Question sur F 302

Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Question sur F 302

Message non lu par Spaz »

Dernier message de la page précédente :

Il y a un peu un enorme default a ton explication Anubis_94
CITATION Maintenant, selon la puissance du generateur hyperspatiale, le "trou" sera plus ou moin long/court entre les deux point de l'univers, racourcissant ou rallongeant les la distance qui les separe

Donc, pour la cas de thor, il faut bien croire qu'il a calqué sa trajectoire sur celui du vaisseau replicateur, et si l'on peut pas modifier sa trajectoire en hyperespace, on peut toujours faire varier la puissance du generateur et donc modifier la longueur du trou, d'ailleur thor le di lui meme, ils perdent de la puissance et le vaisseau replicateur les seme
Si c'est effectivement un trou, les 2 vaisseaux empruntent forcement le même.

Si Thor augmente ou retrecit la taille du trou, ca s'applique egalement pour le vaisseau replicateur.

C'est comme si 2 voitures en course poursuite, la 2eme retrecissait la route, le retrecissement de la route s'applique aussi pour la voiture de devant donc cela ne change aucunement le rapport de vitesse entre les 2 vehicules.

Et l'hyper espace n'est pas un trou, c'est un espace sous jacent au notre il me semble :unsure: . On se balade dedans comme dans l'espace conventionnel, avec des moteurs. Suffit d'acceller, et on va plus vite, voila comment Thor rattrape les replicateurs.

Les trous de vers, ca demande autant d'energie que la porte, donc leger problème

Pour qu'il y est aspiration, il faudrait qu'il y est de la matiere dans l'hyper espace. Si il y avait de la matiere, ca serait pas l'hyper espace :P
Il n'y a pas d'aspiration dans le vide.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Non justement, c'est difficile a expliquer mais justement on est la pour ca,

Le "trou" suivi par le vaisseau de thor ne concert que lui, vu qu'il est crée par le vaisseau lui-même, les deux etant simplement superposé donc ils sont forcement proche.
Par exemple, si thor avait commi une erreur de calcul e trajectoire, il se serait retrouvé en s'ecartant du vaisseau replicateur, lentement, mais surement

Ensuite, en hyperespace on ne peut pas se balader librement, c'est un trou dans l'espace temps, rien d'autre, tu va tout droit, tu suis la direction du trou (et encore, l'histoire de la 4eme dimension est décalé, c'est a mon avi rien d'autre qu'une extension de nos 3 dimensions actuelles)

La porte utilise des trous de verre, mais pour de la matiere compressée sous forme d'informations, molecule, grace aux portes

Je vais y reflechir plus precisement, la j'ai la flemme il est 2h30 :P
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

quand je disai problème , par rapport au trou de ver, c'est que ca consomme autant que la porte, donc faire un voyage intergalactique en hyper espace necessiterait un zpm.
CITATION Le "trou" suivi par le vaisseau de thor ne concert que lui, vu qu'il est crée par le vaisseau lui-même, les deux etant simplement superposé donc ils sont forcement proche.
Par exemple, si thor avait commi une erreur de calcul e trajectoire, il se serait retrouvé en s'ecartant du vaisseau replicateur, lentement, mais surement
rien ne peut transiter entre 2 trous de vers une fois dedans.

De plus, le fait que l'hyper espace soit des troues de vers est incohérent avec la série, car cela signifie que tu connais ton point d'entrée et de sortie avant de partir => donc impossible de sortir en court de route.
Et si tu me dis que tu arrives a sortir d'un trou de ver avant sa sortie, révise les trous de vers.
CITATION La porte utilise des trous de verre, mais pour de la matiere compressée sous forme d'informations, molecule, grace aux portes
Si la porte marche comme ca, c'est justement parce que des trous de vers ca se fait pas comme ca, alors faire un trou de ver de la taille d'un vaisseau ....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION quand je disai problème , par rapport au trou de ver, c'est que ca consomme autant que la porte, donc faire un voyage intergalactique en hyper espace necessiterait un zpm.
Pas forcémment, la porte nécessite une énorme quantité d'énergie pour s'activer vers une autre galaxie, car elle s'active d'un seul coup.

L'hyperespace, consomme de l'énergie au cours du déplacement, mais elle consomme celle fournie par les réacteurs. Et les réacteurs continuent de fonctionner tout au long du voyage.
Et donc, on peut se dire que 18 jours d'utilisation du réacteur du dédale, fourni autant d'énergie qu'un ZPM pendant quelques minutes.

Enfin, tu as raison sur un point : l'hyperespace n'est pas un trou de ver, mais une déformation de l'espace temps. Un trou de ver s'ouvre entre deux points précis, et on sort obligatoirement à une des extrémités. ALors qu'on peut quitter l'hyperespace en cours de voyage.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis plutôt d'accord avec Spaz, l'hyperespace avec le subespace est un espace sous-jacent au notre mais en fait il y en plusieurs niveau. Plus un générateur d'hyperespace est puissant, plus l'espace-temps est courbé et plus la distance à parcourir est courte.
CITATION Et donc, on peut se dire que 18 jours d'utilisation du réacteur du dédale, fourni autant d'énergie qu'un ZPM pendant quelques minutes.
Spoiler
Au vu de ce que l'on sait, avec un ZPM un voyage durant normalement 18 jours avec le Dédale passe à 4 jours grâce au ZPM mais pas quelques minutes quand même.
CITATION On se balade dedans comme dans l'espace conventionnel, avec des moteurs. Suffit d'accélérer, et on va plus vite, voila comment Thor rattrape les réplicateurs.
C'est ce que je dis depuis le début, merci d'appuyer. :)
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

Je le redit : on ne peut pas coubée une droite car une droite n'a pas de fin ni de début.

Faite une expérience chez vous : attacher une ficelle d'un bout a l'autre de votre chambre ( cette ficelle représente une droite qui n'a pas de fin ni de début ) puis essayer de faire toucher un point de la ficelle à un points inconue. Vous constater que vous ne pouvais pas le faire car vous ne savez pas à quel endroit sur la droite les 2 points doivent se toucher puis qu'on connais qu'un points ( en hyper on connai le 1ère de départ mais pas celui de d'arriver ).

Maintenant : couper votre ficelle sur 30 cm ( vous couper un segment de la droite ). Vous contaster que vous pouvais faire toucher deux point du segment de 30 cm car la ficelle est délimiter. Or on sait qu'on peut sortir a tout moment de l'hyper espace donc le tunnel d'hyper espace dans lequel vous êtes n'a pas de fin.

Les personnes qui me croyent pas demander à votre prof de math si on peut courber une droite d'un points précis à une longueur indéfini..
Guiguioh
I am legend of SGF

Excellente démonstration, mais je me demande si ça s'applique réellement à l'espace-temps qui n'est pas une droite il me semble ? (c'est au moins 4 dimensions l'espace-temps)

Ensuite l'hyperespace est un univers sous jacent au notre où les distance sont réduites, donc il n'est pas question de courbure dans l'hyperespace lui-même, seulement pour y entrer.
atlantis13600

CITATION (Guiguioh,Vendredi 11 Novembre 2005 à 17:39) Excellente démonstration, mais je me demande si ça s'applique réellement à l'espace-temps qui n'est pas une droite il me semble ? (c'est au moins 4 dimensions l'espace-temps)

Ensuite l'hyperespace est un univers sous jacent au notre où les distance sont réduites, donc il n'est pas question de courbure dans l'hyperespace lui-même, seulement pour y entrer.
CITATION Plus un générateur d'hyperespace est puissant, plus l'espace-temps est courbé et plus la distance à parcourir est courte.
-Tu te contredit guiguoh. d'abort tu dit que c'est une courbure puis tu dit que ce n'ai pas une courbure. Il faut savoir se que tu dit guiguioh.

-Lors que tu prend ta voiture; tu avance sur un seul ligne donc tu ne fait que des kilomètre donc tu n'a que la longueur.
De plus, c'est seulement l'espace et pas l'espace-temps. Tu confons avec la théorie de la relativiter qui dit que tout élément se déplacent a grand vitesse ne subit pas le même effet temporel qu'une personne imobile
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (atlantis13600,Vendredi 11 Novembre 2005 à 17:51)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 11 Novembre 2005 à 17:39) Excellente démonstration, mais je me demande si ça s'applique réellement à l'espace-temps qui n'est pas une droite il me semble ? (c'est au moins 4 dimensions l'espace-temps)

CITATION Plus un générateur d'hyperespace est puissant, plus l'espace-temps est courbé et plus la distance à parcourir est courte.
-Tu te contredit guiguoh. d'abort tu dit que c'est une courbure puis tu dit que ce n'ai pas une courbure. Il faut savoir se que tu dit guiguioh.

-Lors que tu prend ta voiture; tu avance sur un seul ligne donc tu ne fait que des kilomètre donc tu n'a que la longueur.
De plus, c'est seulement l'espace et pas l'espace-temps. Tu confons avec la théorie de la relativiter qui dit que tout élément se déplacent a grand vitesse ne subit pas le même effet temporel qu'une personne imobile
Ben oui, il se contredit, il a parlé un peu vite c'est tout ^_^

Et jusqu'à preuve du contraire, on peut dire que c'est l'espace-temps, et pas l'espace, à moins que tu es un ami qui a un vaisseau qui passe en hyper espace qui vienne dire le contraire. Comme il n'y a pas eu plus d'infos de donné dans StarGate, il est dur d'affirmer.
Et on peut très bien dire que quand tu voyages en hyper espace, tu vieillit moins vite que quelqu'un d'immobile, c'est quelque chose qu'on est pas allé vérifier, pourquoi la relativité ne s'appliquerai t elle pas en hyper espace ? vu que l'hyper espace et les trous de vers sont nés après la relativité (scientifiquement), et ca ne pose pas de soucis dans la série. :)
Dernière modification par Spaz le 11 nov. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
atlantis13600

CITATION Et jusqu'à preuve du contraire, on peut dire que c'est l'espace-temps, et pas l'espace
Lorque tu voyage en espace conventionnel ou en hyper espace : tu voyage seulement sur une longueur mais pas sur tu temps.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION -Tu te contredit guiguioh. d'abord tu dit que c'est une courbure puis tu dit que ce n'ai pas une courbure. Il faut savoir se que tu dit guiguioh.
Pour aller dans l'hyperespace il y a bien courbure de quelque chose, sinon on ne pourrait pas y aller. Après ce qui est courbé, moi j'en sais rien.

Et il est clair qu'il existe des générateurs d'hyperespace qui sont plus ou moins efficaces. Hors c'est la distance qui est réduite dans l'hyperespace, pas la vitesse du vaisseau qui est augmentée.

Donc j'en conclue (personnellement) que c'est la courbure de je ne sais quoi (espace, espace temps, ou autre chose) qui est plus ou moins efficace et qui permet d'avoir des distances de plus en plus courtes.

Tient d'ailleurs au passage, avant d'entrée dans l'hyperespace, on indique toujours le point d'arrivée, ce qui prévoit bien déjà un segment prédéterminé. On peut toujours sortir avant, mais le trajet est lui déjà prévu à l'avance.
Dernière modification par Guiguioh le 11 nov. 2005, 18:25, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 11 Novembre 2005 à 18:24)
CITATION -Tu te contredit guiguioh. d'abord tu dit que c'est une courbure puis tu dit que ce n'ai pas une courbure. Il faut savoir se que tu dit guiguioh.
Pour aller dans l'hyperespace il y a bien courbure de quelque chose, sinon on ne pourrait pas y aller. Après ce qui est courbé, moi j'en sais rien.

Et il est clair qu'il existe des générateurs d'hyperespace qui sont plus ou moins efficaces. Hors c'est la distance qui est réduite dans l'hyperespace, pas la vitesse du vaisseau qui est augmentée.

Donc j'en conclue (personnellement) que c'est la courbure de je ne sais quoi (espace, espace temps, ou autre chose) qui est plus ou moins efficace et qui permet d'avoir des distances de plus en plus courtes.

Tient d'ailleurs au passage, avant d'entrée dans l'hyperespace, on indique toujours le point d'arrivée, ce qui prévoit bien déjà un segment prédéterminé. On peut toujours sortir avant, mais le trajet est lui déjà prévu à l'avance.
justement non, ce n'est pas l'hyper espace qui est courbé, c'est bien les moteurs qui vont plus vite, parce que c'est le même hyper espace pour tout le monde

Et si on indique un point d'arrivé avant de passer en hyper espace, c'est pour calculer la trajectoire, parce que quand Thor poursuit le vaisseau replicateur, il n'entre pas de point d'arrivé, tu es d'accord ? Donc, c'est bien comme tu dis, pour calculer le "trajet" a parcourir en hyper espace.
CITATION
CITATION Et jusqu'à preuve du contraire, on peut dire que c'est l'espace-temps, et pas l'espace
Lorque tu voyage en espace conventionnel ou en hyper espace : tu voyage seulement sur une longueur mais pas sur tu temps.
Que je sache, je prend ma voiture, je me déplace dans l'espace temps
Dernière modification par Spaz le 11 nov. 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Euh, Thor poursuit le vaisseau replicateur en calculant son point d'arrivé (il a vu sa trajectoire avant que celui-ci entre en hyper-espace)
Donc il n'y pas de probleme la dessus, quand on voit un vaisseau passer ne hyper-espace, tu peut le suivre car sa trajectoire restera la meme, suffi d'etre assez avancé technologiquement (ce qui ne pose de probleme pour les asgards)

C'est pas l'hyper-espace qui est courbé, mais l'espace temps, nuance, je developpe ;):
C'est le generateur hyper-spatial qui courbe l'espace temps (créer un "trou" dans celui-ci, si tu prefere) et qui donc racourcit la distance qui separe 2 points de l'univers
Ensuite, une fois le vaiseau dedans, il peut toujours modifier la courbure pour aller plus ou moin vite, mais a mon avis tout depend du generateur hyper-spatial, j'explique:
Quand un vaisseau entre en hyper-espace, on le voit faire une acceleration assez forte, trop forte a mon gout pour dependre des propulseurs conventionnels, donc cela est surement une fonction de ce generateur
Donc pour la propulsion, il y a 2 choix:
-Soit c'est le generateur hyper-spatial qui fait tout, qui courbe l'espace temps tout en faisant avancer le vaisseau
-Soit le generateur ne fait que créer la courbure (et aussi envoyer le vaisseau dans le trou), et ensuite c'est les propulseurs conventionels qui font avancer en hyper-espace, TOUJOURS avec le generateur enclenché, sinon plus de courbure-> retour en espace normal

Et, tu voyage toujours dans l'espace temps, meme en hyper-espace, qui au fond, n'est qu'un extension de l'espace-temps dans un trou de ver
Meme a l'arret, tu voyage dans l'espace-temps, tu voyage dans le temps ;)
Dernière modification par Anubis_94 le 11 nov. 2005, 19:43, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tient d'ailleurs au passage, avant d'entrée dans l'hyperespace, on indique toujours le point d'arrivée, ce qui prévoit bien déjà un segment prédéterminé. On peut toujours sortir avant, mais le trajet est lui déjà prévu à l'avance.
Disons plus simplement qu'on ne peut pas tourner en hyperespace ;)
CITATION Lorque tu voyage en espace conventionnel ou en hyper espace : tu voyage seulement sur une longueur mais pas sur tu temps.
Non, car, quand tu voyages, c'est dans l'espace temps, y compris sur terre. Simplement, sur terre, on ne ressent pas les effets de la rélativité car on ne voyage pas assez vite, ni assez loin. (tu ne vas pas remettre en cause la relativité, tout de même ?)
CITATION Les personnes qui me croyent pas demander à votre prof de math si on peut courber une droite d'un points précis à une longueur indéfini..
Je le redit : on ne peut pas coubée une droite car une droite n'a pas de fin ni de début.
La géométrie euclidienne (c'est bien comme ça qu'on dit ?) ne s'applique pas dans l'espace. Donc, tu nous épargnera tes démonstration avec des droites etc...
car ça n'a pas lieu d'être.
D'ailleurs einstein a prouvé qu'on peut courber une droite. (la gravité courbe l'espace temps, y compris les droites)
atlantis13600

CITATION Que je sache, je prend ma voiture, je me déplace dans l'espace temps
-Ta tout a fait réson mais espace temps peut se voir de 2 point de vue différent. Le temps tu le subit, tu ne le controle pas. Mais se que ta dit c'est vrai excepter que tu te déplace dans le temps( tu le subit ).

-----------------------------------------
CITATION Euh, Thor poursuit le vaisseau replicateur en calculant son point d'arrivé (il a vu sa trajectoire avant que celui-ci entre en hyper-espace)
Donc il n'y pas de probleme la dessus, quand on voit un vaisseau passer ne hyper-espace, tu peut le suivre car sa trajectoire restera la meme, suffi d'etre assez avancé technologiquement (ce qui ne pose de probleme pour les asgards)

C'est pas l'hyper-espace qui est courbé, mais l'espace temps, nuance, je developpe :
C'est le generateur hyper-spatial qui courbe l'espace temps (créer un "trou" dans celui-ci, si tu prefere) et qui donc racourcit la distance qui separe 2 points de l'univers
Ensuite, une fois le vaiseau dedans, il peut toujours modifier la courbure pour aller plus ou moin vite, mais a mon avis tout depend du generateur hyper-spatial, j'explique:
Quand un vaisseau entre en hyper-espace, on le voit faire une acceleration assez forte, trop forte a mon gout pour dependre des propulseurs conventionnels, donc cela est surement une fonction de ce generateur
-Soit c'est le generateur hyper-spatial qui fait tout, qui courbe l'espace temps tout en faisant avancer le vaisseau
-Soit le generateur ne fait que créer la courbure (et aussi envoyer le vaisseau dans le trou), et ensuite c'est les propulseurs conventionels qui font avancer en hyper-espace, TOUJOURS avec le generateur enclenché, sinon plus de courbure-> retour en espace normal

Et, tu voyage toujours dans l'espace temps, meme en hyper-espace, qui au fond, n'est qu'un extension de l'espace-temps dans un trou de ver
Meme a l'arret, tu voyage dans l'espace-temps, tu voyage dans le temps
Quand tu entre en hyper espace, il faut d'abort que tu positionne ton vaisseau droit vers le points d'arriver car tu ne peut pas changer des trajetoire en cour de voyage.
Et pour la énième fois, tu ne peut pas courber une droite.

----------------------------------------
CITATION La géométrie euclidienne (c'est bien comme ça qu'on dit ?) ne s'applique pas dans l'espace. Donc, tu nous épargnera tes démonstration avec des droites etc...
les loi de la physique sont les meme pour tous.
car ça n'a pas lieu d'être. [/QUOTE]
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis_94,Vendredi 11 Novembre 2005 à 19:39) Euh, Thor poursuit le vaisseau replicateur en calculant son point d'arrivé (il a vu sa trajectoire avant que celui-ci entre en hyper-espace)
non, il présume, rien de concret
CITATION Teal'c: Do you know it's destination?

Thor: Before you destroyed them, the replicators managed to access the ships computer. They learned the location of Orilla. The planet where we are attempting to rebuild the Asgard civilisation. I assumed it would be their first target.
CITATION C'est pas l'hyper-espace qui est courbé, mais l'espace temps, nuance, je developpe :
Donc, pour toi, sortit d'un trou de ver avant son extremité, tu sort en espace normal ? :lol: :lol:
Un trou de ver ne relie que 2 points, le trajet dans le trou de ver n'a pas de correspondance dans l'espace normal.

Quand tu sort a mi chemin du trou de ver, tu ne sort pas a mi chemin de ta destination, parce qu'un trou de ver ne "suit" pas le trajet conventionnel

En plus tu nous crée un trou de ver suffisament gros pour faire passer un vaisseau ...... les besoins en énergie doivent juste être astronomiques.
CITATION Quand tu entre en hyper espace, il faut d'abort que tu positionne ton vaisseau droit vers le points d'arriver car tu ne peut pas changer des trajetoire en cour de voyage.
Et pour la énième fois, tu ne peut pas courber une droite.
pour la énième fois, l'espace temps n'est pas euclidien.
Dernière modification par Spaz le 11 nov. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les loi de la physique sont les meme pour tous.
Oui, justement, et la géométrie euclidienne n'est pas une loi physique, mais une théorie mathématique. Elle ne fonctionnerait que si l'espace et le temps étaient absolus, mais, justement, einstien a prouvé que l'espace et le temps sont relatifs.
Du temps de newton, tu aurais eu raison, mais depuis, einstien a énoncé les lois de la relativité.
CITATION Et pour la énième fois, tu ne peut pas courber une droite.
si, justement. Sans ça, trous de ver, hyperespace etc... ne peuvent pas exister.

si tu ne me crois pas concernant la relativité, envoi un e-mail à Felger, qui fait des études de physique, il te répondra, et , attends toi à être déçu.
CITATION Et, tu voyage toujours dans l'espace temps, meme en hyper-espace, qui au fond, n'est qu'un extension de l'espace-temps dans un trou de ver
tss tss... L'hyperespace n'est pas un trou de ver mais une courbure de l'espace temps : augmenter l'espace derrière le vaisseau et le diminuer devant lui tout au long du voyage.
CITATION -Soit c'est le generateur hyper-spatial qui fait tout, qui courbe l'espace temps tout en faisant avancer le vaisseau
-Soit le generateur ne fait que créer la courbure , et ensuite c'est les propulseurs conventionels qui font avancer en hyper-espace, TOUJOURS avec le generateur enclenché, sinon plus de courbure-> retour en espace normal
Il est impossible de trancher , je pense..
Mais pour la dernière fois, l'hyperespace n'est pas un trou !
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben ... si, l'hyper-espace est un "trou", comme je l'ai deja dis, un shema sur ce site reprend le concept assez bien...
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=tex&id=15 (celui d'en bas)

Une droite peut etre courbée, tout depend de ton referentiel, entre autre dans un univers "courbe", ta droite est courbe par defaut (mais bon, rentrer la dedans n'est pas mon trip, je n'y connai pas grand chose)
Mais ou est le probleme de courber une droite? ca sert a rien de s'atarder la dessus car le probleme n'a pas lieu

On peut sortir d'un trou de ver avec son extremité, suffi de couper le generateur hyper-spatial, ainsi l'espace-temps se "décourbe", et le trou de ver rejoint l'espace normal (cf: shema)
Enfin, ca c'est MA supposition, mais on doit bien voir ca quelque part dans uen serie SF, aussi jamais carter n'a dit qu'il etait impossible de quitter l'hyper-espace avant d'arriver a destination...(elle doit le faire carement dans un zode)

Ensuite, concernant la quantité d'energie, si tu n'a pas remarqué, la porte est alimentée simplement par des centrales classiques sur terre, le reseau normal (et d'apres atlantis, un generateur au naquada suffit pour l'alimenter)
Pour l'hyper espace, ils nous faut un generateur au naquadria 10x plus gros pour créer une fenetre... (pour le promethe a ses debut, ensuite un generateur d'alkesh qui manque de peter a chaques saut et enfin un generateur asgard)
Donc en effet la quantité d'energie demandé est condirable, ce qui prouve aussi que la porte, bien qu'empreintant le meme principe, en "codant" la matiere en information, elle y gagne plus, economise l'energie, etc...
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne crois pas que l'hyperespace et le vortex de la porte soit tout à fait la même chose. Mais effectivement, on peut revenir en espace conventionnelle d'un vortex de la porte, sinon on aurait jamais pu déposer dans le Soleil le McLarium.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis_94,Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:48) Ben ... si, l'hyper-espace est un "trou", comme je l'ai deja dis, un shema sur ce site reprend le concept assez bien...
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=tex&id=15 (celui d'en bas)

On peut sortir d'un trou de ver avec son extremité, suffi de couper le generateur hyper-spatial, ainsi l'espace-temps se "décourbe", et le trou de ver rejoint l'espace normal (cf: shema)
Enfin, ca c'est MA supposition, mais on doit bien voir ca quelque part dans uen serie SF, aussi jamais carter n'a dit qu'il etait impossible de quitter l'hyper-espace avant d'arriver a destination...(elle doit le faire carement dans un zode)
Oui, mais le schema que tu cites montre tres clairement quand si tu sort au milieu du trou de ver, tu ne sort pas au milieu du trajet, vu que ceux-ci ne sont pas reliés, tu ne peut sortir que par l'entrée ou la sortie, nulle part ailleurs.
CITATION Je ne crois pas que l'hyperespace et le vortex de la porte soit tout à fait la même chose. Mais effectivement, on peut revenir en espace conventionnelle d'un vortex de la porte, sinon on aurait jamais pu déposer dans le Soleil le McLarium.
Oui, mais c'est une très grosse incohérence, et je me souviens même que dans le post a ce sujet, il est bien dit qu'un trou de ver n'existe dans notre univers que part son entrée et sa sortie, le "chemin" du trou de ver ne correpond donc dans notre univers qu'à son entrée et son arrivée, donc tu peut t'arrêter ou tu veux dans ton trou de ver, tu ne pourras sortir que par un de ses 2 points.
CITATION Ensuite, concernant la quantité d'energie, si tu n'a pas remarqué, la porte est alimentée simplement par des centrales classiques sur terre, le reseau normal (et d'apres atlantis, un generateur au naquada suffit pour l'alimenter)
Pour l'hyper espace, ils nous faut un generateur au naquadria 10x plus gros pour créer une fenetre... (pour le promethe a ses debut, ensuite un generateur d'alkesh qui manque de peter a chaques saut et enfin un generateur asgard)
Donc en effet la quantité d'energie demandé est condirable, ce qui prouve aussi que la porte, bien qu'empreintant le meme principe, en "codant" la matiere en information, elle y gagne plus, economise l'energie, etc...
Oui, mais la porte comme tu dis, elle a pas besoin de faire passer un objet de 100 mètres de large, juste de l'énergie, tu crée un vortex quelques miliards de fois plus gros, donc ca ne consomme pas juste un "peu" plus.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Ben c'est ce que je dis, c'est pas une petite quantité d'energie qui est degagé, d'ou aussi les explosion cataclysmique lorsqu'un tel reacteur explose :/

Pour la sortie de l'hyper-espace hors d'une extremité, ben sur le sheme on voit bien que l'espace-temps a été courbé par le generateur hyper-spatial, d'ou ma supposition que si on le coupe, le trou va rejoindre l'espace normal
Rien ne contredit cela dans les serie SF, a chaques fois qu'un voyage hyper-spatial est coupé, le vaisseau retourné en espace normal

exemple qui me vien tout de suite, mais c'est un spoiler désolé pour ceux qui lisent pas, ils auront pas d'autre exemple :P
Spoiler
Lors du retour du daedalus sur atlantis (The intruder), cadwell donne l'ordre de quitter l'hyper-espace avant d'arriver a atlantis, pour a la base la trajectoire est prévu pour sortir sur atlantis....
Aussi, il montre bien qu'avec des calculs, on peut donner une idée de la position ou on va sortir, dans ce cas, une zone deconseillé car on ne sais pas ce qui les atends a la sortie, a la bordur de pegase
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »