Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
37
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 477
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par odysseus »

Dernier message de la page précédente :

qu'est-ce que nos croyance personnelles peuvent vous apporter?
ce topic n'a pas lieu d'etre
[/font]
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par sg_flo »

CITATION (odysseus,Samedi 12 Novembre 2005 à 19:44) qu'est-ce que nos croyance personnelles peuvent vous apporter?
ce topic n'a pas lieu d'etre
[/font]
pourquoi tu viens y poster alors? <_<

oui faut pas me chercher...
tu n'es pas modo, laisse nous discuter de ça si on en a envie, jusque là y a eu aucun dérapage ni aucune dérive... alors merci au revoir... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par batou »

je ne suis pas croyant ce n'est pas pour sa que je ne respecte pas les religions des autres si quelqu'un a besoin de croire a quelques choses pour vivre alors il n'on cas y croire. mais il ne faut pas qu'il m'en parle trop et qu'il me barbe avec ^_^ .
après pour moi le religion est devenue une secte n'importe quel religion il demande tous de l'argent regarder les cretiens à la fin de la mèsse le panier passe pour un peut d'argent bien sur ce n'est pas dieu qui demande de l'argent c'est le pretre.
il faut savoir aussi que n'importe qui peut crée une religion regarder au canada ou je sais plus ou là il on crée la religion de "jedi" il suffit d'avoir un nombre important de signature qui veulent sintegrer à cette religion et c'est bon elle existe.
on on pourrais même crée la religion stargate truck de fou!!! ^_^ .
enfin voilà pourquoi je ne suis pas croyans et j'ai compris tout petit que les religions c'était que du vent. B)
Deathscythe-Akyra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Je ne crois pas en Dieu.
Je reconnait le pouvoir de la Foi, qui pour moi est tres différente de la question: Dieu existe ou non?

Si Dieu est Dieu, alors il a le pouvoir de créer un monde ou son existence ne peut ètre prouver!

Les religions sont une externalisation de toute les valeurs des Hommes: Le Bien et le Mal, Le Libre Arbitre...

La Foi doit ètre libre, (et selon moi non formalisée par les religions), les 3 principales religions du monde, ont des bases et des principes commun! C'est le formalisme qui pose problème.

Nous sommes libre de croire, notre imagination nous offre des possibilités infini!
Dernière modification par Deathscythe-Akyra le 12 nov. 2005, 20:43, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par dalton »

moi je suis plus Chrétien meme que je ne vais pas à la messe.
mais pour moi un dieu m'aide. desque il y a une situation difficile se presente je "prie"(je met pas a genoux.. mentalement) et sa me donne du courage je pense que c'est pyscologique.

mais d'un autre cote si dieu existe ou non c'est dire peut etre le question suivante se pose (et je dit peut etre) : es que dieu cree la matiere ou la matiere cree l'esprit ? pour moi
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Defractator »

< voir mon avatar...
J'ai pas envi de développer, sinon ça va partir en couille à coups de débats avec post 300 lignes contre tout le forum qui au final n'apportent qu'une perte de temps...
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Defractator,Samedi 12 Novembre 2005 à 20:39) < voir mon avatar...
J'ai pas envi de développer, sinon ça va partir en couille...
anarchiste c'est ça ?
pourquoi ne pas développer
je suis curieux de savoir ce que tu pense
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Defractator »

lol tu réponds vite toi, j'ai même pas eu le temps d'éditer pour compléter mon message ^^
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Defractator,Samedi 12 Novembre 2005 à 20:41) lol tu réponds vite toi, j'ai même pas eu le temps d'éditer pour compléter mon message ^^
:P
CITATION Defractator Ecrit le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:39
  < voir mon avatar...
J'ai pas envi de développer, sinon ça va partir en couille à coups de débats avec post 300 lignes contre tout le forum qui au final n'apportent qu'une perte de temps... 
pourquoi poster ce message alors ? :blink:
alors vas-y développe ^_^
ont est ici pour débattre de nos idées,opinions,goûts
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 12 nov. 2005, 20:49, modifié 1 fois.
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Ex_Nihilo,Samedi 12 Novembre 2005 à 18:34) moi j'ai repondu autre(bahai),
CITATION Le terrorisme est un fais recent
en fait il existe depuis la nuit des temps, ca existait deja en egypte antique. Et puis ceux qui se considere athee ne sont pas logique , par cela revient a refuter l'existence de dieu, chose qu'on ne peut pas prouver. En fait ils sont plus agnostiques.
Quand il parle de terrorisme , il parle (c'est ce que j'ai compris ..) du terrorisme mediatisé ... Dans l'Egypte anciene , quand un acte terroriste se produisait tout le monde connu n'etait pas au courant et les terroristes ne cherchaient pas a se montrer tel qu'il le font aujourd'hui ...
great_xam
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par great_xam »

moi je suis croyans au christianisme mais non pratiquant.

je ne crois pas a se que dieux est creer la terre mais plus de la vie apres la mort.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par raoul le grand »

je suis agnostique pour ma part (mot que m'a appris le sieur Leprechaun spécial dédi, tu vois qu'on t'écoutes!!!) car je ne crois pas trop à la vie après la mort, mais je pense qu'il a bien fallu que quelque chose mette en branle toute la machinerie!!
et puis perso, j'ai pas trop envie de croire en quelqu'un à qui je dois rendre des comptes pour toutes mes actions...
Dernière modification par raoul le grand le 12 nov. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Guiguioh »

Moi je suis athée. Je ne crois ni à l'existence de Dieu ni au fait qu'une force supérieur aurait mis tout cela en branle. Pour moi ça c'est fait de lui-même.

Je considère toute forme de religion comme dangereuse. La religion a toujours été historiquement un moyen de manipulation sur les masses. J'espère qu'un jour, toute population pourra s'en passer. (vive les utopies malheureusement.)
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par ka4_cool »

une question sur la religion :

Est ce que l'homme peut vivre sans religion ?

Personnellement je pense que oui ! Certains le font bien notamment ceux qui sont athées!
Dernière modification par ka4_cool le 12 nov. 2005, 23:48, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par lebreton »

CITATION Je considère toute forme de religion comme dangereuse. La religion a toujours été historiquement un moyen de manipulation sur les masses. J'espère qu'un jour, toute population pourra s'en passer.
tout à fait d'accord avec toi, la religion existe depuis très longtemps mais au début les hommes ont su vivre sans religion, celle ci est arrivé avec les grandes civilisations (Egyptienne, Sumérienne, etc...) et je pense qu'un jour cela s'essouflera, peut être malheuresement après une énième guerre de religion (on voit comment les USA sont de plus en plus ultra-catholiques et certains pays africains ou du moyen-orient de plus en plus ultra-musulman)
CITATION Est ce que l'homme peut vivre sans religion ?
une grande question philosophique qui sort souvent au Bac :lol:

je dirais oui même si l'homme a besoin d'être guidé, beaucoup seraient perdus si on découvrait que tout n'est que supercherie :unsure:
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par o'neill et sam »

Je crois bien en Dieu mais j'ai pas de religion où elle me correspondent donc j'ai voté blanc !
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Freir »

Je ne crois pas en Dieu, pour moi, c'est une invention des Hommes et je pense comme Guiguioh que la religion est dangereuse et que c'est un moyen de contrôle des gens ;)
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par medoche71 »

je ne croit pas en un Dieu dans le sens strict (un vieu barbu qui nopus regarde et qui décide de ce qu'on fait ou un petit gros de type asiatique cool)

je pense plutôt qu'il ya quelquechose "après" ,j'ai du mal a imaginer rester mort,comme dans un sommeil sans rêve pour l'éternité.


Un ami a moi avait une idée :il pense que ici, sur Terre ,nous sommes en enfer ,que nos avions tous comms un crime et que nous avions été envoyé ici ,c'est possible quand on y pense , maladie ,souffrance ,guerre ,fatigue ,mort ,


Je pense qu'il ya une vie après la mort mais qu'on ne va pas au paradis ou en enfer ou ailleur,mais qu'on se réincarne dans un autre corps,animal ou humain.
J'ai d'ailleur entendu plusieurs histoires de gamins de 4,5 ans qui se souvenait d'une famille très distinctement alors qu'elle habitait a 800 km de là !
Dernière modification par medoche71 le 13 nov. 2005, 11:35, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par sg_flo »

CITATION ou un petit gros de type asiatique cool
:D , par contre je vois pas à quelle religion tu fais référence du coup... :huh:
CITATION Un ami a moi avait une idée :il pense que ici, sur Terre ,nous sommes en enfer ,que nos avions tous comms un crime et que nous avions été envoyé ici ,c'est possible quand on y pense , maladie ,souffrance ,guerre ,fatigue ,mort ,
ça me fait penser à ce qui sous tend le manichéisme (professé par Manès ou Mani, IIè siècle ap JC): l'homme a été créé à partir du principe mauvais, et c'est par l'esprit qu'il peut en sortir (grosso modo)...
CITATION Je pense qu'il ya une vie après la mort mais qu'on ne va pas au paradis ou en enfer ou ailleur,mais qu'on se réincarne dans un autre corps,animal ou humain.
cf bouddhisme & hindouisme

@le breton: aux USA ils sont de plus en plus ultra-chrétiens pas ultra-cathos, les cathos sont une minorité aux USA, la majorité des croyants est protestante-évangélique, c'est quelque peu du détail sachant que finalement ils rejoignent le pape sur pas mal de questions (avortement, euthanasie...), mais cela valait d'être précisé... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par medoche71 »

CITATION (sg_flo,Dimanche 13 Novembre 2005 à 11:49)
CITATION ou un petit gros de type asiatique cool
:D , par contre je vois pas à quelle religion tu fais référence du coup... :huh:
je faisais référence a Bouddha et au Bouddisme .



C'est vrai ,pour les Américains , mon entraineur qui débarque des Etats-Unis m'a dit que la bas ,ils enseignaient la bible dans les écoles et que certains patrons demandaient pendant les entretiens si les gens étaient athés .

Certaines personnes qui sont musulmantes qui se sont retrouvés au tribnal pour des contraventions non payées se sont retrouvées interrogées par le juge qui leur demandait si ils avaient collaborés a des actes terroristes !!!!! quand il me l'a dit ,j'étais sur le cul.

Il y a aussi certaines banques qui n'ouvrent des comptes que au chrétiens.



Je sent que d'ici quelques années,il risque d'y avoir une ségrégation religieuse où les athés et les non chrétiens seront exclus de la société !!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par sg_flo »

CITATION (medoche71,Dimanche 13 Novembre 2005 à 12:12) certains patrons demandaient pendant les entretiens si les gens étaient athés .
sidérant en effet, mais dans ce cas là, la bonne attitude est évidente: dire non... ;)

mais pour la ségrégation religieuse j'y crois pas trop, c'est quand même un pays qui respecte ses minorités (asiatiques etc...), et la ségrégation, là bas, c'est plutôt entre les gens qu'ont pas d'argent et ceux qui en ont... :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit