ceux qui ont tué les furlings...

Répondre
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: ceux qui ont tué les furlings...

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nikolai,Lundi 10 Octobre 2005 à 10:38) Ne pensez-vous pas que l'histoire des carnivores soit une blague, un trait d'humour ? Les fans ici ont tendance à prendre la moindre déclaration, même ironique, au pied de la lettre. Les scénaristes n'ont même pas du décider s'ils en faisaient des genres d'Ewoks ou des créatures de 2m de hauteur.
c'est pareil pour moi je n'y croit pas à l'histoire des carnivores! attendez une espèce assez évolué pour etre dans le conseil des 4 races se laissent dévorer par une espèce carnivore :blink:
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Et ben, la disparition des Furlings ne s'est pas faite en un claquement de doigts :D c'est un peu comme les dinosaures, sa a prit son temps... tout comme les Asgard qui sont en difficulté ces temps-ci ;)

Et pis, ils se pas tous forcément fait dévorer... mais sa a contribué à leur disparition, à ça rajoutez d'autres petits tracas... :( et vous obtenez la fin d'une espèce !

Et même les espèces évoluées ne sont pas à l'abri du temps... il suffit de voir l'état actuelle de cette alliance qui à présent ne regroupe plus que deux espèces, et encore, j'ai bien l'impression qu'elle a été dissoute il y a bien longtemps mais là n'est pas la question...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Hermès,Lundi 10 Octobre 2005 à 10:57) C'est pareil pour moi je n'y croit pas à l'histoire des carnivores! attendez une espèce assez évolué pour etre dans le conseil des 4 races se laissent dévorer par une espèce carnivore :blink:
Même si ce n'est pas totalement comparable, les Anciens se sont fait en grande partie exterminés par des êtres dont ils étaient la nourriture. C'est pas pour ça que tous les Anciens ont finis entre les mains des Wraiths. On ne connaît pas les circonstances, et je doute qu'elles existent dans la tête des scénariste, mais c'est leur manière de répondre : n'attendez pas les furlings, l'espèce est éteinte.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Même si ce n'est pas totalement comparable, les Anciens se sont fait en grande partie exterminés par des êtres dont ils étaient la nourriture
Oui, les Anciens étant partis sur Pégase se sont bien fait exterminer par les Wraiths. Mais ce n'est pas le cas de tous les Anciens: on sait que la majeure partie de cette espèce a disparu à cause d'un virus, contre lequel ils n'étaient pas immunisés.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

J'ai lu tt le topic, et je ne comprend pas en quoi cette histoire de carnivore vs parait si absurde. Imaginez des insectes de la taille d'un chat, qui pondent 500 oeufs par heures ; ils éclosent et grandissent en quelques heures, et bouffent le centuples de leur propre poids en viande chaque jour.
Il en débarque un par la porte, deux jours plus tard la planète en est couverte ; ils s'infiltrent dans les vaisseaux, passent la porte en mm temps que les fuyards sous leur forme d'oeuf et éclosent à l'arrivée, et lorsqu'ils ont tt rasé, ils meurent ou entre en hibernation... Et voila le travail ! Une race liquidé en deux temps trois mouvements par "de dangereux carnivores"... Rien d'idiot ou d'absurde, et ça va si vite que mm une technologie supérieur ne les aide pas...

:anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je pense qu'on n'aura jamais d'informations concrètes sur les circonstances exactes de la disparition des Furlings et sur les êtres qui ont été à l'origine de leur extinction. On sait juste qu'ils ont été exterminés par une espèce soit disant carnivore, et c'est à peu près les seules infos qu'on ait.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Skay-39,Jeudi 27 Octobre 2005 à 21:32) J'ai lu tt le topic, et je ne comprend pas en quoi cette histoire de carnivore vs parait si absurde. Imaginez des insectes de la taille d'un chat, qui pondent 500 oeufs par heures ; ils éclosent et grandissent en quelques heures, et bouffent le centuples de leur propre poids en viande chaque jour.
Il en débarque un par la porte, deux jours plus tard la planète en est couverte ; ils s'infiltrent dans les vaisseaux, passent la porte en mm temps que les fuyards sous leur forme d'oeuf et éclosent à l'arrivée, et lorsqu'ils ont tt rasé, ils meurent ou entre en hibernation... Et voila le travail ! Une race liquidé en deux temps trois mouvements par "de dangereux carnivores"... Rien d'idiot ou d'absurde, et ça va si vite que mm une technologie supérieur ne les aide pas...

:anno:
C'est possible mais es-que les furlings étaient dans notre galaxie?
Je pense que non car sinon toute forme de vie animal auraient été tué, dans notre galaxie y compris notre espèce.
Mais si c’est dans leur galaxie, alors cela soulève un petit problème; pourquoi ils ne sont pas venus dans la notre, ils la connaissent puis qu’ils ont construits l’alliance 4 races.
De plus je pense pas que se soit des carnivores, avec une telle technologie, bien qu‘on ai vu un fragment de leur technologie, et si ils sont désespérés, ils auraient trouvé un moyen pour les tuer même si sa leur coûte très chère.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

CITATION (Guiguioh,Lundi 10 Octobre 2005 à 14:14)
.... les Anciens se sont fait en grande partie exterminés par des êtres dont ils étaient la nourriture. C'est pas pour ça que tous les Anciens ont finis entre les mains des Wraiths. ....
Je suis pas certains qu'ils aient ete devorés par les Wraiths. Dans "nouvel ere", l'hologramme dit bien: "l'ennemi a devoré les mondes humains sans defense", "nous etions pas assez nombreux"

Ils ont ete en grande partie exterminés par la peste sur terre, et par les attaques de leurs vaisseaux de transport par les Wraiths. Maintenant, rien ne dit qu'ils aient servis de repas.... <_<
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

C'est juste une explication bidon jetée en pature aux fans pour les occuper parce que les scénaristes eux-mêmes se sont pris dans leurs propres piège. Ils ont inventé cette histoire de Furlings et ont pas été fichus de l'exploiter. C'est d'ailleurs dommage, ils auraient pu en tirer quelquechose de pas trop mal... <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est possible mais es-que les furlings étaient dans notre galaxie?
Les Furlings n'étaient peut-être pas originaire de notre Galaxie mais ils y ont vécu (arche), ils y sont venu pour les rencontres de l'Alliance, etc... Une race comme les Anciens aurait pu vaincre les carnivores après l'extinction des Furlings. Les premiers hominidés n'existaient même pas à ce moment là je pense.
CITATION De plus je pense pas que se soit des carnivores, avec une telle technologie, bien qu'on ai vu un fragment de leur technologie, et si ils sont désespérés, ils auraient trouvé un moyen pour les tuer même si sa leur coûte très chère.
La technologie ancienne était la meilleure, pourtant c'est les Wraiths qui ont gagnés, donc la technologie ne fait pas tout.
CITATION Maintenant, rien ne dit qu'ils aient servis de repas....
Le vieux Wraith dans Duel dit avoir mangé des Lantiens quand même. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 28 oct. 2005, 12:13, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Par contre, je me demandais : à part Joseph Mallozzi sur son Blog, personne de la production n'a confirmé le fait que les furlings avaient été tués par des carnivores ?
Parce que, malgré tout, cette information me semble un peu bizarre. ça rssemble un os jeté en pature aux faans qui demandaient quand verrait-on les furlings et que sont-ils devenus.

De plus, je répète, que, tant que ce n'est pas passé dans un épisode ou écrit dans un scénario, les scénaristes peuvent toujours revenir sur ce genre de déclaration. ç'aurait été un spoiler d'épisode, c'était différent, mais là, je répète que ça n'engage à rien.

Concernant les carnivores : la technologie ne fait pas tout, d'accord, mais une espèce ne maitrisant aucune technologie, n'a , à mon avis, aucune chance de vaincre une civilisation étendue sur plusieurs planètes, peut-être sur deux galaxies et qui existe depuis plusieurs millions d'annés.
de plus, si les furlings avaient été vaincus, de quelque manière que ce soit, les vainqueurs auraient probablement posé des problèmes à d'autres peuples, et on aurait forcémment retrouvé des restes. hors, sur la planète où été installé le portail de téléportation furling, on n'a repéré aucun furling.

J'ajouterais, que, cette communauté extraterrestre, qui avait été fondée à l'aide des furlings, ne date pas de plus de 500 ans (sinon, les cadavres auraient été beaucoup plus décomposés, ou même recouverts de couches de sédiments)
et que donc, les furlings étaient encore en vie il y a 500 ans ! comment pourrait-on expliquer une extinction auusi rapide ?

Je pense que les furlings, existent encore, peut-être tapis quelque part, ayant isolés leurs portes des étoiles du reste du réseau, ou peut-être ayant délibérément demandé aux ancients de ne pas répertorier leurs portes des étoiles dans leur base de donnée. Peut-être sont-ils aussi partis vers une autre galaxie, On ne le saura probablement jamais.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Est-ce possible que certains ai demandé aux Ancient de les élever, car si c'est le cas, certains ont du le faire ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION J'ajouterais, que, cette communauté extraterrestre, qui avait été fondée à l'aide des furlings, ne date pas de plus de 500 ans (sinon, les cadavres auraient été beaucoup plus décomposés, ou même recouverts de couches de sédiments)
et que donc, les furlings étaient encore en vie il y a 500 ans ! comment pourrait-on expliquer une extinction aussi rapide ?
Pas d'accord. Le portail est Furlings mais les Furlings qui se sont rendu dans la zone sont morts depuis longtemps. Dans l'épisode il est clair que c'est un Goa'uld mineur qui a amené du monde pour instaurer un règne car il ne pouvait le faire ailleurs. Il a probablement découvert une clef non utilisée, il y en avait une dans un temple Égyptien.

Donc l'extinction peut-être beaucoup plus ancienne que ça.
CITATION Par contre, je me demandais : à part Joseph Mallozi sur son Blog, personne de la production n'a confirmé le fait que les furlings avaient été tués par des carnivores ?
C'est sur le forum gateworld plutôt dans le topic où on peut lui posé des question. Et il le redit dans les bonus DVD de la saison 8 aussi. ;)

Les carnivores en question ont forcément de la technologie, la question ne se pose pas. On ne les retrouve pas car les Anciens ont dû trouvé ultérieurement le moyen de s'en débarrasser. Et si justement il n'y a pas de restes de tout ça, c'est que c'est très, très vieux. ;)
CITATION Est-ce possible que certains ai demandé aux Anciens de les élever, car si c'est le cas, certains ont du le faire
C'est tout sauf ce que les Anciens autorisent. Et leur disparition a peut-être eu lieu bien avant l'ascension des Anciens.
Dernière modification par Guiguioh le 14 nov. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est sur le forum gateworld plutôt dans le topic où on peut lui posé des question. Et il le redit dans les bonus DVD de la saison 8 aussi. 
Il parlent pas de carnivores dans les bonus des DVD saison 8 ils avancent l'hypothèse qu'ils ont été exterminés.
CITATION Pas d'accord. Le portail est Furlings mais les Furlings qui se sont rendu dans la zone sont morts depuis longtemps. Dans l'épisode il est clair que c'est un Goa'uld mineur qui a amené du monde pour instaurer un règne car il ne pouvait le faire ailleurs. Il a probablement découvert une clef non utilisée, il y en avait une dans un temple Égyptien.

Donc l'extinction peut-être beaucoup plus ancienne que ça.
Non, le goa'uld qui est venu s'est infiltré dans la communauté en se faisant passer pour un humain normal et a provoqué des conflits entre les mebres de la communautée, en partie en leur faisant manger la plante, et il s'est ensuite débarrasé de ceux qui restaient.

Ensuite, Je vois mal comment, quelqu'un qui n'est pas furling, peut avoir l'idée de créer une communauté utopienne, connaitre la planète en question, savoir où se trouve une des clefs, et savoir comment utiliser le transporteur.
de plus, le transporteur ne sert pas à grand chose, à part à fonder une communauté isolée, justement.

les furlings n'avaient aucun interet à créer un portail de transport avancé, sur une planète qu'ils ne peuplaient pas vraiment, pour aller sur une lune déserte où il n'y avait aucune installation à part justement les deux trois trucs construits par la communauté. la construction de ce téléporteur, pour moi, doit être contemporaine à la création de cette communauté, et doit y être ratachée. Ce qui nous ramène donc à nos quelques centaines d'années.
De plus, le téléporteur a été construit, en partie, pour empêcher le passage de toute arme goa'uld, alors que nos armes à nous, passent. Ce qui prouve que la construction de ce téléporteur est contemporaine au règne goa'uld, et ce qui prouve l'échéance des environ 500 ans, au maximum.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non, le goa'uld qui est venu s'est infiltré dans la communauté en se faisant passer pour un humain normal et a provoqué des conflits entre les membres de la communauté, en partie en leur faisant manger la plante, et il s'est ensuite débarrassé de ceux qui restaient.
Non, il avait amené la plante pour les contrôle comme les armes ne passaient pas. Mais il c'est un peu trompé et tout le monde à finit par s'entretuer, il en est mort aussi. Les Furlings auraient bien vu que c'était un Goa'uld s'ils avaient encore été là.
CITATION Ensuite, Je vois mal comment, quelqu'un qui n'est pas furling, peut avoir l'idée de créer une communauté utopienne, connaître la planète en question, savoir où se trouve une des clefs, et savoir comment utiliser le transporteur.
de plus, le transporteur ne sert pas à grand chose, à part à fonder une communauté isolée, justement.
il a pas fondé la communauté le Goa'uld, il c'est juste servit du passage pour mettre en place son propre truc. Meybourne est arrivée à faire traduire les textes par un humain, alors un Goa'uld a pu facilement y arrivé. Le Goa'uld devait vouloir s'isoler pour des raisons qui nous somme inconnu. Il n'avait encore moins de raison d'aller là-bas tout seul, alors qu'il ne pouvait savoir s'il restait du monde ou pas. Il a amené des humains avec lui et mettre en place son petit royaume tranquille.
CITATION De plus, le téléporteur a été construit, en partie, pour empêcher le passage de toute arme goa'uld, alors que nos armes à nous, passent. Ce qui prouve que la construction de ce téléporteur est contemporaine au règne goa'uld, et ce qui prouve l'échéance des environ 500 ans, au maximum.
Le téléporteur bloque les armes à énergie, qui étaient connues des peuples de l'Alliance. Ce n'est pas spécifique de l'armement Goa'uld, ça ne permet pas de déterminer une date valable.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non, il avait amené la plante pour les contrôle comme les armes ne passaient pas. Mais il c'est un peu trompé et tout le monde à finit par s'entretuer, il en est mort aussi. Les Furlings auraient bien vu que c'était un Goa'uld s'ils avaient encore été là.
Pas forcémment, ils n'auraient pas forcément pensé à scanner les membres de cette communauté.
De plus, l'arrivée du goa'uld est postérieure au fondement de la communauté, on ? donc les furlings, s'ils étaient partis juste après le fondement de la communauté, n'ont pas pu voir ce goa'uld.
CITATION il a pas fondé la communauté le Goa'uld, il c'est juste servit du passage pour mettre en place son propre truc. Meybourne est arrivée à faire traduire les textes par un humain, alors un Goa'uld a pu facilement y arrivé. Le Goa'uld devait vouloir s'isoler pour des raisons qui nous somme inconnu. Il n'avait encore moins de raison d'aller là-bas tout seul, alors qu'il ne pouvait savoir s'il restait du monde ou pas. Il a amené des humains avec lui et mettre en place son petit royaume tranquille.
Oui, mais si ce goa'uld n'a pas fondé la communauté, qui l'a fondée ?
un humain ou un furling.
ou les textes parlant de cet endroit se trouvaient-ils ?

Ensuite, tu as complètement éludé mon argumentation sur l'utilité du téléporteur à cet emplacement
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION les oris n'ont besoin de rien pour subsister
pourquoi ils ont besoin de fideles alors
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

CITATION pourquoi ils ont besoin de fideles alors

pour faire perdurer leur valeur et traditions ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ :)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Vendredi 28 Octobre 2005 à 09:37) C'est possible mais es-que les furlings étaient dans notre galaxie?
Je pense que non car sinon toute forme de vie animal auraient été tué, dans notre galaxie y compris notre espèce.
Mais si c’est dans leur galaxie, alors cela soulève un petit problème; pourquoi ils ne sont pas venus dans la notre, ils la connaissent puis qu’ils ont construits l’alliance 4 races.
De plus je pense pas que se soit des carnivores, avec une telle technologie, bien qu‘on ai vu un fragment de leur technologie, et si ils sont désespérés, ils auraient trouvé un moyen pour les tuer même si sa leur coûte très chère.
Pas d'accord. Premierement, cette race carnivore n'est peut-être pas capable d'utiliser la porte. Peut-être est-elle débarquée chez eux à leur insu, et à ensuite franchie la porte en même temps que les Furlings vers toutes leurs colonies... Une fois implantée, elle serait passé à l'attaque sans leur laisser le temps de réagir, que ce soit pour fuir ou pour contacter les membres de l'alliance des Quatre Races. Bon, OK, j'admet, c'est peu propable, mais pas impossible...
Quand à la technologie, je le répète, ça ne fait pas tout. Essaye donc de tuer des dizaines de bestioles rapides et voraces à coup de laser dans les couloirs d'un vaisseau spatial... Mon avis est qu'ils ont tout simplement été submergés.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

Je sais qu'ont entendera pas parler des Furlings dans la saison 9 mais j'espere qu'ont les verra ou en en parlera dans la saison 10.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je sais qu'ont entendera pas parler des Furlings dans la saison 9 mais j'espere qu'ont les verra ou en en parlera dans la saison 10.
J'espère aussi. Et je trouve que l'explication par la civilisation carnivore n'est pas du tout convaincante.
CITATION Pas d'accord. Premierement, cette race carnivore n'est peut-être pas capable d'utiliser la porte. Peut-être est-elle débarquée chez eux à leur insu, et à ensuite franchie la porte en même temps que les Furlings vers toutes leurs colonies... Une fois implantée, elle serait passé à l'attaque sans leur laisser le temps de réagir, que ce soit pour fuir ou pour contacter les membres de l'alliance des Quatre Races. Bon, OK, j'admet, c'est peu propable, mais pas impossible...
Quand à la technologie, je le répète, ça ne fait pas tout. Essaye donc de tuer des dizaines de bestioles rapides et voraces à coup de laser dans les couloirs d'un vaisseau spatial... Mon avis est qu'ils ont tout simplement été submergés.
Je pense que, comme dans toute civilisation avancée, les furlings ont des installations protégées : comment expliquer que toute leur civilisation ait été battue par des ennemis stupides et sans technologie, alorss qu'on parle d'un mebre de l'alliance des quatre races : Les furlings avaient forcémment des moyens de défense très perfectionnés, que se soit défensif (invisibilité etc;.. comme les nox) ou offensifs (canons de forte puissance, missiles, armes à énergie etc... ccomme les asgards ou les ancients)
Donc, pour moi, l'explication d'une espèce carnivore ayant envahi une civilisation agée de plusieurs millions d'années, est inconcevable. Même des peuples ou des Etats pacifistes ou neutres ont des moyens de défense et de protection (les suisses, par exemple, sont très bien équipés, à ce qu'on dit, en abri antinucléaires)

Enfin, tu cites l'exemple de personnes tirant dans les couloirs d'un vaisseau spacial contre les bêtes : si des bêtes peuvent s'introduire facilement dans un vaisseau spacial, qu'est-ce que ça doit être quand c'est des êtres intelligents ?
Sérieusement, ça ne tient pas la route. ^_^

Tiens, Guiguioh n'a pas répondu à mon dernier message, ça veut dire qu'il considère que j'ai à peu près raison ? :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »