En tout premier lieu, il faudrait que tout le monde connaissent la vérité ; surtout les "jeunes des cités" (je parle de la "racaille" de Sarko seulement), ça leur ferait prendre conscience que leur réaction est absurde.
D'une, le drame du transformateur : Aucun flic ne poursuivait les 3 jeunes qui s'y sont réfugiés. 2 d'entre eux sont maheureusement morts, et le 3° a déclaré qu'ils n'étaient pas poursuivis (avant "qu'on lui dise" de se rétracter, il me semble). De plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec des flics et des gendarmes que je connais et certains savaient ce qu'il s'est passé.
De deux, ce sont 3 mineurs qui ont lancé l'appel à la violence via Internet.
Eh oui, avant que l'on découvre ça, les délinquants cassaient tout mais sans savoir pourquoi, ce qui prouve qu'ils n'ont pas besoin de raison mais juste d'une excuse ; ça les amuse, et c'est devenu un concours entre les cités (on a brûlés 216 voitures et tués 4 CRS" - "ah mince, nous on a brûlés que 132 voitures, mais on a eu 2 bus et 7 flics"......).
Bien qu'il n'y ait encore rien eu de flagrant, mon quartier a tout ce qu'il faut pour bientôt passer aux infos. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin (c'est pour ça que je viens parler ici), un "djeun", une "racaille"

a essayé de mettre le feu à mon immeuble. C'était un ado d'environ 15 piges et il s'est fait crèv' alors il s'est escap rapidos.