Les yeux des Goa'ulds

Répondre

Pour quelles raisons brillent les yeux des goa'ulds?

C'est une méthode d'intimidation (acte conscient)
85
30%
C'est une réaction émotionnelle (acte inconscient)
17
6%
Les 2, ça dépend des cas
105
37%
C'est dut au naquada dans leur sang
26
9%
C'est une mutation génétique volontaire de leur part
2
1%
C'est une fonction qui a évoluée au cours de leur évolution
3
1%
C'est pour se diriger dans le noir! lol
36
13%
Autre...
8
3%
Nombre total de votes : 282
atlantis13600

Re: Les yeux des Goa'ulds

Message non lu par atlantis13600 »

Dernier message de la page précédente :

Sa comfimir mon hypothèse. les yeux sont un moment d'expréssion du symbiote pour dire : je suis la. I'm here
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi je penche pour l'emotion,ils font souvent cela par colere.
meme les tok'ras quand o'neill les insultent de goa'uld se faches et leurs yeux brille(d'ailleurs c'est l'une des rare fois ou j'ai vu leurs yeux briller).
Spoiler
en se qui concerne le transformation d'une voix humaine en goa'uld(voir power that be),les terriens ont réussi a créer cette technologie depuis la saison 4 pour les entrainement des soldat(epreuve du feu),c'est donc plus une invention terrienne que extraterrestre que Valla utilise
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Vala avait se dispositif bien avant son premier contact avec des Tau'ri, donc il est de sa propre invention ...
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Et à votre avis pourquoi les goa'ulds ne peuvent ou ne font pas briller leur yeux et les yeux de leur hôtes plus de 5 min en continu par exemple?

Je pense que c'est parce que cela requiert de l'énergie de leur part, de la tension nerveuse!

Et puis j'ai relu le topic et personne n'a daigné emettre une théorie sur l'origine de ce phénomène pour les goa'ulds, il ya bien une raison une fonctions de base à ce phénomène?!
CITATION Je pense que c'est une fonction de base des symbiotes goa'ulds qui a évolué!
Les goa'ulds venant des océans ont dut utilisés cette fonction comme un moyen d'attirer des proies.
Cette activité oculaire devait influencer la ou les proies (d'origine extraterrestre) par attirance de la lumière ou par effraiement (ce qui poussait la proie à fuir dans telle ou telle direction!
Cette activité devait et doit toujours demander une certaine dose d'activité émotionnelle de la part du goa'ulds, ce qui se traduit aujourd'hui par une certaine trahison des émotions du goa'uld!
Ils peuvent recréer cette effet avec leur hôte en se branchant sur le nerf optique directement!
ou alors ils communique avec le cerveau humain grâce à des fibres optiques! lol :P :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et à votre avis pourquoi les goa'ulds ne peuvent ou ne font pas briller leur yeux et les yeux de leur hôtes plus de 5 min en continu par exemple?
Parce que ça doit être à mon avis fatiguant pour le symbiote, comme tu l'indiques toi même.

Ta théorie est très bien de doute façon, je n'en vois pas d'autres. ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Thor94,Dimanche 13 Novembre 2005 à 17:36) meme les tok'ras quand o'neill les insultent de goa'uld se faches et leurs yeux brille(d'ailleurs c'est l'une des rare fois ou j'ai vu leurs yeux briller).
:o oh bin mince.c'est un des épisodes que j'ai raté plusieurs fois. j'ai jamais vu des yeux tok'ra briller.
moi je dit que c'est l'étincelle quand tu met le courant. à chaque fois qu'un symbiote prend un hote il fait briller ses yeux(je me souviens plus si selmak a fait briller les yeux de jacob). et des fois, le symbiote se retrouve dans le noir parce que la connection est perdu. alors il redémarre l'ordi et hop étincelle. et puis à chaque fois qu'un tok'ra change de contrôle il baisse la tête et ferme les yeux, ce serait pas pour cacher les yeux qui brille?

;) bon, j'ai assez déliré, pour moi, c'est surtout une technique d'intimidation du genre pour dire: "regarde mes yeux, il reflète mon pouvoir".
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et puis à chaque fois qu'un tok'ra change de contrôle il baisse la tête et ferme les yeux, ce serait pas pour cacher les yeux qui brille?
Je ne pense pas, c'est un moyen de montrer qu'il y a changement. On n'entend pas le bruit caractéristique du changement à ce moment de toute façon. Sinon, pendant son procès, Klorel fait-il de même ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION je me souviens plus si selmak a fait briller les yeux de jacob
il me semble que dans l'épisode avec les retous il le fait, non?
par contre d'autres fois il ne le fait pas, donc je ne sais pas si on peut en tirer une règle générale selon quoi au moment où le symbiote se "réveille", les yeux brillent automatiquement, peut être aussi qu'ils peuvent maîtriser l'effet, pas clair...

Et Garshaw a effectivement les yeux qui brillent quand O'Neill leur dit qu'ils sont des goa pcq ça l'énerve (je la comprend, vraiment pas très fin ce Jack... <_<), ça c'est assez clair et va dans le sens d'une réaction émotionnelle forte comme cause possible.
Dernière modification par sg_flo le 07 déc. 2005, 23:11, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:lol: quand j'ai posté ici, je délirai, mais aprés avoir vu critical mass, ma théorie farfeleu sur la mise sous tension de l'hôte pourrait être vrai.
Spoiler
l'hote du goa'uld est électrocuté dans cet épisode, c'est apparement pour qu'il lache le contrôle(je ne dirai pas qui c'est).la première fois il tien bon et rétabli le contrôl, on voit ses yeux briller(il redémarre l'hote). la seconde fois, il lache, yeux pas briller.
:P ahah,bon en fait on ne sait rien. car il peuvent aussi le faire consciement.
CITATION
CITATION je me souviens plus si selmak a fait briller les yeux de jacob

il me semble que dans l'épisode avec les retous il le fait, non?
euh en fait je demandais juste si selmak faisait briller les yeux de jacob au moment de leur fusion
Dernière modification par Zeratul le 08 déc. 2005, 10:46, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

changement de conception :
au debut de la serie, quand un symbiote prenait le controle de l hote de force ou par la symbiose comme chez les tokras, ses yeux s illuminaient

ce n est plus toujours le cas dans les saisons qui suivent (on le voit clairement quand Selmak parle a Sam dans l ascenceur dans le zode Seth)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (PoMverte,Jeudi 8 Décembre 2005 à 10:28) changement de conception :
au debut de la serie, quand un symbiote prenait le controle de l hote de force ou  par la symbiose comme chez les tokras, ses yeux s illuminaient

ce n est plus toujours le cas dans les saisons qui suivent (on le voit clairement quand Selmak parle a Sam dans l ascenceur dans le zode Seth)
Peut-être aussi que les Tok'Râ faisait ça pour signaler aux humains qu'ils étaient au commande, et aussi pour les impressionner un peu. Par la suite, ce n'était plus necessaire...
CITATION (Monsieur l'Ancient Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:51) Et puis j'ai relu le topic et personne n'a daigné emettre une théorie sur l'origine de ce phénomène pour les goa'ulds, il ya bien une raison une fonctions de base à ce phénomène?!
CITATION (Skay-39 Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:08) En fait, j'ai vu je ne sais plus ou que ça venait du symbiote, qui libère dans le sang de l'hôte une sorte d'adrénaline Goa'uld.
Voila l'explication que j'ai lu. Quand à la raison, et bien peut-être est-ce un hasard, non ? Une interaction inatendue de l'adrénaline Goa'uld et du corps vitreux de la majorité des races...
Dernière modification par Skay-39 le 08 déc. 2005, 16:56, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

A chaque énnemis sa caractéristique :

-les goa'uld réduit en esclavage et sont caractériser par leur yeux qui brille
-les wraith font des recolte et sont caractériser pas leur aptitude a aspirer la vie.
-les réplicateurs veulent le controle de toute la galaxie et sont caractériser par leur aptitude a se répliquer.
Spoiler
-les ori veulent que tout le monde les vénère comme des dieux et sont caractériser car leur pouvoir et "hallowed are the ori".
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION A chaque énnemis sa caractéristique :

-les wraith font des recolte et sont caractériser pas leur aptitude a aspirer la vie.
-les réplicateurs veulent le controle de toute la galaxie et sont caractériser par leur aptitude a se répliquer.

Spoiler
-les ori veulent que tout le monde les vénère comme des dieux et sont caractériser car leur pouvoir et "hallowed are the ori".

Heu, non la caractéristique des goa'ulds c'est qu'il peuve posséder le corps de n'importe qui, je pense plus que les yeux qui brille c'est juste pour montrer qui commande, que le corps appartiens maintenant au goa'uld et non a l'hôte.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (atlantis13600,Jeudi 8 Décembre 2005 à 17:13) A chaque énnemis sa caractéristique :

Spoiler
Heu, Atlantis 13600, j'ai un petit peu de mal à voir l'utilité de tes post... :blink:
Dans ce cas, la caractéristique des Nox est d'être pacifistes et d'avoir des feuilles dans les cheveux, celle des Anciens est de tout savoir et de briller comme une ampoule 9000 Watt et celle des Furlings est d'avoir un nom de nounours et de ne pas être présent dans la série ? <_<

Sérieusement...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Je pense que c'est les deux, car il apophis fait briller ses yeux devant le général Hammond (SG1 saison 1 épisode 1) et quand il meurt (la première fois)
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Bienvenue à toi Roadwolf13
CITATION (Skay-39,Jeudi 8 Décembre 2005 à 16:50)
CITATION (Skay-39 Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:08) En fait, j'ai vu je ne sais plus ou que ça venait du symbiote, qui libère dans le sang de l'hôte une sorte d'adrénaline Goa'uld.
Voila l'explication que j'ai lu. Quand à la raison, et bien peut-être est-ce un hasard, non ? Une interaction inatendue de l'adrénaline Goa'uld et du corps vitreux de la majorité des races...
Non cela je l'avais lu il n'y pas de souci!

Je voulais dire par fonction de base -> à quoi servait leur yeux qui brillent avant que les goa'ulds pennent des hôtes et barbottaient dans l'océan de p3x-888.

Mais si tu veux on peut parler de l'explications de la transmission du phénomène à l'hôte!

Quoiqu'il en soit en parlant du film stargate, on peut voir Râ torturer daniel avec son gant.
Pendant cet acte, ses yeux s'illuminent longuement.

Alors je pense que l'illumination des yeux là vient d'une concentration psychique + un plaisir de se défouler pour Râ, limite on a l'impression qui prend son pied! :blink:
Bref est-ce que l'on peut à votre avis rajouter un sentiment de plaisir, jouissance, satisfaction sadique...?
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 09 déc. 2005, 14:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bref est-ce que l'on peut à votre avis rajouter un sentiment de plaisir, jouissance, satisfaction sadique...?
Bien sûr que oui. Peut-importe le sentiment, je crois que quand il est fort, le Goa'uld à les yeux qui brille. ;) Pour moi c'est quelque chose qui n'est pas forcément contrôlé par le symbiote.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

CITATION Bien sûr que oui. Peut-importe le sentiment, je crois que quand il est fort, le Goa'uld à les yeux qui brille. Pour moi c'est quelque chose qui n'est pas forcément contrôlé par le symbiote.

Donc, quand les yeux des goa'ulds brilles c'est pour exprimer un sentiment, comme lorsque les chiens remus la queue ou quand les chats ronronnent? :o
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, c'est une métaphore assez juste de ce que je pense. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 14:54, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

perso je pense que c'est plus un signe pour montrer qui ils sont: Des dieux
CITATION Donc, quand les yeux des goa'ulds brilles c'est pour exprimer un sentiment, comme lorsque les chiens remus la queue ou quand les chats ronronnent?
Jolie métaphore mais bon je ne pense pas a mon avis.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

J'ai regarder tout les messages et finalement personne a dit comment ça marche vraiment, juste des hypotéses, quelqun peut m'éclairer sur la façon dont les goa'ulds utilise pour que les yeux s'illumine? Et quelqun sur le topic a soulever autre chose, pourquoi il y a un bruit quand les yeux s'illumine?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »