La puissance des Wraiths

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En plus réfléchis un peu s'il gagnait toute les batailles ils n'auraient jamais perdu le contrôle de la galaxie de pégase...
Ils ont peut-être gagner toutes les batailles auxquelles ils ont participé. Mais ils ont finis par fuir et se replier toujours plus quand le nombre d'adversaire était trop grand. Donc techniquement, ils n'ont jamais perdus.
Spoiler
Et je me demande si l'Aurora a vraiment combattu au passage. J'ai pas très bien compris pourquoi tous l'équipage c'était mis en stase de toute façon.
CITATION
Spoiler
Je trouve juste bizarre que celui-ci ne soit pas plus rapide (quel intérêt y a-t-il a construire des propulsions médiocres, quand on en a des énormément meilleures) et je me demande également s'il a la faculté de s'occulter (ce qui serait très utile et logique pour un vaisseau éclaireur)
Spoiler
Pour naviguer dans une galaxie, il n'y a pas besoin d'une hyperespace intergalactique, peut-être pour des questions de consommation ou d'autres éléments que l'on ne connaît pas. Et puis ça ne semble pas très long pour faire la modification, donc ils peuvent très bien y passer si le besoin s'en fait sentir. L'Aurora pouvait peut-être s'occulter, mais je n'en mettrait pas ma main à couper.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

A kethertruc -
Spoiler
Si il fonctionne, car il revient sur Atlantis. Et c'est pas la dérive qui l'a fait passer d'une galaxie à une autre.
(ce quin doit signifier qu'il y a peut-être des choses intéressantes sur une galaxie voisine à Pégase).

Et ce que tu me dis à la fin, même s'il n'est pas qualifité exactement de veaisseau éclaireur, ne change rien au fait qu'il y a des chance qu'il étaiet en infériorité -> Généralement les missions de collecte de données, d'infiltration, etc... ne se font pas avec la grosse armada.
à Guiguioh -
Spoiler
Ben disons que ça prend quand même X fois moins de temps de traverser la galaxie à la vitesse maximale qu'à la vitesse "wraith". Ce qui est un sacré avantage.
Pour l'occultation, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas pensé. Même certains Goa'ulds en sont capables et pour toute une flotte :/
Dernière modification par dr.manu le 10 oct. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
il fonctionne, car il revient sur Atlantis. Et c'est pas la dérive qui l'a fait passer d'une galaxie à une autre.
(ce quin doit signifier qu'il y a peut-être des choses intéressantes sur une galaxie voisine à Pégase).

Et ce que tu me dis à la fin, même s'il n'est pas qualifité exactement de veaisseau éclaireur, ne change rien au fait qu'il y a des chance qu'il étaiet en infériorité -> Généralement les missions de collecte de données, d'infiltration, etc... ne se font pas
mais ou tu as vu qu'il revient sur atlantis ? pas du tout, y a juste une balise qui s'active c'est tout....
CITATION Ils ont peut-être gagner toutes les batailles auxquelles ils ont participé. Mais ils ont finis par fuir et se replier toujours plus quand le nombre d'adversaire était trop grand. Donc techniquement, ils n'ont jamais perdus.
Spoiler
l'aurora a ete detruit donc c'est qu'il a perdu donc non ils ot perdu a terme toutes les batailles sauf les assauts vers atlantis, d'ailleurs les avant postes anciens n'ont-ils pas ete detruits ? si je ne m'abuse oui donc cqfd
idem tout les vaisseaux anciens ont ete detruit (ou alors il en reste tres peu). Ils ont pas ete detruit par l'operation du saint esprit
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Si il fonctionne, car il revient sur Atlantis. Et c'est pas la dérive qui l'a fait passer d'une galaxie à une autre. (ce qui doit signifier qu'il y a peut-être des choses intéressantes sur une galaxie voisine à Pégase).
Spoiler
L'Aurora est dans la Galaxie de Pégase, et pas ailleurs. Il est pas passé d'une galaxie à une autre. :rolleyes:
CITATION McKay: Well, given that it's at the edge of the Pegasus galaxy, let me see ...
Par contre effectivement le ZPM active quelque chose qui fait rentrer le vaisseau vers Pégase, mais à une vitesse extrêmement réduite.
@ ketheriel : Effectivement à y réfléchir ils n'ont pas pu tout le temps gagner de toute façon.
Dernière modification par Guiguioh le 10 oct. 2005, 14:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
CITATION Par contre effectivement le ZPM active quelque chose qui fait rentrer le vaisseau vers Pégase, mais à une vitesse extrêmement réduite
Spoiler
oué donc il derive et ne bouge quasiment pas pas de moteurs activés réellement et pas d'hyper propulsion (bon ça logique). Et donc il a subit des avaries plus qu'importante pour le rendre inoperant, en gros une epave^^ puisqu'a part le generateur et les stases rien en marche
CITATION @ ketheriel : Effectivement à y réfléchir ils n'ont pas pu tout le temps gagner de toute façon.
c'est clair sinon ils n'auraient pas ete acculés dans atlantis^^
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2005, 14:28, modifié 1 fois.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

CITATION mais ou tu as vu qu'il revient sur atlantis ? pas du tout, y a juste une balise qui s'active c'est tout....

D'après McKay le vaisseau revient sur Atlantis, mais il lui faudra 42mio d'années.
Et il y a également pas mal de trucs qui marchent dans le vaisseau... comme l'autodestruction ou simplement l'oxygène.

En effet Guiguioh, ils sont sur la bordure et non à l'extérieur de la galaxie.
Dernière modification par dr.manu le 10 oct. 2005, 14:34, modifié 1 fois.
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

La téchnologie Wraith est nétement moin évolué que celle des enciens car il se font arréter par un simple bouclier qui non pas su réussir apasser alors qu'il ont eu beaucoup de temps pour éssayer de le contourné :war:
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu parles de quel bouclier ? :blink: Si c'est celui de la cité, un bouclier ça ne se contourne pas, ça se met à plat par un bombardement. Mais si un adversaire, même moins puissant que toi, à des ZPM à l'infini, tu ne peux strictement rien faire. Les Wraiths ont bombardés la cité quelques années, mais cela n'y a rien fait.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Euh si je dis pas de conneries, on boulcier ça peut se "contourner" ! Hop un ptit coup d'hyper-propulsion et elle est belle :) Ou bien une arme à la Tolan ou bien une arme terrienne qui passe entre les fréquences ou bien comme avec le bouclier Ori etc etc :P

Bon je pense que le bouclier Anciens était très évolué à tel point que les Wraith n'ont jamais réussi à le contourner. M'enfin ils ont eu largement le temps d'y réfléchir et ça prouve qu'ils étaient pas vraiment fût-fût ces Wraiths ...

Da Cryptum
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 17:07) un bouclier ça ne se contourne pas, ça se met à plat par un bombardement. Mais si un adversaire, même moins puissant que toi, à des ZPM à l'infini, tu ne peux strictement rien faire.
une question technique: supposons que Dark Vador tire sur la planète d'Atlantis avec l'Etoile de la Mort, et que la cité, à la surface de l'océan, ait son bouclier à fond: la cité survivrait-elle à l'explosion de la planète tout entière avec le bouclier levé à 100%? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Bien sûr que non, la puissance du bouclier serait tout de suite déchargé et l'explosion de la planète emporterait la cité dans l'histoire.

Cryptum, oui ce sont des moyens de contournement effectivement, mais en fait on passe plus à travers. :P
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bien sûr que non, la puissance du bouclier serait tout de suite déchargé et l'explosion de la planète emporterait la cité dans l'histoire.
mat vador a dit : s'il tirait sur la planète
Bien sur, si elle tirait directement sur atlantis, celle-ci serait pulvérisée.

Là, tout dépendrait de la puissance de l'explosion de la planète : een effet, le bouclier englobe complètement la cité, et celle-ci est un vaisseau spacial. Si l'explosion de la planète ne la détruit pas, eh bien elle résiste.

Par contre, on ne peurt pas vraiment statuer sur le fait que l'explosion de la planète soit suffisante pour détruire la cité : l'explosion d'une planète dégage énormément d'énergie, mais elle se disperse et n'est pas concentrée.
De plus, le mécanisme d'explosion d'une planète est encore mal connu (même dans l'univers sf) théoriquement, une planète touchée par un rayon laser extrèmement puissant devrait se disloquer, mais pas entièrement exploser (une planète ne contient pas de matériaux explosifs).
Mais dans starwars, apparemment, les planètes sont quasi entièrement pulvérisées.
Tout de même, il en reste des morceaux de roche formant des astéroides de bone taille. alors, si un gros morceau de roche peut résister a une telle explosion, pourquoi pas une citée équipée du bouclier le plus puissant connu dans l'univers stargate ?

Je reconnais que cette question est quand même difficile a trancher. Et que si certains ont des idées différentes, je pense que c'est possible aussi.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pense que si la planète explosait, comme dans Star Wars, la citée aurait peu de chance de survivre, de part la puissance de l'explosion et même si le bouclier est là, son énergie n'est pas illimité donc avec la puissance dégée, il aurait, selon moi, du mal à resister.

Mais c'est quand même dure d'estimer car on ne connait pas les limites du bouclier d'Atlantis et la puissance de l'explosion ;)
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

CITATION mais en fait on passe plus à travers.
C'est pour ça que j'ai mis contourner entre guillemet :P

Oui ils auraient pu exploser la planète comme dans Star Wars mais c'est pas ce que les Wraith cherchaient à faire.

Da Cryptum
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Cryptum,Mardi 8 Novembre 2005 à 09:16)
CITATION mais en fait on passe plus à travers.
C'est pour ça que j'ai mis contourner entre guillemet :P

Oui ils auraient pu exploser la planète comme dans Star Wars mais c'est pas ce que les Wraith cherchaient à faire.

Da Cryptum
De toute manière, je ne suis pas sûr que les Wraiths aient l'armement nécessaire pour faire sauter une planète d'un seul coup. B)
Mon hypothèse est que, s'ils l'avaient, ils l'auraient sûrement déjà testé. ^_^
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Freir
Major Général
Major Général

Pas au risque de perdre de leur précieuse "nourriturre". Le but de Wraith est de nous exterminer d'une part mais aussi de "manger" pour continuer à vivre, s'ils nous tue d'un seul coup, ils n'auront plus rien pour se nourrir et la race disparaîtra. Nous extermnier jusqu'au dernier n'est pas leur objectif principal ;)
kreposuk
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27

Message non lu par kreposuk »

c est qui les wraiths??
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (kreposuk,Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:02) c est qui les wraiths??
oula tu sors d'ou toi? tu connais Stargate Atlantis bah les wraiths sont les méchants! :blink:
Dernière modification par Hermès le 10 nov. 2005, 16:03, modifié 1 fois.
kreposuk
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27

Message non lu par kreposuk »

D ou je sors?? pas d une porte bleue en polystirene :D
Guiguioh
I am legend of SGF

Pourrait-on mettre fin à ce troll immonde ? :blink:

Pour ne pas faire totalement HS :

Freir : Le but des Wraiths est de faire de l'élevage d'humain surtout. Ils ne détruisent que ce qui pourrait remettre en cause leur suprématie ou les empêcheraient de faire ce qu'ils souhaitent.
Freir
Major Général
Major Général

Oui mais s'ils détruisent ceux qui les menacent, ils vont aussi en profiter pour en manger quelques uns, non ? :huh:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »