Aimez vous McKay ?

Répondre
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Léna »

Dernier message de la page précédente :

J'adore Mc Kay. Il est très "nombriliste" mais il me plaît bien. Il a un super QI, il est pas mal, moins que Sheppard, cela va de soit, mais il est pas mal non plus. Est j'adore son défétisme, c'est trop... :D
Glorfindel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 sept. 2005, 10:55
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Glorfindel »

Il me fait trop rire ! Moi je l'adore !
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Lindouch »

Moi Mc Kay je l'adore car c'est toujours lui qui sauve Atlantis et ses habitants ^_^ :D

Avec l'aide de Zelenka. <_<


Mais c'est surtout Mc Kay qui trouve les solutions. ;)
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
MALEK
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par MALEK »

Il est trop marent. Il en fait toujour trop :D :D :D :D :D
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Mc Kay est le scientifique et la grande geule du groupe. Son humour n'est pas "noir" comme O'neill, mais reléve plustot du type paumé qui a des réactions et des habitudes de mauviettes. Et c'est ça qui est marrant.

Le probléme dans le fait (et qui s'est bien vu dans la saison 1) de donner 2 de ces roles (pour rappel aux pas éveillés le comique et le scientifique) à largement effacé les autres personnages. Malgré que sheppard soit arrivé à sortir du lot (et encor, moins que mc kay, alors que c'est john le "meneur" dans le concept), on ne peut pas en dire autant de ford et teila. Finalement l'idée d'introduire une "grosse brute" au coeur tendre en le personnage de ronon compléte assez bien teila, mais ils restent des personnage de second plan, bien que ronon ait tendance à faire la paire avec shepi.

Un trés bon personnage en somme, mais qui représente à 70% notre équipe que ce soit en temps de parole, d'apparition à l'écran, et d'importance scénaristique !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par lebreton »

tout à fait d'accord avec toi Seigneur Ba'al, Mc kay prend une grosse place dans la série un peu comme O'Neill au début (il faut dire que Mc Kay était déja connu depuis longtemps avant Atlantis avec son fameux poulet au citron :lol: )

je crois que c'est l'humour de Mc Kay et ses réponses très franches (il se contrefiche de la hiérarchie à respecter dans l'expédition et serait prêt a mettre son poing dans la figure d'un général, du moins s'il en avait le courage) qui font le succès du personnage

Sheppard arrive ensuite pour remettre du sérieux dans la groupe, quand a Teyla, elle sert d'intermédiare sur les cultures extra-atlantes (un peu comme Teal'c) et pour ford, il sert de coéquipier militaire :)
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par theaigle »

Tout à fait d'accord avec le breton.


C'est normal entre Breton.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Seigneur Ba'al,Dimanche 13 Novembre 2005 à 19:11)
Un trés bon personnage en somme, mais qui représente à 70% notre équipe que ce soit en temps de parole, d'apparition à l'écran, et d'importance scénaristique !
C'est d'autant plus bizarre qu'il n'apparait qu'en dernier dans le générique.

sinon, je suis d'accord avec ton analyse dans l'ensemble, mais je dirais que ça dépend des épisodes.
Spoiler
Duet, ou Trinity, étaient très centrés sur Mckay, mais dans les autres épisodes, il est au même plan que les autres, et il est même plutot peu présent dans "the siege"
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par marli »

je vois avec le plus grand des plaisirs que mc chou est toujours aussi populaire, pour un perso pleutre et à l'origine effacé c'est un coup de maitre servi par un excelllent comedien car il faut dire que la folie douce de Hewlett aide énormement le perso qui n'aurait pas été si bien exploité avec un autre acteur lambda.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est d'autant plus bizarre qu'il n'apparaît qu'en dernier dans le générique.
La dernière place dans le générique est justement clef. C'est l'acteur qui est mis en valeur qui à la dernière place et pas l'importance du personnage. C'est honneur est donc réservé à Michael Shanks pour SG-1 depuis son retour et à David Hewlett. Et on remarquera que ce sont les deux meilleurs acteurs de la franchise. ;)
CITATION Un très bon personnage en somme, mais qui représente à 70% notre équipe que ce soit en temps de parole, d'apparition à l'écran, et d'importance scénaristique !
McKay est important oui, mais il ne représente quand même pas 70% de la série. Je dirais que c'est même inférieur à la moitié, au alentour de 40%. Ce qui reste beaucoup pour un personnage seul, mais c'est plus justement estimé comme ça, car Sheppard et Weir ne sont pas en reste.
Ben Gates
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 14 août 2005, 20:52
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Ben Gates »

Moi je l'aime bien :)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par lebreton »

CITATION je vois avec le plus grand des plaisirs que mc chou est toujours aussi populaire
mc chou...No comment :lol: :lol:
CITATION C'est normal entre Breton.
oui surtout qu'en plus on est envahi par les Toulousaisn ici alors il faut se serrer le coudes :D
CITATION et on remarquera que ce sont les deux meilleurs acteurs de la franchise.
exact, ils sont, pour moi, ceux qui resteront le plus longtemps car ils sont devenus des piliers très vitaux pour la série, il aurait été difficile de faire une S10 a SG1 sans Michael Shanks
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Flo »

pour les fans de McKay, ils y a une interview audio ici. Il s'agit d'un fichier MP3.

Pas beaucoup de choses extraordinnaires là dedans mais bon c'est toujours çà de pris.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par marli »

merci pour le lien flo, on va entendre ça.
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par discus »

Haha McKay si il n'y était pas, il faudrait l'inventer. J'adore ses coups de gueules terribles à grand coups de "wow wow wow wow stoooop !"

Mais je crois surtout que l'acteur qui incarne Mc Kay est très fort.

Il me semble l'avoir déjà dit dans le commentaire sur "Duet" mais David Hewlett réalise a chaque fois des performances en terme de jeu d'acteur. Son personnage a pas mal de facettes différentes et il réussit à passer de l'une à l'autre sans aucun problème. Capable d'être très calme puis la seconde d'après rouge de colère.



ps: 1 toulousaing (d'adoption) de plus. :D
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Lindouch »

CITATION (Flo,Lundi 14 Novembre 2005 à 16:06) pour les fans de McKay, ils y a une interview audio ici. Il s'agit d'un fichier MP3.

Pas beaucoup de choses extraordinnaires là dedans mais bon c'est toujours çà de pris.
Merci flo c'est une interview géniale ^_^
Dernière modification par Lindouch le 14 nov. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Artheval_Pe »

L'interview est sympa, mais, est-ce que quelqu'un pourrait faire une transcription en français ? parce qu'en anglais, c'est difficile de tout suivre et de tout comprendre....
CITATION Il me semble l'avoir déjà dit dans le commentaire sur "Duet" mais David Hewlett réalise a chaque fois des performances en terme de jeu d'acteur. Son personnage a pas mal de facettes différentes et il réussit à passer de l'une à l'autre sans aucun problème. Capable d'être très calme puis la seconde d'après rouge de colère.
je suis d'accord, david hewlett est incroyable !
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par coco »

sans Mackay ça ne serai pas aussi drole !!!!!

:blink:
keiko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 nov. 2005, 08:42
Pays : France
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par keiko »

J'ai voté oui, j'aodre Mc kay, il me fait beaucoup rires, ça anime un peu les situations qui ne sont pas forcément comiques. Longue vie à Monsieur only Me me me Mc Kay :P
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par marli »

pour avoir vu une majeure parti de la S2, je peux vous dire que l'acteur David Hewlett est un acteur de génie qui donne une sacré amplitude à son perso, personnellement mc chou me fait craquer malgré tous ces défauts, il est génial et paradoxal mais je l'adore ! :D Quand ceux qui n'ont pas vu la S2 la verront ils pourront dire qu'ils ont vu ce que c'est qu'un acteur de génie fou ! longue vie à mc chou, tiens bon loulou, je suis avec toi.
Naxy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris
Contact :

Re: Aimez vous McKay ?

Message non lu par Naxy »

Ayant vu aussi la majeur partie de la saison 2, je dois admettre que Mckay m'a bluffé. Il peut être très drôle comme triste c'est assez paradoxal. En tout cas j'adore l'acteur David Hewlett que d'ailleurs je n'appréciais pas du tout dans Sg1, en locurence il a sa place dans Sga :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit