Question sur F 302

Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Question sur F 302

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

Dsl, bon ben j'attend une reponse !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Power gate,Jeudi 10 Novembre 2005 à 15:34) Dsl, bon ben j'attend une reponse !
Powergate tu te calmes. Tu attends sagement que quelqu'un te réponde sinon tu prend un averto
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION étant donné qu'il peut rentrer en hyper-espace, sa vitesse est la même que le Prométhée donc plusieurs fois la vitesse de la lumière soit plusieurs fois 300000km/s
Je n'ai pas la réponse, mais ceci est totalement faux. Un vaisseau dans l'hyperespace ne va pas plus vite que la lumière. L'hyperespace réduit les distances mais n'augmente pas la vitesse des vaisseaux.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Je ne pense pas qu'un F-302 aille plus vite qu'un planeur de la mort.
Puisqu'il me semble que dans l'épisode 4x12 "Perdus dans l'Espace", Carter dit que le planeur se déplace à 1 million de km/heure, mais je ne suis pas sur.
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans Perdu dans l'espace, les F-302 n'existe pas, donc ce n'est pas une bonne référence. ;)

Par contre cette situation du briefing sur les F-302 :
CITATION Now. Velocity is key during engagement with a glider. Now, your instincts are gonna tell ya to floor it, because it's faster and more manoeuvrable, but you've got to stay in control.
permet de dire avec certitude que les F-302 sont plus rapides que les Death Gliders. ;)
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Je ne parle pas du F-302 mais du Planeur de la Mort.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne fais que te citer :
CITATION Je ne pense pas qu'un F-302 aille plus vite qu'un planeur de la mort.
Et bien je t'ai démontré qu'un F-302 va plus vite qu'un planeur de la mort (Death Glider)
Dernière modification par Guiguioh le 10 nov. 2005, 17:57, modifié 1 fois.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION Je n'ai pas la réponse, mais ceci est totalement faux. Un vaisseau dans l'hyperespace ne va pas plus vite que la lumière. L'hyperespace réduit les distances mais n'augmente pas la vitesse des vaisseaux.
Tu as des preuves ce que tu avances Guiguoh?

Dans l'épisode Mésaliance 8x01-02 de SG-1; les réplicateurs et les Asgards ont la même hyperpropultion mais Thor arrive quand même à placer son vaisseaux au niveau du vaisseaux des réplicateurs ce qui prouve que la vitesse est pris en compte.
De plus, lorque tu entre en hyperespace; le "tunnel hyper-spacial" n'est pas délimiter donc tu ne peut pas calculer une réduction sans connaitre les limites. Sa reviendrai à vouloir réduire la taille d'une droite ( sachant qu'une droite est indéfini en longueur ).
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Palala.... un F-302 vas beaucoup plus vite qu'un planeur de la mort....
La vitesse maximum d'un planeur est de 12 000 km/h et on sais qu'un F-302 vas à plus de 40 000 km/h, o'neill dit qu'il vas à 40 000 km/h dans l'épisode ou la porte est attachée au F 302
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

CITATION (Power gate,Jeudi 10 Novembre 2005 à 20:23) Palala.... un F-302 vas beaucoup plus vite qu'un planeur de la mort....
La vitesse maximum d'un planeur est de 12 000 km/h et on sais qu'un F-302 vas à plus de 40 000 km/h, o'neill dit qu'il vas à 40 000 km/h dans l'épisode ou la porte est attachée au F 302
oui mais pour atteindre cette vitesse le F302 doit enclencher son reacteur principal or , cela rend le chasseur aussi magniable qu'un balais, c'est donc grace au moteur conventionnel (y'en a 2) que le chasseur peut se battre ce qui reduit enormement sa vitesse qui correspond ainsi a celle des planeur de la mort.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu as des preuves ce que tu avances Guiguioh ?
C'est comme ça que l'hyperespace est présenté dans toutes les séries de SF en tout cas.
CITATION Dans l'épisode Mésalliance 8x01-02 de SG-1; les réplicateurs et les Asgards ont la même hyperpropulsion mais Thor arrive quand même à placer son vaisseaux au niveau du vaisseaux des réplicateurs ce qui prouve que la vitesse est pris en compte.
Thor a pris le même conduit hyperespace que celui des réplicateurs pour les suivre, il n'utilise donc pas forcément la courbure maximale que son vaisseau lui permet. Et ce qui fait que Thor se rapproche en l'occurrence, ce sont ces moteurs subliminiques (ou propulsion équivalente liée au déplacement dans la fenêtre d'hyperespace).
CITATION De plus, lorsque tu entre en hyperespace; le "tunnel hyper-spatial" n'est pas délimiter donc tu ne peut pas calculer une réduction sans connaître les limites. Sa reviendrai à vouloir réduire la taille d'une droite ( sachant qu'une droite est indéfini en longueur ).
Oui la fenêtre d'hyperespace est prédéterminée au départ, on peut pas changer en court de voyage sans en sortir. Plus un générateur d'hyperespace est puissant, plus il courbera "l'univers" et donc plus là distance à parcourir sera courte.
Freelain
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 oct. 2005, 00:28

Message non lu par Freelain »

CITATION Et ce qui fait que Thor se rapproche en l'occurrence, ce sont ces moteurs subliminiques (ou propulsion équivalente liée au déplacement dans la fenêtre d'hyperespace).
Dans ta phrase je comprends que le réacteur hyperespace et sublime sont les même est-ce le cas??
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, j'ai dit que le générateur d'hyperespace sont là pour ouvrir le passage en hyperespace et pour le maintenir, et qu'une autre propulsion permet d'avancer dans le passage hyperspatiale (soit le moteur sublimique, soit c'est une fonction du moteur hyperspatiale lui-même.) Mais on voit bien les même lumière à l'arrière du Prometheus quand il avance en sublimique ou qu'il est hyperespace, prouvant une propulsion.
atlantis13600

CITATION
CITATION Tu as des preuves ce que tu avances Guiguioh ?
C'est comme ça que l'hyperespace est présenté dans toutes les séries de SF en tout cas.
-Pas toutes les séries de science fiction. Dans Star Trek, c'est pas l'hyperespace mais l'hyper exponantiel et il ne fonctionne pas comme une hyper propultion.

-----------------------------------------------
CITATION
CITATION Dans l'épisode Mésalliance 8x01-02 de SG-1; les réplicateurs et les Asgards ont la même hyperpropulsion mais Thor arrive quand même à placer son vaisseaux au niveau du vaisseaux des réplicateurs ce qui prouve que la vitesse est pris en compte.
Thor a pris le même conduit hyperespace que celui des réplicateurs pour les suivre, il n'utilise donc pas forcément la courbure maximale que son vaisseau lui permet. Et ce qui fait que Thor se rapproche en l'occurrence, ce sont ces moteurs subliminiques (ou propulsion équivalente liée au déplacement dans la fenêtre d'hyperespace).
-Tu te contredit. D'abort tu parle de courbure puis tu parle de puissance des moteur. La technologie des réplicateur est un peu plus avancer que celle des asgard.

Un vaisseau ne peut pas simplement prendre le meme conduit d'un autre vaisseau. Il faut que le vaisseau n°2 alimente aussi la fenetre pour tenir un trajectoire bien au centre de la fenetre car ( d'après des recherche sur google sur hyperespace ); si on ne controle pas sa navigation dans une fenetre d'hyperespace et si on se raproche trop du bort de la fenetre alors le vaisseau va etre brutalement progeter en espace conventionnel et si ce vaisseau est progeter trés trés vite; alors il pourrait rebondir sur l'espace conventionnel et repartir en hyperespace où il y restera bloquer.

-------------------------------------------------
CITATION
CITATION De plus, lorsque tu entre en hyperespace; le "tunnel hyper-spatial" n'est pas délimiter donc tu ne peut pas calculer une réduction sans connaître les limites. Sa reviendrai à vouloir réduire la taille d'une droite ( sachant qu'une droite est indéfini en longueur ).
Oui la fenêtre d'hyperespace est prédéterminée au départ, on peut pas changer en court de voyage sans en sortir. Plus un générateur d'hyperespace est puissant, plus il courbera "l'univers" et donc plus là distance à parcourir sera courte.
Peut être que l'hyperespace est prédéfini au départ mais pas a l'arriver. Tu ne pas courber une droite. Une droite n'a pas de début et de fin.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION -Pas toutes les séries de science fiction.
Dans toute la SF où l'hyperespace est utilisée ...
CITATION Un vaisseau ne peut pas simplement prendre le même conduit d'un autre vaisseau. Il faut que le vaisseau n°2 alimente aussi la fenêtre pour tenir un trajectoire bien au centre de la fenêtre car ( d'après des recherche sur google sur hyperespace );
J'ai pas dit le contraire, bien sûr que les générateurs hyperspaciaux du vaisseaux de Thor fonctionnent aussi. Mais la fenêtre choisit est calquée sur le vaisseau réplicateur.
CITATION La technologie des réplicateur est un peu plus avancer que celle des Asgard.
Oui enfin ça n'empêche pas Thor d'aller plus vite dans la même fenêtre.
CITATION -Tu te contredit. D'abord tu parle de courbure puis tu parle de puissance des moteurs.
En quoi ça se contredit. Plus un moteur hyperspatiale est puissant, plus il courbe l'espace justement.
CITATION Peut être que l'hyperespace est prédéfini au départ mais pas a l'arriver. Tu ne pas courber une droite. Une droite n'a pas de début et de fin.
Je ne crois pas que l'univers soit une droite.
Dernière modification par Guiguioh le 10 nov. 2005, 22:50, modifié 1 fois.
atlantis13600

CITATION
CITATION Peut être que l'hyperespace est prédéfini au départ mais pas a l'arriver. Tu ne pas courber une droite. Une droite n'a pas de début et de fin.
Je ne crois pas que l'univers soit une droite.
On ne sait pas si l'univers a un fin. Un tunnel hyperspacial est un cylindre composer de plein de droite qui se touche et qui sont placer bien définiment pour faire un tunnel.

----------------------------------
CITATION
CITATION -Tu te contredit. D'abord tu parle de courbure puis tu parle de puissance des moteurs.
En quoi ça se contredit. Plus un moteur hyperspatiale est puissant, plus il courbe l'espace justement.
Une droite ne peut pas ètre courber.

-----------------------------------------
CITATION
CITATION -Pas toutes les séries de science fiction.
Dans toute la SF où l'hyperespace est utilisée ...
L'excuse de dernière minute car tu avait écrit :
CITATION C'est comme ça que l'hyperespace est présenté dans toutes les séries de SF en tout cas.

------
Si tu veut qu'on continue de se contredir; pas de problème mais se forum est la pour parler de chose sur stargate sur un ton familiale. Alors si t'é d'accord on arrete de se contredir néamois si tu ne l'ai pas:on peut continuer toute la nuit si tu veut
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION L'excuse de dernière minute
C'est quand même toi qui cherche la petite bête là ... Mais bref je n'ai rien à redire à ton message, tu affirmes des choses avec aussi peu d'argument que moi. Je ne connaît rien à l'hyperespace, je ne fais qu'extrapoler ce que je vois ou semble avoir compris.

Par contre, si on pouvait avoir des explications de Felger sur le sujet, ça serait pas de refus. :)
Dernière modification par Guiguioh le 10 nov. 2005, 23:28, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Bon ben je met mon grain de seul ;)

L'hyperespace, selon moi, est un trou dans l'espace-temps, comme tout le monde commence a le savoir, entre deux point de l'univers (un shema est dispo sur ce site dans la rubrique encyclopedie si je me souvien bien)

Maintenant, selon la puissance du generateur hyperspatiale, le "trou" sera plus ou moin long/court entre les deux point de l'univers, racourcissant ou rallongeant les la distance qui les separe

Donc, pour la cas de thor, il faut bien croire qu'il a calqué sa trajectoire sur celui du vaisseau replicateur, et si l'on peut pas modifier sa trajectoire en hyperespace, on peut toujours faire varier la puissance du generateur et donc modifier la longueur du trou, d'ailleur thor le di lui meme, ils perdent de la puissance et le vaisseau replicateur les seme

L'espace aura beau etre une droite ou courbe, la on parle de l'hyperespace, donc on s'en fou un peu... on prend deux point de l'univers:
-avec une droite dans nos bonnes vieilles 3 dimensions, tu mettra un temps tres long,
-tu courbe l'espace temps avec un generateur hyperspatial (ouverture de la fenetre hyperspatiale), tu créer le trou, une 4eme dimension en quelque sorte, les distances seront bien plus petites en fonction de la courbure de l'espace temps crée

Bon ensuite concernant les petites remarques, guiguioh a bien dit dans n'importe quelle serie utilisant l'hyperespace, et justement star treck n'utilise pas l'hyperespace (ce que tu as dit)
Une droite peut etre courbé dans un espace-temp...courbé (mais la on part dans quelque chose ou j'ai pas de connaissance suffisantes :P)

Voila, j'ai mis mon grain de sel =)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc, pour la cas de thor, il faut bien croire qu'il a calqué sa trajectoire sur celui du vaisseau replicateur, et si l'on peut pas modifier sa trajectoire en hyperespace, on peut toujours faire varier la puissance du generateur et donc modifier la longueur du trou, d'ailleur thor le di lui meme, ils perdent de la puissance et le vaisseau replicateur les seme
et le fait de prendre l'aspiration bien connue en F1 ou dans le Cyclisme pour éviter le vent, ca ne marche pas pour expliquer pourquoi Thor rattrape le vaisseau réplicateur?

bon si j'ai faux je me :anno: définitivement de ce topic :lol:
Dernière modification par lebreton le 11 nov. 2005, 00:33, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

C'est pas con ce que tu dis ;)

Mais malheureusement je ne crois pas que les gaz en hyperespace soient assez dense pour favoriser un tel phenomene, surtout que (pour ma part) la question des gaz en hyperespace soit pas complement etablie

Mais quelque chose fix definitivement ta remarque, thor se lance a la poursuite du vaisseau replicateur assez tard, donc quand il "demarre", le phenomene d'aspiration ne se fait pas, pourtant il le ratrape quand meme ;)
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

Il y a un peu un enorme default a ton explication Anubis_94
CITATION Maintenant, selon la puissance du generateur hyperspatiale, le "trou" sera plus ou moin long/court entre les deux point de l'univers, racourcissant ou rallongeant les la distance qui les separe

Donc, pour la cas de thor, il faut bien croire qu'il a calqué sa trajectoire sur celui du vaisseau replicateur, et si l'on peut pas modifier sa trajectoire en hyperespace, on peut toujours faire varier la puissance du generateur et donc modifier la longueur du trou, d'ailleur thor le di lui meme, ils perdent de la puissance et le vaisseau replicateur les seme
Si c'est effectivement un trou, les 2 vaisseaux empruntent forcement le même.

Si Thor augmente ou retrecit la taille du trou, ca s'applique egalement pour le vaisseau replicateur.

C'est comme si 2 voitures en course poursuite, la 2eme retrecissait la route, le retrecissement de la route s'applique aussi pour la voiture de devant donc cela ne change aucunement le rapport de vitesse entre les 2 vehicules.

Et l'hyper espace n'est pas un trou, c'est un espace sous jacent au notre il me semble :unsure: . On se balade dedans comme dans l'espace conventionnel, avec des moteurs. Suffit d'acceller, et on va plus vite, voila comment Thor rattrape les replicateurs.

Les trous de vers, ca demande autant d'energie que la porte, donc leger problème

Pour qu'il y est aspiration, il faudrait qu'il y est de la matiere dans l'hyper espace. Si il y avait de la matiere, ca serait pas l'hyper espace :P
Il n'y a pas d'aspiration dans le vide.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »