Théories sur Stargate Atlantis

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Théories sur Stargate Atlantis

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

attrition: tuer un ennemi indirectement en le privant de sa nouriture. dans ce cas la tuer les humains pour que les wraiths n'est plus rien a bouffer.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (AeroFiZz,Mardi 14 Décembre 2004 à 19:01)
CITATION Une race allié arrive , et créé le virus de "Hot Zone" pour héradiqué les Wraith par attrition , mais ça marche pas , donc il batte en retraite
Je ne comprend pas bien par "attrition" ?
Le virus ciblait les humains alors pourquoi serait-ce une race allié qui l'aurait crée ?

^_^
Et bien les wraith ne peuve mangé que des Humain , donc si les wraith sont trop fort pour etre tué , le plus simple est de le faire en les privant de nourritur donc en tuant tout les Humain .

Comme les Reetoo essaye de faire contre les Goa en tuant tout les hote potentiel .

"Attrition" est un terme qui induit une certaine privation , vaincre quelqu'un par attrition signifie que l'on l'élimine en le privant d'une chose indispenssable a ça survit .
AeroFiZz
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2004, 18:54
Lieu : Strasbourg

Message non lu par AeroFiZz »

Ouais je vois et vous pensez vraiment qu'ils auraient fait ça :) une sorte de sacrifice qui de toute façon ne permet aucune victoire face aux wraith puisqu'une fois privés de nourriture, ils peuvent simplement se remettre à hiberner...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

oui, mais pendant qu'ils hibernent, ils ne combattent pas...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Et ya rien de plus facile a tué qu'un ennemis qui dort , et comme ya plus de nourriture il aurait pas pu combatre le ventre vide (il ne mange que des Humain)
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

en plus ils survivent pas eternellement en dormant comme le démontre le survivant du vaisseau de ravitaillement échoué sur une planéte il a du becqueter ses congénéres (donc ils peuvent manger autre chose que de l'humain) d'où l'attrition n'est pas la solution
Laul
Soldat
Inscrit : 01 déc. 2004, 00:56
Lieu : Nantes

Message non lu par Laul »

Il y a quand meme un pb dans l'affaire. Il est dit qu'il n'y avait personne dans la galaxie de Pegase à part peut-être les Wraiths. Donc quand les anciens sont arrivés, il n'y avais pas d'humains. Alors quand on dis que les anciens ont "repeuplés" d'humains la galaxie. La différence entre les anciens et les humains étant ce fameux gêne, pourquoi les humains peuplant la galaxie de pegase ne sont pas tous dotés de ce gêne si ils descendent tous des anciens. Donc soit il y avait déjà des humains dans la galaxie et cela expliquerais la présence des wraiths (car qui dit humain dit nourriture ^^), soit les anciens ont emmenés avec eux des humains de la Terre et les ont lachés dans la nature mais cela me parait loufoque.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

descendre ne veux pas forcément dire qu'ils sont des anciens à la bases, moi je crois plutot que c'est une race créer par les anciens ( les humains j'entends) ensuite pour bien récapituler d'après le dernier zode qui eclaircis pas mal la chose :

- les anciens sont partis de la terre suite au virus, arrivée sur pégase ils ont trouvés un remède et vaccine ayana d'où le fait qu'elle puisse guérir SG1 dans l'épisode 4*06
- les anciens arrivent sur pégase et font des manipulations de tels sortent que des humains sont créer artificiellement
- ils rencontrent et se font massacrer par les wraiths du fait de leur faible nombres par rapport à l'ennemi ( cf before i sleep : leurs vaisseaux de guerres en solos sont capable de rivaliser voir même sont supérieurs en puissance de feu mais ils sont en infériorité numérique )
- ils décident de revenir sur terre, et du fait de leurs raclées monumentales décident donc de partir sur un autre plan d'existence ( l'élévation a été créer à cette époque ) et c'est aussi suite à cette défaite cuisante qu'ils décident de ne plus intervenir sur les humains et tout ce qui touchent de pres ou de loin à ce qui concerne le devenir des races, ils décident donc de devenir des obséravteurs et de ne plus intervenir dans les evenements.
- Les terriens arrivents sur Atlantis et découvrent la cité peu à peu et la suite bhin au prochaine épisode

voilà comment je vois ça d'après les dernières infos que nous avons, concernant une possible troisème race ( celle qui aurait créer le virus ) nous n'avons aucunes infos concretes, rien qui est vérifiable à part des suppositions voilà pourquoi je l'occulte volontairement de mon petit laïus.

Si j'ai omis certaines choses alors merci de me le signaler mais je pense que je ne dois pas etre très loin de tout ce que nous savons et pouvons supposer de manières certaines.

Mandragorane
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Comment les Wraith ont survécu avant que les Anciens se pointent dans Pégasse.

Ils sont partis de la terre il y a des millions d'années.
Ils ont été massacrés il y a 10 000 ans donc disons 4 millions d'années entre le temps ou les Anciens arrive dans Pégasse et se font masacré par les Wraith.

Je doute fort que les Wraith peuvent sommeiller aussi longtemps.
Laul
Soldat
Inscrit : 01 déc. 2004, 00:56
Lieu : Nantes

Message non lu par Laul »

CITATION (mandragorane,Mardi 14 Décembre 2004 à 23:14) - les anciens arrivent sur pégase et font des manipulations de tels sortent que des humains sont créer artificiellement
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points Mandragorane mais sauf sur ce dernier.

Pourquoi les anciens feraient des manipulations sur eux meme pour créer de humains ou tout simplement creer artificiellement des humains? D'apres l'evolution de la race humain, les anciens sont liés avec les humains (les anciens descendent des humains ou c'est l'inverse?)

Alors à moins de dire que les anciens et les humains sont 2 races totalements differentes mais je trouve ça bizarre (ou alors j'ai loupé des episodes de SG1).
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En fait on sait que les ancien On créé la race Humaine (a leur image)

Apres le fait que les Wraith est survécu si longtemps ne ma parait pas impossible , sur terre on a déjà vue des forme de vie hyper résistance (dans la réalité) , donc les sénariste peuvetn donné des caractéristique similaire au Wraith (dans la série) .
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

@ laul : alors effectivement tu as dut rater un wagon je pense parce qu'on sait de manière certaine que les humains ont été créer par les atlantes.

Ensuite que tu sois pas d'accord m'étonnes parce que tout ce que j'ai énuméré sont des choses avérés dans la série, rien à voir avec les spoilers, ce que nous savons de sur à l'heure actuelle est tout là.

Mandragorane
Dernière modification par mandragorane le 15 déc. 2004, 21:55, modifié 1 fois.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

@Psy : Connaît tu au moins 1 espère qui peut vivre 4 000 000 ans sans manger toi?

Pas moi!
neo3k
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00

Message non lu par neo3k »

Le truc qui est bizarre est que dans SG1, il est clair que les humains viennent de la Terre déportés ensuite par les goa'uld et les asgards , et il semblerait que les anciens ont introduits leurs gènes dans nos ancètres. Mais alors comment des humains peuvent se retrouver sur pegasus ???
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ils ont peut etre créé les humains dans notre galaxie et sur pegasus aussi.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Dans le premier épisode on apprend par l'hologramme que les anciens ont colonisé les planête de la galaxie de pegassus.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (karlfranz,Jeudi 16 Décembre 2004 à 07:25) @Psy : Connaît tu au moins 1 espère qui peut vivre 4 000 000 ans sans manger toi?

Pas moi!
A signalé que l'on est dans une série de SF , donc moi je dit pourquoi pas .

Et sinon les Wraith aurait comment dit moi ?

-Car si il dormait il était réveillé , donc en parcourant la galaxie il serait tombé qur les ancien beaucoup plus tot .

-Et depuis the défiant one on est sur que le terrible ennemis qui sommeilleit et qui a assiégé atlantis c'est bien les Wraith .

Donc si tu a une meilleur explication va y je n'attend que ça .
gate78
Soldat
Inscrit : 03 oct. 2004, 08:12
Lieu : Yvelines

Message non lu par gate78 »

Les anciens ont peut etre ensuite tranmis une partie de leur savoir aux asgards avant leur ascention et le départ de la terre.

Les asgards restants les protecteurs de notre galaxie d'ou leur avance technologique
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

bas je pense qu'il faut attribué toute les race avancé au Lantien .
En fait les asguarde sont les allié des Lantien , donc je pense pas que leur savoir il le tienne des Lantien , car en faisant cela les Lantien aurait interféré avec un autre peuple .

Enfin a mon avis les asguarde on eut besoin de personne pour atteindre leur niveau de technologie .
Everett13
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Message non lu par Everett13 »

bon on sait que les Wraith sont organisés un peu comme les abeilles , avec une reine, des ouvriers, des soldats...
et qu'ils peuvent se nourrir d'eux meme(canibalisme Wraith cf episodes defiant one)
donc ils se nourrissaient d'une partie des leurs de la basse classe et a partir du moment où ils rencontrent des humains(creer par les anciens pour se repeupler car ils sont depeuplés suite au virus), les wraiths ne se nourissent plus que des humains...
il est possible que les wraiths voyagent, certes lentement, mais de galaxie à galaxie, se nourrissant d'autres especes, et voyant comment les humains utilisaient les troupeaux pour se nourrir , les ont immiter.

Il y a aussi une autre chose , vous oubliez tous que si les asgards sont en voie de disparition, c qu'ils sont embetés par leur processus de clonage, mais qu'ils sont en guerre contre une race inconnus et dont on ne connait rien...
et c'est peut -etre la meme race qui a decimé les anciens, avant les wraith ne les finissent.

Puis etant devenus trop peu nombreux, ils sont retournés sur terre avant l'ascension , qui leur garantirait d'echapper à l'ennemis mais aussi de ne pas se meler des problemes des humains
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Everett13,Dimanche 2 Janvier 2005 à 15:50)
Il y a aussi une autre chose , vous oubliez tous que si les asgards sont en voie de disparition, c qu'ils sont embetés par leur processus de clonage, mais qu'ils sont en guerre contre une race inconnus et dont on ne connait rien...
et c'est peut -etre la meme race qui a decimé les anciens, avant les wraith ne les finissent.
Grande nouvelle on sait qui c'est l'ennemis des asguarde , il se trouve que c'est les réplicateur :lol: .

Les wraith sont effectivement la cause de la chute des ancien on en est sur maintenant .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »