CITATION
(Lhor,Dimanche 13 Novembre 2005 à 17:00)
CITATION
(Guiguioh,Dimanche 13 Novembre 2005 à 16:39)
Pour moi c'est clair, Ida est la galaxie la plus proche de de la Voie Lactée,
Les galaxies les plus proche de la voie lactée ne sont pas Ida (qui est une galaxie purement imaginé par les créateurs), mais pégase (plus comunément connus sous le nom de grand nuage de Magéllan), petit nuage de Magellan, Sagittarius (qui pour l'info, ce fait bouffé par la Voie Lactée, et est donc connus depuis très peu), et enfin, la galaxie d'Andromède qui est à 2,2 millions d'anné lumière!
Pégase = Grand Nuage de Magellan ?!
T'as lu ça dans Mickey?
Non, franchement, renseigner-vous avant de dire des énormités pareilles! Pégase est à 3.1 millions d'années-lumière de nous (contre 170 000 pour le Grand Nuage de Magellan)!
Ensuite, Pégase ne se trouve pas du tout du côté du grand Nuage de Magellan!! Les astronomes ne se foulent pas beaucoup pour trouver des noms : la galaxie de Pégase porte ce nom car elle se trouve dans la constellation de Pégase. Constellation visible depuis l'hémisphère Nord (d'ailleurs retrouver la non loin du zénith - "sommet du ciel" - en ce moment vers 20h30 en France - 19h30 heure solaire partout dans le monde, mais sa position par rapport à l'horizon dépend de votre lattitude)
Pour ce qui est des Nuages de Magellan : je serai super content de pouvoir les voir un jour!!

Ce qui veut dire qu'il ne sont pas dans l'hémisphère Nord, et que je ne suis encore jamais allé dans l'hémisphère Sud!
Pour plus d'information sur les galaxies qui nous entourent : voyez
ce site. Vous pouvez même aller des étoiles qui nous entourent aux superamas de galaxies voisins (et même un peu au-delà) dans ce site. Vous avez aussi la plupart des caractéristiques de nombreuses galaxies dont celle de Pégase (présente dans le site sous son véritable nom : Pegasus Dwarf - Dwarf veut dire naine en anglais)
P.S: Lhor, excuse-moi si je t'ai un peu offensé : il est un peu tard, je suis crevé, et l'astro, c'est sacré pour moi!

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.