[Spoiler] la tactique Ori

majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [Spoiler] la tactique Ori

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 6 Novembre 2005 à 22:21) Non puisque le Prior ne fait qu'attendre un niveau tout à fait possible pour un humain et que lui est toujours libre du choix de ses actions. c'est assez bien pensé de la part des Oris d'ailleurs.
D'ailleurs d'ou viennent ces regles? Est-ce le premier élevé qui les a instauré? Dans ce cas était t'il un Ori ou un Alteran?
- Si c'était un Oris pourquoi ce serait t'il géné à instauré des regles aussi contraignantes?
- Si c'est un Alteran, comment il a pu faire accepter ces regles aux Oris vu qu'apparement (selon Orlin) une guerre Oris-Alterans ne serait absolument pas jouée d'avance... Les Oris ont donc vraisemblablement autant de pouvoirs que les autres ascensionnés. Et si c'est le cas maintenant, je vois pas de raison pour que cela n'ait pas été le cas avant...

Pourquoi les Oris sont sur 'plan of celestus"? Pour se protéger? Si oui alors de quoi??

Je sais bien que vous avez pas vraiment les réponses, ça y'a que les scénaristes... Mais ça me semblait nécessaire de poser ces questions à ce moment de la discussion; pour montrer le flou artistique dans lequel on est concernant les Oris et les Anciens ascensionnés de manière générale.
Dernière modification par majorshepard le 07 nov. 2005, 07:39, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je pense que Celestus est une prison pour les Oris et qu'ils sont bloqués dedans.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (halowolf,Lundi 7 Novembre 2005 à 09:05) Je pense que Celestus est une prison pour les Oris et qu'ils sont bloqués dedans.
Mais alors pourquoi une prison? Qui les a emprisonnés?? Les Alterans?

Oui sauf que selon Orlin, les Oris et les Alterans ont atteint en même temps le niveau technologique suffisant pour atteindre l'ascension. Donc comment expliquer la prison?

Personellement, vu comment c'est fait à l'extérieur et à l'intérieur, je pense que c'est un temple ou un monastere en grand, plutot qu'une prison...

Et puis comment emprisonner des ascensionnés si les Oris (ascensionnés) sont de puissance globalement égale à celle des Alterans ascensionnés? (toujours d'apres ce qu'a dit Orlin)
Dernière modification par majorshepard le 07 nov. 2005, 08:20, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (majorshepard,Lundi 7 Novembre 2005 à 08:18)
Personellement, vu comment c'est fait à l'extérieur et à l'intérieur, je pense que c'est un temple ou un monastere en grand, plutot qu'une prison...
Ca ca ne veut rien dire , Celestus peut être une prison que les Oris auraient remodelés a leur facon peut faire " Cité des Dieux "
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (halowolf,Lundi 7 Novembre 2005 à 09:22) Ca ca ne veut rien dire , Celestus peut être une prison que les Oris auraient remodelés a leur facon peut faire " Cité des Dieux "
:rolleyes: :rolleyes:
T'en sais rien non plus...

Et puis j'ai posé un certain nombre de question argumentées... Les moins que tu puisses faire est d'essayer d'y apporter des réponses, plutot que d'être cassant... :rolleyes:
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

D'après les producteurs, ce n'est pas un hazard si les ori sont dans celestus. Ils disent que s'ils sont la dedans c'est à cause des ancients. attendons pour voir ont le saura bien vite.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Orlin n'avait dit que les Oris et les Anciens étaient de puissance égale justement. Là haut, il se passe une sorte de guerre froide. Il est fort possible que les Anciens dominent par leur nombre, expliquant le besoin de puissance supplémentaire des Oris.
CITATION D'après les producteurs, ce n'est pas un hasard si les Ori sont dans Celustus. Ils disent que s'ils sont la dedans c'est à cause des anciens.
Ils ont dit que ce n'est pas un hasard mais ils n'ont pas dit que c'était à cause des Anciens justement.

@majorshepard : C'est le plus fort qui dicte sa loi, c'est bien contenu. Même si pour moi les Oris ne sont pas en prison, ils ne peuvent rien faire, ils ont les mains liés pour l'instant. Les Anciens avaient donc au départ l'avantage. Pour faire penser la balance de l'autre coté, il faut plus de puissance au Oris. Plus ils auront de croyant, plus ils seront forts. Actuellement, j'interprète les propos d'Orlin comme le fait qu'on est très proche de l'égalité et qu'ils ne savent plus trop qui aurait l'avantage.

Ceci ne sont que des hypothèses, on devrait en savoir plus en fin de saison.
dedou13
Soldat
Inscrit : 25 août 2005, 15:59

Message non lu par dedou13 »

Les Ori veulent complètement les Anciens "The fourthorsman partie 2" source :www.stargate-omnipedia.be/sg1/lg_fr/start.php :zat01:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui je sens bien aussi une sorte de prison (temple) ou sont contenu tous les oris ascencionnés. Ce serait les anciens qui les auraient enfermés il y a très longtemps et aujourd'hui avec un certian nombre de fidèle à leur cause les oris pourraient sortir de leur "prison".

à mon avis ça serait un truc du genre
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Et cela pourrait faire très mal...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 10:55) @majorshepard : C'est le plus fort qui dicte sa loi, c'est bien contenu. Même si pour moi les Oris ne sont pas en prison, ils ne peuvent rien faire, ils ont les mains liés pour l'instant. Les Anciens avaient donc au départ l'avantage. Pour faire penser la balance de l'autre coté, il faut plus de puissance au Oris. Plus ils auront de croyant, plus ils seront forts. Actuellement, j'interprète les propos d'Orlin comme le fait qu'on est très proche de l'égalité et qu'ils ne savent plus trop qui aurait l'avantage.
Les Lantiens laisseraient les Oriis acquérir de la puissance selon toi?
Parcequ'ils savent forcément que les Oriis essaient de reprendre de la puissance et si ils leur lient les mains ils ne toléraient pas que les Oriis reprennnent de la puissance!

A mon avis Celestus est une interface entre le monde des Oriis et le monde que nous connaissons. Ils restent là dans leur monde mais en même temps si ils ont besoins de se matérialériser vis à vis de nous il y a toujours Celestus!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Lantiens laisseraient les Oris acquérir de la puissance selon toi?
Orlin sait ce qui se passe donc les Anciens aussi. Empêcher les Oris de gagner de la puissance, ça voudrait dire intervenir dans les choix des humais. Et ça c'est tout sauf que que les Anciens s'autorisent à faire.
CITATION A mon avis Celustus est une interface entre le monde des Oris et le monde que nous connaissons. Ils restent là dans leur monde mais en même temps si ils ont besoins de se matérialiser vis à vis de nous il y a toujours Celustus!
Ce sont des être élevés. Donc s'ils ont besoin de se matérialiser, c'est où ils veulent. Comme ce n'est pas le cas, c'est une limitation qui leur est imposé. Je ne partage donc pas ton avis.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Samedi 19 Novembre 2005 à 21:40)
CITATION Les Lantiens laisseraient les Oris acquérir de la puissance selon toi?
Orlin sait ce qui se passe donc les Anciens aussi. Empêcher les Oris de gagner de la puissance, ça voudrait dire intervenir dans les choix des humais. Et ça c'est tout sauf que que les Anciens s'autorisent à faire.
CITATION A mon avis Celustus est une interface entre le monde des Oris et le monde que nous connaissons. Ils restent là dans leur monde mais en même temps si ils ont besoins de se matérialiser vis à vis de nous il y a toujours Celustus!
Ce sont des être élevés. Donc s'ils ont besoin de se matérialiser, c'est où ils veulent. Comme ce n'est pas le cas, c'est une limitation qui leur est imposé. Je ne partage donc pas ton avis.
Comment on sait que c'est une délimitation? Si ça se trouve il reste là vite fait pour donner un côté mystique et sacré à cet endroit.
Et puis si les Lantiens éclatent les Oriis à la régulière dan sleur plan d'existence à eux ça n'intervient pas dans les choix humains! Si ils ont la puissance de les contrôler ils peuvent les détruire donc je ne vois pas pourquoi ils laisseraient les Oriis gagner en puissance!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Comment on sait que c'est une délimitation? Si ça se trouve il reste là vite fait pour donner un côté mystique et sacré à cet endroit.
C'est sacrement emmerdant pour eux quand même. S'ils étaient libres, ils feraient ce que font les Priors eux-même et bien plus rapidement. La Terre serait déjà annihilée.
CITATION Et puis si les Lantiens éclatent les Oris à la régulière dans leur plan d'existence à eux ça n'intervient pas dans les choix humains!
Orlin dit qu'on ne peut pas savoir qui serait vainqueur d'un affrontement direct. Cela fait des millions d'années de que les Anciens évitent le combat, donc il est normal qu'ils ne le fassent pas même s'ils ont l'avantage pour l'instant. Ils pourraient beaucoup y perdre.

Le contrôle est peut-être tacite justement, les Oris le respectant pour ne pas risquer de perdre.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Samedi 19 Novembre 2005 à 22:15)
CITATION Comment on sait que c'est une délimitation? Si ça se trouve il reste là vite fait pour donner un côté mystique et sacré à cet endroit.
C'est sacrement emmerdant pour eux quand même. S'ils étaient libres, ils feraient ce que font les Priors eux-même et bien plus rapidement. La Terre serait déjà annihilée.
CITATION Et puis si les Lantiens éclatent les Oris à la régulière dans leur plan d'existence à eux ça n'intervient pas dans les choix humains!
Orlin dit qu'on ne peut pas savoir qui serait vainqueur d'un affrontement direct. Cela fait des millions d'années de que les Anciens évitent le combat, donc il est normal qu'ils ne le fassent pas même s'ils ont l'avantage pour l'instant. Ils pourraient beaucoup y perdre.

Le contrôle est peut-être tacite justement, les Oris le respectant pour ne pas risquer de perdre.
En gros tant qu'ils ne dépassent pas les bornes et restent sur Celestus il n'y aura pas d'affrontement direct et ils ppourront continuer à faire ce qu'ils veulent!
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Il n'est pas dis que les Anciens affrontent les Oris.
Les propos d'Orlin tendent à dire que les Anciens cherchent à atteindre un niveau d'ascension plus aboutit, et qu'affronter les Oris ne soit pas forcement la meilleur façon d'y parvenir!

Je pense que les Anciens sont attendent de voir la suite des evènement concernant la quète de puissance des Oris.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »