Préparation d'un GN sur Stargate Sg-1

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Préparation d'un GN sur Stargate Sg-1

Message non lu par Conan67 »

Bonjour, Bonsoir, ami et fanatique fou furieux de Stargate.

Je suis en ce moment même en train de planifier un Jeu de Rôle (JDR) en Grandeur Nature (GN) pour le courant 2006 (en été certainement).

Plusieurs de mes collègues et amis (j'espère que Serval ne lira pas ça :lol: ) sont en ce moment même d'en préparer l'administration, la logistique, le décor, le lieu, les ressources, etc .....

Pour ma part, je me charge de mettre les petits détails du décor en place (symbôles, hyéroglyphes, dessins, texte en anciens, effet de lumière, etc ...)

Mais il me manque pas mal de pièce manquante dans le puzzle, et c'est pour ça que je me permet d'intervenir auprès de vous, pour vous demander de l'aide (dit le bonhomme un genou à terre)

Alors voilà, je cherche principalement, à faire divers documents, manuscrits et papyrus. La matière première n'étant pas un problème, je cherche plutôt ce que je pourrais écrire dessus, ou même dessiner si cela n'ai pas trop compliquer.

Euh ... j'espère que vous avez compris mon post !?!

@ Admin ou Modo : Si mon post n'est pas à la place qui lui est dû, je m'en excuse, et vous prirais de me le signaler ;)

A vos claviers ...
Dernière modification par Conan67 le 15 août 2006, 08:55, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Préparation d'un GN sur Stargate Sg-1

Message non lu par PoMverte »

tu cherches ce que tu pourrai y écrire?
mais tu a un scénario pour le GN non?
si oui, tu na qu'a y écrire des trucs qui te servent pour le scénard ou alors juste des bidules pour mettre de l'ambiance, genre rapports de missions, avis aux personnels du SGC, avis médicaux, avis de deces, mise à prix d'une personne par un grand maire gould ...
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (PoMverte,Jeudi 10 Novembre 2005 à 17:26) tu cherches ce que tu pourrai y écrire? OUI
mais tu a un scénario pour le GN non? OUI

mise à prix d'une personne par un grand maire gould ...
Pour les mises à prix, .... je sais pas trop.

En fait, je doit surtout m'orienter sur le fait que je doit créé une large et vaste bibliothèque. Donc même des prophécies à droite gauche ne me dérangerais pas. Même des espèces de bibles de religion, sur des croyances ancestrales .... je ne peut pas vraiment vous dire des détails, car certaines personnes de ce forum pourrait bien y participer.

Donc je risquerais de mettre en avant tout le scénario. En fait, une chose est sur, c'est que dans cette bibliothèque, ce trouveront des indices pour faire avancer le jeu (espèce de jeu de piste), mais il me faut aussi de quoi détourner le sujet .... comprend tu ?

N'importe quel texte runique, médiéval, fantastique, dessins, etc .... fera l'affaire.

Même si vous n'avez que des liens à me proposer, je serais on ne peut plus ravi :D
Moi doux ?
Freelain
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 oct. 2005, 00:28

Message non lu par Freelain »

Conan je trouve ton idée génial le prévois tu seulement pour ton cercle d'ami ou prévois tu de l'étendre a d'autres équipes qui pourrait venir de l'extérieur si jamais tu as besoin d'aide pour des adresses de matériel et de logistique y a pe de problème car pour tes documents je peux plus faire grand chose!!
:p90:
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Merci beaucoup pour ton aide Freelain, mais pour ma pomme, je m'occupe que des détails du jeu (comme les documents anciens par exemple).

Je te rassure, le jeu de rôle sera peut être lancer pour 2006, mais sera ouvert à toutes les personnes voulant y participer.

Evidemment, le domaine de compétence est dans l'airsoft, et au niveau des inscriptions, faudra se dépêcher vite fait si tu veut une place, une fois que le topic sera lancer (maximum 45 personnes je crois).

Je posterai sans doute (si j'oubli pas) le lien qui vous permettra de venir, pour les fanas (les inscriptions se font sur un forum d'airsoft), mais comme dit, il vaut mieux être équiper, et avoir fait un minimum d'airsoft, ainsi que de faire un effort sur le costume avant de venir.
Moi doux ?
Freelain
Première Classe
Première Classe

Merci pour tes réponses... J'attends donc tes nouvelles....
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

C'est quoi cet ou ces airsoft dont vous parlez ??? Il faut quels genres de compétences pour y participer ??
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

L'airsoft est le cousin assez éloigner du Paintball, que je pense tout le monde à déjà entendu parler. C'est en matière général des joueurs équiper de "répliques" d'arme (P90, M16, Famas, MP5, etc ...) qui fonctionne à l'aide d'un système électrique alimenter par une petite batterie, et qui tire des billes en plastique de 6mm, non tachante, et biodégradable.

Les parties d'airsoft peuvent être des simulations de guerre, de bataille, de capture de drapeau, de contrôle zone, ou dans le cas présent, d'un jeu de rôle en grandeur nature.

Interdit au mineur, la puissance maximale d'une réplique est de 2 joules. Les prix d'une réplique est variable, mais commence sur une base de 200€, et peut rapidement monter dans les gammes de 1500€, pour les répliques lourde (M60, etc ...)

Personne n'a vraiment aucun lien à me filer :D ?
Moi doux ?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ben en fait, je crains que ta demande ne soit un peu trop vague... Ce que tu cherches, ce sont des images haute résolution (pouvant être reproduites précisément) de manuscrits, tablettes et livres anciens ? Parce que si c'est ça, tu n'as qu'a visionner des zodes et faire des captures d'écran, ou de simples photos si tu n'a pas de lecteur DVD sur ton ordi...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Serval
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Lieu : Lille

Message non lu par Serval »

Je t'ai lu :D :D

J'espère que tu vas assurer car je te botte le *** :lol: :lol:

Au fait pour l'orga tu sais ou me trouver ;) si il faut un PNJ ou non ;)
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

@ Skay-39 : J'y avait penser, c'est vrai, mais ce cherche tout genre de texte, même quelques choses qui n'a rien à voir avec Stargate, mais que je modifirais pour que cela le soit.

@ Serval : Et m**** .... T'inquiète pas, je suis l'organisateur technicien par excellence, le moindre petit détail servira à quelque chose :D

Et puis non, pas besoin de PNJ, toutes les personnes concernés sont déjà prise, moi, pour ma part, je te demanderais juste de t'arranger à être à nouveau l'officier des troupes SG ;)

c'est juste un conseil d'orga :lol:
Moi doux ?
Serval
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Conan67,Vendredi 11 Novembre 2005 à 14:37) je te demanderais juste de t'arranger à être à nouveau l'officier des troupes SG ;)

c'est juste un conseil d'orga :lol:
Ce sera avec le plus grand plaisir :D visiblement ma dernière prestation à plus :lol: donc achat de laser vert obligatoire pour mon P90 :D

En tout, je te fais confiance pour le coté technique ;)

Juste une petite question, les équipes ou l'équipe SG seront composées de 4 joueurs (comme en vrai) ou comme l'autre fois ??? le niveau de GN, le plus haut j'espère :P ??

Rahhh, salopard !! J'en ai déjà l'eau à la bouche de reprendre le rôle su Colonel Serval :lol:

Sinon je vais essayer essayer de te trouver quelque chose pour ta bibliothèque
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Sur les équipes SG, je n'ai pas vraiment "encore" le droit de t'en parler ..... salopiot, t'a failli m'avoir, tes un peu gourmand en information :D

Sinon, je te remerci d'avance pour l'aide que tu va "essayer" de me procurer ;)
Moi doux ?
Serval
Sergent-chef
Sergent-chef

Donne au moins le niveau de GN ;)
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Niveau SigOp ....j'en ai déjà trop dit :unsure:
Moi doux ?
Freelain
Première Classe
Première Classe

Salut Conan j'ai monté une équipe de 4 et on déjà nos équipements dis moi ou je peux te contacter pour participé ou en savoir plus sur où et quand stp
Dernière modification par Freelain le 11 nov. 2005, 20:58, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Tu a du matos pour l'airsoft ? Es tu majeur ?

SI oui, je peut te donner une adresse, mais cela ne servira à rien pour l'instant, ce n'est encore qu'à l'état de projet, mais cela devrait commencer au courant de l'été prochain ;)

Voici un forum où s'on organiser plusieurs grosses parties dans l'année, c'est un forum qui regroupe une grande quantité de joueur de l'Est (Alsace Lorraine), mais également de tout autres départements, et même de pays (Luxembourg, Allemagne, Suisses, Belgique, etc ...)

www.bandofbretzels.com

Pour faire une bonne impression, va dans le topic "Présentation", et décrit toi en quelques lignes ;)

PS : L'airsoft est interdit au mineur, mais rien ne t'empêche de parcourir notre forum B)
Moi doux ?
Freelain
Première Classe
Première Classe

J'ai 18 ans..Je suis bien équipée je participe a des reconstitutions militaire en espagne et dans le sud de la france avec l'airsoft..Il me manque donc trés peu de matériel même si tu as besoin de logisitique particulière y a qu'à demandé...

Merci pour l'adresse du site.
Je me répété peut être mais un GN sur Stargate sa serait vraiment le pied.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

je ne peux t'aider en rien
mais je te souhaite à toi et à tes amis bonne chance pour ce super projet ^_^
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

@ Freelain : Le GN est en construction .... patience, la dernière partie à débuter le samedi à 14h00, et à fini le dimanche à la même heure. Pause le soit à partir de 20h00. La partie à mis en épreuve les éternelles équipes SG (de 3à 17 il me semble) des Jaffa's rebelles, des Tok'ra, des Goaul'd, des autochones, bref ... que du bonheur ;)

@ Paul Muad'Dib : Ben ... pas grave, et merci ;)
Moi doux ?
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »