveau d'ascension supérieur je pense pas, les anciens, personnent de croyent en eux à par quelques peuples qui les vénèrent comme des Dieu, et il semble j'ai bien dit semble plus supérieur aux Ori.[Spoiler] la tactique Ori
Re: [Spoiler] la tactique Ori
On a pas de moyen de comparaison. Je dirais que c'est différent mais pas forcément supérieur d'un coté ou d'un autre.
oui enfin on verra bien a la fin de la saison ce qu'il vas se passer même si je pense que sa vas se terminer en "sucette"

pour être sur de comprendre: à ce moment de la diffusion, "the fourth horseman" I, la guerre ouverte a commencé ou pas? qui contre qui, exactement? (avec le risque de shisme chez les jaffas et nos rapports avec eux, c'est compliqué)
mon sentiment, c'est que la guerre commence vraiment lorsque des jaffas sont agressé et que la superporte est construite, et que le virus est envoyé sur Terre par les oris et qu'ils tentent de forcer Gérak à bombarder Bra'tac, Teal'c et compagnie sur Chulack. j'ai bon?
mon sentiment, c'est que la guerre commence vraiment lorsque des jaffas sont agressé et que la superporte est construite, et que le virus est envoyé sur Terre par les oris et qu'ils tentent de forcer Gérak à bombarder Bra'tac, Teal'c et compagnie sur Chulack. j'ai bon?
Dernière modification par mat vador le 06 nov. 2005, 14:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Pour l'instant il n'y a pas de Guerre ouverte. Il n'y a aucune arme Oris dans notre galaxie. Pour l'instant les Oris essait de ramener le plus de monde dans leur camps, cela inclut les Jaffas mais ils ne nous ont pas attaquer.
La terre avait essayé d'éliminer le virus, mais il n'y a pas de guerre ouverte car on a personne contre qui se battre.
Pour l'instant il y a la Tau'ri et une partie des Jaffas qui résistent, une autre partie des jaffas qui prend partie pour les Oris et enfin de nombreuses peuplades humaines qui ont choisit de prendre les Oris comme nouveau Dieux.
Voilà la situation.
La terre avait essayé d'éliminer le virus, mais il n'y a pas de guerre ouverte car on a personne contre qui se battre.
Pour l'instant il y a la Tau'ri et une partie des Jaffas qui résistent, une autre partie des jaffas qui prend partie pour les Oris et enfin de nombreuses peuplades humaines qui ont choisit de prendre les Oris comme nouveau Dieux.
Voilà la situation.
Dernière modification par Guiguioh le 06 nov. 2005, 14:44, modifié 1 fois.
Pourquoi avoir plus de pouvoir ? Accéder à un niveau supérieur de l'ascenscion peut être pas, mais se libérer de leur prison dorée qu'est celestus, surement (Le plan entier est une prison pour moi), Et leurs seuls intermédaires avec le monde extérieur ce sont leurs prêtres. Les Anciens ont construits cette prison, et les Oris en ont modelés l'apparence.
Sinon, pour tuer un prior je ne pense pas que ça devrait être trop dur, s'il ne s'agit que l'un d'entre eux. ils ne doivent pas être tout le temps méfiants et ne doivent pas maintenir leur bouclier psychique tout le temps. Il suffit de se faire passer pour un fidèle voulant se faire bénir, et de l'attaquer brusquement avec un bon coup de poignard, en espérant que ça le tue sur le coup. Dans le cas contraire, il serait capable de se régénérer.
On a bien vu d'ailleurs le fiston a tonton Anubis se faire défoncer car il avait concentré ses pouvoirs psy dans une seule direction. Il s'est laissé surprendre par un autre côté, et il a fini par succomber.
Bien évidemment, en cas de guerre ouverte, ça ne marche pas, et c'est là qu'est l'utilité de l'appareil de SG1
Quand à l'utilité des vaisseaux, elle est évidente. Les prêtres doivent convertir des populations et ne pourront pas se faire à eux seuls tout les Jaffas rebelles vu leur nombre, d'autant plus que le fléau ne fonctionne pas sur eux, étant donné que leur larve les protège de toute maladie.
Sinon, pour tuer un prior je ne pense pas que ça devrait être trop dur, s'il ne s'agit que l'un d'entre eux. ils ne doivent pas être tout le temps méfiants et ne doivent pas maintenir leur bouclier psychique tout le temps. Il suffit de se faire passer pour un fidèle voulant se faire bénir, et de l'attaquer brusquement avec un bon coup de poignard, en espérant que ça le tue sur le coup. Dans le cas contraire, il serait capable de se régénérer.
On a bien vu d'ailleurs le fiston a tonton Anubis se faire défoncer car il avait concentré ses pouvoirs psy dans une seule direction. Il s'est laissé surprendre par un autre côté, et il a fini par succomber.

Bien évidemment, en cas de guerre ouverte, ça ne marche pas, et c'est là qu'est l'utilité de l'appareil de SG1

Quand à l'utilité des vaisseaux, elle est évidente. Les prêtres doivent convertir des populations et ne pourront pas se faire à eux seuls tout les Jaffas rebelles vu leur nombre, d'autant plus que le fléau ne fonctionne pas sur eux, étant donné que leur larve les protège de toute maladie.
Dernière modification par Torog le 06 nov. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
euhhhhhhh des symbiotes ils n'en ont plus il me semble....... (la trétonine les remplace)
j'imagine donc qu'ils sont tout aussi sensibles au fléau...
j'imagine donc qu'ils sont tout aussi sensibles au fléau...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Tous les jaffas ne sont pas encore sous trétonine, la production serait trop importante à soutenir pour les Tok'ra. D'ailleurs ça serait un bon moyen de pression, fidèle aux Oris, pas de trétonine.

Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument comme quoi les Oris sont enfermés, J'ai pas trop d'arguments à opposer mais j'espère que ça sera plus subtile que ça. On verra quand on en saura plus.CITATION Pourquoi avoir plus de pouvoir ? Accéder à un niveau supérieur de l'ascension peut être pas, mais se libérer de leur prison dorée qu'est Celustus, sûrement (Le plan entier est une prison pour moi), Et leurs seuls intermédiaires avec le monde extérieur ce sont leurs prêtres. Les Anciens ont construits cette prison, et les Oris en ont modelés l'apparence.

Je suis d'accord avec toi Guiguioh.CITATION (Guiguioh,Dimanche 6 Novembre 2005 à 17:39) Tous les jaffas ne sont pas encore sous trétonine, la production serait trop importante à soutenir pour les Tok'ra. D'ailleurs ça serait un bon moyen de pression, fidèle aux Oris, pas de trétonine.![]()
Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument comme quoi les Oris sont enfermés, J'ai pas trop d'arguments à opposer mais j'espère que ça sera plus subtile que ça. On verra quand on en saura plus.CITATION Pourquoi avoir plus de pouvoir ? Accéder à un niveau supérieur de l'ascension peut être pas, mais se libérer de leur prison dorée qu'est Celustus, sûrement (Le plan entier est une prison pour moi), Et leurs seuls intermédiaires avec le monde extérieur ce sont leurs prêtres. Les Anciens ont construits cette prison, et les Oris en ont modelés l'apparence.![]()
Rien ne dit que ce sont les Anciens qui ont constuit cette soit disant prison, tous ce que nous savons c'est dans les temps anciens, il y avais les Altérans, diviser en deux goupes nos Anciens et les Oris, ces derniers ont préférés la voie de la religion et de la "sagesse". Si ils sont enfermés comme tous le monde le pense, c'est de leur faute et non pas de nos Anciens.
Et pour toi Guiguioh, on ne sait pas l'avis des Tok'ra sur les Orii donc je ne pense pas d'ailleurs que ce soit eux qui fabrique la trétonine. Elle a du être symthétiser par nos laboratoire pour en fabriquer en masse, par la Terre. Enfin je ne sais pas trop pour la fabrication de la trétonine.
Tient oui effectivement, la substance a été crée par les Tok'ra mais on peut participer à la production. Pourtant il faut des cultures de symbiote pour ça, et c'est pas trop notre genre. Donc difficile de dire qui la produit. Il me semble que Teal'c que des millions de Jaffa sont sous trétonine quand même.CITATION Et pour toi Guiguioh, on ne sait pas l'avis des Tok'ra sur les Oris donc je ne pense pas d'ailleurs que ce soit eux qui fabrique la trétonine. Elle a du être synthétiser par nos laboratoire pour en fabriquer en masse, par la Terre. Enfin je ne sais pas trop pour la fabrication de la trétonine.
merci pour ces précisions. mais même si la guerre ne fait pas (encore) rage, est-elle déclarée? la Terre s'estime-elle en guerre contre les oris? et les jaffas? car ils ouvrent le feu sur un prior, je crois, dans "beach head"?CITATION (Guiguioh,Dimanche 6 Novembre 2005 à 14:43) Pour l'instant il n'y a pas de Guerre ouverte. Il n'y a aucune arme Oris dans notre galaxie. Pour l'instant les Oris essait de ramener le plus de monde dans leur camps, cela inclut les Jaffas mais ils ne nous ont pas attaquer.
Voilà la situation.
et le virus qui se répend sur Terre, les oris le "revendique" ou pas?
à part ça, je me demandais un truc... les croisés qui vont venir nous écraser bientôt, ils seront des paysans conscrits ou de vrais guerriers?
j'espère aussi qu'ils auront un uniforme mélangant bien passé et futurisme... un peu comme les armures de soldats sith dans Star Wars KOTOR.
je me demandais aussi un truc par rapport à leur armement:
ils seront armé, forcément. ils devraient bien avoir des armes de poing, et aussi des armes plus lourdes. mais à votre avis, elles seront des bijoux de technologie, ces armes, ou des objets simples investi de pouvoir de destruction par les oris? un peu comme un bout de bois transformé en baguette magique...
et les priors seront des sortes de généraux, dans cette armée, c'est ça?
Pour les Oris il n'y a pas de guerre, les Priors font ce qui semblent être normal pour eux, convertir et tuer ceux qui ne veulent pas. C'est de l'épuration pour eux, pas une guerre.CITATION mais même si la guerre ne fait pas (encore) rage, est-elle déclarée?
On ouvre le feu dans The Power That Be et c'est Vala qui fait le fait. Mais le Prior arrête les balles et ne réplique pas. A la place il soigne tout le monde. Donc pas de guerre encore une fois.CITATION la Terre s'estime-elle en guerre contre les Oris? et les jaffas? car ils ouvrent le feu sur un Prior, je crois, dans "beach head"?
Pour l'instant c'est un combat idéologique plus qu'autre chose. Les Jaffas ne sont pas en guerre (sauf peut-être civile à voir) et la Tau'ri sera en guerre si des vaisseaux débarquent.
Nous on sait que c'est eux clairement, mais il n'y a pas de revendication visible non. Dans The Power That Be, le Prior n'a jamais avoué être à l'origine de la même chose mais il l'a fait quand même.CITATION et le virus qui se répend sur Terre, les Oris le "revendique" ou pas?
Impossible de savoir actuellement.CITATION à part ça, je me demandais un truc... les croisés qui vont venir nous écraser bientôt, ils seront des paysans conscrits ou de vrais guerriers?
Je verrais bien des guerriers armées plus que des guerrier avec des pouvoirs. L'avenir parlera.CITATION mais à votre avis, elles seront des bijoux de technologie, ces armes, ou des objets simples investi de pouvoir de destruction par les Oris?
Peut-être mais je ne pense pas. Il y aura peut-être par contre des chefs de guerre avec des pouvoirs eux, capable de coordonner à la perfection ses troupes grâce à ses pouvoirs. Mais ce n'est qu'une hypothèse.CITATION les Priors seront des sortes de généraux, dans cette armée, c'est ça?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
La trétonine fonctionne comme un symbiote : elle remplace le système immunitaire du sujet, par son propre système. Donc on peut penser que la trétonine est composée, en fait, d'une "purée" composée de cellules immunitaires issues des symbiotes broyés ?CITATION Tient oui effectivement, la substance a été crée par les Tok'ra mais on peut participer à la production. Pourtant il faut des cultures de symbiote pour ça, et c'est pas trop notre genre. Donc difficile de dire qui la produit. Il me semble que Teal'c que des millions de Jaffa sont sous trétonine quand même.
Dans ce cas, il serait peut-être possible de "cloner" ces micro organismes, ou d'en synthétiser génétiquement. Permettant ainsi de se passer du broyage de symbiotes.
Merci pour les infos sur les Ori. C'est très interressant.

Je pense que l'armée des ori possèdera plutot des armes que des pouvoirs. En effet, je pense les Ori ne peuvent pas donner des pouvoirs a énormément de monde simultannément.
Donc, les soldats basiques, du moins, auront des armes et des armures, Normalement.
cette deuxième partie de saison 9 risque d'être très interresante, l'armée des Ori, leurs vaisseaux, leurs technologies. J'ai hate de les voir

oui oui, j'ai bien compris que les soldats de base n'auraient pas de pouvoir comme les priors. ce que je me demandais, c'est si les armes que ces guerriers vont utiliser seront des armes technologiques (avec canon, munitions/recharge de naquadah, système d'ejection du projectile/de la décharge, etc) comme le zat ou notre P-90, donc des armes avec un fonctionnement scientifique, une technique, ou si il s'agira, par exemple, de simples artefacts en pierre gravée qui lanceraient une version stargatienne de "avada kedavra", grace à une action des priors ou des oris eux-mêmes.
Dernière modification par mat vador le 06 nov. 2005, 20:41, modifié 1 fois.
Pour cela il faudra que le possesseur est des pouvoirs. Car le bâton des Priors est par exemple activer par le cerveau du Prior lui-même, grâce à ses pouvoirs. Sans pouvoir, pas de bâton actif.CITATION ou si il s'agira, par exemple, d'artefacts en pierre gravée qui lanceraient une version stargatienne de "avada kedavra", grâce à une action des Priors ou des Oris eux-mêmes.
mais il pourrait s'agir d'une version différente du "sort"... une sorte de petit baton de pierre gravée qui serait investi d'un pouvoir spécial des oris, un pouvoir qui s'activerait de manière sensorielle avec tout le monde et qui tirerait des versions miniatures des éclairs qu'Oma balance sur les jaffas dans l'épisode avec Kehb.
donc, un simple terrien qui ramasserait l'arme pourrait l'utiliser. mais pas de sabotage possible, pas de problème de munition ou d'energie...
je me posais une question: les priors stoppent les balles, soit, mais pourraient-ils stopper une décharge de zat, de lance, un missile qui le viserait comme Moloc, ou même le tir d'un ha'tak depuis l'espace?
donc, un simple terrien qui ramasserait l'arme pourrait l'utiliser. mais pas de sabotage possible, pas de problème de munition ou d'energie...
je me posais une question: les priors stoppent les balles, soit, mais pourraient-ils stopper une décharge de zat, de lance, un missile qui le viserait comme Moloc, ou même le tir d'un ha'tak depuis l'espace?
Donner des pouvoirs à un objet c'est intervenir, donc c'est s'exposer à l'intervention des Anciens. Donc je ne pense pas qu'on en viendra là. Les Oris jouent avec la limite, donc ils font tout faire par les humains avancées.
Je pense qu'ils pourraient dévier un missile. Ils ont aussi des boucliers personnels qui permet de vivre dans une atmosphère toxique, donc cela pourrait protéger des tirs de zat et de lance. Mais pour un bombardement al'kesh ou d'un Ha'tak, je ne pense pas qu'ils seraient en mesure de faire quelque chose.CITATION je me posais une question: les Priors stoppent les balles, soit, mais pourraient-ils stopper une décharge de zat, de lance, un missile qui le viserait comme Moloc, ou même le tir d'un Ha'tak depuis l'espace?
mais ils donnent déjà des pouvoirs à des humains: ce n'est pas encore plus prés de la limite qu'en donner à un objet?CITATION (Guiguioh,Dimanche 6 Novembre 2005 à 20:59) Donner des pouvoirs à un objet c'est intervenir, donc c'est s'exposer à l'intervention des Anciens. Donc je ne pense pas qu'on en viendra là. Les Oris jouent avec la limite, donc ils font tout faire par les humains avancées.
en tout cas, j'ai du mal à voir des soldats des oris utilisant des armes technologiques.
le prior qui resiste aux tirs de ha'tak dans "beach head" utilise-il un truc spécial?CITATIONJe pense qu'ils pourraient dévier un missile. Ils ont aussi des boucliers personnels qui permet de vivre dans une atmosphère toxique, donc cela pourrait protéger des tirs de zat et de lance. Mais pour un bombardement al'kesh ou d'un Ha'tak, je ne pense pas qu'ils seraient en mesure de faire quelque chose.CITATION je me posais une question: les Priors stoppent les balles, soit, mais pourraient-ils stopper une décharge de zat, de lance, un missile qui le viserait comme Moloc, ou même le tir d'un Ha'tak depuis l'espace?

Non puisque le Prior ne fait qu'attendre un niveau tout à fait possible pour un humain et que lui est toujours libre du choix de ses actions. c'est assez bien pensé de la part des Oris d'ailleurs.CITATION mais ils donnent déjà des pouvoirs à des humains: ce n'est pas encore plus prés de la limite qu'en donner à un objet?
CITATION le Prior qui résiste aux tirs de Ha'tak dans "beach head" utilise-il un truc spécial?
Il y a un bouclier géant autour de lui, donc oui il a un truc de spécial. C'est ce bouclier qui va faire s'effondrer la planète en trou noir ensuite d'ailleurs.
Je pense que cette idée de Ori coincé dans celestus ne colle pas du tout avec l'échelle du temps
on sait que les Oris se sont ascensionnés avant les Anciens, donc difficile de construire cette prison pour les Oris alors qu'il était déja "libre".

- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
D'ailleurs d'ou viennent ces regles? Est-ce le premier élevé qui les a instauré? Dans ce cas était t'il un Ori ou un Alteran?CITATION (Guiguioh,Dimanche 6 Novembre 2005 à 22:21) Non puisque le Prior ne fait qu'attendre un niveau tout à fait possible pour un humain et que lui est toujours libre du choix de ses actions. c'est assez bien pensé de la part des Oris d'ailleurs.
- Si c'était un Oris pourquoi ce serait t'il géné à instauré des regles aussi contraignantes?
- Si c'est un Alteran, comment il a pu faire accepter ces regles aux Oris vu qu'apparement (selon Orlin) une guerre Oris-Alterans ne serait absolument pas jouée d'avance... Les Oris ont donc vraisemblablement autant de pouvoirs que les autres ascensionnés. Et si c'est le cas maintenant, je vois pas de raison pour que cela n'ait pas été le cas avant...
Pourquoi les Oris sont sur 'plan of celestus"? Pour se protéger? Si oui alors de quoi??
Je sais bien que vous avez pas vraiment les réponses, ça y'a que les scénaristes... Mais ça me semblait nécessaire de poser ces questions à ce moment de la discussion; pour montrer le flou artistique dans lequel on est concernant les Oris et les Anciens ascensionnés de manière générale.
Dernière modification par majorshepard le 07 nov. 2005, 07:39, modifié 1 fois.