Les drones des Lantiens

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Winters-94 : Les drones ne se fabriquent pas tout seul bien entendu et oui ils sont des sortes de missiles, mais alors c'est la forme ultime du missile. ;)

Nova : Tout bouclier est franchissable avec la bonne fréquence de vibration, ça ne doit pas être un problème pour les Anciens d'avoir fait des drones ainsi. C'est peut-être aussi son revêtement, on en sait rien en fait.
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

Je me posais quand meme une question, surement l'un de vous pourra me repondre, combien ils ont de Jumper ???? parceque c pareil ils peuvent pas en fabriquer et plusieurs on été détruits dans la saison 1, surtout a la fin... :huh:
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Winters-94,Samedi 12 Novembre 2005 à 12:49) Je me posais quand meme une question, surement l'un de vous pourra me repondre, combien ils ont de Jumper ???? parceque c pareil ils peuvent pas en fabriquer et plusieurs on été détruits dans la saison 1, surtout a la fin... :huh:
Fabriqué, j'en suis pas sur et je pense qu'il doit plus qu'avoir une douzaine de Jumpers dans l'univers !!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Combien ils ont de Jumper ???? parce que c pareil ils peuvent pas en fabriquer et plusieurs on été détruits dans la saison 1, surtout a la fin...
Je pense qu'ils ont entre 10 et 20 jumper mais c'est difficile de savoir. On ne voit pas toute la pièce et les scénaristes n'ont pas donner de chiffre pour se laisser de la marge bien sûr. Pour l'instant moins de 5 jumper ont été détruit.
chevron 7
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 14:08
Pays : france

Message non lu par chevron 7 »

Bah il doit bien y avoir un autre entrepot ou une "fabic" sur une autre planette ou ds la citée :huh:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non puisque l'ont sait que Atlantis n'en a plus sinon on les auraient utilisés pour The siège ;) Seuls les Jumper en ont encore et en quantité limité.
Guiguioh
I am legend of SGF

chevron 7 : Il y a peut-être un synthétisseur pour construire des choses dans la cité mais rien de sûr. Je pense que les Anciens ont comme les Asgards dépassés le stade des fabriques.
chevron 7
Soldat

ouais je pensse aussi

c dommage
au fait je me demande avec koi ils vont voyager ds l'espace qd il n'y aura plu
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je n'ai pas compris ta question, tu parles des Drones ou des Jumper ? :huh:
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

Quand il n'y aura plus de quoi ? Jumper ? A mon avis , premierement ils possederont toujours au moins quelques Jumper et sinon , la terre s'équipe assez rapidement en vaisseau.
Attention spoiler saison 9
Spoiler
Maintenant que le Sgc a perdu 70% de son budget notament pour atlantis et les vaisseaux ...
Dernière modification par Heimdall le 12 nov. 2005, 16:09, modifié 1 fois.
chevron 7
Soldat

oué mais il faudrait quand meme du temps pour que la terre trouve un nouvel E2PZ pour rejouindre a nouveau atlantis, Non?? :wacko:
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

pour le nombre de jumper j'avait cru entendre 8 mais je sais plus ou !

je suis bon pour me tapper tous les SGA ? lol au moins j'ai une excuse pour rien faire ...

sinon concerant le nombre de drones par jumper on vois dans rising quand shepi casse du wraith que le jumper a 3 drones de chaque coté ... qui a priori ce remettent (parceque il tire comme un fou) donc les jumper sont tres fort : ils arrievent a planquer une reserve assez consequente de drones qu'on-sais-pas-d'ou-ils-sortent... parceque pour moi le jumper si on compare l'interieur et l'exterieur ya limite pas de cloison (j'ai meme du mal a comprendre comment les moteurs se retractent ^^

pour le voyage terre/ atlantis : no soucis on a le dedale
Spoiler
et bientot l'orion et l'odissey
Dernière modification par petit_ecolier le 13 nov. 2005, 10:52, modifié 1 fois.
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

Spoiler
le probleme pour le voyage Terre/Atlantis , c'est ce que l'on verra dans la saison 2 de SGA , est que le DAedalus n'est pas éternel. Dans les episodes que j'ai vu il n'est pas détruit cependant un probleme est soulevé c'est la durée de vie de l'hyper propulsion parceque à force de faire les allés-retour Terre-Atlantis elle ne va pas durer longtemps
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

alors, concernant les jumpers : on a perdu :
-celui de markham qui a été abattu
Spoiler
-celui de sheppard qui a explosé un vaisseau ruche
-celui que ford a emprunté pour passer la porte (mais on l'a peut-être récupéré, vu qu'il l'a laissé)
-enfin, celui de l'ile-prison
donc, ça fait trois ou quatre, c'est conséquent, mais pas énorme, surtout qu'il y en a minimum douze dans le hangar au dessus de la porte des étoiles.

Concernant les drones : il en restait une dizaine dans atlantis, il n'y en a plus.
Il n'en reste que dans les jumpers (probablement une trentaine par jumper)
Mais, peut-être qu'avec deux ZPM, on peut en produire.

Je pense que ce serait interressant pour les scénaristes de creuser ça : avec un ZPM, on fait fonctionner la cité, avec deux, on reconstruit, répare et crée des choses; et avec trois, on fait voler la cité. Vous en pensez quoi ?
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

moi je pense qu'ils les fabriquent comme les asgards fabriquent leurs objets d'ailleurs c'est super cet appareil ou peut l'acheter ou :lol: :lol: mdr
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION oué mais il faudrait quand même du temps pour que la terre trouve un nouvel E2PZ pour rejoindre a nouveau Atlantis, Non??
La Terre est capable d'envoyé des vaisseaux vers pégase depuis l'épisode 8x12 Prometheus Unbound.
CITATION Pour le nombre de jumper j'avais cru entendre 8 mais je sais plus ou !
Je peut t'assurer que rien de tel n'est dit pour l'instant, saison 1 et 2 comprise. Le nombre reste indéterminé et je l'évaluerais a plus de 10 au minimum.

Les jumper peuvent en effet tirés 3 drones de chaque coté en même temps, mais ça ne nous être pas pour déterminer le nombre exact qu'ils peuvent en contenir. Les moteurs sont en fait une partie du fuselage qui s'extrait puis se rétracte et je suppute que les drône sont stockés dans la partie inférieure du jumper.
CITATION Vous en pensez quoi ?
Je pense qu'il faudra attendre et voir. :D Mais pour faire voler la cité, trois ZPM je suis d'accord. ;)
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION
CITATION Vous en pensez quoi ?
Je pense qu'il faudra attendre et voir. Mais pour faire voler la cité, trois ZPM je suis d'accord.
Je ne pense pas que 3 trois ZPM soit naissécaire pour faire seulement voler la cité dans l'atmosphère. Même si la cité est trés lourde; elle est propulser seulement par des moteurs. Avec 1 EPPZ on peut alimenter le bouclier donc je pense pas que les moteur demande beaucoup plus d'énergie que le bouclier.

Par contre, le mieu je pense c'est :
-1 EPPZ pour les moteurs
-1 EPPZ pour le bouclier ( on le vois activer dans SGA 1x01 quand la cité décole )
-1 EPPZ pour l'hyper propultion
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Quand un vaisseau est en hyperespace, elle n'a plus besoin (ou ne peut plus générer) de bouclier non ? Donc ca fait 1 ZPM de plus pour l'hyperpropulsion.
Sinon, je ne sais pas si c'est le réacteur d'hyperpropulsion qui permet au vaisseau de bouger dans le "tube" d'hyperespace, si c'est le cas, alors ca fait encore 1 ZPM pour l'hyperespace, donc 3 pour la faire voyager comme cela, ce serait possible.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION -1 EPPZ pour les moteurs
-1 EPPZ pour le bouclier ( on le vois activer dans SGA 1x01 quand la cité décole )
-1 EPPZ pour l'hyper propultion
hypothèse interressante, mais un peu simpliste : un ZPM suffirait pour faire tout ça en même temps, le problème c'est que ce serait scuceptible de trop le vider. De plus, on sait que les ZPM fonctionnent de manière coordonnée (sinon les ancients n'auraient tenu que 3 semaines pendant le premier siège d'atlantis)
Quand je donnais des quotas de ZPM pour certaines actions, je pensais plutot à des sécurités destinés à empêcher les ZPM de se vider s'un seul coup (ex : si tu met en marche le bouclier, fait décoller la cité, déploie tout l'armement et passe en hyperespace, eh bien si t'a qu'un seul ZPM, ton voyage ne va pas durer bien longtemps) Concernant les drones, je pense comme guiguioh, qu'ils sont stockés dans la partie inférieure des jumpers.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il semblerai que le drone soit automatique
Je vais essayer de faire autre chose qu'un monoligne.

Les drones ne sont pas automatiques, à mon sens. C'est l'opérateur qui détermine la cible, pas le drone ou le système lui-même. Après, on peut avoir deux interprétations : soit c'est l'opérateur qui dirige les drones, soit c'est le drone ou le système lui-même qui gère la trajectoire. Mais en aucun cas, le choix de la cible n'est automatique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION le drone des anciens est-il organique ou mécanique ?
Malgré son aspect, pour moi ce n'est pas du tout organique, donc c'est mécanique effectivement, bien que le terme est sans doute impropre à ce niveau de technologie.

Le contrôlé par la pensée par Sheppard ou O'Neill dans l'hélicoptère, non ce n'est pas du tout cohérent.

@ jack o'neill vs anubis : Si c'est indiqué dans la saison 8. ;)

@ le breton : Beckett n'a pas de pouvoirs. Et il sait qu'il a arrêté le drone, mais il ne savait pas spécialement ce que le drone faisait vraiment.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »